Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Mouans-Sartoux. Les 113 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 06 - MOUGINS, 06 - MANDELIEU LA NAPOULE, 06 - Mougins ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
Au sein d'une crèche, vous aurez pour principales missions :
- Aider les enfants dans la réalisation des actes de la vie quotidienne (habillage, prise de repas...).
- Mener avec eux des activités d'éveil (jeux, apprentissage de la vie collective...).
Prise de poste immédiate
VOUS ETES OBLIGATOIREMENT TITULAIRE DU CAP EAPE et possédez une expérience de 2 ans en crèche ou pouponnière.
Amplitude horaire du lundi au vendredi de 8h à 19h
!!! Prise de poste immédiate !!!
Vous êtes titulaire du diplôme CAP AEPE et avez de l'expérience.
Vous accueillerez l'enfant et sa famille (ou représentant légal) dans une relation de confiance, de transmissions. Vous serez à l'écoute et orienterez vers les référents si nécessaire.
Vous accompagnerez l'enfant individuellement et en groupe.
Vous saurez seconder les auxiliaires de puériculture.
Vous participerez aux soins non spécifiques de l'enfant, organiserez et aiderez à la prise des repas et des biberons.
Vous effectuerez l'entretien des locaux et du matériel.
Vos savoir-être vous permettent de travailler en équipe.
Vous participerez également aux sorties, accueillerez les nouveaux professionnels, les stagiaires.
Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. Cette création nécessite un investissement.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 19 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Selon la structure immobilière de la micro-crèche, l'investissement global varie entre 120 et 150 K€. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. Cette création nécessite un investissement.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 19 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Selon la structure immobilière de la micro-crèche, l'investissement global varie entre 120 et 150 K€. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. Cette création nécessite un investissement.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 19 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Selon la structure immobilière de la micro-crèche, l'investissement global varie entre 120 et 150 K€. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Prêt(e) à assumer un rôle de leadership et à inspirer des équipes dans un environnement bienveillant ?
Créé en 2004, People&baby est un leader du secteur des crèches en France. Dans ses structures situées au cœur des villes en France, le groupe propose une qualité d'accueil unique, avec une alimentation bio et un projet pédagogique centré sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Notre ambition : préparer les enfants au monde d'aujourd'hui et de demain.
Nos choix éducatifs s'appuient sur les neurosciences et croisent les applications pédagogiques de la méthode Maria Montessori comme celle d'autres chercheurs tels que Loris Malaguzzi, Emmi Pickler, Catherine Gueguen et Sylviane Giampino.
Vos principales responsabilités :
Vous veillerez au bien-être des enfants et à leur intégration harmonieuse dans un cadre bienveillant, propice à leur épanouissement et à leur socialisation.
Vous informerez les parents, les rassurerez et les impliquerez activement dans le projet éducatif.
Vous animerez et encadrerez une équipe engagée : vous inspirerez, motiverez et guiderez les collaborateurs pour qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes.
Vous mettrez en place et suivrez notre projet éducatif, en encourageant l'apprentissage par le jeu et la découverte.
Vous assurerez un cadre sécurisé en veillant au respect des normes de sécurité, d'hygiène et de prévention, pour le bien-être de tous.
Votre profil :
Diplôme : Vous êtes titulaire du Diplôme d'État d'Infirmier ou Puériculteur.
Expérience : Vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience en crèche, où vous avez su faire preuve de leadership et de créativité.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations en pédagogie et en management afin d'enrichir vos compétences et de faire évoluer votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Possédez-vous l'un des diplômes mentionnés et souhaitez-vous savoir si ce poste vous correspond ? Postulez dès maintenant et nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
La mairie de Mandelieu La Napoule recrute son/sa directeur/directrice de crèche
Vous assurerez l'accueil de l'enfant et leur famille, du personnel encadrant mais également la gestion administrative et financière complète de la structure.
MISSIONS
Offrir un accueil de qualité à l'enfant et à sa famille
Accompagner l'enfant dans son développement psychomoteur et ses acquisitions, dépister les troubles éventuels.
Conduire l'équipe
Rôle pédagogique
Gestion administrative, logistique et budgétaire
Communication rapprochée avec les familles
Porte-parole de la structure
Responsable technique agréé par la PMI
Garante de la déontologie et de la sécurité des enfants
Travailler en cohérence la direction du Cycle de l'Enfant
Veille juridique
Surveillance de la structure
AUTRES MISSIONS
Assurer l'administration des soins et médicaments prescrits, participer au recrutement de l'équipe, participer aux réunions de direction, aide ponctuelle des équipes; contrôle, respect et application des normes HACCP, participation à certaines sorties
COMPETENCES REQUISES
Diplôme d'Etat d'infirmière ou de puéricultrice
Expérience professionnelle
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Vos missions au quotidien :
Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.
Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.
Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.
Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.
Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.
Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :
Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.
Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Notre micro-crèche indépendante située à Biot (06) recherche un(e) professionnel(le) de la petite enfance passionné(e) et engagé(e) pour rejoindre notre équipe dynamique.
CDI à temps plein (35 heures hebdomadaires) - à pourvoir à partir du 1er novembre 2025.
L'ENVIRONNEMENT :
- Horaires d'ouverture du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30
- Une équipe de 4 professionnel(le)s
VOS PRINCIPALES MISSIONS :
- Accueillir chaque enfant dans un cadre sécurisant, bienveillant et chaleureux, favorisant son épanouissement dès son premier jour.
- Observer attentivement le développement, les besoins et les interactions de chaque enfant afin d'adapter les propositions éducatives et d'assurer un suivi individualisé.
- Accompagner et soutenir les familles dans leur rôle parental, en créant une relation de confiance et d'écoute.
- Assurer les soins d'hygiène, de confort et de bien-être (repas, sommeil, changes) en veillant à ce qu'ils soient vécus comme des moments éducatifs et relationnels privilégiés.
- Proposer et animer des activités éducatives, sensorielles et créatives adaptées à chaque âge pour stimuler le développement global des enfants.
- Participer activement à la conception, la mise en œuvre et l'évolution du projet éducatif de la micro-crèche.
- Animer et faire vivre le projet pédagogique au quotidien, en proposant des initiatives cohérentes avec nos valeurs.
- Veiller au respect constant des règles d'hygiène, de sécurité et de bien-être des enfants.
PROFIL RECHERCHE :
Nous recherchons un(e) titulaire du diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants, avec idéalement 2 ans d'expérience auprès d'enfants de 0 à 3 ans, en EAJE.
ETAPES DE RECRUTEMENT :
- Entretien téléphonique + prise de référence + entretien physique
En tant qu'animateur/animatrice, vous êtes le pilier de la bonne humeur ! Sous la direction du responsable de la structure, vous aurez pour rôle de :
- Imaginer et mettre en place des activités ludiques, créatives et sportives adaptées aux différents âges (grands jeux, ateliers manuels, etc.).
- Assurer la sécurité physique et affective des enfants à tout moment, en respectant la réglementation en vigueur.
- Garantir le bien-être de chaque enfant et encourager leur participation, leur autonomie et leur esprit d'équipe.
- Contribuer à la vie de l'équipe d'animation et participer activement aux réunions de préparation et de bilan.
Amplitude horaire 7h30-18h30 du lundi au vendredi sur une base 35h
Votre Profil de Héro/Héroïne :
- Vous êtes dynamique, créatif(ve) et doté(e) d'un excellent sens du relationnel.
- Vous faites preuve d'une grande patience et de pédagogie auprès des enfants.
- Vous êtes autonome, organisé(e) et capable de gérer un groupe d'enfants.
Le (vrai) plus : Idéalement, vous êtes titulaire du BAFA (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur) ou d'un diplôme équivalent.
Prêt(e) à colorer les vacances de la Toussaint et à créer des souvenirs mémorables ?
N'attendez plus ! Envoyez votre CV et une lettre de motivation qui nous donne envie de vous rencontrer dès aujourd'hui !
Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !
Rejoignez notre micro-crèche à taille humaine, reconnue pour son esprit familial et ses excellentes conditions de travail !
Nous recherchons un(e) professionnel(le) passionné(e) de petite enfance, titulaire du diplôme Auxiliaire de Puériculture ou Éducateur(trice) de Jeunes Enfants, pour intégrer notre équipe dynamique de 4 personnes à partir de début Novembre 2025.
Vos missions :
- Accueillir avec bienveillance et qualité les enfants et leurs familles selon notre projet pédagogique.
- Assurer les soins quotidiens, les repas et surveiller la santé des enfants.
- Accompagner les enfants dans l'apprentissage des gestes quotidiens et des règles de vie collective.
- Appliquer les protocoles d'hygiène, de désinfection et de sécurité.
- Collaborer activement avec l'ensemble de l'équipe éducative et participer aux réunions d'équipe.
- Contribuer au suivi et à l'aménagement du cadre de vie des enfants.
Profil recherché :
- Diplôme exigé : Auxiliaire de Puériculture ou Éducateur(trice) de Jeunes Enfants.
- Expérience en micro-crèche ou structure similaire appréciée.
- Qualités indispensables : esprit d'équipe, dynamisme, discrétion professionnelle et capacité d'adaptation.
Les avantages proposés :
- Une ambiance familiale et bienveillante.
- Formations régulières pour accompagner votre évolution professionnelle.
- Excellentes conditions de travail avec matériel adapté et environnement chaleureux.
- Mutuelle avantageuse.
- Comité d'entreprise avec nombreux avantages.
- Rémunération selon profil et expérience.
Envie de rejoindre une équipe passionnée et de vous investir durablement dans une structure à dimension humaine ? Postulez dès maintenant !
En qualité d'Auxiliaire de crèche, rattaché(e) à la direction de la crèche, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vos missions sont :
- Accueillir les enfants et leur famille, dans une relation de qualité et de respect tout en assurant leur sécurité et en proposant des conditions favorables et sereines à la séparation.
- Assurer le bien-être des enfants en proposant des soins quotidiens individualisés et réfléchis qui répondent à leurs besoins physiques, psychologiques et physiologiques, dans le respect de leur rythme individuel.
- Garantir la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.
- Participer à l'animation du groupe d'enfants qui vous est confié en proposant des activités adaptées à leur âge et en participant activement aux temps d'accueil, de repas et de sieste.
- Organiser et/ou participer aux activités éducatives, d'éveil et de prévention en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
- Participer activement à l'aménagement des lieux de vie, l'entretien et la démarche Qualité de la crèche.
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.
Qui sommes-nous ?
La crèche Vanille, située à Biot (Sophia Antipolis), est un établissement de 50 berceaux qui accueille des enfants de 10 semaines à 3 ans. Engagée dans une approche bienveillante et respectueuse du rythme des enfants, notre crèche met en avant un projet pédagogique axé sur la nature et l'éveil sensoriel.
Nous disposons d'une équipe pluridisciplinaire dynamique et passionnée, comprenant des éducateurs de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, agents puer, psychomotricienne, infirmière, agents d'entretien, cuisinière.
Vos missions
En tant qu'Auxiliaire de Puériculture, vous jouerez un rôle essentiel auprès des enfants, des familles et de l'équipe. Vos principales missions seront :
Assurer le bien-être et la sécurité des enfants en répondant à leurs besoins fondamentaux (soins, repas, sommeil, hygiène).
Accompagner leur développement à travers des activités d'éveil, de motricité et d'expression des émotions.
Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique, notamment autour du contact avec la nature et des découvertes sensorielles.
Créer un climat de confiance avec les familles, en les accompagnant et en favorisant les échanges quotidiens.
Travailler en équipe pour garantir un environnement bienveillant et stimulant.
Profil recherché :
Diplôme requis : Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture (DEAP) obligatoire.
Vous êtes passionné(e) par la petite enfance et avez à cœur de respecter le rythme de chaque enfant.
Vous avez un bon relationnel et aimez travailler en équipe.
Une sensibilité aux pédagogies axées sur la nature et l'éveil sensoriel est un plus.
Une première expérience en crèche est appréciée, mais les jeunes diplômés sont les bienvenus !
Pourquoi nous rejoindre ?
Un projet pédagogique tourné vers la nature et l'éveil des sens.
Des opportunités de formation et d'évolution au sein de notre structure.
Une équipe engagée pour le bien-être des enfants et des professionnels.
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant en envoyant votre CV et lettre de motivation à Vanille.fraise@people-and-baby.com
Avantages :
Crèche d'entreprise
Formation linguistique offerte
Horaires :
Du lundi au vendredi
Heures supplémentaires
Repos le week-end
Travail en journée,amplitude horaire de 8h00 à 19h00
Sous l'autorité hiérarchique de la responsable de la structure multi-accueil « Aurélia » disposant d'une capacité d'accueil de 24 places et au sein d'une équipe de 10 agents, vous participez à l'accueil et à l'organisation des activités qui contribuent au développement des jeunes enfants dans le cadre du projet éducatif de la structure.
ACTIVITES PRINCIPALES :
1) Accueillir et prendre en charge les enfants individuellement et en groupe, les accompagner vers l'autonomie en garantissant leur sécurité :
- accueillir les enfants et accompagner leurs familles,
- informer du déroulement de la journée de l'enfant de manière à assurer une continuité dans la satisfaction des besoins de l'enfant,
- assurer les soins adaptés afin de répondre aux besoins fondamentaux : hygiène, alimentation et sommeil,
- favoriser le bien-être et l'éveil des enfants sur le plan psychomoteur, éducatif, affectif et relationnel,
- proposer des activités d'éveil, individuelles et collectives adaptées à l'âge de l'enfant en concertation avec l'équipe.
2) Participer au projet d'établissement et aux évènements de la structure :
- Participer aux journées/sorties pédagogiques, aux réunions d'équipes et avec les parents,
- Collaborer avec l'ensemble de l'équipe pour l'organisation des services,
- Participer aux décisions concernant les achats et les besoins de la structure,
- S'investir dans les projets petite enfance de la ville.
3) Participer aux tâches courantes de l'établissement :
- Entretenir et désinfecter les espaces de vie et le matériel : mettre en œuvre les consignes de sécurité et d'hygiène, assurer l'hygiène, l'entretien des espaces de vie et la désinfection du matériel, suivre le stock des produits d'entretien.
- Préparer les repas livrés par la cuisine centrale ainsi que les collations, dans le respect des normes de sécurité HACCP propres aux crèches.
- Participer à la préparation et à la prise de repas des enfants.
PROFIL ET APTITUDES REQUISES
- Titulaire d'un CAP Petite enfance,
- Expérience sur un poste similaire exigée,
- Connaître les besoins fondamentaux des enfants,
- Connaître les techniques relatives à la préparation des repas et des collations,
- Connaitre les consignes d'utilisation et de stockage des produits,
- Maintenir et améliorer ses connaissances par la formation continue,
- Savoir remettre en question ses pratiques professionnelles,
- Capacité à s'investir dans le projet de la structure,
- Capacité à travailler en équipe et à assurer une bonne communication au sein de l'équipe.
REMUNERATION ET AUTRES CONDITIONS D'EMPLOI
CDD de 4 mois pour le remplacement d'un agent en congé maternité, renouvelable éventuellement selon les besoins.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire selon qualifications et expériences + prime de fin d'année
Adhésion possible au Comité des œuvres sociales
Participation partielle à la mutuelle santé et participation de 50% à la complémentaire prévoyance
Poste à temps complet sur 4 jours par semaine, selon planning de travail avec des amplitudes horaires allant de 8h à 18 h et des contraintes d'ouverture ou de fermeture.
Repas fournis gratuitement.
Nounouland spécialiste de la garde d'enfants à domicile dans la France entière, recherche un.e babysitter.
Lieu : La Colle sur Loup
Planning :
- Lundi 16h50 à 19h
- Jeudi, vendredi 17h à 19h30
Heures hebdomadaires : 6,5
Période : de octobre à juillet
Contrat : CDD
Salaire : 11 € net/heure
Diplôme requis : CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE) ou BAFA apprécié, mais aucun diplôme obligatoire
Véhicule : indispensable
Mission :
Vous accompagnerez deux enfants après l'école et vous en occuperez jusqu'au retour des parents au domicile.
L'assistant/assistante petite enfance participe, sous la responsabilité du coordinateur en charge du service multi accueils, au développement de la communication, à la socialisation et à l'épanouissement des enfants âgés de 0 à 3 ans.
Vos missions :
- Garant de l'épanouissement des enfants en l'aidant dans son développement et l'acquisition de son autonomie ;
- Favorise le développement de l'enfant dans sa singularité et dans son intégration au groupe;
- Eveille l'enfant, en collaboration avec l'auxiliaire de puériculture, à travers des activités éducatives et ludiques ;
- Prodigue à l'enfant des soins d'hygiène et de bien être dans le respect des choix des parents ;
- Participe à l'élaboration du projet de service et du projet éducatif ;
- Assure l'entretien des locaux, l'environnement de l'enfant et matériaux à destination des enfants.
Votre profil :
- Formation : CAP AEPE (accompagnant éducatif petite enfance) ou diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture
- Connaissances du développement psycho moteur et affectif des enfants de moins de 6 ans
- Connaissances des règles d'hygiène et de sécurité
- Connaissances de la règlementation relative à l'accueil de la petite enfance
- Esprit d'équipe
Avantages :
Horaires modulables (RTT en fonction du cycle choisi),
Rémunération statutaire (+ Régime indemnitaire / prime mensuelle & prime de fin d'année)
Adhésion possible aux titres restaurants ;
Participation de la Ville à la protection sociale en cas de mutuelle labellisée ;
Remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75% ;
Pour de plus amples renseignements, contactez : Nicolas TRACCUCCI Nicolas.Traccucci@ville-antibes.fr - Tel : 04 89 68 32 21
CV et lettre de motivation à transmettre à l'adresse suivante : recrutement.candidatures@ville-antibes.fr
Antibes Juan-les-Pins, deuxième ville des Alpes-Maritimes, adossée à Sophia Antipolis, la première technopole d Europe s engage pour un avenir dynamique et durable. Elle s investit sur des projets innovants de valorisation de son patrimoine historique, culturel et naturel. Un challenge quotidien pour ses 2200 agents. Rejoignez une ville apaisée et entreprenante pour une carrière épanouissante.
La Mairie de Valbonne Sophia Antipolis (Alpes Maritimes - 06), 14 040 habitants, au cœur de la 1ère technopole européenne recrute au sein de son service Petite enfance une auxiliaire de puériculture - personne ressource (H-F), sous la responsabilité des directrices de structure.
Vous aurez pour principales missions d'organiser et d'effectuer l'accueil et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif.
Votre rôle sera :
- Remplacer les agents absents au sein des 4 structures selon besoins
- Accueillir et prendre en charge chaque enfant
- Accueillir l'enfant et sa famille et aider à la « séparation » en proposant des conditions favorables, en préservant les liens avec la famille
- Materner l'enfant
- Etre à l'écoute de l'enfant pour répondre à ses besoins fondamentaux tout au long de la journée, en respectant son rythme individuel
- Assurer sa sécurité
- Aménager en équipe un lieu de vie ludique adapté aux besoins des enfants
- Favoriser l'éveil et le développement sensori-moteur de l'enfant
- Accompagner l'enfant dans tous ses temps de vie
- Verbaliser à l'enfant
- Favoriser les relations et interactions entre enfants et entre enfant et adulte dans le respect des règles de la vie de groupe
- Faciliter l'accueil d'enfants porteur de handicap
- Observer, repérer les enfants en difficulté et analyser les situations en équipe
- Respecter le régime alimentaire
- Participer à la surveillance médicale des enfants
- Appliquer les protocoles définis par le médecin référent
- Participer à la coéducation en lien avec les familles
- Etablir une relation de confiance avec les parents et communiquer avec ceux-ci au quotidien
- Concourir en complémentarité des parents à l'éveil de l'enfant
- Etre partie prenante de la dynamique et de la cohésion de l'équipe
- Assurer la continuité de direction si nécessaire
- Encadre et accompagner les stagiaires et les apprenties en qualité de maître de stage
Conditions de travail et avantages :
- Déplacements quotidiens et parfois en cours de journée
- Temps de travail annualisé
- Horaires variables (selon plannings du service)
- Environnement bruyant
- Repas fournis ou tickets restaurant de 7,50 € (dont 4,50 € de participation employeur)
- Réunions en dehors du temps de travail
- dans certaines structures pas de salle du personnel
- Repas fournis sur les structures ou tickets restaurant
- Régime indemnitaire et 13ème mois
- Bonus attractivité de 100 € nets/mensuel
- Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance (sous conditions)
- Aide au transport (si éligible : prise en charge de 75 % des abonnements aux transports collectifs, forfait mobilité durable pour utilisation de moyens de transport éligibles (trajet en vélo, en covoiturage, .) s'élevant de 100 € à 300 € par année civile (selon le nombre de jours .
Qualités professionnelles :
- Diplôme d' Auxiliaire de puériculture exigé + expérience réussie
- Formation gestes et premiers secours
- Formation continue souhaitable
- Réglementation HACCP à connaître
- Evaluer ses responsabilités et gérer les imprévus
- Respecter les protocoles
- Savoir s'organiser et prendre des initiatives
- Observer
- Savoir accueillir et écouter
- Proposer des activités adaptées
- Permis B exigé pour assurer les déplacements
Qualités requises :
- Capacité d'adaptation et disponibilité
- Polyvalence
- Dynamisme et patience
- Qualité relationnelles
- Sens du travail en équipe et respect d'autrui
- Discrétion et secret professionnel
- Créativité
- Bienveillance
- Qualités d'observations éducatives et pédagogiques.
L'Art de Grandir recrute. Rejoignez une équipe passionnée et bienveillante.
Vous cherchez à mettre vos compétences au service d'une équipe dynamique où chaque jour est une nouvelle aventure ?
Nous sommes à la recherche d'un(e) Auxiliaire de Puériculture dynamique et expérimenté(e) à la Roquette-Sur-Siagne. Ce poste de continuité de direction est placé sous l'autorité de la directrice et englobe le management d'équipe, la supervision pédagogique et l'accompagnement des enfants.
Profil recherché :
DIPLOME AUXILIAIRE PUERICULTURE OBLIGATOIRE
- Expérience en structure d'accueil de la petite enfance, idéalement en micro-crèche.
- Compétences avérées en management d'équipe.
- Excellentes capacités relationnelles, d'écoute et de communication.
- Sens de l'organisation, autonomie et rigueur.
Si vous recherchez un environnement de travail stimulant où vos compétences peuvent vraiment faire la différence, nous serions ravis de vous rencontrer !
Nous recherchons un(e) Auxiliaire de puériculture (H/F)
Vous travaillerez dans une petite structure familiale de 25 berceaux en lien avec la directrice (infirmière), les agents de la petite enfance et l'éducatrice de jeunes enfants.
Vous réaliserez la prise en charge des enfants dans les différentes sections, les guider dans les gestes de la vie quotidienne et effectuer les soins d'hygiène, de confort afin de contribuer à leur bien être et leur développement.
Structure fermée 1 semaine aux vacances d'hiver, de printemps et de la toussaint, 1 mois en été (août) et 2 semaines à noël.
Vous êtes obligatoirement titulaire du diplôme d'auxiliaire de puériculture.
Amplitude horaire de 7h45 à 18h sur des plannings fixes
Recrutement au 1er novembre 2025
Notre client est un établissement à CANNES proposant des services de qualité en crèche.
Comment se déplacer jusqu'au lieu de travail ?
- En transports commun. En plus l'entreprise prend en charge les frais de transport.Comment contribuer à l'épanouissement des enfants dans une crèche ?
Votre mission principale consistera à soutenir le développement et le bien-être des enfants au sein de l'établissement
- Assurer l'accueil quotidien des enfants et échanger avec les parents pour véhiculer les informations essentielles
- Participer activement à l'organisation des activités éducatives et ludiques pour favoriser l'épanouissement des enfants
- Veiller à l'application des règles d'hygiène et de sécurité pour garantir un environnement sain et sécurisant
Tout ce que vous devez savoir sur l'offre se trouve ici :
- Contrat: Intérim
- Durée: 5/jours
- Salaire: euros/heure
Vous pouvez également bénéficier des avantages suivants :
- Avantages CSE
En nous rejoignant, vous aurez accès à notre programme Fast TT, ainsi qu'à d'autres avantages exclusifs pour une expérience intérimaire exceptionnelle.
Le candidat idéal pour le poste d'Auxiliaire petite enfance (F/H) doit détenir un BAC PRO ASSP.
- Connaissance des besoins et du développement des jeunes enfants
- Capacité à travailler en équipe dans un environnement éducatif et sanitaire
- Formation en secourisme, un atout dans le domaine de la petite enfance
- Sens de la communication bien développé pour interagir avec enfants et parents
Processus de recrutement
Vous souhaitez postuler à cette offre d'emploi ? C'est facile, il vous suffit de cliquer sur le bouton "postuler" ! Notre équipe de consultant(e)s vous contactera pour vérifier vos compétences et vos objectifs de carrière. Si votre candidature est acceptée, nous vous fournirons tous les éléments nécessaires pour votre mission. À bientôt !