Nous avons sélectionné 8 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Marseille 13ème arrondissement. Les 142 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 13 - ALLAUCH, 13 - MARSEILLE 04, 13 - LA PENNE SUR HUVEAUNE ... Parmi ces offres, on y trouve 3 offres d'alternance (apprentissage)..
Vous occuperez un poste d'animateur/-trice de jeunes enfants afin d'intégrer notre équipe au sein d'une micro-crèche accueillant des enfants de 2 mois à 3 ans, Du lundi au vendredi - Repos le week-end - Planning variable car l'amplitude horaire de la crèche est de 5h30 à 22h30 - Heures supplémentaires majorées.
Si vous avez l'envie de prendre part à un projet innovant et de vous investir au sein d'une structure dynamique, transmettez-nous votre CV ainsi qu'une lettre de motivation que nous étudierons attentivement.
Responsabilités :
- Sous la responsabilité du référent pédagogique de l'établissement, mettre en œuvre le projet pédagogique
- Assurer un accueil des enfants et des familles de qualité au sein de la structure
- Contribuer à l'éveil du jeune enfant et à son apprentissage de la vie sociale en utilisant diverses formes d'expression adaptées aux âges des enfants
- Mettre en place des activités variées et veiller à leur renouvellement
- Accompagner la fonction parentale
- Travailler en cohérence avec les autres membres de l'équipe
- Participer aux réunions d'équipe petite enfance
- Respecter rigoureusement les normes d'hygiène et de sécurité définies par le règlement intérieur de l'établissement
- Respecter les postures professionnelles définies dans le projet pédagogique et utiliser la communication bienveillante
- Assurer les tâches administratives quotidiennes
- Ranger les matériels utilisés par les enfants (jeux, jouets, tableau, mobilier)
- Nettoyer et ranger les espaces pour faciliter le travail du personnel d'entretien
- Assurer le service des repas
Profil recherché
Vous êtes fait(e) pour ce poste si :
- Vous êtes passionné(e) de la petite enfance, adorez faire de la peinture, de la pâte à modeler, chanter des comptines ou raconter des histoires en faisant plein de voix différentes.
- Vous adorez le travail en équipe
- Vous êtes à l'écoute, dynamique et vous aimez rire durant vos journées de travail
- Vous aimez le travail en horaire décalé qui permet d'avoir régulièrement des demi-journées disponibles
- Si vous souhaitez intégrer une micro-crèche innovante où vos compétences seront valorisées, dans la bonne humeur et l'entraide, n'hésitez pas à postuler !
Date de début prévue : 17/11/2025
La Cabane d'Achille & Camille Allauch est une micro-crèche bienveillante pour favoriser l'épanouissement et l'autonomie de vos enfants. Elle se distingue par des horaires très élargis (5h30 - 22h30) pour que toutes et tous puissent travailler en toute sérénité et faire accueillir leurs enfants dans un cadre optimal.
La Délégation Provence Alpes Côte d'Azur recherche pour son service Animation Territoriale, activité phare de la région, son.sa coordinateur.trice du secteur petite enfance afin de compléter son équipe.
Vous aimez le challenge et avez des aptitudes à l'organisation et au management et vous souhaitez contribuer au bon fonctionnement du service par la coordination globale de l'activité et son développement sur la région PACA.
Vous avez une expérience significative dans le secteur de la petite enfance et en capacité de répondre aux différentes missions et situations du quotidien.
Le secteur petite enfance est aujourd'hui essentiellement implanté dans le département des Bouches-du-Rhône et compte:
- 2 crèches 59 et 72 places,
- 4 Relais Petite Enfance,
- des perspectives de développement aux autres départements de la région
Vous assurez les missions suivantes :
Superviser la coordination des crèches et RPE et accompagner les responsables.
Assurer l'interface avec la Déléguée Régionale,
Garantir la qualité pédagogique, logistique et administrative des actions
Valider les plannings et l'organisation des sites
Assurer la transversalité de l'organisation dans des cas particuliers
Construire des outils de travail, pour veiller au bon fonctionnement et à la structuration des crèches et RPE
Assurer la relation avec les publics, les partenaires et institutions
Représenter l'UFCV auprès des partenaires et représentants des institutions
Intervenir auprès des publics dans les cas difficiles et soutenir les directrices
Manager l'équipe du service et assurer la transmission des informations au service ressources humaines
Assurer le suivi du recrutement des équipes en lien avec les directrices
Assurer la responsabilité managériale fonctionnelle
Assurer la réponse aux projets et leur suivi
En lien avec la déléguée régionale, valider les projets, leur engagement et assurer le suivi des conventions.
Accompagner les responsables et leur équipe (directrice AEJE et animatrice relai) sur la mise en œuvre des différents projets.
En lien avec la déléguée régionale et le projet de développement, participer à la réponse aux appels d'offres
Assurer la gestion financière du service dans le cadre du budget défini par la déléguée régionale
Participe à la définition des orientation budgétaires
Assure la mise en œuvre du budget dans le cadre définit par le N+1
Assure le suivi des subventions
Vivez une belle aventure avec nous !
Vous rêvez de contribuer au bien-être des enfants et des familles dans un environnement chaleureux et bienveillant ? Rejoignez notre crèche à La penne-sur-huveaune, un lieu où le partage, l'accompagnement et l'engagement sont au cœur de notre projet.
En tant qu'Accompagnant éducatif / Accompagnante éducative petite enfance, vous aurez un rôle essentiel :
Accueillir avec confiance : Offrir un cadre rassurant aux parents et aux enfants, où chacun se sent écouté et valorisé.
Accompagner l'éveil et le développement : Proposer des activités enrichissantes qui favorisent l'épanouissement, le développement éducatif et le bien-être physique et psychique des enfants.
Garantir un environnement sécurisant : Assurer l'hygiène et la sécurité, créant ainsi un espace propice à l'évolution des petits.
Participer à la vie collective : S'impliquer dans les réunions, co-construire le projet pédagogique et contribuer à des initiatives visant à améliorer notre accueil.
Se former et grandir : Participer aux formations proposées par la direction pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre pratique.
Encadrer avec bienveillance : Accompagner les stagiaires selon votre niveau d'expérience, partageant ainsi votre savoir-faire.
Être l'interlocuteur(trice) privilégié(e) pour la référente santé et inclusion, veillant à un suivi attentif des besoins des enfants.
Profil recherché :
Vous êtes titulaire du CAP AEPE, du Bac Pro ASSP ou du BEP Carrière Sanitaire et Social . Que vous soyez jeune diplômé(e) ou que vous ayez déjà une expérience auprès des enfants, votre patience, autonomie, dynamisme et créativité seront des atouts précieux.
Évoluez avec nous !
Rejoignez notre équipe ! Ensemble, construisons un environnement où chaque enfant peut s'épanouir, entouré de bienveillance et d'attention.
Parking réservé au personnel
Le réseau de micro-crèches de Provence et son partenaire le réseau Victoliane, est un réseau implanté sur le pays d'Aix depuis 2012 et qui compte à ce jour 16 structures.
Nous recherchons une ou un PUERICULTRICE(EUR) pour notre structure.
Nous vous proposons un CDI en 20% sur un poste de référent santé au sein de notre structure.
Notre crèche est une structure de 30 berceaux qui accueille à 90% les enfants des internes en médecine. L'équipe de la structure, travaille autour d'un projet pédagogique commun à toutes les professionnelles au sein de l'établissement, d'inspiration Pickler Loczy, nous travaillons avec divers outils, notamment avec la référence. Nous travaillons avec et pour les enfants afin que leur journée leur soit la plus agréable possible.
Nous avons besoin d'un(e) puéricultrice pour remplir les missions suivantes : (procédures déjà en place au sein de la structure, vous aurez l'appuis de la directrice) :
-PAI
- Gestion trousse d'urgence et rappel au personnel des gestes d'urgences en fonction des situations ( classeur déjà présent avec protocoles précis)
- Référent santé au sein de la crèche
- Mise à jour des nouveaux protocoles d'urgence
-Suivi vaccination des enfants
- Réunion avec les parents
- Observation des enfants et repérage, échange avec l'équipe
- Remplacement en section
.- Entretien de santé avec chaque famille
Avantages : 13ème mois
Equipe réellement investie et bienveillante, présente.
Convention ECLAT et salaire pour le 20% correspondant à 7 heures par semaine travaillées ( jour à définir avec le(la) candidate selon ses disponibilités)
Poste à pourvoir au plus vite.
Crèche de L'Internat Timone Capacité d'accueil : 30 enfants, accueil régulier et périscolaire. 3 sections, 10 personnels.
Vous interviendrez au quotidien au sein d'un des trois groupes de la crèche, avec une équipe pluridisciplinaire, exerçant ensemble en complémentarité.
Vous participerez également à l'évolution d'un projet global innovant et prendrez en charge certains des projets de la structure (Educatif, pédagogique, culturel, urgence, handicap ...) et serez référent éducatif d'une des 3 sections. De nombreux temps d'échange et de détachement sont prévus pour élaborer en équipe de section, en équipe générale ou avec les deux autres éducatrices de la structure et la direction.
Nous recherchons pour notre crèche un ou une animateur/animatrice d'éveil petite enfance.
Vous allez avoir en charge un groupe de 12 enfants de 3 mois à 4 ans au sein d' une équipe de trois animatrices.
Vous devez savoir organiser et animer des activités ludiques et d'éveil, accueillir les familles et effectuer les transmissions de la journée. Surveillance et encadrement des enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans. Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne en maintenant un encadrement bienveillant et sécurisant dans l'accompagnement des enfants.
Possibilité de valider la VAE auxiliaire de puériculture suite au décret 2025-304 du 01 avril 2025 applicable le 01 septembre 2026;
Nous recherchons un(e) animatrice/animateur d'enfants titulaire d'un CAP Petite Enfance pour un poste dans une structure multi-accueil.
Vos principales missions seront:
- Prendre en charge l'enfant individuellement ou en groupe,
- Assurer le bien-être physique et psychologique des enfants,
- Participer aux activités d'éveil en collaboration avec l'équipe éducative,
- Effectuer les soins d'hygiène des enfants,
- Effectuer l'entretien du matériel pédagogique et des locaux,
- Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité.
Sous la responsabilité de la Direction de l'association, vous occupez le poste de responsable d'un établissement d'accueil de jeunes enfants avec une capacité de 42 places.
A ce titre : Vous mettez en pratique le projet pédagogique du lieu d'accueil de jeunes enfants en concertation avec l'ensemble du personnel et en cohérence avec les orientations de l'association.
Vous êtes chargé(e) de l'accompagnement des enfants de 0 à 4 ans.
Vous exercerez 4 actions : une éducative, une action sociale, une action préventive et une action de formation.
Vous assurez l'encadrement et l'animation de l'équipe de la structure.
Vous mettez en œuvre les actions définies et vous participez à l'évaluation de votre équipe
Missions :
Accompagne l'enfant dans les activités d'éveil et de la vie quotidienne ;
Apprécie l'état clinique de l'enfant ;
Réalise les soins adaptés à l'enfant, selon les protocoles en vigueur ;
Met en œuvre le projet pédagogique ;
Etabli une communication adaptée à l'enfant et sa famille ;
Recueille et transmet les informations pour assurer la continuité des soins et activités ;
Organise son travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire ;
Rejoindre Crèches du Sud, c'est :
Vous serez chargé(e) de :
Intégrer une entreprise de l'économie sociale et solidaire ;
Bénéficier d'une semaine sur quatre jours et demi de travail ;
Pouvoir déjeuner en commandant un repas de la cuisine de la crèche, à tarif préférentiel ;
Disposer d'un parking gratuit se situant devant la majorité de nos établissements ;
Bénéficier d'un CSE (chèques vacances, places cinéma, etc.)
Avoir un jour de congé supplémentaire par mois travaillé d'octobre à mai.
La crèche les Angelots fait partie du réseau crèches du Sud. Elle est située à Allauch et accueille 66 enfants du lundi au vendredi de 8h à 18h. Bâtiment de plein pied, très bien entretenu et disposant d'un parking. La crèche est composée d'une équipe de 17 personnes et possède 3 sections, ainsi qu'un extérieur
Missions :
Accompagne l'enfant dans les activités d'éveil et de la vie quotidienne ;
Apprécie l'état clinique de l'enfant ;
Réalise les soins adaptés à l'enfant, selon les protocoles en vigueur ;
Met en œuvre le projet pédagogique ;
Etabli une communication adaptée à l'enfant et sa famille ;
Recueille et transmet les informations pour assurer la continuité des soins et activités ;
Organise son travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire ;
Rejoindre Crèches du Sud, c'est :
Vous serez chargé(e) de :
Intégrer une entreprise de l'économie sociale et solidaire ;
Bénéficier d'une semaine sur quatre jours et demi de travail ;
Pouvoir déjeuner en commandant un repas de la cuisine de la crèche, à tarif préférentiel ;
Disposer d'un parking gratuit se situant devant la majorité de nos établissements ;
Bénéficier d'un CSE (chèques vacances, places cinéma, etc.)
Avoir un jour de congé supplémentaire par mois travaillé d'octobre à mai.
La crèche les Angelots fait partie du réseau crèches du Sud. Elle est située à Allauch et accueille 66 enfants du lundi au vendredi de 8h à 18h. Bâtiment de plein pied, très bien entretenu et disposant d'un parking. La crèche est composée d'une équipe de 17 personnes et possède 3 sections, ainsi qu'un extérieur
Prêt(e) à assumer un rôle de leadership et à inspirer des équipes dans un environnement bienveillant ?
Créé en 2004, People&baby est un leader du secteur des crèches en France. Dans ses structures situées au cœur des villes en France, le groupe propose une qualité d'accueil unique, avec une alimentation bio et un projet pédagogique centré sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Notre ambition : préparer les enfants au monde d'aujourd'hui et de demain.
Nos choix éducatifs s'appuient sur les neurosciences et croisent les applications pédagogiques de la méthode Maria Montessori comme celle d'autres chercheurs tels que Loris Malaguzzi, Emmi Pickler, Catherine Gueguen et Sylviane Giampino.
Vos principales responsabilités :
Vous veillerez au bien-être des enfants et à leur intégration harmonieuse dans un cadre bienveillant, propice à leur épanouissement et à leur socialisation.
Vous informerez les parents, les rassurerez et les impliquerez activement dans le projet éducatif.
Vous animerez et encadrerez une équipe engagée : vous inspirerez, motiverez et guiderez les collaborateurs pour qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes.
Vous mettrez en place et suivrez notre projet éducatif, en encourageant l'apprentissage par le jeu et la découverte.
Vous assurerez un cadre sécurisé en veillant au respect des normes de sécurité, d'hygiène et de prévention, pour le bien-être de tous.
Votre profil :
Diplôme : Vous êtes titulaire d'un des diplômes suivants : Diplôme d'État d'Educateur de Jeunes Enfants / Diplôme d'Etat d'Infirmier ou Puériculteur / Diplôme d'Etat de Psychomotricien.
Expérience : Vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience en crèche, où vous avez su faire preuve de leadership et de créativité.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations en pédagogie et en management afin d'enrichir vos compétences et de faire évoluer votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Possédez-vous l'un des diplômes mentionnés et souhaitez-vous savoir si ce poste vous correspond ? Postulez dès maintenant et nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Nous sommes a la recherche d'un poste de directeur de crèche (H/F) intervient autant sur des fonctions de management d'équipe, de gestion de structure, que d'accueil de l'enfant et de sa famille. .
Il/elle fédère les professionnels autour du projet pédagogique de la structure. Il/elle organise l'accueil des enfants et des familles en garantissant un accueil individualisé et assure une communication constante avec les parents.
Il/elle est responsable de la vie quotidienne de la crèche et est garant du respect des règles de sécurité, d'hygiène et sanitaire.
MISSIONS PAR RAPPORT A LA STRUCTURE :
- Le/la directrice de crèche est garant du respect du cadre réglementaire, en application aux lois en vigueur et notamment en matière d'hygiène, de sécurité et sanitaire, mais aussi de la qualité de prise en charge des enfants et de la relation avec leurs familles.
- Faire des remontées d'informations auprès du Siège de l'Association.
- Appliquer le règlement de fonctionnement de la structure.
- Fournir des comptes rendus et ODJ : des réunions internes et/ou externes, formation, évènements, dysfonctionements techniques
Gestion des familles :
- Établir les contrats d'accueil et les actualiser.
- Élaborer le dossier famille : tous les éléments constitutifs de l'accueil.
- Établir les factures pour la participation familiale conformément aux directives de l'Association.
- Suivre la facturation mensuelle et les paiements.
- Tenir à jour les dossiers administratifs des enfants (de tous les éléments règlementaires).
- Tenir le registre de présence des enfants (double : version logicielle et papier).
Gestion et management de l'équipe :
-Animer et coordonner l'équipe professionnelle afin de favoriser une attitude éducative optimale.
-Rédiger, animer, impulser, suivre, appliquer et évaluer le projet pédagogique.
-Gérer l'organisation générale de la structure.
-Élaborer et être responsable des protocoles de soins d'hygiène et de santé conformément à la réglementation en vigueur, veiller à leur application.
-Gérer les plannings du personnel en conformité avec la réglementation d'accueil en EAJE, les accords salariaux, et la législation du travail ainsi que les accords de la convention collective.
-Participer aux recrutements
SAVOIR FAIRE/ETRE :
Prendre des décisions et les faire appliquer.
Connaître le développement physique et psychique de l'enfant.
Être responsable et autonome
AVANTAGES :
Cinq semaines de congés + huit jours de congés supplémentaire Prime en fin d'année + CE Prise en charge du titre de transport à 50%
Family Sphere Aubagne est votre agence spécialisée dans la garde d'enfants à domicile.
Description :
Vous rêvez de plonger dans un monde magique fait de rires, de créativité et d'aventures avec des kids et des babys ?
Vous aimez vous déguiser en petite fée, dessiner des kangourous, jouer aux princesses et aux chevaliers ?
Family Sphere Aubagne vous propose d'incarner le/la nounou à domicile, auprès de familles qui ont besoin de votre super-pouvoir !
Vos missions héroïques :
- Récupérer et s'occuper d'une princesse de 5 ans après l'école.
- Organiser des activités ludiques et adaptées l'âge des bouts de chou.
- Veiller à leur bien-être physique, émotionnel et affectif.
- Assurer une communication claire et régulière avec leurs parents.
Quand déployer vos super-pouvoirs ?
- Mercredi
- De 9h00 à 18h
- Deux sorties d'école de 17h à 19h30 - jours à définir
Le profil magique que nous recherchons pour agrandir notre compagnie de supers nounous :
- Diplôme en petite enfance ou expérience vérifiable (périscolaire, babysitting, BAFA, animateur, AESH, etc.).
- Vous êtes véhiculé(e) pour accompagner nos petits héros en toute sécurité.
- Vous cherchez un temps partiel, un job étudiant ou un complément de revenus/retraite.
- Vous êtes motivé(e), bienveillant(e), sérieux(se) et créatif(ve).
Pourquoi rejoindre Family Sphere ?
- Contrat adapté à vos disponibilités.
- Cumul possible avec d'autres missions selon vos souhaits d'heures.
- Formations offertes (premiers secours, Montessori, CAP AEPE, etc.).
- Remboursement des frais kilométriques.
- Une entreprise engagée et spécialisée dans la garde d'enfants à domicile.
Prêt(e) à relever ce défi et devenir le héros ou l'héroïne des familles d'Aubagne ?
Envoyez-nous votre CV dès maintenant et recevez une réponse sous 48h !
Le spécialiste de la garde d'enfant à domicile depuis 2006. Organisme agréé par l'état. Nos prestations Sortie d'école et/ou de crèche, aide aux devoirs, périscolaire du mercredi, aide au retour de maternité, conduite aux activités extra-scolaire, garde de nuit, baby-sitting, complément de votre assistante maternelle. Nos prestations s'effectuent en garde simple, partagée ou alternée en planning fixe, variable ou ponctuel.
Family Sphere Aubagne est votre agence spécialisée dans la garde d'enfants à domicile.
Le monde magique de la garde enchantée : Devenir le super - héros des familles :
Etes-vous prêt(e) à embarquer pour une aventure pleine de rires, de découvertes et de créativité avec des enfants ?
Nous recherchons un(e) intervenant(e) dynamique, imaginatif(ve) et bienveillant(e) pour rejoindre notre compagnie de super nounous en tant que Gardien(ne) d'Aventures Enfantines à domicile.
Jours et horaires des gardes :
Lundi, mardi et jeudi
De 16h30 à 19h00
Pour une princesse de 7 ans
Possibilité d'ajouter 5h de ménage par semaine pour un plus gros volume de travail (facultatif)
Les super -pouvoirs du/ de la gardien(ne) d'aventures :
- Assurer la garde des enfants après l'école
- Proposer des jeux et des activités adaptés à l'âge des kids
- Veiller à la santé physique, morale et affective des enfants
- Communiquer de manière régulière et transparente avec les parents sur les gardes, les activités réalisées et l'évolution de leur petit bout de chou.
Le profil féérique requis :
- Vous êtes diplômé(e) de la petite enfance ou vous avez de l'expérience vérifiable avec les enfants auprès de particuliers (périscolaire / babysitter / babysitting) ou en collectivité (animateur, animatrice en centre aéré, colonies, BAFA, chef scout, AESH, Atsem,) et vous êtes véhiculé(e).
- Vous recherchez un temps partiel, un job étudiant, un complément de revenus ou un complément de retraite. Vous êtes motivé(e), impliqué(e) et sérieux(se).
Les trésors cachés de Family Sphere :
- Un contrat adapté à VOS disponibilités (attestation employeur pour adapter votre planning étudiant)
- Nos offres sont cumulables avec d'autres offres selon le nombre d'heures recherchées.
- Un emploi au sein d'une entreprise spécialisée dans la garde à domicile et un suivi régulier.
- Possibilité de réaliser des formations (Premiers Secours, CAP Petite Enfance AEPE, Montessori, .).
- Remboursement de vos frais kilométriques .
Si vous êtes prêt(e) à sauter tel un kangourou dans cette aventure extraordinaire et à être le compagnon préféré des familles et de leurs kids, envoyez-nous votre CV et obtenez une réponse sous 48h !
Le spécialiste de la garde d'enfant à domicile depuis 2006. Organisme agréé par l'état. Nos prestations Sortie d'école et/ou de crèche, aide aux devoirs, périscolaire du mercredi, aide au retour de maternité, conduite aux activités extra-scolaire, garde de nuit, baby-sitting, complément de votre assistante maternelle. Nos prestations s'effectuent en garde simple, partagée ou alternée en planning fixe, variable ou ponctuel.
Le réseau Crèches du Sud recrute pour sa structure « Les Petits Lutins » à Plan-de-Cuques 13380, un(e) Animateur/trice d'Eveil en CDD à temps complet 35h.
L'Animateur/rice d'Eveil assure les activités d'éveil et les soins visant au bien être, à l'autonomie et au développement de l'enfant. Son rôle s'inscrit dans une approche globale et prend en compte la dimension relationnelle avec la famille.
Missions :
- Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil et de la vie quotidienne
- Réaliser les soins adaptés à l'enfant, selon les protocoles en vigueur
- Etablir une communication adaptée à l'enfant et sa famille
- Recueillir les informations pour assurer la continuité des soins et activités
- Organiser son travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire
- Assurer l'entretien de l'environnement immédiat de l'enfant et des matériels de soins et ludiques
Rejoindre Crèches du Sud, c'est :
- Intégrer une association de l'économie sociale et solidaire ;
- Bénéficier d'une semaine sur quatre jours et demi de travail ;
- Avoir un jour de congé supplémentaire par mois travaillé d'octobre à mai ;
- Pouvoir déjeuner un menu complet, à tarif préférentiel (4,50€) ;
- Disposer d'un parking gratuit à proximité de la crèche ;
- Bénéficier d'un CSE (chèques vacances, places cinéma, etc.) ;
- Disposer d'une participation au transport en commun (60%) ;
- Avoir une mutuelle prise en charge à hauteur de 60% ;
- Contribuer à un recrutement en bénéficiant d'une prime de cooptation.
Profil : CAP PE / AEPE ou équivalence -obligatoire-
(Bac pro ASSP / Bac pro SAPAT / Assistant(e) maternel(le) agréé(e) depuis 3 ans / DE AVS / DE AES / DE AMP)
Prise de poste : 2 mois - du 03/11/25 au 19/12/25 inclus
Salaire brut mensuel : 1 933.75€ + prime assiduité + reprise expérience en crèche (branche Alisfa)
Nous recherchons un(e) éducateur/éducatrice de Jeunes Enfants diplômé H/F.
Vous intervenez au sein d'une structure multi-accueil avec une capacité d'accueil de 26 places
Vous devrez mettre en pratique le projet pédagogique du lieu d'accueil de jeunes enfants (de 0 à 4 ans) en concertation avec l'ensemble du personnel et en cohérence avec les orientations de l'association.
Vous veillez à la mise en place des mesures d'hygiène et de sécurité par l'intermédiaire de protocoles.
Vous accueillez et êtes en relation avec les parents.
Vous serez sous la responsabilité de la Directrice de la structure et assumerez un rôle de continuité de direction.
Vous aurez également une mission d'accompagnement d'une équipe déjà en place.
Leo Lagrange Animation à compétences égales donne priorité aux candidatures des personnes en situation de handicap et autres bénéficiaires de l'obligation emploi.
Léo Lagrange Animation, association d'éducation populaire, opérateur des politiques publiques éducatives et acteur de l'économie sociale, s'appuie aujourd'hui sur les compétences de plus de 4800 salariés.
Dans le cadre d'un CDI, nous recherchons un Animateur Centre de Loisirs F/H
Description du poste :
Sous la responsabilité du directeur de l'ACM :
- Encadrement et animation de groupe d'enfants de 3-12 ans mercredis et/ou vacances scolaires
- Participer aux réunions de travail de l'équipe
Profil recherché :
- Capacités relationnelles
- Esprit d'équipe
- Capacité d'écoute
- Dynamique
- Ponctualité
Niveau de formation :
- BAFA complet ou en cours ou équivalence
- CAP petite enfance
Travailler à Léo Lagrange Méditerranée c'est :
Rejoindre une grande fédération d'éducation populaire, avec les avantages sociaux suivants :
5 jours de RTT dans l'année
30 jours de Congés payés
Les prestations sociales du Comité d'Entreprise
Un Plan Epargne Entreprise
1% patronal action logement
Prise en charge de 50% de l'abonnement transport en commun
Reconstitution de carrière possible
Congé exceptionnel
Nom et Coordonnées des personnes à contacter :
Envoyer CV (sans photo) + Lettre de motivation :
Caroline TESSIER - Responsable des Ressources Humaines
Léo Lagrange Animation - 67 La Canebière - 13001 MARSEILLE
Mail : recrutement@leolagrange.org
Le Centre de Culture Ouvrière recrute pour son équipement le Centre Social La Savine, des animateurs ACM en contrat d'engagement éducatif pour son secteur jeunes.
Missions et activités :
+ L'animateur/trice participe au sein d'une équipe à la mise en place du projet pédagogique conduit par le directeur / la directrice ACM en cohérence avec le projet éducatif.
+ Il/elle est en contact direct avec les enfants et doit veiller à leur sécurité physique, morale et affective sur l'ensemble du séjour. Pour cela, il/elle doit respecter et donc connaître le cadre réglementaire des accueils collectifs de mineurs (ACM).
+Il/elle doit construire une relation de qualité avec les mineurs qui lui sont confiés, qu'elle soit individuelle ou collective. Il/elle participe à l'accueil, à la communication et au développement des relations entre les différents acteurs : parents, intervenants, personnels technique, etc. Il/elle doit donc manifester une réelle capacité à travailler en équipe.
+Il/elle encadre et anime la vie quotidienne, fait respecter les règles de vie et doit être capable de proposer et d'encadrer des activités adaptées à l'âge et aux besoins des mineurs.
Type de contrat : CEE pour les mercredis et vacances scolaires
Rémunération : 55€ bruts / jour
Disponibilité : immédiate
Formation générale : Titulaire du BAFA/BAFD.
Expérience : Minimum 6 mois d'expérience bénévole et/ou professionnelle dans le domaine de l'animation socio-éducative.
Sous la supervision du Responsable d'Équipe École, vous êtes un maillon essentiel dans la chaîne de l'éducation des petit(e)s Marseillais(es) et assurez l'accompagnement et la surveillance des enfants durant la pause méridienne.
Votre rôle sera multiple :
- Surveiller les enfants, de manière constante et active, dans la cour de l'école ;
- Veiller à assurer la sécurité physique, morale et affective des enfants ;
- Être à l'écoute des enfants et faire preuve de bienveillance à leur égard ;
- Faire preuve d'une attention particulière à l'égard des enfants à besoin particulier non accompagnés par un(e) accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap (AESH) ;
- Procéder à l'appel nominatif des enfants par classe ;
- Contrôler le passage aux sanitaires et le lavage des mains avant et après le repas ;
- Être attentif(ve) à la circulation des enfants dans la cour ;
- Assurer la gestion des indisciplines et des accidents ;
- Rendre compte au responsable d'équipe de tout événement survenu durant la pause méridienne ;
- Communiquer avec tous les adultes intervenant sur ce temps de pause méridienne en cas de besoin.
Vous travaillerez au sein de l'une des Écoles élémentaires ou maternelles de la Ville de Marseille. Ce poste requiert une mobilité impérative sur l'un des 8 secteurs couvrants chacun 2 arrondissements de la Ville.
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**********Soyez attentif(ve): à la validation de votre candidature, vous recevrez une convocation pour rencontrer les recruteurs
(dans la limite des places disponibles) ***********
Sous la supervision du Responsable d'Équipe École, vous serez un maillon essentiel dans la chaîne de l'éducation des petits Marseillais. Votre rôle sera multiple :
- Éducation des tout-petits : Vous les accompagnerez dans leur apprentissage, contribuant ainsi à leur épanouissement éducatif ;
- Sécurité et propreté : Vous veillerez à la propreté et à la désinfection des locaux, créant un environnement sain pour nos petits citoyens ;
- Communication avec les familles : Vous favoriserez l'éducation collaborative en accueillant les familles et en échangeant avec elles ;
- Surveillance pendant les repas : Vous assurerez la sécurité et le bien-être des tout-petits pendant les moments de repas ;
- Encouragement de l'autonomie : Vous les aiderez à apprendre les règles de vie en collectivité et à développer leur autonomie.
Vous êtes :
- Soit titulaire CAP Petite Enfance / AEPE
- ou du bac professionnel accompagnement, soins et services à la personne
- ou du certificat professionnel Assistant maternel/garde d'enfants
- ou du bac professionnel services aux personnes et aux territoires, exercé pendant trois ans à ce titre,
- ou du diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale,
- ou du diplôme d'Etat d'accompagnant éducatif et social,
- ou du diplôme d'Etat d'aide médico-psychologique, ou du certificat d'aptitude aux fonctions d'aide médico-psychologique,
- ou assistant-e maternel-le agrée depuis 3 ans,
- ou encore ou vous êtes titulaire du diplôme d'Etat d'aide-soignant et avez exercé au moins un an auprès de jeunes enfants,
rejoignez notre équipe dédiée à l'épanouissement des petites et petits Marseillais.