Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance aux Les Adrets-de-l'Estérel. Les 17 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 83 - TANNERON, 06 - THEOULE SUR MER, 06 - MANDELIEU LA NAPOULE ... Parmi ces offres, on y trouve 2 offres d'alternance (apprentissage)..
Temps scolaire sous la directive du Directeur -Directrice d'école
Participe à l'accueil des enfants et des parents ou substituts parentaux avec l'enseignant
Aide l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie (vestimentaire, alimentaire, motricité.)
Veille à la sécurité et à l'hygiène des enfants
Assiste l'enseignant dans la préparation et ou l'animation d'activités pédagogiques
Assure l'aménagement et l'entretien des locaux et des matériels destinés aux enfants
Assure la surveillance lors des récréations
Temps périscolaire : sous la responsabilité du Maire
Encadre les enfants avant, pendant et après le repas
Participe à la surveillance et à l'animation des temps de garderie et ou temps d'activités périscolaires
Activités complémentaires
Accompagne l'enseignant pendant les sorties scolaires
Participe à la préparation de la fête de l'école
Gestion des stocks de produits d'entretien et de l'armoire à pharmacie
Activités accessoires et secondaires
Participe aux activités de l'Accueil Collectif des mineurs mercredi et vacances scolaires
Sous l'autorité hiérarchique de la responsable de la structure multi-accueil « Aurélia » disposant d'une capacité d'accueil de 24 places et au sein d'une équipe de 10 agents, vous participez à l'accueil et à l'organisation des activités qui contribuent au développement des jeunes enfants dans le cadre du projet éducatif de la structure.
ACTIVITES PRINCIPALES :
1) Accueillir et prendre en charge les enfants individuellement et en groupe, les accompagner vers l'autonomie en garantissant leur sécurité:
- accueillir les enfants et accompagner leurs familles,
- informer du déroulement de la journée de l'enfant de manière à assurer une continuité dans la satisfaction des besoins de l'enfant,
- assurer les soins adaptés afin de répondre aux besoins fondamentaux : hygiène, alimentation et sommeil,
- favoriser le bien-être et l'éveil des enfants sur le plan psychomoteur, éducatif, affectif et relationnel,
- proposer des activités d'éveil, individuelles et collectives adaptées à l'âge de l'enfant en concertation avec l'équipe.
2) Participer au projet d'établissement et aux évènements de la structure :
- Participer aux journées/sorties pédagogiques, aux réunions d'équipes et avec les parents,
- Collaborer avec l'ensemble de l'équipe pour l'organisation des services,
- Participer aux décisions concernant les achats et les besoins de la structure,
- Participer à l'élaboration, à la réflexion et à l'évolution du projet d'établissement,
- S'investir dans les projets petite enfance de la ville.
3) Participer aux tâches courantes de l'établissement :
- Entretenir et désinfecter les espaces de vie et le matériel : mettre en œuvre les consignes de sécurité et d'hygiène, assurer l'hygiène, l'entretien des espaces de vie et la désinfection du matériel, suivre le stock des produits d'entretien.
- Préparer les repas livrés par la cuisine centrale ainsi que les collations, dans le respect des normes de sécurité HACCP propres aux crèches.
- Participer à la préparation et à la prise de repas des enfants.
PROFIL ET APTITUDES REQUISES
- Titulaire d'un CAP Petite enfance,
- Expérience sur un poste similaire exigée,
- Connaître les besoins fondamentaux des enfants,
- Connaître les techniques relatives à la préparation des repas et des collations,
- Connaitre les consignes d'utilisation et de stockage des produits,
- Maintenir et améliorer ses connaissances par la formation continue,
- Savoir remettre en question ses pratiques professionnelles,
- Capacité à s'investir dans le projet de la structure,
- Capacité à travailler en équipe et à assurer une bonne communication au sein de l'équipe.
REMUNERATION ET AUTRES CONDITIONS D'EMPLOI
Poste à temps complet sur 4 jours par semaine, selon planning de travail avec des amplitudes horaires allant de 8h à 18h et des contraintes d'ouverture ou de fermeture durant lesquelles la personne est responsable du service.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire selon qualifications et expériences + prime de fin d'année
Adhésion possible au Comité des œuvres sociales
Repas fournis gratuitement.
***Dans le cadre du salon de l'emploi, de la formation et des entreprises de Mandelieu La Napoule, venez rencontrer les recruteurs.
Présentez-vous le jeudi 28 novembre 2024 de 9H à 16H30 avec vos CV à jour !***
CENTRE EXPO CONGRES
836 BOULEVARD DES ÉCUREUILS
06210 MANDELIEU-LA-NAPOULE
Descriptif de l'offre :
MISSIONS
Encadrer et animer un groupe d'enfants en veillant à leur sécurité. Gérer la vie quotidienne des enfants dans le respect de leurs besoins et de leur développement.
Vous participerez aux réunions de travail, préparation et bilan les mardis et jeudis après-midi hors vacances scolaires.
HORAIRES
Hors vacances scolaires : 1 semaine du matin de 7h30 à 13h50 et 2 semaines du soir de 11h50 à 18h20. Les mercredis 9h30 en centre de loisirs.
Les vacances scolaires : lundis mardis mercredis jeudis vendredis 9h50 en centre de loisirs
PROFIL
BAFA titulaire ou équivalence (CQP animateur périscolaire, CAP petite enfance, .)
Expérience souhaitée
Bonnes qualités relationnelles,
Sens de l'organisation,
Travail en équipe,
Autonomie,
Sens de l'initiative, de l'adaptation et des responsabilités
Devoir de réserve et sens du service public,
Respect des obligations de discrétion et confidentialité,
Permis souhaité
CONTRAT
CDD de 3 mois renouvelable / 35 heures/semaine
***Dans le cadre du salon de l'emploi, de la formation et des entreprises de Mandelieu La Napoule, venez rencontrer les recruteurs. Présentez-vous le jeudi 28 novembre 2024 de 9H à 16H30 avec vos CV à jour !*** CENTRE EXPO CONGRES 836 BOULEVARD DES ÉCUREUILS 06210 MANDELIEU-LA-NAPOULE
MISSIONS
Encadrer et animer un groupe d'enfants en veillant à leur sécurité. Gérer la vie quotidienne des enfants dans le respect de leurs besoins et de leur développement.
Vous participerez aux réunions de travail, préparation et bilan les mardis et jeudis après-midi hors vacances scolaires.
HORAIRES
Hors vacances scolaires : 1 semaine du matin de 7h30 à 13h50 et 2 semaines du soir de 11h50 à 18h20. Les mercredis 9h30 en centre de loisirs.
Les vacances scolaires : lundis mardis mercredis jeudis vendredis 9h50 en centre de loisirs
PROFIL
BAFA titulaire ou équivalence (CQP animateur périscolaire, CAP petite enfance, .)
Expérience souhaitée
Bonnes qualités relationnelles,
Sens de l'organisation,
Travail en équipe,
Autonomie,
Sens de l'initiative, de l'adaptation et des responsabilités
Devoir de réserve et sens du service public,
Respect des obligations de discrétion et confidentialité,
Permis souhaité
CONTRAT
CDD de 3 mois renouvelable / 35 heures/semaine
Vous assurez, sous la supervision du coordinateur animation, les animations dans notre structure d'accueil pour des enfants de 3 à 5 ans et de 6 à 10 ans ( dessins, travaux manuels, jeux collectifs, découverte du sport, etc. ) CONTRAT DU 1ER JUILLET AU 31 AOUT 2025
35H par semaine sur 6 jours avec un repos le dimanche
Pas de logement possible sur place
Diplômes et recyclage à jour pour toute la période du contrat
Aimer le travail en équipe , avoir de la rigueur
Mettre en place des programmes d'animation pour des enfant de 3 à 12 ans
Domaine du Pin de la Legue situé à Fréjus, parc résidentiel de loisirs de 110 hectares avec 2400 associés Adresser votre CV, diplômes et recyclages, accompagné d'une lettre de motivation indiquant votre prétention salariale par mail
RESPONSABILITÉS :
Vous êtes disponible pour un CDD de 6 mois à partir du 3 janvier 2025.
Pour notre établissement, nous recrutons un agent spécialisé petite enfance H/F. Notre agent spécialisé petite enfance h/f est l'un des principaux maillons de la chaîne qui accompagne l'accueil des familles et des enfants. Intégré(e) à une équipe pluridisciplinaire, vous apportez votre bienveillance, votre esprit d'équipe, ainsi que votre savoir-faire en termes d'accueil des enfants et de leurs familles. Notre crèche ayant développé une pédagogie qui s'inspire de Montessori, vous accompagnez et respectez au quotidien les grandes lignes de ce projet.
Comment déployez-vous notre projet ?
· Accueillir l'enfant et sa famille tout au long de la journée.
· Prendre soin de l'enfant en fonction de son âge et de ses besoins.
· Créer un lieu de vie ludique et sécurisant où chaque enfant peut expérimenter, faire des acquisitions et tendre vers l'autonomie.
· Respecter le régime alimentaire (ex : PAI) et préparer les biberons.
· Participer à la surveillance médicale des enfants et appliquer le protocole de suivi médical demandé par la Directrice.
· Participer à la cohésion de l'équipe et au développement de relations professionnelles harmonieuses et d'une ambiance sereine au sein de la crèche.
· Participer aux tâches ménagères si nécessaire
Est-ce tout ?
Bien sûr que non ! Vous n'êtes pas simplement salarié(e) d'une crèche, mais vous êtes aussi membre d'un réseau qui fait participer ses collaborateurs dans ses projets d'entreprise.
De ce fait, vous avez également la possibilité de participer aux projets transverses de notre réseau de crèches (ambassadeurs métiers, Référent(e)s communication auprès des familles, Acteur de la promotion de notre Marque auprès des réseaux sociaux, ...). Si vous êtes bilingue Anglais et avez envie de déployer, dans votre crèche, votre passion pour cette langue et pour la culture anglophone, vous êtes cordialement invité(e) à rejoindre notre groupe de Référents Bilingue qui travaillent activement sur le projet pour l'ensemble de nos crèches.
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous possédez le diplôme CAP Petite enfance ou un BAC ASSP et/ou une expérience en crèche ; si en plus, vous avez travaillez précédemment autour d'un projet Montessori, alors cette opportunité est pour vous !
En effet, votre intérêt pour la Pédagogie Montessori sera nécessaire pour vous épanouir dans le déploiement de notre projet pédagogique. Si dans l'idéal, vous êtes Bilingue Anglais, alors que demande Les Petites Canailles ?!
En deux mots, rejoignez-nous ! Au-delà de l'expérience et des diplômes, nous cherchons une personne avec une excellente présentation, passionnée, créative et prête à s'investir dans nos projets. Votre esprit d'équipe, votre bonne communication et votre sens de l'observation seront de véritables atouts. Vous vous reconnaissez dans cette description ?
Alors n'hésitez plus et postulez !
Avantages Les Petites Canailles
- Rémunération (selon expérience)
- Tickets Restaurants
- Congés d'anciennetés 4 jours la première année et 2 autres jours supplémentaires la deuxième année
- Mutuelle d'entreprise prise en charge à 60%
- Remboursement transport à 50%
- Jours enfants malade rémunérés
- Avantages CSE
- Formations
- Mobilité interne
La crèche de Fréjus accueille 38 enfants du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30. Elle est organisée en 3 groupes d'enfants d'âge mélangé et prône une pédagogie basée sur l'autonomie et le rythme individuel de l'enfant. Notre crèche bénéficie d'un jardin de 196m2, ce qui nous permet de profiter de l'extérieur toute l'année.
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.
Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !
Notre crèche de Fréjus (83600), de 50 berceaux, recherche son Auxiliaire de crèche - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.
Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).
Ce que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture
Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !
Sous l'autorité hiérarchique de la responsable de la structure multi-accueil « Aurélia » disposant d'une capacité d'accueil de 24 places et au sein d'une équipe de 10 agents, vous participez à l'accueil et à l'organisation des activités qui contribuent au développement des jeunes enfants dans le cadre du projet éducatif de la structure.
ACTIVITES PRINCIPALES :
1) Accueillir et prendre en charge les enfants individuellement et en groupe, les accompagner vers l'autonomie en garantissant leur sécurité :
- accueillir les enfants et accompagner leurs familles,
- informer du déroulement de la journée de l'enfant de manière à assurer une continuité dans la satisfaction des besoins de l'enfant,
- assurer les soins adaptés afin de répondre aux besoins fondamentaux : hygiène, alimentation et sommeil,
- favoriser le bien-être et l'éveil des enfants sur le plan psychomoteur, éducatif, affectif et relationnel,
- proposer des activités d'éveil, individuelles et collectives adaptées à l'âge de l'enfant en concertation avec l'équipe.
2) Participer au projet d'établissement et aux évènements de la structure :
- Participer aux journées/sorties pédagogiques, aux réunions d'équipes et avec les parents,
- Collaborer avec l'ensemble de l'équipe pour l'organisation des services,
- Participer aux décisions concernant les achats et les besoins de la structure,
- Participer à l'élaboration, à la réflexion et à l'évolution du projet d'établissement,
- S'investir dans les projets petite enfance de la ville.
3) Participer aux tâches courantes de l'établissement :
- Entretenir et désinfecter les espaces de vie et le matériel : mettre en œuvre les consignes de sécurité et d'hygiène, assurer l'hygiène, l'entretien des espaces de vie et la désinfection du matériel, suivre le stock des produits d'entretien.
- Participer à la préparation et à la prise de repas des enfants.
- Ouvrir et fermer l'établissement en fonction du planning.
PROFIL ET APTITUDES REQUISES
- Titulaire du diplôme d'auxiliaire de puériculture,
- Expérience sur un poste similaire exigée,
- Connaître les besoins fondamentaux des enfants,
- Maintenir et améliorer ses connaissances par la formation continue,
- Savoir remettre en question ses pratiques professionnelles,
- Capacité à s'investir dans le projet de la structure,
- Capacité à travailler en équipe et à assurer une bonne communication au sein de l'équipe.
REMUNERATION ET AUTRES CONDITIONS D'EMPLOI
Poste à temps complet sur 4 jours par semaine, selon planning de travail avec des amplitudes horaires allant de 8h à 18h et des contraintes d'ouverture ou de fermeture durant lesquelles la personne est responsable du service.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire selon qualifications et expériences + prime de fin d'année
Adhésion possible au Comité des œuvres sociales du personnel
Repas fournis gratuitement
Nous sommes à la recherche d'un(e) auxiliaire de puériculture en CDD afin de faire des remplacements ponctuels sur notre crèche.
Au sein de cet établissement d'accueil Petite Enfance, vous assurerez l'accueil, les soins quotidiens et les activités auprès des enfants afin de répondre à leurs besoins.
Dans le respect du cadre du projet d'établissement, vous favoriserez leur développement psychomoteur et serez le garant de leur sécurité physique et affective.
Afin de faciliter votre prise de poste, d'appréhender nos valeurs, nos outils et l'organisation de vos missions, vous bénéficierez au quotidien de l'accompagnement de la directrice puéricultrice, de deux éducatrices de Jeunes enfants et ponctuellement, de notre cadre de santé.
Vous souhaitez intégrer notre projet intergénérationel, travailler l'observation des enfants, la motricité libre, dans une équipe bienveillante, rejoignez-nous !
SAVOIR FAIRE
- Connaissances du développement de l'enfant de 0-3 ans et de ses besoins
- Contribution à l'éveil et à la socialisation des enfants
- Maîtrise des soins d'hygiène de l'enfant
- Connaissances des règles d'hygiène alimentaire de base
- Animation et gestion d'un groupe d'enfants
- Accueil bienveillant des enfants et des familles
- Participation au projet pédagogique de la structure
SAVOIR ETRE :
- Esprit d'équipe
- Qualité d'écoute, de communication
- Discrétion, impartialité et tolérance
- Dynamisme et motivation
- Curiosité intellectuelle
Diplôme AP ou CAP Petite Enfance (ou équivalence) exigé
La crèche Bulles de vie de Mandelieu a ouvert en 2021. Elle reçoit 24 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans, en accueil régulier ou occasionnel selon les besoins des parents, du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. Cet établissement est composé de 2 sections : - 10 places dédiées aux bébés/moyens - 14 places dédiées aux moyens/grands
RESPONSABILITÉS :
Nous recherchons un(e) auxiliaire de crèche pour rejoindre notre équipe au sein de la micro-crèche Koala Kids. Votre mission principale sera de veiller au bien-être, à la sécurité, et au développement des enfants accueillis. Vous serez chargé(e) d'organiser et d'animer des activités d'éveil adaptées aux besoins des tout-petits, tout en garantissant un environnement sain et sécurisé.
Missions principales - Accueil et prise en charge des enfants
- Assurer les soins quotidiens (repas, hygiène, siestes)
- Participer à l'éveil des enfants à travers des activités ludiques et éducatives
- Assurer la sécurité physique et affective des enfants
- Entretenir le matériel et les espaces de vie
PROFIL RECHERCHÉ :
- Diplôme CAP Petite Enfance ou équivalent exigé
- Expérience en crèche ou micro-crèche souhaitée minimum 1 an et demi
- Capacité à travailler en équipe et à créer un climat de confiance avec les enfants et leurs familles
- Dynamisme, sens de l'écoute, et patience
Koala Kids est un réseau de quatre micro-crèches éco-responsables situées dans l'Est du Var, dédiées à l'accueil et au développement des jeunes enfants. Nous nous engageons à offrir un environnement sécurisé, chaleureux et respectueux de l'environnement, où chaque enfant peut grandir à son rythme. Nous proposons des activités variées, notamment des cours d'anglais, des sorties éducatives et des initiatives pour sensibiliser les enfants à l'écologie.
Micro crèche sur MONTAUROUX recrute au 01/01/2025
Pour compléter la super équipe de notre micro-crèche à MONTAUROUX (83), nous recherchons une auxiliaire de puériculture H-F ou une personne titulaire du CAP AEPE pour un poste d'accompagnante petite enfance H-F.
Véritable atout au sein de l'équipe, vous serez chargé(e) de l'éveil et du bien être des touts petits. Avoir des connaissances sur les pédagogies alternatives, le soutient à l'allaitement, le portage et le baby signe qui font partie du projet pédagogique est un vrai plus. Si vous parlez plusieurs langues cela sera aussi un atout pour nous !
Si vous êtes motivé(e), dynamique, et que la bienveillance, la douceur et la bonne humeur vous font écho, n'hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature, nous serons ravis de l'étudier.
A noter: LE CAP AEPE ou diplôme d'AUXILIAIRE DE PUERICULTURE est INDISPENSABLE.
*****PRISE DE POSTE IMMÉDIATE*****
Notre micro-crèche est un véritable cocon pour nos petits bonheurs. Nous accueillons les enfants de 2,5 mois à 3 ans de 7h à 19h. Nous pratiquons le portage et la communication gestuelle associée à la parole. Notre équipe bienveillante et toujours motivée se fera un plaisir de vous accueillir parmi nous. A bientôt.
RESPONSABILITÉS :
En tant qu'apprenti(e) au sein de notre micro-crèche, vous participerez activement aux activités quotidiennes et à l'accompagnement des enfants âgés de 0 à 3 ans. Sous la supervision de professionnels expérimentés, vous aurez l'opportunité de mettre en pratique vos connaissances et de développer vos compétences dans le domaine de la petite enfance.
Vos missions :
- Accueillir les enfants et les parents.
- Participer à l'animation des activités d'éveil et des jeux.
- Veiller à la sécurité et au bien-être des enfants.
- Assister les enfants dans les gestes de la vie quotidienne (repas, sieste, hygiène).
- Collaborer avec l'équipe pédagogique pour mettre en œuvre le projet éducatif de la crèche.
Nous offrons :
- Un environnement de travail bienveillant et stimulant.
- Une formation pratique en alternance vous permettant de compléter votre formation théorique.
- La possibilité d'intégrer une équipe professionnelle et dévouée.
PROFIL RECHERCHÉ :
Profil recherché :
- Vous préparez actuellement un CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE) ou le diplôme Éducateur de Jeunes Enfants
- Vous êtes titulaire d'un Bac Pro Services aux Personnes et aux Territoires (SAPAT) ou d'un Bac Pro Accompagnement, Soins et Services à la Personne (ASSP), CAP AEPE ou d'un BEP Carrières Sanitaires et Sociales.
- Vous êtes motivé(e), dynamique et aimez travailler avec les enfants.
- Vous possédez un bon sens de l'organisation et un esprit d'équipe.
La micro-crèche Koala Kids, un lieu d'épanouissement et de bien-être pour les tout-petits, recherche un(e) apprenti(e) motivé(e) et passionné(e) pour rejoindre notre équipe.
Titulaire du DEAP,
VOS MISSIONS
- Accueil et accompagnement de l'enfant de manière individuelle et en groupe
- Organisation et animation des activités d'éveil et d'apprentissage ludiques
- Réalisation des soins
- Entretien de l'environnement
- Travail avec l'équipe pluridisciplinaire et les intervenants extérieurs
- Information des difficultés rencontrées auprès de la direction
- Respect du règlement de fonctionnement et du projet pédagogique
- Organisation d'un cadre propice à l'épanouissement, animation.
Vous participerez également aux sorties et accueillerez les professionnels, les stagiaires (suivi tutorat).
CONTRAT
Horaire variable - Disponibilité - Polyvalence
Poste à temps complet selon planning
Rémunération selon grille indiciaire de la fonction publique territoriale auquel s'ajoute une prime de fin d'année
Pour compléter l'équipe d'une micro-crèche ouverte en Novembre d'une capacité de 12 enfants/jours :
Vous êtes passionné(e) par l'éveil et l'épanouissement des touts petits ?
Vous avez envie de faire partie d'une équipe soudée, bienveillante et dynamique
Vous pratiquez le portage, vous vous intéressez aux pédagogies alternatives et à l'allaitement
Dans la structure le taux d'encadrement est de 1 adulte pour 4 enfants et des formations sont proposées toute l'année
AVANTAGES SALARIÉS :
- Heures supplémentaires rémunérées
- Emploi du temps personnalisé
- 6 semaines de congés payés au bout d'un an d'ancienneté
- Paniers repas
*** Profil Auxiliaire de Puériculture bienvenue ou CAP avec + 2 ans d'expérience ***
Pour compléter l'équipe d'une micro-crèche ouverte en Novembre d'une capacité de 12 enfants/jours :
Vous êtes passionné(e) par l'éveil et l'épanouissement des touts petits ?
Vous avez envie de faire partie d'une équipe soudée, bienveillante et dynamique
Vous pratiquez le portage, vous vous intéressez aux pédagogies alternatives et à l'allaitement
Dans la structure le taux d'encadrement est de 1 adulte pour 4 enfants et des formations sont proposées toute l'année
AVANTAGES SALARIÉS :
- Heures supplémentaires rémunérées
- Emploi du temps personnalisé
- 6 semaines de congés payés au bout d'un an d'ancienneté
- Paniers repas
*** Profil Auxiliaire de Puériculture bienvenue ou CAP avec + 2 ans d'expérience ***
Notre micro crèche Koala Kids de Saint-Raphaël quartier Aurélien est à la recherche de son ou sa futur(e) apprenti(e) !
Prise de poste dès que possible.
Vous souhaitez vous former au CAP AEPE en alternance ou au diplôme d'Éducateur de jeunes enfants ?
Contactez nous vite !
Rémunération selon les termes d'un contrat d'apprentissage (entre 759.77€ et 1077.82€/mois).
Nous pourrons vous orienter sur plusieurs centres de formations qui pourront vous accueillir.
Vos Missions:
- Accompagnement des enfants : Veiller à leur bien-être et sécurité.
- Activités éducatives : Mettre en œuvre des activités ludiques et enrichissantes en lien avec le projet pédagogique.
- Communication : Échanger quotidiennement avec les parents.
- Travail en équipe : Collaborer avec les autres membres pour un environnement harmonieux.
Vous serez encadré(e) par une équipe bienveillante qui aura à cœur de vous monter rapidement en compétence.
Profil Recherché
- Expérience : Serait un plus mais non obligatoire
- Formation : BAC PRO SAPAT ou ASSP, BEP carrières sanitaires et sociales souhaitant évoluer vers une formation CAP AEPE souhaitée mais non obligatoire
- Compétences : - Excellente communication et écoute. - Capacité à travailler en équipe. - Créativité et dynamisme. - Connaissance du projet d'itinérance ludique
- Qualités : Patience, bienveillance, organisation et responsabilité.
L'auxiliaire de puériculture est responsable de :
- l'application et de l'animation du management qualité.
- la sécurité des enfants tant physique que psychologique et affective,
- la satisfaction des besoins fondamentaux de l'enfant.
- contrôler des ordonnances médicales et de l'administration après accord du Médecin Référent et Référent de la structure.
- l'accueil des enfants et des parents .
- l'intégration des enfants (notamment ceux porteurs de handicaps) dans le groupe.
- l'assurance que la personne qui vient chercher l''enfant est habilitée et autorisée,
- activités d'éveil qu'elle propose et conduit,
- l'accompagnement de l'enfant, de son développement en prenant en compte son histoire personnelle et en respectant son rythme individuel,
- la propreté, de l'hygiène et du respect du matériel (jouet, mobilier...) ainsi que de l'environnement;
- du dépistage des troubles éventuels présentés par l'enfant et de l'information du référent
- la transmission des informations au responsable et aux personnes concernées;
- la bonne communication avec les parents concernant leur enfant,
- l'encadrement et de l'accompagnement des Moniteurs adjoint d'animation et des stagiaires.