Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance aux Les Haies. Les 13 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 69 - GIVORS, 38 - CHASSE SUR RHONE, 38 - Vienne ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
Description du poste
Vous souhaitez travailler avec des personnes en situation de dépendance ou de handicap, que ce soit auprès d'enfants, d'adolescents, d'adultes ou de personnes âgées ? Rejoignez notre équipe en tant qu'Accompagnant Éducatif et Social dès octobre 2025 et préparez-vous à obtenir votre Diplôme d'État d'Accompagnant Éducatif et Social (DEAES).
Le CEFI, centre de formation d'apprentis (CFA) basé à BRON et spécialisé dans le secteur de la petite enfance.
Notre atout majeur : une équipe sur le terrain qui détecte et sélectionne des entreprises en recherche d'alternants(es) pour la rentrée 2025.Et notre réseau d'entreprises ne cessent d'augmenter.
Nous avons une offre à pourvoir pour l'une de nos entreprises partenaires pour intégrer un Établissement d'Accueil de Jeunes Enfants en contrat d'apprentissage de 12 mois.
Missions :
- Assurer l'accueil et la prise en charge des enfants
- Accueillir, soutenir et écouter les familles dans le respect de leurs particularités
- Recueillir les informations relatives à l'enfant et informer les familles du déroulement de la journée de l'enfant (transmissions écrites ou orales), de manière à assurer une continuité dans la satisfaction de ses besoins
- Mettre en place, en continuité et en cohérence avec l'équipe, des propositions d'activités et d'accompagnement au jeu des enfants dont ils ont la responsabilité
- Accompagner les enfants vers l'autonomie
- Soutenir les enfants dans leur apprentissage de la vie sociale (respect des règles et consignes liées à la vie en collectivité)
- Veiller à la satisfaction des besoins des jeunes enfants (séparation, repas, change, sieste, jeux, activités) et assurer les soins quotidiens (hygiène, diététique, prévention, information) tout en respectant le rythme de chacun
- Assurer également l'entretien et l'hygiène des différents espaces de vie des enfants
Vous êtes motivé(e), souriant(e), et dynamique ? Vous avez le sens du relationnel, vous savez faire preuve de curiosité ? Vous êtes serieux(se) et organisé(e)
Les avantages :
- Une formation entièrement prise en charge
- Un emploi
- Un Diplôme d'État - Niveau 3 (CAP)
- Aucun frais à la charge du candidat
Une rémunération selon les grilles de l'apprentissage et des avantages salariés
Sous l'autorité des coordinatrices du Pôle Enfance Famille, vous accueillez en toute sécurité les enfants dans le cadre des temps périscolaires organisés par la Ville.
Vous assurerez l'encadrement et l'animation des enfants durant les différents temps prévus.
Sur la pause méridienne ou garderie, l'agent doit être en capacité de proposer des animations. Il doit surveiller la cour et les différents espaces.
Au restaurant municipal, il doit encadrer le temps du repas avec une attention particulière portée sur l'éveil au goût, et à la sensibilisation du non gaspillage des aliments.
- Capacité à animer et à gérer les groupes d'enfants lors des activités périscolaires
- Capacité d'écoute auprès des enfants, et encadrement
- Rigueur, ponctualité, polyvalence et réactivité
- Rendre compte de toute information ou difficulté
- Connaissance des règles relatives à l'accueil des enfants.
- Connaissance en matière de sécurité et d'hygiène
- Connaissances des gestes et premiers secours
- Être capable de créer une ambiance conviviale et sereine
- Dynamisme, réactivité, esprit d'initiative
- Travail en équipe
- Être autonome au quotidien dans l'organisation du travail mais savoir se référer à l'autorité
pas de travail le mercredi .
Plusieurs postes à pourvoir pour le 29/08/2025.
CDD sur l'année scolaire 2025/2026.
Rémunération annualisée selon la quotité effectuée.
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation
VIVASERVICES recrute un/une Garde d'enfant à Domicile en CDI sur Vienne (38200)
Nous vous proposons une mission de garde d'enfants en périscolaire 2 à 3 fois par semaine.
Cette mission s'exerce au domicile des particuliers.
Vous devez vous occuper des enfants au domicile jusqu'au retour des parents.
Au programme : jeux, activités ludiques ou d'éveil, sorties au parc ou à la médiathèque, goûter, aide aux devoirs, préparation pour le coucher.
Vous aimez le contact avec les enfants, vous avez une première expérience dans le domaine de la petite enfance et vous êtes :
- Dynamique, organisé(e), patient(e), inventif(ve)
Poste à pourvoir immédiatement.
Complément avec d'autres missions possibles (ménage, aide aux courses, accompagnement véhiculé)
Temps partiel à définir selon vos disponibilités
Avantages : mutuelle, participation aux titres de transport ou paiement des indemnités kilométriques, etc.
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. Pour ce projet, Il est indispensable de disposer d'un apport financier personnel. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
La commune de Grigny-sur-Rhône recrute un Directeur (H/F) pour la crèche municipale des Griminys.
Placée sous l'autorité de la Direction Petite Enfance, la direction de l'établissement aura pour mission d'assurer la gestion globale de la structure dans le respect du cadre réglementaire, notamment des dispositions prévues à l'article R2324-29 du Code de la santé publique. Elle veillera à organiser le quotidien des enfants et des agents, à garantir la cohérence de l'action éducative menée par l'équipe, et à promouvoir un accueil de qualité centré sur le bien-être et l'épanouissement de l'enfant.
Le poste comprend également l'élaboration et le pilotage du projet d'établissement,
l'accompagnement des familles, la gestion administrative, financière et partenariale.
Vos missions principales sont les suivantes :
1. Gestion administrative et financière
2. Management et coordination d'équipe
3.Accompagnement des enfants et relation aux familles
4. Qualité d'accueil et sécurité
5. Conception et Mise en œuvre du projet pédagogique de la structure
6. Relations partenariales et développement du réseau
Compétences techniques :
- Maîtrise du cadre réglementaire des établissements d'accueil du jeune enfant (code de la
santé publique, CAF, PMI, ARS.).
- Maîtrise des politiques publiques en matière de petite enfance.
- Compétences en gestion budgétaire et administrative (élaboration, suivi, bilans).
- Maîtrise des procédures de gestion des ressources humaines : plannings, gestion des
absences, entretiens professionnels, accompagnement à la formation.
- Capacités à rédiger des projets pédagogiques et à mettre en œuvre des outils d'évaluation
de la qualité.
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers liés à la petite enfance (Excel, Word,
logiciels de gestion de crèche.).
Savoir-Faire :
- Animer et coordonner une équipe pluridisciplinaire en fédérant autour d'un projet commun.
- Définir, piloter et évaluer un projet d'établissement.
- Conduire des projets innovants et développer des actions éducatives.
- Organiser et coordonner des événements à destination des familles (journées thématiques,
ateliers.).
- Mettre en place un accompagnement individualisé de l'enfant en lien avec les familles.
- Assurer le lien avec les partenaires institutionnels, sociaux et éducatifs (CAF, PMI, ARS.).
- Prévenir et gérer les situations conflictuelles avec les familles ou en interne.
Savoir-Être :
- Sens de l'écoute, de l'accueil et du dialogue avec les enfants, les familles et les agents.
- Leadership et esprit d'équipe.
- Diplomatie et capacité à gérer les situations sensibles avec discernement.
- Sens de l'organisation, de l'anticipation et de la rigueur.
- Réactivité, autonomie et capacité à prendre des décisions.
- Dynamisme et créativité.
- Discrétion
Conditions de contrat CDD en vue d'une titularisation ou titulaire en poste.
MERCI DE COMPOSER VOTRE CANDIDATURE AVEC UN CV & LETTRE DE MOTIVATION.
Vous occupez un poste d'animateur/trice. Vous intervenez en périscolaire.
Horaires coupés (matin-midi-soir) du lundi au vendredi. Vous travaillez durant les périodes de vacances scolaires.
Vous faites au minimum 8h/semaine sur les plages suivantes:
7h-8h20, 11h20-13h20, 16h30-18h15 mais possibilité de plus d'heures en période scolaires en faisant des remplacements
10h de travail par jours durant les vacanceset les mercredis
Vous avez impérativement soit le BAFA, soit le CAP petite enfance (obtenu ou en cours d'acquisition) .
Poste à pourvoir dès à présent et jusqu'à la fin de l'année scolaire.
Possibilité de contrat annualisé sur l'année scolaire l'an prochain (sept 2024 à aout 2025) en fonction de notre collaboration
Vous êtes autonome dans vos déplacements.
Poste CDI temps partiel 0.70ETP .
Activités principales et domaines de compétences :
Accompagner l'enfant dans son coucher et son sommeil par une intervention individualisée, mais aussi collective et portée sur le cadre de vie (changes, biberons, cauchemars, .).
Apprécier l'état de santé de l'enfant et lui apporter des soins adaptés avec des techniques conformes aux préconisations médicales, aux cadres de prise en charge définie en réunions d'équipe pluridisciplinaire et aux règles d'hygiène et de sécurité.
Contribuer au rangement et nettoyage des affaires des enfants et de leur cadre de vie (propreté des locaux, du mobilier, du linge .) selon les besoins identifiés et les directives données.
Veiller à la sécurité des enfants et du bâtiment.
Contribuer aux dispositifs institutionnels, par une implication réflexive et une participation concrète à sa mise en œuvre.
Adapter sa pratique éducative auprès des enfants et des familles au cadre de travail, aux objectifs et aux modalités définis en équipe pluridisciplinaire et aux directives.
Contribuer au dispositif d'accueil, de prise en charge et d'observation de l'enfant.
S'impliquer dans des instances institutionnelles (réunion d'équipe, groupes de travail, .).
Partager à l'oral et par écrit ses projets, actions, observations.
Faire preuve d'initiative, de rigueur et savoir s'organiser
Capacité d'autonomie lié au travail de nuit
Capacité à travailler en équipe
Capacité à mettre du lien entre le quotidien de l'enfant, ses parents, son environnement = capacité d'observation et de partage de celle-ci
Capacités à travailler en tenant compte du projet de l'établissement
Domaine de connaissances :
Être titulaire d'un permis de conduire VL
Bonne connaissance de l'enfant et ses besoins (de 0 à 10 ans)
Expériences souhaitées
Une qualification petite enfance ou champs de l'éducation spécialisée serait un plus
Organisation du travail :
Un planning hebdomadaire définit les horaires de travail selon un roulement. Horaires d'internat.
La Courte Échelle est une maison d'enfants à caractère social qui accueille 20 enfants de 0 à 10 ans au titre du dispositif départemental d'accueil d'urgence.
Vous assurez l'entretien des lieux de vie des enfants et du linge, et contribuez à la restauration collective. Vous exercez également une relation éducative individualisée avec ces enfants . Ainsi, vous contribuez au dispositif d'accueil, de prise en charge et d'observation de l'enfant et au dispositif d'accompagnement des familles.
Un planning hebdomadaire définit les horaires de travail. Horaires d'internat, travail 1 week end sur 2.
Vous avez une expérience en nettoyage en structure ainsi qu'auprès d'enfants (en structure d'accueil type crèche ou école par exemple). Faire preuve d'initiative, de rigueur, savoir s'organiser et travailler en équipe. Bonne connaissance de l'enfant et de ses besoins (0-10 ans).
Description du poste :
L'agence AINTERIM de Miribel recrute des animateurs/rices petite enfance F/H sur Vienne. Le poste est à temps partiel ou temps plein en fonction de vos contraintes horaires.
Au sein d'une crèche, vous effectuerez les missions suivantes :
-Surveiller les bébés
-Donner le repas
-Changer les couches
-Jouer avec les bébés
Différents horaires possibles
Rémunération : smic en vigueur + CP + IFM
Description du profil :
Vous avez déjà travaillé au minimum 150h sur un poste similaire.
Le CAP Petite Enfance ou le bac professionnel ASSP ou le diplôme d'aide-soignant ou l'agrément assistant maternelle serait un plus.
Vous aimez le contact avec les enfants et vous êtes patient(e).
Nous attendons votre candidature avec impatience !
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.
Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois
- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crècheNous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats noués a...
Description du poste :
Le monde de la petite enfance vous attends ! Rejoignez l'aventure people&baby !
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Vos missions au quotidien :***Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.***Vous animerez des jeux , ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.***Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.***Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.***Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.***Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :***Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.***Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.***Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.***Pour ce poste, l'obtention d'une attestation d'honorabilité est requise. Si vous ne l'avez pas déjà, nous vous conseillons d'en faire la demande dès que possible sur le site https://portail-demande.honorabilite.social.gouv.fr/connexion.
Les avantages :***Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.***Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.***Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore .***Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.***Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.***Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.***Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.***Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Vous avez compris qu'ensemble nous réussirons car vous êtes unique.
Au sein de l'équipe pluridisciplinaire, l'auxiliaire de puériculture contribue à la mission globale de l'établissement en lien avec les valeurs éducatives du projet. A ce titre, il/elle prend en charge des enfants confiés dans le cadre de l'accueil d'urgence de la protection de l'enfance.
Activités principales et domaines de compétences :
Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil et de la vie quotidienne :
- En recueillant et consignant les informations,
- En mettant en œuvre des activités d'éveil, de la vie quotidienne,
- En contribuant au rangement et nettoyage de ses affaires et de son cadre de vie.
Apprécier l'état de santé de l'enfant et lui apporter des soins adaptés (repas, toilettes, change, couchers, .), avec des techniques conformes aux préconisations médicales, aux cadres de prise en charge définie en réunions d'équipe pluridisciplinaire et aux règles d'hygiène et de sécurité.
Exercer une relation éducative individualisée au sein d'un collectif :
- En s'inscrivant dans une relation individualisée avec chaque enfant,
- En contribuant à l'élaboration et la mise en œuvre des projets individuels en prenant en compte le contexte du placement et les particularités du contexte social et familial de l'enfant,
- En articulant cette dimension individuelle et l'animation d'un collectif.
Animer et organiser la vie quotidienne dans une visée de soutien, de socialisation et de développement :
- En mobilisant des modes de relations suscitant une dynamique structurante entre l'individu et le collectif,
- En construisant et animant des activités (médiations éducatives) dans les domaines de l'apprentissage, les loisirs, la culture dans et hors l'institution.
Contribuer aux dispositifs institutionnels, par une implication réflexive et une participation concrète à sa mise en œuvre :
- Adapter sa pratique éducative auprès des enfants et des familles au cadre de travail, aux objectifs et aux modalités définis en équipe pluridisciplinaire et aux directives,
- Participer à l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation d'actions éducatives,
- Contribuer au dispositif d'accueil, de prise en charge et d'observation de l'enfant,
- Contribuer au dispositif d'accompagnement des familles et d'exercice du droit de visite,
- S'impliquer dans des instances institutionnelles (réunion d'équipe, groupes de travail, .),
- Partager à l'oral et par écrit ses projets, actions, observations,
- Contribuer aux dynamiques et aux dispositifs partenariaux.
Profil :
Faire preuve d'initiative, de rigueur et savoir s'organiser
Capacité à travailler en équipe
Capacités à mettre du lien entre le quotidien de l'enfant, ses parents, son environnement = capacité d'observation et de partage de celle-ci
Capacités à travailler en tenant compte du projet de l'établissement
Domaine de connaissances :
Être titulaire du DEAP
Bonne connaissance de l'enfant et ses besoins (de 0 à 10 ans)
Expériences souhaitées
Relations hiérarchiques :
N+1 : Chef de service / N+2 : Directrice / N+3 : Directeur général
Organisation du travail :
Un planning hebdomadaire définit les horaires de travail selon un roulement. Horaires d'internat.