Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à La Possession. Les 15 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 974 - OUEST, 974 - ST DENIS, 974 - Saint-Denis ... Parmi ces offres, on y trouve 2 offres d'alternance (apprentissage)..
Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, vous aurez pour missions dans la structure :
o d'organiser les activités quotidiennes,
o d'appliquer les soins d'hygiène et de confort,
o d'accompagner à la sieste,
o de contribuer à l'éveil et la socialisation de l'enfant,
o d'entretenir les espace de vie et de soins.
Vous avez donc un réel engouement pour le bien être des enfants et serez un maillon indispensable à leur développement. Vous êtes éligible au contrat d'apprentissage pour postuler.
Dans le cadre de la stratégie définie par le Conseil d'Administration et sous la responsabilité directe de la Direction Générale, le ou la Responsable de secteur supervise l'ensemble des structures petite enfance de son périmètre.
Elle/Il garantit le respect de la réglementation, la recherche d'une fréquentation optimale, la qualité de l'accueil de l'enfant et de sa famille selon les valeurs fondamentales de l'Association. Il veille également à promouvoir la qualité de vie au travail. Il ou elle s'appuie sur l'expertise des Associations supports et coordonne les interventions de l'équipe pluridisciplinaire.
Vous devrez :
- Veiller au bon fonctionnement et à l'optimisation des crèches (moyens humains, matériels et financiers) de votre secteur ;
- Garantir pour l'ensemble des crèches de votre secteur, la qualité d'accueil des enfants et de leur famille ;
- Accompagner les Directions dans leurs fonctions managériales ;
- Animer l'ensemble des crèches de votre périmètre et être un référent de proximité entre le terrain et le siège, l'équipe pluridisciplinaire, les familles et les partenaires institutionnels (CAF et PMI).
Vous avez impérativement un parcours et des expériences dans le secteur de la Petite Enfance et de Management réussi.
Vous faites preuve d'un véritable leadership pour accompagner votre équipe.
Vous avez, par ailleurs une expérience en gestion multi-sites et avez de solides compétences de gestion et pilotage.
Réactif (ve) et organisé(e), vous savez gérer des priorités et des situations d'urgence.
D'un naturel pédagogue et à l'écoute, vous avez le sens des valeurs humaines, êtes agile, résilient, et êtes orienté(e) service clients (famille, enfants, partenaires). Vous appréciez aussi le travail en équipe.
Dans le cadre de la stratégie définie par le Conseil d'Administration et sous la responsabilité directe de la Direction Générale, le ou la Responsable de secteur supervise l'ensemble des structures petite enfance de son périmètre.
Elle/Il garantit le respect de la réglementation, la recherche d'une fréquentation optimale, la qualité de l'accueil de l'enfant et de sa famille selon les valeurs fondamentales de l'Association. Il veille également à promouvoir la qualité de vie au travail. Il ou elle s'appuie sur l'expertise des Associations supports et coordonne les interventions de l'équipe pluridisciplinaire.
Vous devrez :
- Veiller au bon fonctionnement et à l'optimisation des crèches (moyens humains, matériels et financiers) de votre secteur ;
- Garantir pour l'ensemble des crèches de votre secteur, la qualité d'accueil des enfants et de leur famille ;
- Accompagner les Directions dans leurs fonctions managériales ;
- Animer l'ensemble des crèches de votre périmètre et être un référent de proximité entre le terrain et le siège, l'équipe pluridisciplinaire, les familles et les partenaires institutionnels (CAF et PMI).
Vous avez impérativement un parcours et des expériences dans le secteur de la Petite Enfance et de Management réussi.
Vous faites preuve d'un véritable leadership pour accompagner votre équipe.
Vous avez, par ailleurs une expérience en gestion multi-sites et avez de solides compétences de gestion et pilotage.
Réactif (ve) et organisé(e), vous savez gérer des priorités et des situations d'urgence.
D'un naturel pédagogue et à l'écoute, vous avez le sens des valeurs humaines, êtes agile, résilient, et êtes orienté(e) service clients (famille, enfants, partenaires). Vous appréciez aussi le travail en équipe.
Le groupe Case Marmailles est à la recherche de son/sa animateur/trice pour sa micro crèche située 48 av du capricorne 97434 St Gilles
La crèche Case Marmailles Montroquefeuil accueille 12 enfants en âges mélangés.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi, de 7h à 17h30
Poste : CDD temps partiel à raison de 2 jours/semaine (jeudi et vendredi) à partir du 4/08/2025
Profil recherché : Titulaire du CAP AEPE
Vos principales missions seront les suivantes, en collaboration avec la direction et l'équipe encadrante : Assurer un accueil de qualité et en toute sécurité. Accueillir les enfants, échanger avec les familles lors de transmissions adaptées, faire part du développement de leur enfant Animer les moments quotidiens : jeux, activités, rituels, repas... Prendre soin des enfants en toute bienveillance : changes, repas, sommeil, soins.
Un bon esprit d'équipe est indispensable.
Le personnel bénéficie de 3 journées pédagogiques chaque année.
Prise en charge des déplacements éventuels
Vous recherchez un cadre de travail dans lequel vous avez pour mission de favoriser le développement et l'épanouissement des enfants en l'absence, plus ou moins longue, de leurs parents.... Vous voulez prendre des initiatives en matière d'activités, d'éveil des enfants.... Vous souhaitez nous accompagner dans notre développement....Alors rejoignez notre jeune équipe qui n'attend que vous pour la diriger. Le poste est situé principalement à ST-DENIS de LA REUNION et vous serez en CDI à temps complet.
Vous avez impérativement le diplôme d'état "éducateur jeunes enfants"
L'Accompagnant Éducatif ou l'Accompagnante Éducative Petite Enfance joue un rôle essentiel dans le développement et le bien-être des enfants de moins de six ans. Leur mission principale est de favoriser l'épanouissement et l'autonomie des enfants en leur offrant un cadre sécurisé et stimulant.
Responsabilités et Tâches
1. Accueil et Relation de Confiance :
- Accueillir l'enfant et ses parents, établir une relation de confiance.
- Communiquer régulièrement avec les parents, transmettre les informations importantes concernant leur enfant.
2. Écoute et Communication :
- Être à l'écoute de l'enfant, des parents et des partenaires.
- Assurer la transmission des informations pertinentes aux personnes concernées (parents, équipe, référent technique).
- Dialoguer et communiquer avec les enfants dans toutes les activités.
3. Soins et Confort :
- Assurer les soins d'hygiène et de confort en respectant le rythme de vie de chaque enfant.
- Distribuer et aider à la prise des repas et des collations.
- Mettre en place les conditions nécessaires au repos des enfants.
4. Entretien des Espaces :
- Effectuer le nettoyage courant des locaux, équipements et espaces de vie.
- Aménager et sécuriser les espaces de vie de l'enfant.
5. Sécurisation Psycho-Affective :
- Assurer la sécurité psycho-affective des enfants en établissant des repères et des rituels.
- Rassurer les enfants en difficulté et prendre en compte leur individualité.
6. Accompagnement du Développement :
- Accompagner les enfants dans leur développement moteur et psychique, notamment l'acquisition du langage.
- Favoriser l'acquisition de l'autonomie à travers les actes de la vie quotidienne.
7. Activités et Expression :
- Créer des conditions favorisant l'expression émotionnelle et affective, l'exploration sensorielle, motrice et cognitive, ainsi que le jeu.
- Choisir et proposer des activités variées, libres ou dirigées, adaptées à l'âge et aux capacités des enfants.
- Participer aux activités des enfants de manière collective et individuelle.
8. Apprentissage des Règles Sociales :
- Enseigner les règles de la vie sociale.
- Organiser des activités et sorties à l'extérieur pour enrichir l'expérience des enfants.
POSTE SECTEUR : AUX ALENTOURS DE SAINT-DENIS
Votre agence ASSADIA, spécialiste de la garde d'enfants à domicile intelligente, recherche un/une Gardes d'enfants / Babysitters à domicile pour garder des enfants, en périscolaire, en soirée, en journée (selon chaque famille).
Secteur : Nord 974
Planning : Selon vos disponibilités et les besoins des familles
Infos : CD2I - Temps partiel
Votre mission consistera à garder les sympathiques enfants de nos clients : garde d'enfants à domicile, baby-sitting, matins, soirs, accompagnement aux activités, repas, etc.
Pour exercer avec classe votre métier, nous mettons à votre disposition notre fabuleuse mallette intelligente, qui contient jeux, livres et activités.
Autres éléments qui peuvent vous intéresser :
- Salaire horaire : à partir de 11.88€ brut + CP
- Début des missions : Début Mai 2025
- Durée de la mission : le plus longtemps possible, selon l'évolution de vos disponibilités :-)
Notre agence Babychou Services La Réunion recherche pour l'une de ses familles 1 intervenant (e) pour un enfant de 6 ans.
Garde régulière les Lundis, Mardis, Jeudis et Vendredis de 17H00 à 18H30 pour la prise en charge de l'enfant.
Votre mission :
Assurer le récupération des enfants à l'école
Mettre en place le goûter
Assurer un suivi scolaire
Mettre en place les activités
Accompagnement l'enfant dans les gestes au quotidien
Accompagner l'enfant sur des activités d'éveil
Engagement demandé sur l'année ou sur le semestre.
Expérience, formation et compétences souhaitées :
Vous justifiez d'une première expérience en garde d'enfant(s) réussie (structure, MAM, Ass Mat)
Vous recherchez un emploi en CDI, à temps partiel et adapté à vos disponibilités
Vous aimez le contact avec les enfants, vous êtes ponctuel (le) , rigoureux(e), souriant(e) et vous vous investissez au maximum dans votre travail.
Conditions:
Voiture FORTEMENT RECOMMANDEE
CAP Petite Enfance ou diplôme équivalent
Frais de trajet, Mutuelle, Formation régulière
Cette mission vous intéresse ? Alors n'hésitez plus, postulez, nous serons ravis d'échanger avec vous
Filiale de l'ensemblier Réunion Emploi Intérim et BAC Réunion : Notre société C+I vous propose un service RH global. -Recrutement (intérim, CDD, CDI...) -Alternance (contrat apprentissage, contrat pro intérimaire CDPI, CIPI...) -Conseil et orientation emploi/formation
Le poste :
Nous recherchons un Responsable du Pôle Petite Enfance et Parentalité pour intégrer notre équipe dédiée à l'éducation et au bien-être des enfants. Vous serez en charge de la gestion et de l'organisation des activités liées à la petite enfance, en garantissant un environnement sécurisé et stimulant pour les enfants. Votre rôle consistera à coordonner les actions éducatives et à suivre les projets pédagogiques en lien avec les parents et les équipes éducatives.
En tant qu'agent de maîtrise, vous aurez également la responsabilité d'animer et de former les équipes, tout en assurant un suivi des pratiques professionnelles. La collaboration avec les différents partenaires du secteur sera essentielle afin d'optimiser les conditions d'accueil et de soutien aux familles. Ce poste est un CDI et offre de réelles perspectives d'évolution au sein de la structure.
Nous valorisons un travail d'équipe de qualité et un engagement fort en faveur de l'éducation et du bien-être des enfants et des parents.
Profil recherché :
Nous recherchons un(e) Responsable du Pôle Petite Enfance et Parentalité, doté(e) d'une expérience de 1 à 3 ans dans le domaine. Le candidat idéal sera diplômé(e) en éducation de la petite enfance, avec de solides compétences en gestion d'équipe et en développement de projets. Le poste nécessite une grande capacité d'écoute, de communication et un fort engagement envers le bien-être des enfants et des familles. Une expérience en milieu associatif ou en établissement est un atout majeur.
Savoir-faire demandés :
- Aider au développement des compétences personnelles de base d'enfants
- Assurer la relation avec les parents des enfants
- Contribuer au bien-être des enfants
Savoir-être demandés :
- Empathique
- Esprit d'équipe
- Leadership
COMPETENCES + INTERIM
Synergie Océan Indien est un organisme dédié à la formation professionnelle en apprentissage et continue et à La Réunion. SYNERGIE OI intervient également sur le soutien scolaire à La Réunion.
Le poste :
Tu as toujours rêvé de faire des bulles de savon avec des petits explorateurs - Tu souhaites te former tout en travaillant sur le terrain ?
Nous avons une belle opportunité pour toi !
Dans le cadre d'un CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE) en alternance, l'un de nos partenaires, structure bienveillante et engagée auprès des tout-petits, recherche son/sa futur(e) alternant(e) !
Dans ce rôle tu seras au coeur de l'éveil des tout-petits, les aidant à découvrir le monde avec curiosité et émerveillement.
Pour toi, la santé et le bien-être des enfants sont une priorité - Parfait, car ici, chaque instant passé avec eux est une occasion d'apprendre et de grandir ensemble.
Missions :
- Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil, de soin et de vie quotidienne
- Assurer un environnement sécurisé et adapté
- Participer à l'organisation de la vie en collectivité
- Collaborer avec l'équipe pédagogique et les famillesAlors, prêt(e) à plonger dans l'univers enchanté de la petite enfance -
Profil recherché :
Nous recherchons une personne :
- Douce, attentive et bienveillante, capable de créer un lien de confiance avec les enfants
- Ayant la tête sur les épaules, sérieuse et responsable dans son engagement
- Dotée d'une forte capacité d'adaptation, prête à s'intégrer rapidement à une équipe dynamique
- Animée par une motivation sincère pour les métiers de la petite enfance Prérequis :
Aucun diplôme ni expérience préalable n'est exigé. Ce poste est ouvert à toute personne motivée, âgée de 15 à 29 ans, quel que soit son parcours.
Savoir-faire demandés :
- Assurer la relation avec les parents des enfants
- Contribuer au bien-être des enfants
- Gérer les problèmes des enfants
- Jouer avec des enfants
- Nettoyer des locaux
- Préparer des plats préparés
- Répondre aux besoins physiques de base d'enfants
Savoir-être demandés :
- Calme
- Adaptabilité
- Chaleureux
- Ecoute
- Patient
- Compréhensif
- Empathique
SYNERGIE OI
Ouverture prochaine de notre micro-crèche
Tu es passionné(e) par la petite enfance ?
Tu souhaites rejoindre une structure à taille humaine et participer à un projet pédagogique bienveillant et stimulant ?
Rejoins l'aventure Babypark 2 !
Tes missions :
- Accompagner les enfants dans leur quotidien
- Participer aux activités d'éveil
- Assurer leur sécurité affective et physique
- Travailler main dans la main avec les familles
Ton profil :
- Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture
- Expérience en crèche appréciée
- Bienveillance, dynamisme, esprit d'équipe
Pourquoi nous ?
- Petite équipe soudée
- Projet pédagogique centré sur l'enfant
- Crèche neuve et chaleureuse
Prise de poste : AOÛT 2025
Rattaché(e) à la direction d'établissement et intégré(e) à une équipe pluridisciplinaire de professionnels petite enfance, vous avez pour responsabilité principale l'accueil du jeune enfant et de sa famille.
Vous proposez un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation de respect et de bienveillance tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.
Vous animez et gérez un groupe d'enfants dans sa globalité ; Vous organisez des animations pédagogiques en collaboration avec le reste de l'équipe et en coordination avec le référent pédagogique ; Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de votre crèche.
Vous assurez dans l'urgence les soins nécessaires dans la limite de vos compétences en collaboration avec le reste de l'équipe ; Vous participez à l'administration des médicaments selon les protocoles et les prescriptions, sous la responsabilité de la direction ; Vous contribuez au respect de normes d'hygiène au sein de l'établissement.
Profil requis
Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture (AP), votre excellent relationnel, votre sens de l'observation et vos solides connaissances de la petite enfance sont vos atouts pour ce poste.
Implication, disponibilité, discrétion et patience vous permettent de tisser des relations professionnelles de confiance avec les enfants, les parents et l'équipe.
Alors n'hésitez plus et postulez !
Plusieurs postes disponibles : ST DENIS.
Vous travaillerez en Jardin d'enfants et micro crèche avec une équipe pluridisciplinaire et interviendrez auprès des enfants de 3 mois à 6 ans pour
- encadrer et animer un groupe d'enfants
- répondre aux besoins physiques et affectifs de l'enfant
- favoriser éveil de bien être de l'enfant
- assurer sécurité et hygiène
- accueillir des parents et faire les transmissions ..
Prise de Poste JUIN 2025
Le groupe Case Marmailles est à la recherche d' un(e) auxiliaire de puériculture pour l'ouverture de sa future crèche de St Denis Rambaud
La Case Marmailles Rambaud accueillera 60 enfants répartis en 3 sections
Horaires d'ouverture: du lundi au vendredi, de 7h à 18h.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Effectuer une veille active au sein de la crèche, concourant au bien-être, à la santé et à l'hygiène
- Mener des actions à la parentalité et collaborer avec les partenaires
- L'auxiliaire de puériculture réalise des activités d'éveil et des soins visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant.
- Il garantit aux enfants un environnement rassurant, stimulant et propre, en se positionnant dans une équipe pluri professionnelle (animateurs, auxiliaires de puériculture et éducateurs de jeunes enfants, infirmier (e)).
- Il participe à l'élaboration et la mise en place du projet pédagogique, orienté vers l'accueil inclusif, l'itinérance ludique et l'intergénérationnel
- Il crée une sécurité affective permettant à l'enfant et à ses parents de se sentir respectés et considérés dans la collectivité.
Le personnel bénéficie d'un espace de pause aménagé, et de 3 journées pédagogiques chaque année.
Le personnel exerce ses fonctions sur la base d'une durée hebdomadaire de 35h et bénéficie de jours de repos compensatoire supplémentaires selon la législation en vigueur.
Dans le cadre du renforcement de notre équipe dans notre micro-crèche à Saint-Denis, nous recherchons notre future collaboratrice.
Nous recherchons un(e) auxiliaire de puériculture ou un(e) éducatrice de jeunes enfants, qui doive justifier d'une qualification de niveau V au minimum, (CAP AEPE, auxiliaire de puériculture.) et d'une expérience significative.
Micro-crèches
Notre micro-crèche, structure à taille humaine, recherche un(e) auxiliaire de puériculture diplômé(e) dans le cadre d'un CDD de 4 mois, avec possibilité de CDI à l'issue du contrat.
Vous rejoindrez une équipe bienveillante et investie, au service du bien-être, du développement et de l'éveil des tout-petits.
Missions principales :
Assurer les soins quotidiens : repas, changes, sommeil, hygiène, confort et sécurité ;
Proposer et animer des activités d'éveil adaptées à l'âge des enfants ;
Participer activement à la mise en œuvre du projet pédagogique de la crèche ;
Accompagner les enfants dans l'apprentissage de l'autonomie et de la vie en collectivité ;
Collaborer avec les familles dans une démarche de coéducation ;
Veiller à l'entretien des espaces de vie dans le respect des protocoles d'hygiène.
Profil recherché :
Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture (DEAP) exigé ;
Esprit d'équipe, sens de l'observation, bienveillance et dynamisme ;
Une première expérience en crèche est un atout, mais les débutant(e)s motivé(e)s sont bienvenu(e)s.
Conditions :
Contrat : CDD 4 mois - évolution possible en CDI
Durée hebdomadaire : 35h/semaine