Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Franconville. Les 150 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 95 - ERMONT, 95 - EAUBONNE, 92 - COLOMBES ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
Placé sous l'autorité du Directeur de l'accueil de loisirs, vous serez chargé d'assister et d'assurer les remplacements du Directeur en son absence, d'assurer les différentes missions liées à la responsabilité d'une structure d'accueil et d'organiser les projets en accord avec le projet pédagogique et le PEDT.
Vos missions :
- Participer à la gestion de l'accueil de loisirs : accueillir les enfants et assurer la relation avec les familles
- Superviser, coordonner et manager les temps périscolaires (pré et postscolaire, pause méridienne, mercredis) en lien avec le Directeur de l'accueil de loisirs pour l'ensemble des encadrants (animateurs et ATSEM) : animer, conduire les réunions, favoriser la cohésion et le travail en équipe, gérer les ressources humaines (congés, recrutements, .), assurer le lien avec la direction de la structure, les directions d'écoles et les enseignants.
- Veiller au respect des conditions légales d'accueil
- Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique, à son évaluation et à son évolution, participer à la réflexion éducative dans la mise en place du projet de fonctionnement de la structure
- Optimiser la gestion du personnel : gérer le mouvement des agents (recrutement, départs.) ; planifier les activités des agents pour garantir la continuité du service (gestions des absences, planification des congés, service minimum d'accueil)
- Assurer la direction de l'accueil de loisirs, durant les périodes de vacances scolaires : gérer les aspects managériaux et administratifs de la structure ; mettre en œuvre le projet de la structure avec l'ensemble des animateurs qui vous sont rattachés, en garantissant la sécurité physique et morale des enfants
- Contribuer au suivi administratif et financier
- Assurer un rôle formateur auprès de l'ensemble des équipes encadrées.
- Élaborer et suivre les différents projets d'activités (matin, midi, soir, mercredi et vacances) et des plans mercredi
- Contribuer aux événements organisés par les services municipaux
- Assurer en cas de nécessité, des missions d'animateurs.
COMPÉTENCES
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissance du cadre réglementaire des accueils de loisirs et des établissements recevant du public
- Bon relationnel et compétences en communication
- Compétences en matière d'encadrement et de management
- Conduite de projets
- Capacité à travailler en équipe
- Disponibilité en fonction des besoins du service
AVANTAGES
- Prime de fin d'année
- Carte Restaurant Pluxee
- Compte-Epargne Temps
- Participation employeur au maintien de salaire (8 euros par contrat)
- Abonnement PLURELYA
- Amicale du personnel
Nous vous proposons un poste d'assistant(e) spécialisé(e) petite enfance en CDI.
Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes:
- Accueillir l'enfant et sa famille tout au long de la journée.
- Prendre soin de l'enfant en fonction de son âge et de ses besoins.
- Créer un lieu de vie ludique et sécurisant où chaque enfant peut expérimenter, faire des acquisitions et tendre vers l'autonomie.
- Respecter le régime alimentaire (ex : PAI) et préparer les biberons.
- Participer à la surveillance médicale des enfants et appliquer le protocole de suivi médical demandé par la Directrice.
- Participer à la cohésion de l'équipe et au développement de relations professionnelles harmonieuses et d'une ambiance sereine au sein de la crèche.
- Participer aux tâches ménagères si nécessaire
Nous vous proposons un poste d'assistant(e) spécialisé(e) petite enfance en CDI.
Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes:
- Accueillir l'enfant et sa famille tout au long de la journée.
- Prendre soin de l'enfant en fonction de son âge et de ses besoins.
- Créer un lieu de vie ludique et sécurisant où chaque enfant peut expérimenter, faire des acquisitions et tendre vers l'autonomie.
- Respecter le régime alimentaire (ex : PAI) et préparer les biberons.
- Participer à la surveillance médicale des enfants et appliquer le protocole de suivi médical demandé par la Directrice.
- Participer à la cohésion de l'équipe et au développement de relations professionnelles harmonieuses et d'une ambiance sereine au sein de la crèche.
- Participer aux tâches ménagères si nécessaire
Postes à pourvoir dans le cadre de la formation "CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance" (CAP AEPE), 1 an en alternance.
Rentrée septembre 2025.
Le diplôme est reconnu par l'Etat et la formation est rémunérée.
Le CAP AEPE vous permettra d'exercer les professions suivantes :
- Agent de crèche - Aide auxiliaire de puériculture
- Assistante à domicile auprès des familles
- Assistante maternelle
- Animateur petite enfance en accueil de loisirs et périscolaire
Avantages :
- Aucun frais n'est à prévoir par le candidat
- Acquisition de compétences professionnelles en lien avec les pratiques actuelles
- Nombreux débouchés
Notre partenaire pour cette offre KANGOUROU
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Vos missions au quotidien :
Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.
Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.
Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.
Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.
Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.
Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :
Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.
Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Vous êtes titulaire d'un CAP AEPE ou d'un BAC ASSP et vous recherchez un poste dans la fonction publique ?
L'équipe dynamique et bienveillante de la crèche municipale de la ville de Cormeilles-en-Parisis (95) :
- Ligne J (Cormeilles-en-Parisis)
Ce que nous proposons :
- Type de Contrat : contractuel et titulaire de la fonction publique.
- Horaires : Temps plein.
- Poste disponible : dès maintenant.
- Salaire : à partir de 1900€ brut mensuel, selon expérience.
Vos avantages :
- 25 jours de congés annuels
- Plus de 13 jours de RTT par an
- 2 primes par an
- Ticket restaurant
- Parking à proximité...
Le fonctionnement de la crèche :
- Horaires d'ouverture : du lundi au jeudi : 7h30-19h, le vendredi : 7h30-18h.
- Multi-accueil accueillant 60 enfants.
- Equipe de 25 professionnelles.
- 3 jardin, 2 salles polyvalentes.
- Projet : Accueil en âges mélangés, signes associés à la parole, projet jardinage...
- Réunion d'équipe une fois par semaine.
- Fermetures annuelles : 1 semaine en avril, 3 semaines en août et 1 semaine en décembre.
Vos principales missions :
- Assurer la sécurité physique et affective des enfants accueillis.
- Accueillir les familles avec bienveillance, créer une relation de confiance et de proximité.
- Accompagner le développement global des enfants (moteur, affectif, cognitif, langagier) avec un positionnement professionnel bienveillant et à l'écoute.
- Faire vivre le projet éducatif et pédagogique au quotidien et contribuer à son évolution.
- Garantir le bien-être des enfants, appliquer les protocoles médicaux et d'hygiène.
- Transformer les soins quotidiens en moments privilégiés et accompagner l'enfant dans sa démarche d'autonomie.
En répondant à cette offre d'emploi, vous bénéficiez d'un accompagnement personnalisé par Loopio Recrutement :
- Aide à la rédaction de votre CV et lettre de motivation
- Contenus enrichissants
- Conseils personnalisés pour réussir votre entretien
Envie de nous rejoindre ?
Envoyez votre candidature dès aujourd'hui. Faites le premier pas vers une belle aventure professionnelle.
Chouettes Crèches, c'est un réseau privé à taille humaine et dynamique, comprenant neuf micro-crèches réparti en Ile-de-France. Nous créons des petites crèches où la qualité et le bien-être des enfants et des professionnels sont au centre de nos préoccupations quotidiennes.
Nous recherchons pour notre micro-crèche de Bois-Colombes 1 Auxiliaire Petite Enfance, à temps complet (35h), en CDI à partir de la rentrée fin 2025.
Notre projet Pédagogique s'appuie sur les dernières recherches en Neurosciences, la libre exploration et l'importance de l'accompagnement émotionnel pour le jeune enfant. Des projets autour du recyclage, du livre ou les sorties extérieurs...sont mis également en place sur les différentes structures.
Vous collaborez avec une équipe pluridisciplinaire, composée de notre Pédiatre, une psychologue et une psychomotricienne.
Au quotidien, vous veillez au bien-être, à l'éveil, à la sécurité et au développement social et cognitif des groupes d'enfants dont vous aurez la charge, âgés de 2 mois 1/2 à 3 ans révolus.
Votre rôle :
Assurer l'accueil des enfants et de leurs familles
Veiller à l'encadrement et la sécurité physique et émotionnelle des enfants,
Organiser et préparer des temps d'éveil adaptés au développement social, moteur et cognitif des jeunes enfants
Répondre aux besoins physiologiques des enfants et réaliser les soins quotidiens
favoriser l'intégration des parents au sein de la structure
participer à la réflexion pédagogique commune autour des pratiques professionnelles et de l'accueil des enfants, en veillant à centrer l'enfant au centre de vos préoccupations et de vos actions
Réaliser la préparation et la distribution des repas dans le respect des règles d'hygiène et protocoles en vigueur
Assurer l'entretien courant des locaux et du linge (sauf nettoyage du sol qui est réalisé par une entreprise extérieur)
Société à Mission éducative, Microstars aide chaque enfant et chaque professionnel à grandir en confiance et à développer au mieux ses talents pour le bien commun.
Rejoindre Microstars c'est rejoindre une équipe à taille humaine qui vous offre des opportunités d'évolution pour grandir ensemble grâce à un programme de formations internes. Depuis 2022, le programme VAE Stars accompagne 25% de nos professionnels à l'obtention d'un nouveau diplôme.
Toujours dans un démarche d'accompagnement et de formation, Microstars a developpé un processus d'intégration complet et digitalisé afin d'accompagner au mieux nos nouvelles recrues dans leur prise de poste.
Microstars met en place un programme innovant d'Éveil au langage en cinq modules, en lien avec le projet pédagogique centré sur le respect de leur rythme individuel et développement de leur autonomie dans un cadre d'accueil sécurisé.
Vous partagez ces valeurs ? Rejoignez-nous !
Le poste
Dans le cadre d'un remplacement nous recherchons un(e) Animateur(rice) petite enfance pour un contrat à durée indéterminée à temps partiel pour travailler sur nos deux micro crèches situées à Argenteuil.
Vos principales missions sont :
Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique avec la directrice en respectant les valeurs de l'entreprise.
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance, transmettre les informations concernant l'enfant.
Assurer l'accueil et la prise en charge des enfants au quotidien : Ateliers d'éveil, change, repas, sieste.
Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.
Préparer les repas et les biberons selon les normes HACCP.
S'assurer de la bonne santé des enfants.
Travailler en équipe.
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche.
Participer à l'entretien et au rangement des locaux, du matériel, des jeux.
Votre profil
Vous possédez obligatoirement l'un des diplômes suivant :
CAP petite enfance ou du certificat d'aptitude professionnelle d'accompagnant éducatif petite enfance ;
BAC Pro ASSP ou du baccalauréat professionnel services aux personnes et aux territoires ;
Brevet d'études professionnelles accompagnement, soins et services à la personne ;
Brevet d'études professionnelles, option sanitaire et sociale ;
Diplôme d'État d'auxiliaire de vie sociale et des personnes titulaires du diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social ;
Diplôme d'État d'aide médico-psychologique ou du certificat d'aptitude aux fonctions d'aide médico-psychologique ;
Titre professionnel Assistant de vie aux familles et ayant exercé pendant trois ans à ce titre ; Des personnes ayant exercé pendant trois ans en qualité d'assistant maternel agréé ;
Diplôme d'État d'aide-soignant ayant exercé au moins un an auprès de jeunes enfants ;
Diplôme d'État d'assistant familial et justifiant d'une expérience d'un an auprès de jeunes enfants.
Vous avez idéalement une expérience de deux ans en crèche.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap (RQTH)
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation
Au sein de la Direction de la Petite Enfance :
- EAJE de 63 berceaux
- Équipe de 23 agents dont un directeur-trice adjoint-e
- Présence d'un médecin et d'un psychologue
- Bulle musicale sur site
- 1 journée pédagogique/an + 1 Séminaire Petite Enfance
- Éveil culturel : 4 spectacles par an par établissement
- Plan de Formation - in situ et extérieur
VOTRE CONTRIBUTION AU SEIN DE NOTRE COLLECTIVITÉ
Le-la directeur-trice d'EAJE est responsable de la gestion de l'établissement.
Il-elle assure principalement les missions suivantes :
- Concevoir, animer et mettre en œuvre le projet d'établissement
- Participer au recrutement, à la formation et à l'encadrement de l'équipe pluridisciplinaire placée sous sa responsabilité
- Effectuer la gestion administrative et financière de l'EAJE
- Accueillir et accompagner les familles
- Garantir le bien-être et la sécurité des enfants accueillis
- Développer et animer des partenariats
- Accompagner l'équipe dans la réalisation du projet éducatif
- Veiller à l'amélioration des conditions de travail et à la sécurité des agents placés sous votre autorité
- Évaluer les projets d'activités socio-éducatives
- Participer aux pré-inscriptions des familles au niveau du Guichet Unique
- Développer une veille juridique, sanitaire et sociale
- Veiller à l'amélioration des conditions de travail et à la sécurité des agents placés sous son autorité
NOUS SOMMES FAITS POUR COLLABORER
Vous disposez d'une expérience significative au sein d'une direction ou direction adjointe de structure,
Véritable manager, vous savez encadrer une équipe avec rigueur et bienveillance,
Vous souhaitez rejoindre un collectif de direction et partager vos pratiques,
Vous voulez contribuer par votre dynamisme et votre créativité à l'épanouissement des jeunes enfants,
Riche de huit crèches collectives, d'une crèche familiale et d'un Relais Petite Enfance, la ville de Gennevilliers porte des projets éducatifs innovants et motivants pour l'ensemble des professionnels de la Petite Enfance.
VENEZ NOUS REJOINDRE !!
UN CADRE DE TRAVAIL ATTRACTIF
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CIA + 13ème mois.
39h00 / semaine, 25 congés annuels,23 RTT.
Participation financière mutuelle et prévoyance.
Comité des œuvres sociales, chèques vacances.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.
La Ville de Gennevilliers, commune de 48 000 habitants, porte l ambition d inventer un nouvel art de vivre populaire pour et avec les habitants. Transition écologique, éducation, émancipation, solidarité nous animent. Premier port fluvial de France et forte de ses 41 000 emplois, la ville de Gennevilliers est parmi les plus dynamiques des Hauts-de- Seine. Facilement accessible en transport en commun (Métro, RER, tramway), à 10 minutes de Paris.
Au sein de la Direction de la Petite Enfance :
- EAJE de 63 berceaux
- Équipe de 23 agents dont un directeur-trice adjoint-e
- Présence d'un médecin et d'un psychologue
- Bulle musicale sur site
- 1 journée pédagogique/an + 1 Séminaire Petite Enfance
- Éveil culturel : 4 spectacles par an par établissement
- Plan de Formation - in situ et extérieur
VOTRE CONTRIBUTION AU SEIN DE NOTRE COLLECTIVITÉ
Le-la directeur-trice d'EAJE est responsable de la gestion de l'établissement.
Il-elle assure principalement les missions suivantes :
- Concevoir, animer et mettre en œuvre le projet d'établissement
- Participer au recrutement, à la formation et à l'encadrement de l'équipe pluridisciplinaire placée sous sa responsabilité
- Effectuer la gestion administrative et financière de l'EAJE
- Accueillir et accompagner les familles
- Garantir le bien-être et la sécurité des enfants accueillis
- Développer et animer des partenariats
- Accompagner l'équipe dans la réalisation du projet éducatif
- Veiller à l'amélioration des conditions de travail et à la sécurité des agents placés sous votre autorité
- Évaluer les projets d'activités socio-éducatives
- Participer aux pré-inscriptions des familles au niveau du Guichet Unique
- Développer une veille juridique, sanitaire et sociale
- Veiller à l'amélioration des conditions de travail et à la sécurité des agents placés sous son autorité
NOUS SOMMES FAITS POUR COLLABORER
Vous disposez d'une expérience significative au sein d'une direction ou direction adjointe de structure,
Véritable manager, vous savez encadrer une équipe avec rigueur et bienveillance,
Vous souhaitez rejoindre un collectif de direction et partager vos pratiques,
Vous voulez contribuer par votre dynamisme et votre créativité à l'épanouissement des jeunes enfants,
Riche de huit crèches collectives, d'une crèche familiale et d'un Relais Petite Enfance, la ville de Gennevilliers porte des projets éducatifs innovants et motivants pour l'ensemble des professionnels de la Petite Enfance.
VENEZ NOUS REJOINDRE !!
UN CADRE DE TRAVAIL ATTRACTIF
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CIA + 13ème mois.
39h00 / semaine, 25 congés annuels,23 RTT.
Participation financière mutuelle et prévoyance.
Comité des œuvres sociales, chèques vacances.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.
La Ville de Gennevilliers, commune de 48 000 habitants, porte l ambition d inventer un nouvel art de vivre populaire pour et avec les habitants. Transition écologique, éducation, émancipation, solidarité nous animent. Premier port fluvial de France et forte de ses 41 000 emplois, la ville de Gennevilliers est parmi les plus dynamiques des Hauts-de- Seine. Facilement accessible en transport en commun (Métro, RER, tramway), à 10 minutes de Paris.
Vos missions :
- Contribuer à la mise en oeuvre des conditions nécessaires au bien-être et à la santé de l'enfant,
- Participer à la mise en place d'un environnement propre, sécurisé et stimulant favorisant son éveil
et son développement harmonieux,
- Assister l'équipe pluridisciplinaire dans la vie et le fonctionnement de la structure.
Activités principales :
- S'intégrer à l'équipe pluridisciplinaire et s'investir dans le projet d'accueil commun,
- Participer à l'accueil des enfants et des parents ainsi qu'à la communication avec les familles,
- Accompagner les enfants au quotidien dans leurs soins, leur éveil et leurs acquisitions (aide aux
repas, changes, activités ),
- Participer à l'observation des enfants,
- Participer à la mise en oeuvre de projets d'activités pour les enfants,
- Transmettre des informations oralement ou par écrit, qu'elles soient destinées aux membres de
l'équipe ou aux familles,
- Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité, des consignes de la direction et des protocoles
médicaux,
- Participer au sein de l'équipe à l'élaboration et à l'évolution du projet pédagogique d'établissement.
- Assurer les tâches d'entretien des locaux et du matériel,
- Participer activement aux réunions institutionnelles (possibilité ponctuelle de réunions après 19
heures).
Activités secondaires :
- Participer à la préparation des biberons,
- Assurer les remplacements en cas d'absence de personnel aux postes techniques (cuisine, lingerie),
- Participer au remplacement des professionnels auprès des enfants en cas d'absence afin d'assurer
la continuité du service public,
- Encadrer les stagiaires en BEP ou CAP.
Connaissances techniques :
- Règles d'hygiène et de sécurité,
- Techniques de réalisation des soins courants aux enfants,
- Notions relatives à l'encadrement bienveillant des enfants,
- Techniques d'entretien des locaux et règles d'utilisation et de stockage des produits et du matériel,
- Techniques de réchauffage des plats et d'entretien du matériel et des locaux de cuisine,
- Techniques d'entretien du linge.
Autres connaissances (savoirs faire, savoir être) :
- Sens du travail en équipe (ouverture, tolérance, écoute, disponibilité) et capacités d'adaptation.
- Capacités à observer, à communiquer et à transmettre des observations.
- Discrétion et respect du secret professionnel.
- Calme et maîtrise de soi.
Diplôme exigé :
CAP Petite Enfance
Conditions de recrutement :
Par voie statutaire, mutation ou par voie contractuelle.
Poste à temps complet : 37h30
Du lundi au vendredi
Amplitude horaire 7h45 à 18h30 (horaire en roulement)
Vous avez IMPERATIVEMENT le CAP AEPE
Au sein d'une crèche associative accueillant 30 enfants de 0 à 3 ans du lundi au vendredi vos missions seront:
- Accueillir les enfants
- Aider au coucher, change, endormissement
- Aider à la prise des repas
- Aider aux activités d'animation d'éveil
- Aider au rangement des jeux, salles...
Horaire de 08h00 à 17h00
Patience, créativité et ponctualité seront vos atouts.
D.E d'EDUCATEUR JEUNES ENFANTS est OBLIGATOIRE.
Animation et présence en section
- assurer la sécurité et le bien-être physique, psychique et affectif des enfants
- favoriser leur éveil et leur développement global par la mise en place d'activité ludiques ou d'éveil, l'aménagement des espaces de vie et de jeux,
- mettre en place des projets pédagogiques créatifs spécifiques, montés et partagés en équipe.
- participer activement à l'aménagement de l'espace,
- déterminer les besoins en matériel pédagogique, en lien avec l'équipe et en accord avec l'encadrement.
- Organiser et animer des sorties.
2) Contribuer à l'élaboration et à la conduite du projet socio-éducatif au sein de l'équipe pluri-professionnelle de l'association.
Prise de poste immédiate. Horaires variables (planning mensuel).
Rémunération : selon le profil et en fonction de la CCN FEHAP 51 (salaire de base 2254€ brut, hors primes).
Évolution possible vers un poste à responsabilités
« L'association « Ô p'tits cœurs » recrute son directeur/sa directrice de ses deux multi accueil pour 7 mois (remplacement de congé maternité) à compter du 5 janvier 2026 :
- Eaubonne, 6A avenue Jean Jacques Rousseau : 22 enfants accueillis à partir de 10 mois par 6 professionnelles, ouvert 5 jours par semaine de 8h à 18h ;
- Domont, 103 rue Aristide Briand : 13 enfants accueillis dès 4 mois par 4 professionnelles, ouvert 4 jours par semaine de 8h à 18h.
Missions principales :
Garantir la gestion administrative, réglementaire et financière au quotidien en lien avec le relais de direction et la directrice associative ;
Mettre en œuvre le projet pédagogique en lien avec le projet éducatif et le projet associatif pour assurer la sécurité et le bien-être des enfants accueillis, et tisser un lien de confiance avec les familles ;
Soutenir et encadrer les 2 équipes : Entretenir l'esprit d'équipe, d'initiative, assurer la gestion des ressources humaines ;
Temps plein : 36 heures hebdomadaires réparties sur 4 ou 5 jours (base : 1558 heures annuelles) à mi temps dans chaque structure.
Avantages :
- Convention collective nationale des acteurs du lien social et familial (ALISFA)
- Deux semaines de congés : du lundi 23 au vendredi 27 février et du lundi 20 au vendredi 24 avril 2026 + Pont de l'Ascension (vendredi 15 mai 2025)
- Prime semestrielle liée à l'assiduité
Type d'emploi : Temps plein, CDD
Statut : Cadre
Durée du contrat : 07 mois
Lieu du poste : En présentiel
Date limite de candidature : 01/12/2025
Date de début prévue : 05/01/2026
Prêt(e) à assumer un rôle de leadership et à inspirer des équipes dans un environnement bienveillant ?
Créé en 2004, People&baby est un leader du secteur des crèches en France. Dans ses structures situées au cœur des villes en France, le groupe propose une qualité d'accueil unique, avec une alimentation bio et un projet pédagogique centré sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Notre ambition : préparer les enfants au monde d'aujourd'hui et de demain.
Nos choix éducatifs s'appuient sur les neurosciences et croisent les applications pédagogiques de la méthode Maria Montessori comme celle d'autres chercheurs tels que Loris Malaguzzi, Emmi Pickler, Catherine Gueguen et Sylviane Giampino.
Vos principales responsabilités :
Vous veillerez au bien-être des enfants et à leur intégration harmonieuse dans un cadre bienveillant, propice à leur épanouissement et à leur socialisation.
Vous informerez les parents, les rassurerez et les impliquerez activement dans le projet éducatif.
Vous animerez et encadrerez une équipe engagée : vous inspirerez, motiverez et guiderez les collaborateurs pour qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes.
Vous mettrez en place et suivrez notre projet éducatif, en encourageant l'apprentissage par le jeu et la découverte.
Vous assurerez un cadre sécurisé en veillant au respect des normes de sécurité, d'hygiène et de prévention, pour le bien-être de tous.
Votre profil :
Diplôme : Vous êtes titulaire d'un des diplômes suivants : Diplôme d'État d'Educateur de Jeunes Enfants / Diplôme d'Etat d'Infirmier ou Puériculteur / Diplôme d'Etat de Psychomotricien.
Expérience : Vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience en crèche, où vous avez su faire preuve de leadership et de créativité.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations en pédagogie et en management afin d'enrichir vos compétences et de faire évoluer votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Possédez-vous l'un des diplômes mentionnés et souhaitez-vous savoir si ce poste vous correspond ? Postulez dès maintenant et nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Titulaire du BAFA, BAPAAT, BPJEPS, CAP Petite Enfance
Collectivité Territoriale recrute des Animateurs de Loisirs (H/F) :
Sous l'autorité du Directeur de l'ALSH, l'Animateur de loisirs assure le bien-être physique, affectif et moral des enfants présents au sein de la structure d'accueil, met en œuvre le projet pédagogique ainsi que le projet d'animation.
VOS MISSIONS :
- Participer aux projets d'animation, organiser, préparer des jeux/activités diverses et variées et évaluer la pertinence des sorties en tenant compte du public accueilli
- Participer aux réunions organisées par le service, et contribuer aux actions transversales menées par les services communaux
- Faire respecter les règlements intérieurs
- Participer à la rédaction de certains projets ainsi qu'à l'élaboration des bilans d'action
- Diffuser/ faire remonter les informations et déclarer les accidents des enfants
Disponible sur les temps d'accueil périscolaire (matin, pause méridienne, soir) et/ou extrascolaire (mercredi, vacances)
Connaissance des techniques d'animation et d'encadrement d'enfants
Savoir mettre en œuvre un projet pédagogique en fonction de l'âge de l'enfant
Savoir bâtir des séances et supports d'animation
Dynamique, disponible, sociable, ponctuel
Temps de travail annualisé
Collectivité Territoriale recrute des Animateurs de Loisirs Pause Méridienne (H/F)
Sous l'autorité du Directeur de l'ALSH, l'Animateur de loisirs assure le bien-être physique, affectif et moral des enfants présents au sein de la structure d'accueil, met en œuvre le projet pédagogique ainsi que le projet d'animation durant les pauses méridiennes.
VOS MISSIONS :
- Participer aux projets d'animation, organiser, préparer des jeux/activités diverses et variées et évaluer la pertinence des
sorties en tenant compte du public accueilli
- Participer aux réunions organisées par le service, et contribuer aux actions transversales menées par les services communaux
- Faire respecter les règlements intérieurs
- Participer à la rédaction de certains projets ainsi qu'à l'élaboration des bilans d'action
- Diffuser/ faire remonter les informations et déclarer les accidents des enfants.
PROFIL
Titulaire du BAFA, BAPAAT, BPJEPS, (souhaité)
CAP Petite Enfance (souhaité)
Connaissance des techniques d'animation et d'encadrement d'enfants
Savoir mettre en œuvre un projet pédagogique en fonction de l'âge de l'enfant
Savoir bâtir des séances et supports d'animation
Dynamique, disponible, sociable, ponctuel(le)
Sous l'autorité hiérarchique de la responsable du service Animation Enfance Jeunesse,
- Vous participez à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets enfance,
- Vous serez chargé (e) d'accueillir et d'animer des groupes d'enfants en activités éducatives,
- Vous participerez à l'encadrement des enfants, sur les temps périscolaires suite à la réforme du rythme scolaire.
Missions :
- Assurer la sécurité physique et morale des enfants confiés à la collectivité,
- Elaboration d'un projet d'activité,
- Animation d'un cycle d'activités dans le cadre des temps périscolaires,
- Prise en charge des enfants et encadrement des animations,
- Construction du lien avec les acteurs éducatifs et les parents,
- Fonction polyvalente de l'animateur en lien avec la nature des activités .
- Tous les jours en semaine scolaire tôt le matin ou en fin d'après-midi après l'école + 2 heures de surveillance cantine le midi
- Possibilité d'effectuer des vacations pendant les vacances scolaires,
L'agence Kangourou Kids d'Ermont recherche des intervenant(e)s pour des gardes d'enfants à leur domicile sur ERMONT et les villes alentours.
Volume horaire : 24H / mois sur des créneaux de garde (y compris vacances scolaires) de 17H30 à 19H30.
Programme : récupérer l'enfant le plus jeune à sa crèche et l'enfant plus âgé à son école, et assurer les goûters, activités ludiques, douche et repas.
Un diplôme de Petite Enfance est un réel plus !
Missions et responsabilités:
- Vous serez à l'écoute des besoins des enfants.
- Vous participerez à leur éveil en leur proposant des activités ludiques et éducatives.
- Vous respecterez les consignes des parents et les horaires demandés (Kangourou Book).
- Vous tiendrez à jour le cahier de liaison vis-à-vis des événements marquants ou exceptionnels.
- Vous assurerez le suivi de la prestation à votre référent à l'agence.
A savoir :
Nous proposons une rémunération de 11.88€ (brut) / Heure (+ part des congés, soit + 10%), la possibilité d'adhérer à une mutuelle, une carte avantage, et la possibilité de suivre différentes formations (Petite Enfance, Formation continue, Prévention des risques, Prévention de la Maltraitance, Formation Sauveteurs Secouristes du Travail).