Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Auribeau-sur-Siagne. Les 66 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 06 - LE CANNET, 06 - CANNES, 06 - MANDELIEU LA NAPOULE ... .
Le réseau de micro crèche Tambourin et castagnettes recrute un (e) assistant (e) accueil (elle) petite enfance H/F pour sa nouvelle micro-crèche située au Le Cannet.
Intégrer Tambourin & Castagnettes c'est rejoindre un réseau dynamique et en pleine croissance. Notre volonté : aider chaque collaborateur à évoluer et grandir avec nous dans le respect et la bienveillance.
Descriptif du poste
Rattaché(e) au directeur de l'EAJE et intégrer dans une équipe pluridisciplinaire, vous avez pour responsabilité principale l'accueil du jeune enfant et de sa famille.
En tant qu'assistant(e) accueil petite enfance :
- Vous accueillez l'enfant et sa famille,
- Vous participez aux activités d'éveil et animez un groupe d'enfant,
- Vous assurez les soins de l'enfant et veillez à leur bien être individuel,
- Vous répondez au besoins physiques et affectifs de l'enfant dans le respect de son rythme,
- Vous participez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de la structure.
Poste à pourvoir en CDI temps plein dès le 15/09/2025, rémunération selon le profil.
Profil recherché
Vous justifiez de 2ans d'expérience professionnelle au sein d'une structure et vous êtes OBLIGATOIREMENT titulaire du CAP AEPE. De nature empathique et bienveillante, vous savez travailler en équipe.
Poste ouvert aux personnes reconnues en situation de handicap.
Avantages :
Flextime
Prise en charge du transport quotidien
La mairie de Mandelieu La Napoule recrute un adjoint administratif expérimenté.
MISSIONS
Missions d'assistante de direction, gestion du secrétariat et des agendas des deux directrices de la Petite Enfance et de l'Education-Jeunesse : Assurer la fonction d'interface des deux directrices ( crèches, relais Petite Enfance, Accueils Collectifs de Mineurs, Club ados, périscolaires, écoles, délégataire restauration et partenaires).
Rédaction de notes et de courriers à partir de consignes orales et/ou de dossiers, prises de note, comptes-rendus.
Rédaction et suivi des courriers et mails
Mise à jour et suivi de tableaux de bords de pilotage, assurer le retour aux personnes concernées à propos de dossiers ou actions
Suivi des dossiers du bureau municipal et des commissions municipales du secteur en assurant le lien avec les différentes personnes concernées
Assurer le secrétariat des deux directions
- Gestion de l'agenda et des priorités
- Gestion des flux de documents entrants et sortant
- Organisation des déplacements, des réunions et des rendez-vous
- Remise en forme de documents sous une forme appropriée (tableau, graphique, présentation powerpoint.)
- Préparation et organisation de rendez-vous et réunions.
Gestion des Représentant des Parents d'Élèves
Gestion de la tournée des travaux (crèches, écoles, centres de loisirs, réfectoires)
Gestion des EFM (logiciel de petits travaux)
Gestion et redirection de la boite mail en fonction du service concerné (degré d'importance, d'urgence), filtrer, rediriger et transmettre
Gestion mise à jour des formulaires (site - console publication - espace citoyens)
Lien avec les élus, les écoles, les communes
AUTRES MISSIONS
Référente informatique et logiciel ARPEGE CONCERTO
Coordination du pole accueil des services Petite Enfance et de l'Education-Jeunesse
COMPETENCES
- Maitrise des logiciels métiers : Concerto, Astre, Gecco, logiciel courrier MEM
- Maîtrise de logiciels bureautique : Outlook, Excel, Word
- Maitrise des règles de secrétariat, de comptabilité spécifique aux collectivités
PERMIS B EXIGE
!!! Prise de poste immédiate !!!
Vous êtes titulaire du diplôme CAP AEPE et avez de l'expérience.
Vous accueillerez l'enfant et sa famille (ou représentant légal) dans une relation de confiance, de transmissions. Vous serez à l'écoute et orienterez vers les référents si nécessaire.
Vous accompagnerez l'enfant individuellement et en groupe.
Vous saurez seconder les auxiliaires de puériculture.
Vous participerez aux soins non spécifiques de l'enfant, organiserez et aiderez à la prise des repas et des biberons.
Vous effectuerez l'entretien des locaux et du matériel.
Vos savoir-être vous permettent de travailler en équipe.
Vous participerez également aux sorties, accueillerez les nouveaux professionnels, les stagiaires.
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. Pour ce projet, Il est indispensable de disposer d'un apport financier personnel. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
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La mairie de Mandelieu La Napoule recrute son/sa directeur/directrice de crèche
Vous assurerez l'accueil de l'enfant et leur famille, du personnel encadrant mais également la gestion administrative et financière complète de la structure.
MISSIONS
Offrir un accueil de qualité à l'enfant et à sa famille
Accompagner l'enfant dans son développement psychomoteur et ses acquisitions, dépister les troubles éventuels.
Conduire l'équipe
Rôle pédagogique
Gestion administrative, logistique et budgétaire
Communication rapprochée avec les familles
Porte-parole de la structure
Responsable technique agréé par la PMI
Garante de la déontologie et de la sécurité des enfants
Travailler en cohérence la direction du Cycle de l'Enfant
Veille juridique
Surveillance de la structure
AUTRES MISSIONS
Assurer l'administration des soins et médicaments prescrits, participer au recrutement de l'équipe, participer aux réunions de direction, aide ponctuelle des équipes; contrôle, respect et application des normes HACCP, participation à certaines sorties
COMPETENCES REQUISES
Diplôme d'Etat d'infirmière ou de puéricultrice
Expérience professionnelle
Notre agence Babychou Services recrute toute l'année pour répondre aux besoins de garde d'enfant/babysitting de nos familles à titre régulier ou ponctuel (temps complet ou sortie d'école/crèche) :
Nous sommes actuellement à la recherche d'une personne sérieuse et motivée pour rejoindre notre équipe de babychou-sitter qui serait disponible sur la base de 30 à 40 heures par semaine, du mercredi au dimanche. Vous prendrez en charge deux enfants, un bébé de 5 mois tous les jours et un enfant de 3 ans après la sortie de l'école/week-end, et vous occuperez de :
- Prodiguer les premiers soins à un nourrisson
- Accueillir les enfants à la sortie de l'école
- Participer à la préparation et/ou prise des repas/goûters/petit déjeuner des enfants
- Organiser des activités ludiques et éducatives
- Assurer leur sécurité et leur bien-être
Profil recherché :
Vous justifiez d'une première expérience réussie en garde d'enfant (baby-sitting, centre de loisirs, stage...) à titre professionnel ou familial.
Vous aimez le contact avec les enfants, vous êtes ponctuel(le), rigoureux(e), souriant(e) et vous vous investissez dans votre travail.
Vous êtes détenteur d'un diplôme dans la petite enfance (CAP AEPE, diplôme d'auxiliaire de puériculture...).
Vous parlez couramment anglais serait un plus.
Prêt(e) à rejoindre notre équipe ? Envoyez-nous votre CV à l'adresse mail suivante : agence06niceest@babychou.com ou contactez-nous au 06 76 88 32 53.
Rejoignez notre agence, membre d'un réseau de franchises spécialiste de la garde d'enfant à domicile depuis 25 ans
Description du poste :
Famille recherche un(e) garde d'enfant à domicile sérieux(se) et bienveillant(e) pour la prise en charge d'un enfant de 5 ans sur le secteur d'Opio, en sortie d'école.
Planning de garde :
Mardi et vendredi de 16h10 à 18h45
Un mercredi sur deux de 7h45 à 18h45
Missions principales :
Récupérer l'enfant à l'école Fénelon à Grasse
Le conduire en toute sécurité à son domicile à Opio
Proposer des activités ludiques et adaptées à son âge
Donner le goûter, assurer l'hygiène et la sécurité de l'enfant
Préparer ou réchauffer le repas si besoin (le mercredi)
Profil recherché :
Expérience en garde d'enfants souhaitée
Personne de confiance, ponctuelle et douce
Références appréciées
Pour postuler :
Merci d'envoyer votre CV par mail cannes.ge@destia.fr ou de candidater via votre espace France Travail.
Gustave 3 ans et Philippine 7 mois recherchent un(e) nounou à partir de septembre sur Valbonne. Les échanges devront être en anglais.
Besoin : 2 soirs par semaine à la sortie de la crèche/école.
Missions principales :
- Récupérer les enfants à la sortie de la crèche/école ;
- Retour au domicile à pied ;
- Proposer des activités créatives adaptées à leur âge.
Nous recherchons une personne :
- Avec 2 ans d'expérience minimum ;
- Titulaire d'un diplôme de la petite enfance ;
- Avec des expériences vérifiables ;
- Bilingue anglais : parlé et écrit ;
- Disponible sur la totalité de l'année scolaire 2025-2026.
Rejoindre Family Sphere Alpes-Maritimes c'est :
- Un CDI à temps partiel idéal pour un complément de revenu ;
- Une formation en alternance : CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE) ;
- La possibilité de travailler auprès de plusieurs familles et d'augmenter votre volume d'heures en fonction de vos disponibilités.
Bienvenue chez FAMILY SPHERE ALPES MARITIMES
Description du poste :
Famille recherche un(e) garde d'enfant à domicile sérieux(se) et bienveillant(e) pour la prise en charge d'un enfant de 5 ans sur le secteur d'Opio, en sortie d'école.
Planning de garde :
Mardi et vendredi de 16h10 à 18h45
Un mercredi sur deux de 7h45 à 18h45
Missions principales :
Récupérer l'enfant à l'école Fénelon à Grasse
Le conduire en toute sécurité à son domicile à Opio
Proposer des activités ludiques et adaptées à son âge
Donner le goûter, assurer l'hygiène et la sécurité de l'enfant
Préparer ou réchauffer le repas si besoin (le mercredi)
Profil recherché :
Expérience en garde d'enfants souhaitée
Permis B et véhicule personnel obligatoires
Personne de confiance, ponctuelle et douce
Références appréciées
Pour postuler :
Merci d'envoyer votre CV par mail cannes.ge@destia.fr ou de candidater via votre espace France Travail.
Nous recherchons pour notre Ecole un Agent(e)de Collectivité polyvalent(e), pour la rentrée de Septembre 2025.
*ENTRETIEN DES LOCAUX, DES COULOIRS ET SANITAIRES
*MISE EN PLACE DU SERVICE DE CANTINE
* SERVICE ET SURVEILLANCE DES CANTINES
* AIDE D'UNE MAITRESSE EN CLASSE MATERNELLE
* MERCREDIS : ENCADREMENT D'ANIMATION
Du Lundi au Vendredi 9H-12H30 ET 14H30-18H30
Prise de poste FIN AOUT 2025
Le Centre Communal d'Action Sociale de Grasse (06), qui gère 7 établissements d'accueil du jeune enfant sur la Commune, recrute un auxiliaire de puériculture (H/F) pour une crèche collective.
Nous vous proposons :
- De rejoindre une équipe dynamique, créative et ouverte aux projets innovants ;
- De participer au travail de transversalité réalisé avec les autres structures petite enfance communales.
Vos missions principales :
- Prendre en charge les enfants de moins de 6 ans au sein d'une crèche collective, en lien avec le personnel diplômé le cas échéant, en favorisant leur bien-être et leur développement dans le cadre du projet éducatif de l'établissement .
- Accompagner les familles au quotidien ;
- S'impliquer dans le projet éducatif en étroite collaboration avec les auxiliaires de puériculture et les éducatrices de jeunes enfants ;
- Assurer et maintenir l'hygiène au sein de l'établissement ;
- Participer à la vie de la crèche.
Amplitude horaire de la structure : de 7h30 à 18h30 (ou 6h15 à 22h00 dans le cadre de la convention avec le Centre Hospitalier de Grasse).
Temps de travail : 38h avec RTT
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (cdd 1 mois à 3 mois renouvelable selon les besoins du service.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle
Profil recherché
- Vous êtes titulaire du diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture ;
- Vous disposez de très bonnes connaissances du jeune enfant et de ses besoins ;
- Vous avez un langage et une attitude adaptée aux jeunes enfants et au public ;
- Vous avez le sens du travail d'équipe ;
- Vous faites preuve de respect, d'implication, avez le sens de l'observation et de l'écoute vous permettant de tisser des relations professionnelles de confiance avec les enfants, les parents et l'équipe.
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. Pour ce projet, Il est indispensable de disposer d'un apport financier personnel. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Sous l'autorité hiérarchique de la responsable de la structure multi-accueil « Aurélia » disposant d'une capacité d'accueil de 24 places et au sein d'une équipe de 10 agents, vous participez à l'accueil et à l'organisation des activités qui contribuent au développement des jeunes enfants dans le cadre du projet éducatif de la structure.
ACTIVITES PRINCIPALES :
1) Accueillir et prendre en charge les enfants individuellement et en groupe, les accompagner vers l'autonomie en garantissant leur sécurité :
- accueillir les enfants et accompagner leurs familles,
- informer du déroulement de la journée de l'enfant de manière à assurer une continuité dans la satisfaction des besoins de l'enfant,
- assurer les soins adaptés afin de répondre aux besoins fondamentaux : hygiène, alimentation et sommeil,
- favoriser le bien-être et l'éveil des enfants sur le plan psychomoteur, éducatif, affectif et relationnel,
- proposer des activités d'éveil, individuelles et collectives adaptées à l'âge de l'enfant en concertation avec l'équipe.
2) Participer au projet d'établissement et aux évènements de la structure :
- Participer aux journées/sorties pédagogiques, aux réunions d'équipes et avec les parents,
- Collaborer avec l'ensemble de l'équipe pour l'organisation des services,
- Participer aux décisions concernant les achats et les besoins de la structure,
- S'investir dans les projets petite enfance de la ville.
3) Participer aux tâches courantes de l'établissement :
- Entretenir et désinfecter les espaces de vie et le matériel : mettre en œuvre les consignes de sécurité et d'hygiène, assurer l'hygiène, l'entretien des espaces de vie et la désinfection du matériel, suivre le stock des produits d'entretien.
- Préparer les repas livrés par la cuisine centrale ainsi que les collations, dans le respect des normes de sécurité HACCP propres aux crèches.
- Participer à la préparation et à la prise de repas des enfants.
PROFIL ET APTITUDES REQUISES
- Titulaire d'un CAP Petite enfance,
- Expérience sur un poste similaire exigée,
- Connaître les besoins fondamentaux des enfants,
- Connaître les techniques relatives à la préparation des repas et des collations,
- Connaitre les consignes d'utilisation et de stockage des produits,
- Maintenir et améliorer ses connaissances par la formation continue,
- Savoir remettre en question ses pratiques professionnelles,
- Capacité à s'investir dans le projet de la structure,
- Capacité à travailler en équipe et à assurer une bonne communication au sein de l'équipe.
REMUNERATION ET AUTRES CONDITIONS D'EMPLOI
CDD de 4 mois pour le remplacement d'un agent en congé maternité, renouvelable éventuellement selon les besoins.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire selon qualifications et expériences + prime de fin d'année
Adhésion possible au Comité des œuvres sociales
Participation partielle à la mutuelle santé et participation de 50% à la complémentaire prévoyance
Poste à temps complet sur 4 jours par semaine, selon planning de travail avec des amplitudes horaires allant de 8h à 18 h et des contraintes d'ouverture ou de fermeture.
Repas fournis gratuitement.
URGENT Pour notre micro-crèche basé à Golfe-Juan Vallauris, nous recherchons, un(e) Agent Petite Enfance à temps plein. Rattaché(e) directement à la Direction, vous assurez l'accueil des enfants et des familles en respectant le projet pédagogique et en veillant a la sécurité physique et affective des enfants. Également, vous contribuez a l'éveil des enfants et a leur développement.
Vous êtes patient(e), autonome et aimez travailler dans des environnements dynamiques. Le travail en équipe et la polyvalence sont vos points forts.
Formation aux gestes de premiers secours serait un plus.
Planning : 3 journées pleines + 2 demi-journées par semaine
Do Ré Mi Crèches, entreprise jeune et durable, met tout en place pour offrir le meilleur à nos enfants, et ce, dans une démarche respectueuse de l environnement. Notre structure veille à proposer un environnement de qualité, pensé et aménagé pour le bien-être des enfants accueillis. Notre projet pédagogique est orienté afin de respecter le rythme de chaque enfant. Les valeurs qui nous tiennent à cœur : RESPECT, ECOUTE et BIENVEILLANCE.
L'Art de Grandir recrute. Rejoignez une équipe passionnée et bienveillante.
Vous cherchez à mettre vos compétences au service d'une équipe dynamique où chaque jour est une nouvelle aventure ?
Nous sommes à la recherche d'un(e) Auxiliaire de Puériculture dynamique et expérimenté(e) à la Roquette-Sur-Siagne. Ce poste de continuité de direction est placé sous l'autorité de la directrice et englobe le management d'équipe, la supervision pédagogique et l'accompagnement des enfants.
Poste à pourvoir à compter du 25 aout 2025
Profil recherché :
- Expérience en structure d'accueil de la petite enfance, idéalement en micro-crèche.
- Compétences avérées en management d'équipe.
- Excellentes capacités relationnelles, d'écoute et de communication.
- Sens de l'organisation, autonomie et rigueur.
Si vous recherchez un environnement de travail stimulant où vos compétences peuvent vraiment faire la différence, nous serions ravis de vous rencontrer !
La Mairie de Valbonne Sophia Antipolis (Alpes Maritimes - 06), 14 040 habitants, au cœur de la 1ère technopole européenne recrute au sein de son service Petite enfance une auxiliaire de puériculture - personne ressource (H-F), sous la responsabilité des directrices de structure.
Vous aurez pour principales missions d'organiser et d'effectuer l'accueil et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif.
Votre rôle sera :
- Remplacer les agents absents au sein des 4 structures selon besoins
- Accueillir et prendre en charge chaque enfant
- Accueillir l'enfant et sa famille et aider à la « séparation » en proposant des conditions favorables, en préservant les liens avec la famille
- Materner l'enfant
- Etre à l'écoute de l'enfant pour répondre à ses besoins fondamentaux tout au long de la journée, en respectant son rythme individuel
- Assurer sa sécurité
- Aménager en équipe un lieu de vie ludique adapté aux besoins des enfants
- Favoriser l'éveil et le développement sensori-moteur de l'enfant
- Accompagner l'enfant dans tous ses temps de vie
- Verbaliser à l'enfant
- Favoriser les relations et interactions entre enfants et entre enfant et adulte dans le respect des règles de la vie de groupe
- Faciliter l'accueil d'enfants porteur de handicap
- Observer, repérer les enfants en difficulté et analyser les situations en équipe
- Respecter le régime alimentaire
- Participer à la surveillance médicale des enfants
- Appliquer les protocoles définis par le médecin référent
- Participer à la coéducation en lien avec les familles
- Etablir une relation de confiance avec les parents et communiquer avec ceux-ci au quotidien
- Concourir en complémentarité des parents à l'éveil de l'enfant
- Etre partie prenante de la dynamique et de la cohésion de l'équipe
- Assurer la continuité de direction si nécessaire
- Encadre et accompagner les stagiaires et les apprenties en qualité de maître de stage
Conditions de travail et avantages :
- Déplacements quotidiens et parfois en cours de journée
- Temps de travail annualisé
- Horaires variables (selon plannings du service)
- Environnement bruyant
- Repas fournis ou tickets restaurant de 7,50 € (dont 4,50 € de participation employeur)
- Réunions en dehors du temps de travail
- dans certaines structures pas de salle du personnel
- Repas fournis sur les structures ou tickets restaurant
- Régime indemnitaire et 13ème mois
- Bonus attractivité de 100 € nets/mensuel
- Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance (sous conditions)
- Aide au transport (si éligible : prise en charge de 75 % des abonnements aux transports collectifs, forfait mobilité durable pour utilisation de moyens de transport éligibles (trajet en vélo, en covoiturage, .) s'élevant de 100 € à 300 € par année civile (selon le nombre de jours .
Qualités professionnelles :
- Diplôme d' Auxiliaire de puériculture exigé + expérience réussie
- Formation gestes et premiers secours
- Formation continue souhaitable
- Réglementation HACCP à connaître
- Evaluer ses responsabilités et gérer les imprévus
- Respecter les protocoles
- Savoir s'organiser et prendre des initiatives
- Observer
- Savoir accueillir et écouter
- Proposer des activités adaptées
- Permis B exigé pour assurer les déplacements
Qualités requises :
- Capacité d'adaptation et disponibilité
- Polyvalence
- Dynamisme et patience
- Qualité relationnelles
- Sens du travail en équipe et respect d'autrui
- Discrétion et secret professionnel
- Créativité
- Bienveillance
- Qualités d'observations éducatives et pédagogiques.
2 postes sont à pourvoir
Les candidats intéressés devront adresser leur lettre de motivation, accompagnée d'un curriculum vitae, à l'attention de :
Monsieur le Maire
DRH - Service Emploi et Compétences
Mairie de Valbonne
Hôtel de Ville - BP 109
06902 VALBONNE SOPHIA ANTIPOLIS Cedex
ou par mail à recrutement@ville-valbonne.fr