Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Villette-de-Vienne. Les 38 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 38 - ST JUST CHALEYSSIN, 38 - Vienne, 38 - Estrablin ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..

Offre n°1 : Assistant / Assistante d'éducation de la petite enfance (H/F)

  • Publié le 23/07/2025 | mise à jour le 08/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - ST JUST CHALEYSSIN

Les COLLINES ISERE NORD COMMUNAUTE Recrute un-e

Un(e) Assistant-e Educatif-ive Petite Enfance

Cadre d'emploi des agents sociaux - Catégorie C
Temps non complet 28H
CDD Remplacement 3 mois
Poste à pourvoir : 25 août 2025

Collines Isère Nord Communauté recherche un(e) professionnel(le) de la petite enfance pour compléter l'équipe de l'EAJE La Coccinelle, une crèche de 24 berceaux répartis en 2 sections, où enfants et professionnels évoluent dans des locaux agréables et spacieux.
Le projet pédagogique en place et le dynamisme de l'équipe permettent à chaque professionnel de s'investir et se mobiliser autour de différents projets. Rejoignez-nous !

Sous l'autorité hiérarchique de la directrice :
Missions et activités du poste
- Participer à l'élaboration, la mise en place et le suivi du projet pédagogique de l'établissement
- Garantir l'accueil de l'enfant et sa famille
- Assurer la transmission et le suivi des informations
- Etre à l'écoute de l'enfant et répondre à ses besoins physiques, physiologiques
- Assurer l'animation d'un groupe d'enfant et les activités créatrices
- Participer aux différentes manifestations de l'établissement
- Garantir le respect des normes d'hygiène
- Assurer le petit entretien de la structure d'accueil, des jouets et du linge
- Participer à la création et la mise en place des conditions nécessaires au bien être de l'enfant et de sa famille
- Proposer des aménagements de l'espace
- Assurer la mise en oeuvre des règles de sécurité
- Travailler en équipe
- Participer à la cohésion de l'équipe (pluridisciplinaire) et aux relations harmonieuses dans la structure
- Participer au suivi des stagiaires
- Délégations possibles
- Réceptionner et préparer les repas

Compétences requises
Formations et qualification : CAP Petite enfance / AP obligatoire
Formation HACCP serait un plus

Compétences professionnelles et techniques :
- Connaissances du développement de l'enfant
- Maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité
- Notions d'animation du groupe d'enfants (manuelle et ludique)
- Connaissances des techniques d'entretien d'hygiène
- Réagir avec pertinence à des situations d'urgence
- Capacité à se mobiliser autour d'un projet (proposer et participer)
- Capacité à se former et s'informer
- Sens du service public
- Capacité à se situer dans la limite de ses compétences
- Capacité à être polyvalente dans les taches à exécuter

Qualités relationnelles :
- Esprit d'équipe, qualité d'écoute, de communication, avoir le sens de l'accueil
- Discrétion, impartialité et tolérance
- Dynamisme, motivation et esprit d'initiative
- Curiosité intellectuelle et créativité
- Disponibilité et ponctualité

Données relatives au poste
Conditions d'exercice :
- Lieu d'exercice : EAJE La Coccinelle à Saint Just Chaleyssin
- Temps non complet 28h : Les horaires sont établis par un emploi du temps fixe pouvant évoluer et être modifié en fonction des besoins du service (Amplitude de travail : 7h15-18h30).
Poste à pourvoir : 25/08/2025

Merci d'adresser vos candidatures (lettre motivation + CV) par mail

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • COLLINES ISERE NORD COMMUNAUTE

Offre n°2 : Agent de Puériculture (H/F)

  • Publié le 22/07/2025 | mise à jour le 19/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - Vienne

En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.

Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées

Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle

Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • PEOPLE AND BABY

Offre n°3 : Directeur(trice) d'équipement d'accueil du jeune enfant Gem'minis (H/F)

  • Publié le 03/07/2025 | mise à jour le 13/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H30/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 3 An(s)
  • Lieu de travail : 38 - Estrablin

Les missions du directeur(trice) d'équipement d'accueil de jeunes enfants (H/F)

Placé sous l'autorité du coordinateur petite enfance, vous assurez notamment les missions suivantes :

- Organiser et articuler un accueil de qualité au sein de l'équipement Petite Enfance :
o Diriger l'EAJE de 24 places - Gem'minis à Estrablin
o Coordonner la mise en place de projets avec les partenaires (PMI, passerelle avec les écoles, ludothèque, bibliothèques.)
o Optimiser la cohérence éducative, sanitaire et sociale au sein de l'équipement,
o Être garant de la dynamique de l'équipement Petite Enfance.

- Assurer la gestion de l'ensemble de l'équipement (garantir le respect des normes d'hygiène, la sécurité des enfants, des parents et du personnel, assurer l'intendance, veiller à la maintenance)

- Définir, animer et être garant de la mise en œuvre du projet d'établissement

- Encadrer l'équipe de l'EAJE (9 personnes) :
o Organiser le travail (plannings, congés, répartition des tâches.)
o Evaluer le personnel, participer à l'élaboration du plan de formation en lien avec la coordinatrice petite enfance

- Veiller au respect des besoins des enfants, de leur bien-être : assurer ou mettre en place le suivi sanitaire des enfants en lien avec le RSAI, être garant de l'application des protocoles de soin

- Assurer l'administration générale et la gestion comptable de la structure en lien avec les assistantes administratives et financières et le régisseur

- Accueillir et informer les familles : mener des actions favorisant l'implication des parents et les relations entre les parents et le personnel

- Travailler en concertation avec les autres structures petite enfance de Vienne Condrieu Agglomération et en partenariat avec les travailleurs sanitaires et sociaux du secteur

- Savoir s'adapter aux orientations législatives et politiques en particulier dans la mise en œuvre du schéma petite enfance

Infos complémentaires
- Sens de la mission
- Satisfaire l'intérêt général
- Travailler sur un territoire dynamique

Conditions de recrutement :
- Temps complet (avec réunions en soirées), poste à pourvoir à la rentrée 2025
- Poste situé sur Estrablin, à l'EAJE « Gem'minis »
- Conditions statutaires + Régime indemnitaire + CNAS + tickets restaurants

Le profil recherché
- Diplôme d'éducateur de jeunes enfants indispensable avec minimum 3 ans d'expérience
- Titulaire de la fonction publique territoriale ou à défaut contractuel
- Expérience sur un poste similaire appréciée
- Maitrise managériale, capacité à communiquer, goût pour le travail en équipe, sens de l'organisation et rigueur
- Aptitude à la réflexion et à la prise de recul, ouverture d'esprit, capacité d'adaptation, diplomatie
- Disponibilité et adaptabilité
- Dynamisme, capacité à mener des projets, à travailler en partenariat
- Connaissances en informatique (Word, Excel.) et logiciel Concerto Opus appréciées.

La direction Petite Enfance

Vienne Condrieu Agglomération est engagée au travers de son schéma petite enfance, à poursuivre sa politique petite enfance dynamique, en parfaite adéquation avec les enjeux d'un secteur en pleine mutation et dans le cadre de la mise en œuvre du SPPE.

Offrir aux familles le choix et la diversité des modes d'accueil tel est l'un des axes forts de ce schéma en maintenant l'équilibre accueil collectif/accueil individuel mais aussi établissements publics et établissements privés. Cela permet de faire face à la forte demande des familles, cette diversité de l'offre s'accompagnant d'un souci de maintenir une qualité dans l'accueil proposée.

C'est ainsi que le territoire propose un maillage équilibré composé de 16 EAJE publics, 9 RPE et 10 micro-crèches privées.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • CA VIENNE CONDRIEU

Offre n°4 : Directeur/Directrice de crèche (H/F)

  • Publié le 18/07/2025 | mise à jour le 08/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H30/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 69 - GRIGNY

La commune de Grigny-sur-Rhône recrute un Directeur (H/F) pour la crèche municipale des Griminys.
Placée sous l'autorité de la Direction Petite Enfance, la direction de l'établissement aura pour mission d'assurer la gestion globale de la structure dans le respect du cadre réglementaire, notamment des dispositions prévues à l'article R2324-29 du Code de la santé publique. Elle veillera à organiser le quotidien des enfants et des agents, à garantir la cohérence de l'action éducative menée par l'équipe, et à promouvoir un accueil de qualité centré sur le bien-être et l'épanouissement de l'enfant.

Le poste comprend également l'élaboration et le pilotage du projet d'établissement,
l'accompagnement des familles, la gestion administrative, financière et partenariale.

Vos missions principales sont les suivantes :
1. Gestion administrative et financière
2. Management et coordination d'équipe
3.Accompagnement des enfants et relation aux familles
4. Qualité d'accueil et sécurité
5. Conception et Mise en œuvre du projet pédagogique de la structure
6. Relations partenariales et développement du réseau

Compétences techniques :
- Maîtrise du cadre réglementaire des établissements d'accueil du jeune enfant (code de la
santé publique, CAF, PMI, ARS.).
- Maîtrise des politiques publiques en matière de petite enfance.
- Compétences en gestion budgétaire et administrative (élaboration, suivi, bilans).
- Maîtrise des procédures de gestion des ressources humaines : plannings, gestion des
absences, entretiens professionnels, accompagnement à la formation.
- Capacités à rédiger des projets pédagogiques et à mettre en œuvre des outils d'évaluation
de la qualité.
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers liés à la petite enfance (Excel, Word,
logiciels de gestion de crèche.).

Savoir-Faire :
- Animer et coordonner une équipe pluridisciplinaire en fédérant autour d'un projet commun.
- Définir, piloter et évaluer un projet d'établissement.
- Conduire des projets innovants et développer des actions éducatives.
- Organiser et coordonner des événements à destination des familles (journées thématiques,
ateliers.).
- Mettre en place un accompagnement individualisé de l'enfant en lien avec les familles.
- Assurer le lien avec les partenaires institutionnels, sociaux et éducatifs (CAF, PMI, ARS.).
- Prévenir et gérer les situations conflictuelles avec les familles ou en interne.

Savoir-Être :
- Sens de l'écoute, de l'accueil et du dialogue avec les enfants, les familles et les agents.
- Leadership et esprit d'équipe.
- Diplomatie et capacité à gérer les situations sensibles avec discernement.
- Sens de l'organisation, de l'anticipation et de la rigueur.
- Réactivité, autonomie et capacité à prendre des décisions.
- Dynamisme et créativité.
- Discrétion

Conditions de contrat CDD en vue d'une titularisation ou titulaire en poste.

MERCI DE COMPOSER VOTRE CANDIDATURE AVEC UN CV & LETTRE DE MOTIVATION.

  • - Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant
  • - Organiser des formations en prévention des risques
  • - Gérer le budget global d'une structure
  • - Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier

  • - Infirmier puériculture | Bac+5 et plus ou équivalents

  • MAIRIE DE GRIGNY

Offre n°5 : Auxiliaire de crèche (H/F)

  • Publié le 29/07/2025 | mise à jour le 11/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 29H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - CHAPONNAY

Poste à pourvoir à partir de mi-décembre 2025 jusqu'au 7 août 2026.
L'Auxiliaire de crèche veille à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant sous la responsabilité de la Direction. Elle anime le groupe d'enfants par des activités quotidiennes et collabore à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec le projet d'établissement.

Assurer l'encadrement des enfants (soins d'hygiène, de confort, siestes, repas). Prendre en compte les besoins individuels dans la prise en charge collective et le respect du rythme de chacun.
Faire part de ses idées éducatives/souhaits pédagogiques, et mettre en place des activités d'éveil quotidiennes et d'animations à thème. Une activité d'éveil comprend un temps de mise en place, un temps de prise en charge structurée avec ou sans consignes précises, un temps de rangement et de nettoyage.
Respecter et mettre en œuvre les consignes de sécurité et d'hygiène concernant le matériel, les locaux, les jouets et le respect des différents protocoles mis en place dans l'établissement (consignes en cas d'affections particulières, soins d'hygiène, préparation des repas et méthode HACCP, incendie, mise en sureté...).
Assurer un soutien à la parentalité à travers des transmissions et questionnements appropriés sans jugement de valeur.
Communiquer avec les membres de l'équipe, à travers le respect et la prise en compte de l'autre dans ses fonctions et sa position hiérarchique dans la structure. Les missions sont:
Assurer l'entretien des locaux, du linge et des jouets, et signaler les besoins urgents en rachats/commandes des consommables.
Préparer les repas et veiller à la gestion des denrées alimentaires (vérification des DLC/stocks d'alerte/et de la non-conformité des denrées alimentaires) par le biais de la procédure écrite instaurée dans la structure et par des retours oraux réguliers à sa supérieure hiérarchique.
Participer activement à la préparation et à l'installation de la décoration de la crèche en lien avec les moments festifs comme (Halloween, Noël, Pâques ).
Contribuer à l'encadrement et le suivi des stagiaires.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • NATTEO

    Située dans le centre de Marennes (69970), la micro-crèche Ribambulles est un établissement d'accueil de jeunes enfants âgés de 10 semaines à 4 ans pouvant accueillir au maximum 12 enfants simultanément en mode régulier, occasionnel ou d'urgence de 07h30 à 18h30. A mi-chemin entre l'assistante maternelle et la crèche "classique", la micro-crèche a pour vocation de favoriser des relations conviviales entre enfants, professionnels et parents.

Offre n°6 : Agent d'animation (H/F)

  • Publié le 14/08/2025 | mise à jour le 14/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 8H/semaine Travail en journée...
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - CHASSE SUR RHONE

Sous l'autorité des coordinatrices du Pôle Enfance Famille, vous accueillez en toute sécurité les enfants dans le cadre des temps périscolaires organisés par la Ville.
Vous assurerez l'encadrement et l'animation des enfants durant les différents temps prévus.
Sur la pause méridienne ou garderie, l'agent doit être en capacité de proposer des animations. Il doit surveiller la cour et les différents espaces.
Au restaurant municipal, il doit encadrer le temps du repas avec une attention particulière portée sur l'éveil au goût, et à la sensibilisation du non gaspillage des aliments.


- Capacité à animer et à gérer les groupes d'enfants lors des activités périscolaires
- Capacité d'écoute auprès des enfants, et encadrement
- Rigueur, ponctualité, polyvalence et réactivité
- Rendre compte de toute information ou difficulté
- Connaissance des règles relatives à l'accueil des enfants.
- Connaissance en matière de sécurité et d'hygiène
- Connaissances des gestes et premiers secours
- Être capable de créer une ambiance conviviale et sereine
- Dynamisme, réactivité, esprit d'initiative
- Travail en équipe
- Être autonome au quotidien dans l'organisation du travail mais savoir se référer à l'autorité
pas de travail le mercredi .

Plusieurs postes à pourvoir pour le 29/08/2025.
CDD sur l'année scolaire 2025/2026.
Rémunération annualisée selon la quotité effectuée.

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants

  • - Petite enfance (ou BAFA ou BAFD ou AEPE ) | CAP, BEP et équivalents
  • - Accompagnement éducatif et social | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE DE CHASSE-SUR-RHONE

Offre n°7 : Garde d'enfant à domicile (H/F)

  • Publié le 16/07/2025 | mise à jour le 13/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 5H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 38 - VIENNE

VIVASERVICES recrute un/une Garde d'enfant à Domicile en CDI sur Vienne (38200)

Nous vous proposons une mission de garde d'enfants en périscolaire 2 à 3 fois par semaine.

Cette mission s'exerce au domicile des particuliers.

Vous devez vous occuper des enfants au domicile jusqu'au retour des parents.
Au programme : jeux, activités ludiques ou d'éveil, sorties au parc ou à la médiathèque, goûter, aide aux devoirs, préparation pour le coucher.

Vous aimez le contact avec les enfants, vous avez une première expérience dans le domaine de la petite enfance et vous êtes :

- Dynamique, organisé(e), patient(e), inventif(ve)

Poste à pourvoir immédiatement.
Complément avec d'autres missions possibles (ménage, aide aux courses, accompagnement véhiculé)
Temps partiel à définir selon vos disponibilités
Avantages : mutuelle, participation aux titres de transport ou paiement des indemnités kilométriques, etc.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • VIVASERVICES

Offre n°8 : Animateur d'activités périscolaires et centre de loisirs 24h H/F

  • Publié le 02/07/2025 | mise à jour le 19/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - SEREZIN DU RHONE

La Commune de Sérézin-du-Rhône est une commune de plus de 3 000 habitants, située au sud-est de l'agglomération Lyonnaise, en bordure de l'A7, et attenante à la Métropole de Lyon. Sérézin-du-Rhône est membre de la Communauté de Communes du Pays de l'Ozon qui couvre un territoire composé de 7 communes dont la population s'élève à près de 27 000 habitants.
Au sein du Pôle Enfance-Jeunesse composé de 22 agents, vous assurez les fonctions d'animateur Enfance-Jeunesse dans le cadre des activités périscolaires du matin, midi et soir, ainsi que du centre de loisirs.
Vous accompagnez la montée en puissance du Club Ados de la commune, destiné aux 12 - 17 ans.
Vous mettez en œuvre des animations variées, incluant des activités ludiques, artistiques, manuelles, éducatives et citoyennes.
Vous concevez des démarches pédagogiques adaptées au cadre de l'accueil périscolaire et du Club Ados, qui se déroule pendant les temps courts avant et après l'école, ainsi qu'en période extra-scolaire.
Vous créer une dynamique favorisant l'émergence de projets portés par les jeunes, en s'adaptant aux espaces disponibles et au rythme des enfants, tout en veillant à instaurer un environnement stimulant et sécurisant.
Missions :
Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles.
- Préparer et animer des activités sportives et culturelles pour les enfants de 3 à 17 ans
- Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l'équipe d'animation
- Accueillir, Accompagner Soutenir et structurer les initiatives jeunesse
- Proposer et conduire des activités émancipatrices
- Participer à la gestion et contribuer au développement du Club Ados.

Horaires de travail :
- en période scolaire : lundi, mardi, jeudi et vendredi 7h30/18h sur les temps de périscolaire et cantine
- vendredi 18h/20h
- hors vacances : lundi au vendredi 8h/18h la première semaine des vacances
Poste à pourvoir à compter du 26 août 2025

Temps de travail annualisé

  • - BAFA

  • - Petite enfance (ou BAFA complet ou diplome animation) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE de SEREZIN du Rhône

Offre n°9 : CAP AEPE - POSTES DE REMPLACEMENTS (H/F)

  • Publié le 30/07/2025 | mise à jour le 30/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 69 - FEYZIN

La Ville de Feyzin, dans la Métropole de Lyon, 9 800 habitants et 250 agents, recrute 2 agents titulaires du CAP AEPE pour :
1 poste de remplacement (1 mois renouvelable en septembre et
1 poste renfort (sur deux mois septembre et octobre 2025).

Vous exercerez vos fonctions au sein de l'établissement d'accueil de jeunes enfants, rattachés au Pôle éducation sous la responsabilité de la Directrice.
Vous serez chargé(e)s en collaboration avec les éducatrices de jeunes enfants et dans le respect du projet pédagogique, d'accueillir et de contribuer à l'éveil global des enfants accueillis (âge entre 2 mois à 2 ans pour la crèche de 40 berceaux).

Activités du Poste:
Vous assurerez les missions suivantes :
- assurer l'accueil des enfants et de leur famille au quotidien
- accompagner les enfants dans tous les temps de la journée
- veiller au bien-être physique et affectif de chaque enfant dans le respect de ses besoins et des règles d'hygiène et de sécurité
- favoriser l'éveil et le développement de l'enfant en aménageant des espaces et des temps d'activité propices aux expérimentations et apprentissages, en collaboration étroite avec l'équipe éducative
- être un repère pédagogique quotidien sur la structure collective pour les enfants, et les familles.

Profil du candidat :
Vous êtes titulaire du diplôme CAP AEPE
Vous avez des connaissances sur le développement de l'enfant, sur le fonctionnement des EAJE.

Vous êtes souriant-e, accueillant-e, calme, diplomate, discret-e, polyvalent-e,rigoureux-se, vous gérer gérer votre stress et vos émotions, vous avez le sens de l'organisation, le sens du contact et vous appréciez le travail en équipe.

Remplacements
- 1 poste remplacement, dans le cadre du remplacement d'un agent en arrêt maladie 1 mois renouvelable si besoin
- 1 poste renfort sur 2 mois (septembre et octobre), dans l'attente de l'arrivée d'un fonctionnaire
- Pas de télétravail possible
- Expérience sur un poste similaire souhaitée.

Catégorie d' emploi : Adjoint technique / Catégorie C
Prise de poste : le 25/08/2025.

Merci d'adresser votre candidature (Lettre de motivations et CV) à :

Hôtel de ville
Monsieur le Maire
Unité ressources humaines
18 rue de la mairie - 69320 Feyzin
ou par mail : candidatures@ville-feyzin.fr

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE DE FEYZIN

Offre n°10 : Surveillant / Surveillante de nuit intervenant auprès d'enfant (H/F)

  • Publié le 30/07/2025 | mise à jour le 31/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 24H50/semaine Travail de nuit
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - JARDIN

Poste CDI temps partiel 0.70ETP .
Activités principales et domaines de compétences :
Accompagner l'enfant dans son coucher et son sommeil par une intervention individualisée, mais aussi collective et portée sur le cadre de vie (changes, biberons, cauchemars, .).
Apprécier l'état de santé de l'enfant et lui apporter des soins adaptés avec des techniques conformes aux préconisations médicales, aux cadres de prise en charge définie en réunions d'équipe pluridisciplinaire et aux règles d'hygiène et de sécurité.
Contribuer au rangement et nettoyage des affaires des enfants et de leur cadre de vie (propreté des locaux, du mobilier, du linge .) selon les besoins identifiés et les directives données.
Veiller à la sécurité des enfants et du bâtiment.
Contribuer aux dispositifs institutionnels, par une implication réflexive et une participation concrète à sa mise en œuvre.
Adapter sa pratique éducative auprès des enfants et des familles au cadre de travail, aux objectifs et aux modalités définis en équipe pluridisciplinaire et aux directives.
Contribuer au dispositif d'accueil, de prise en charge et d'observation de l'enfant.
S'impliquer dans des instances institutionnelles (réunion d'équipe, groupes de travail, .).
Partager à l'oral et par écrit ses projets, actions, observations.

Faire preuve d'initiative, de rigueur et savoir s'organiser
Capacité d'autonomie lié au travail de nuit
Capacité à travailler en équipe
Capacité à mettre du lien entre le quotidien de l'enfant, ses parents, son environnement = capacité d'observation et de partage de celle-ci
Capacités à travailler en tenant compte du projet de l'établissement

Domaine de connaissances :
Être titulaire d'un permis de conduire VL
Bonne connaissance de l'enfant et ses besoins (de 0 à 10 ans)
Expériences souhaitées
Une qualification petite enfance ou champs de l'éducation spécialisée serait un plus

Organisation du travail :
Un planning hebdomadaire définit les horaires de travail selon un roulement. Horaires d'internat.

  • - Normes d'hygiène et de propreté
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Faire preuve d’initiative, de rigueur
  • - Capacité à travailler en équipe
  • - Capacité d’autonomie lié au travail de nuit

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • LA COURTE ECHELLE

Offre n°11 : Maitre/maitresse de maison d'enfants (H/F)

  • Publié le 03/07/2025 | mise à jour le 25/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en horaires décalés
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 2 Mois
  • Lieu de travail : 38 - JARDIN

La Courte Échelle est une maison d'enfants à caractère social qui accueille 20 enfants de 0 à 10 ans au titre du dispositif départemental d'accueil d'urgence.
Vous assurez l'entretien des lieux de vie des enfants et du linge, et contribuez à la restauration collective. Vous exercez également une relation éducative individualisée avec ces enfants . Ainsi, vous contribuez au dispositif d'accueil, de prise en charge et d'observation de l'enfant et au dispositif d'accompagnement des familles.
Un planning hebdomadaire définit les horaires de travail. Horaires d'internat, travail 1 week end sur 2.
Vous avez une expérience en nettoyage en structure ainsi qu'auprès d'enfants (en structure d'accueil type crèche ou école par exemple). Faire preuve d'initiative, de rigueur, savoir s'organiser et travailler en équipe. Bonne connaissance de l'enfant et de ses besoins (0-10 ans).

  • - Normes d'hygiène et de propreté
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • LA COURTE ECHELLE

Offre n°12 : Accompagnant Éducatif Petite Enfance en alternance H/F (H/F)

  • Publié le 04/08/2025 | mise à jour le 05/08/2025
  • Catégorie : Alternance
  • Contrat apprentissage
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - GIVORS

Description du poste
Vous souhaitez travailler avec des personnes en situation de dépendance ou de handicap, que ce soit auprès d'enfants, d'adolescents, d'adultes ou de personnes âgées ? Rejoignez notre équipe en tant qu'Accompagnant Éducatif et Social dès octobre 2025 et préparez-vous à obtenir votre Diplôme d'État d'Accompagnant Éducatif et Social (DEAES).
Le CEFI, centre de formation d'apprentis (CFA) basé à BRON et spécialisé dans le secteur de la petite enfance.
Notre atout majeur : une équipe sur le terrain qui détecte et sélectionne des entreprises en recherche d'alternants(es) pour la rentrée 2025.Et notre réseau d'entreprises ne cessent d'augmenter.
Nous avons une offre à pourvoir pour l'une de nos entreprises partenaires pour intégrer un Établissement d'Accueil de Jeunes Enfants en contrat d'apprentissage de 12 mois.

Missions :
- Assurer l'accueil et la prise en charge des enfants
- Accueillir, soutenir et écouter les familles dans le respect de leurs particularités
- Recueillir les informations relatives à l'enfant et informer les familles du déroulement de la journée de l'enfant (transmissions écrites ou orales), de manière à assurer une continuité dans la satisfaction de ses besoins
- Mettre en place, en continuité et en cohérence avec l'équipe, des propositions d'activités et d'accompagnement au jeu des enfants dont ils ont la responsabilité
- Accompagner les enfants vers l'autonomie
- Soutenir les enfants dans leur apprentissage de la vie sociale (respect des règles et consignes liées à la vie en collectivité)
- Veiller à la satisfaction des besoins des jeunes enfants (séparation, repas, change, sieste, jeux, activités) et assurer les soins quotidiens (hygiène, diététique, prévention, information) tout en respectant le rythme de chacun
- Assurer également l'entretien et l'hygiène des différents espaces de vie des enfants
Vous êtes motivé(e), souriant(e), et dynamique ? Vous avez le sens du relationnel, vous savez faire preuve de curiosité ? Vous êtes serieux(se) et organisé(e)
Les avantages :
- Une formation entièrement prise en charge
- Un emploi
- Un Diplôme d'État - Niveau 3 (CAP)
- Aucun frais à la charge du candidat

Une rémunération selon les grilles de l'apprentissage et des avantages salariés

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • CULTURE EDUCATION FORMATION INDIVIDUALIS

Offre n°13 : CAP Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 18/08/2025 | mise à jour le 18/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H/semaine Travail en journée...
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - IRIGNY

CAP PETITE ENFANCE

CONTEXTE
Nichée au cœur d'un environnement naturel exceptionnel, entre vergers, collines et berges du Rhône, Irigny offre un cadre apaisant et verdoyant, propice à l'épanouissement des enfants comme des professionnels qui les accompagnent. Avec ses nombreux parcs, jardins et aires de jeux, la commune est un terrain de découvertes et d'éveil en plein air parfait pour organiser des sorties nature avec les enfants, s'aérer, explorer et éveiller leur curiosité au grand air.
À seulement 10 km du centre de Lyon, Irigny bénéficie d'un emplacement privilégié au sein de la Métropole, avec un accès facile grâce à un réseau de transports en commun bien développé.
Ville dynamique et solidaire, Irigny se distingue par la richesse de son tissu associatif et culturel, permettant la construction de projets d'animation variés pour enrichir le quotidien des enfants !
Rejoindre notre équipe, c'est intégrer une collectivité engagée pour un accompagnement bienveillant, individualisé et de qualité des jeunes enfants. Souhaitant renforcer son équipe de professionnels de la Petite Enfance, la Direction Relation au Citoyen recherche un(e) Auxiliaire de puériculture.

MISSIONS :
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice des structures Petite Enfance et sous la direction de la Responsable de la structure d'accueil, vous contribuez activement à l'accompagnement des enfants dans leur quotidien. Vous évoluez au sein d'une équipe pluridisciplinaire et régulièrement formée, dans le respect du projet éducatif et du projet d'établissement.

Missions principales :
Accueil et accompagnement de l'enfant :
- Accueillir les jeunes enfants et les accompagner dans la séparation
- Encourager l'apprentissage de la vie en collectivité (règles, limites, interactions).
- Favoriser l'autonomie de l'enfant dans les gestes du quotidien.
- Garantir la sécurité de l'enfant en aménageant les lieux de vie et en assurant une surveillance constante
- Favoriser l'éveil et le développement des enfants en fonction de leurs besoins, leurs désirs, et de leurs âges par le biais d'activités diverses libres et encadrées.
- Verbaliser les gestes du quotidien pour favoriser la compréhension et l'accompagnement (actes, émotions, ressentis .)

Lien avec les familles et travail en équipe :
- Créer une relation de confiance avec les familles pour les accompagner dans leur rôle éducatif.
- Répondre aux questions relevant de son domaine de compétences
- Faciliter les échanges professionnels et participer aux réunions d'équipes.


Hygiène et entretien :

- Réaliser les soins quotidiens d'hygiène et veiller à la prévention des risques (hygiène corporelle, maladies, déficiences)
- Assurer l'entretien, la désinfection des locaux et du matériel
- Assurer la remise en chauffe et la préparation des repas.

Missions secondaires :
- Participation à l'accueil et à la formation des stagiaires.
- Participation à l'encadrement des activités extérieures.

PROFIL RECHERCHÉ :
- Titulaire du C.A.P Petite-Enfance
- Titulaire du concours d'adjoint d'animation de 1ère classe
- Expérience significative dans une fonction similaire souhaitée.
- Qualités relationnelles indispensables
- Disponibilité et discrétion requises

AVANTAGES DE LA COLLECTIVITE
La collectivité prône une politique des ressources humaines axée sur l'accompagnement et l'écoute, avec une forte implication des agents dans la vie de la commune.
Elle travaille régulièrement avec les délégués du personnel à améliorer les conditions de travail des agents en mettant en place des groupes de travail sur différentes thématiques. Une newsletter régulière permettra d'informer les agents des actualités.
Les agents bénéficient d'avantages tels que l'IFSE, un 13ème mois, des tickets restaurant et une participation mutuelle. Dans le cadre de l'amélioration de la vie au travail, les agents déterminent, en lien avec leur chef de servic

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • - Petite enfance (CAP Petite Enfance) | CAP, BEP et équivalents

  • COMMUNE D IRIGNY

Offre n°14 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 18/08/2025 | mise à jour le 18/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - IRIGNY

Auxiliaire de puériculture

CONTEXTE
Nichée au cœur d'un environnement naturel exceptionnel, entre vergers, collines et berges du Rhône, Irigny offre un cadre apaisant et verdoyant, propice à l'épanouissement des enfants comme des professionnels qui les accompagnent. Avec ses nombreux parcs, jardins et aires de jeux, la commune est un terrain de découvertes et d'éveil en plein air parfait pour organiser des sorties nature avec les enfants, s'aérer, explorer et éveiller leur curiosité au grand air.
À seulement 10 km du centre de Lyon, Irigny bénéficie d'un emplacement privilégié au sein de la Métropole, avec un accès facile grâce à un réseau de transports en commun bien développé.
Ville dynamique et solidaire, Irigny se distingue par la richesse de son tissu associatif et culturel, permettant la construction de projets d'animation variés pour enrichir le quotidien des enfants !
Rejoindre notre équipe, c'est intégrer une collectivité engagée pour un accompagnement bienveillant, individualisé et de qualité des jeunes enfants. Souhaitant renforcer son équipe de professionnels de la Petite Enfance, la Direction Relation au Citoyen recherche un(e) Auxiliaire de puériculture.

MISSIONS :
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice des structures Petite Enfance et sous la direction de la Responsable de la structure d'accueil, vous contribuez activement à l'accompagnement des enfants dans leur quotidien. Vous évoluez au sein d'une équipe pluridisciplinaire et régulièrement formée, dans le respect du projet éducatif et du projet d'établissement.

Missions principales :
- Accueillir les enfants, leurs parents ou représentants légaux, avec bienveillance, dans une relation de confiance et de respect mutuel.

- Accompagner les enfants dans leur quotidien, individuellement et en groupe, en assurant les soins quotidiens et en proposant des activités favorisant leur développement et leur éveil.

- Créer un environnement chaleureux, stimulant et sécurisant, propice à l'épanouissement de l'enfant.

- Participer à l'élaboration, la mise en œuvre et au suivi du projet de vie de l'établissement.

- Mettre en place, en lien avec l'éducatrice de jeunes enfants, d'activités d'éveil pour favoriser le développement psychomoteur, l'autonomie, l'épanouissement de l'enfant en complémentarité des parents.

- Participer à l'aménagement, au nettoyage et à la désinfection des espaces de vie, en veillant à l'hygiène et à la sécurité des lieux.

- Collaborer activement avec l'équipe, participer aux réunions et à la vie de la structure.
- Être un relais de communication et de soutien auprès des parents, en valorisant leur rôle dans l'accompagnement de leur enfant.

Missions secondaires :
- Encaissement des participations des parents en cas d'absence de la direction.

- Participation à l'accueil et à la formation des stagiaires.

- Participation à l'encadrement des activités extérieures.

PROFIL RECHERCHÉ :
- Titulaire du diplôme d'auxiliaire de puériculture.
- Titulaire du concours d'auxiliaire de puériculture principale de 2ème classe.
- Expérience significative dans une fonction similaire souhaitée.
- Qualités relationnelles indispensables
- Disponibilité et discrétion requises

AVANTAGES DE LA COLLECTIVITE
La collectivité prône une politique des ressources humaines axée sur l'accompagnement et l'écoute, avec une forte implication des agents dans la vie de la commune.
Elle travaille régulièrement avec les délégués du personnel à améliorer les conditions de travail des agents en mettant en place des groupes de travail sur différentes thématiques. Une newsletter régulière permettra d'informer les agents des actualités.
Les agents bénéficient d'avantages tels que l'IFSE, un 13ème mois, des tickets restaurant et une participation mutuelle.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Petite enfance (CAP Petite Enfance) | CAP, BEP et équivalents

  • COMMUNE D IRIGNY

Offre n°15 : CAP AEPE/ BAC ASSP (H/F)

  • Publié le 30/07/2025 | mise à jour le 11/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 3 An(s)
  • Lieu de travail : 69 - ST PRIEST

La micro crèche Les Mimidoux du Petit Bois à St Priest près de Lyon recrute un ou une Accompagnant Educatif Petite Enfance H/F


L'équipe est composée de 4 professionnelles ( 3 CAP AEPE et 1 auxiliaire de puériculture) ainsi que d'une EJE présente 2 jours sur le terrain et un jour en référence technique.
Le projet de la structure est centré sur le bien-être de l'enfant, l'accompagnement et l'intégration des familles dans un climat chaleureux, de confiance et de bienveillance pour l'épanouissement de tous.

Le socle pédagogique de la structure est la nature. Chaque jour les enfants vont dans le jardin, des sorties quotidiennes en forêt ainsi qu'une intervenante qui intervient 1 fois par mois pour des ateliers nature.

Sous la responsabilité de la gestionnaire et de la référente technique, vous travaillez en collaboration avec vos collègues dans le respect du projet pédagogique.

Principales missions :

- assurer l'accompagnement quotidien des enfants avec bienveillance en répondant à leurs besoins physiques et affectifs tout au long de la journée, tout en respectant leur rythme.

- Favoriser l'éveil et l'épanouissement des enfants en réalisant des activités dans le respect du projet pédagogique.

- Créer une relation de confiance avec les familles.

- Respecter les protocoles d'hygiène et de sécurité

Nous proposons des formations sur le bien être en équipe, 3 journées pédagogiques, 4 dates APP par an.


Le poste est à pourvoir immédiatement.

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Rémunération : à partir de 12,00€ par heure

Nombre d'heures : 35H par semaine

Avantages :

Prise en charge du transport quotidien
RTT
Horaires :

Du lundi au vendredi
Heures supplémentaires
Repos le week-end
Travail en journée
Rémunération supplémentaire :

Heures supplémentaires majorées

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • LES MIMIDOUX

Offre n°16 : Gérant (te) d'une micro-crèche - création Franchise (H/F)

  • Publié le 16/08/2025 | mise à jour le 16/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : FRA
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 69 - Saint-Priest

Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. Pour ce projet, Il est indispensable de disposer d'un apport financier personnel. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • ELYSEE CONCEPT

Offre n°17 : Auxiliaire de crèche volant H/F

  • Publié le 31/07/2025 | mise à jour le 08/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - VENISSIEUX

Les structures Lea et Leo recherche un auxiliaire de crèche volant H/F.

Vos missions seront essentiellement :
-Maîtriser les techniques d'éveil de l'enfant, les règles d'hygiène et de propreté et les gestes d'urgence et de secours
-Animer les activités ludiques ou aider l'enfant lors d'activités d'éveil et d'apprentissage
-Participer aux soins d'hygiène et de confort et à la prise des repas

Vous Intervenez auprès d'enfants : Nourrissons de 0 à 3 ans

Vous êtes déjà titulaires de :
CAP Accompagnement Educatif Petit Enfance
ou Bac Pro Accompagnement Soins et Services à la Personne

Si vous disposez des qualités suivantes :
-Adaptation
-Compréhension de l'autre
-Capacité d'initiative


Rejoignez nos équipes éducatives animées par un projet commun à toutes nos crèches qui garantit la cohérence des valeurs qui y sont développées, autour du trio parents, enfants, professionnels.


Nous recherchons un(e) Assistant / Assistante Petite enfance, pour un poste en CDI, temps plein, pour travailler en tant que volante sur le secteur Bron, Saint Priest, Vaulx-en-Velin, Villeurbanne et Vénissieux.

Profitez des avantages d'un Groupe à taille humaine pour valoriser votre travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire, tout en étant acteur du projet Léa et Léo.

horaires : 9h-17h ou 8h30-16h30 du lundi au vendredi
Votre planning sera fait une semaine à l'avance

Prime de 150e pour la mobilité sur ce poste + prime d'assiduité de 80e.

Ce poste est à pourvoir dès que possible.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - Petite enfance (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • LEA ET LEO

Offre n°18 : Auxiliaire de crèche H/F

  • Publié le 07/07/2025 | mise à jour le 11/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - VENISSIEUX

Notre crèche de Vénissieux (69200), de 33 berceaux, recherche son Auxiliaire de crèche - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.

En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.

Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.

Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).

Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe et les projets que vous souhaitez porter !

Profil recherché :

Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).

Ce que nous allons vous offrir:

- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture

  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Prodiguer les gestes de premiers secours en cas d'urgence
  • - Détecter des situations à risques (maltraitance, harcèlement, urgence sociale, addiction...)
  • - Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant
  • - Contribuer au bien-être physique d'une personne
  • - Accueillir des enfants
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Accueillir la famille de l'enfant
  • - Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • - Développer l'empathie et l'écoute positive

  • - Service à la personne (BAC Pro ASSP) | Bac ou équivalent
  • - Petite enfance (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • VENISSIANE

Offre n°19 : Animateur / Animatrice petite enfance (H/F)

  • Publié le 23/07/2025 | mise à jour le 09/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - HEYRIEUX

L'EAJE Les Petits Malins a un agrément de 30 places. Le fonctionnement mis en œuvre s'articule autour de 3 groupes d'âge. Chaque groupe d'âge bénéficie d'un espace d'accueil, d'une salle de sieste, et de sanitaires adaptés. Une équipe d'encadrement est référente pour chaque groupe d'âge. Sous l'autorité du directeur du centre social, plus particulièrement de la Directrice de l'EAJE Les Petits Malins, le-la candidate aura pour mission :
- D'accueillir et accompagner l'enfant et sa famille, dans son quotidien afin de contribuer à son bien-être
- D'assurer la sécurité physique et affective des enfants durant leur temps de présence
- De participer à la mise en œuvre d'activités d'éveil
- D'assurer les soins d'hygiène et de vie quotidienne
- D'assurer la prise en charge des tâches nécessaires pour que les conditions d'hygiène inhérentes à l'accueil de jeunes enfants soient respectées.
- Collaborer avec l'équipe éducative pour favoriser le développement harmonieux des enfants

QUALIFICATION ET EXPERIENCE :
- Titulaire d'un CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance (AEPE)
- Une expérience dans le domaine de la petite enfance, idéalement en crèche, est un plus

QUALITES PROFESSIONNELLES RECHERCHEES :
- Connaissance des besoins du jeune enfant
- Travail en équipe
- Qualités relationnelles
- Discrétion professionnelle
- Capacité à créer des conditions de confiance réciproque

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • - Petite enfance (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • ASSOCIATION POUR LA GESTION ET L'ANIMATI

    Le centre social a été créé en 1978 pour répondre à des besoins non couverts : accueil des enfants et des adolescents, création d'actions à vocation sociale. Depuis, le centre social a su s'adapter aux demandes des usagers et aux besoins des habitants de la commune d'Heyrieux et des communes environnantes.

Offre n°20 : Animateur/Animatrice d'accueil de loisirs périscolaire (H/F)

  • Publié le 23/07/2025 | mise à jour le 08/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée...
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - HEYRIEUX

L'animateur/animatrice participe à l'élaboration et à la mise en œuvre de projets d'activités en direction des enfants inscrits à l'accueil de loisirs périscolaire le matin avant l'école, durant le temps méridien, le soir après l'école, les mercredis.
Sous l'autorité du directeur du centre social, plus particulièrement de la directrice de l'accueil de loisirs périscolaire, le-la candidate aura pour mission :
- D'accueillir les enfants dans le centre de loisirs
- De prendre en compte les besoins de l'enfant
- De proposer et organiser des activités variées adaptées à l'âge et aux capacités des enfants
- De veiller à la sécurité des enfants
- D'échanger des informations orales avec les parents
- De collaborer avec l'équipe pour favoriser le développement harmonieux des enfants

QUALIFICATION ET EXPERIENCE
- En cours de formation ou titulaire du BAFA, du CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance (AEPE) ou de toute autre qualification équivalente
- Une expérience dans l'animation est un plus

QUALITES PROFESSIONNELLES RECHERCHEES
- Connaissance des besoins de l'enfant
- Capacité à travailler avec des enfants de différents âges
- Capacité à concevoir des activités éducatives et ludiques
- Capacité à travailler en équipe
- Qualités relationnelles

SPECIFICITE DE L'EMPLOI :
- Poste à temps partiel (30H hebdomadaire)


CONTRAT
- Contrat à durée déterminée du 1er septembre au 3 juillet 2026
- Rémunération selon la grille de la Convention collective ELISFA, reprise d'ancienneté
- Mutuelle d'entreprise
- Comité d'établissement
- Tickets restaurant

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants

  • - Animation socioculturelle (BAFA) | Aucune formation scolaire
  • - Petite enfance (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • ASSOCIATION POUR LA GESTION ET L'ANIMATI

    Le centre social a été créé en 1978 pour répondre à des besoins non couverts : accueil des enfants et des adolescents, création d'actions à vocation sociale. Depuis, le centre social a su s'adapter aux demandes des usagers et aux besoins des habitants de la commune d'Heyrieux et des communes environnantes.

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