Nous avons sélectionné 3 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de La Possession. Les 13 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 974 - OUEST, 974 - ST PAUL, 974 - Saint-Denis ... .
Creche and Go, le premier réseau d'établissement d'accueil de jeunes enfants de l'île, souhaite compléter son équipe.
Depuis sa création en 2009, le réseau a connu une croissance continue pour répondre aux besoins croissants des familles en matière d'accueil. Désormais plus de 350 collaborateurs, nous sommes fiers de faire partie des leaders de la Petite Enfance Réunionnais.
Nous accueillons chaque jour plus de 1100 enfants répartis dans nos 55 micro-crèches et 6 multi-accueil, autour de la bienveillance, du vivre ensemble, du plaisir et de la confiance.
Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons actuellement un/une ANIMATEUR.TRICE PETITE ENFANCE VOLANT.E (H,F)
Dans le cadre de ces fonctions vous :
- Assurez l'accueil des enfants, dans les meilleures conditions de sécurité et d'hygiène et dans le respect du programme pédagogique, afin de favoriser leur éveil et leur bien-être,
- Etes moteur dans la réflexion autour de projets de la crèche et de l'accompagnement des enfants vers l'autonomie,
- Participez activement à la dynamique de l'équipe par le biais de propositions d'activités et d'une communication fluide envers les collègues et le Directeur(trice),
- Participez à la tenue des cahiers de vie des enfants, en cohérence avec les attentes de la Direction sur ce point,
- Etablissez un lien de confiance avec les familles en étant à l'écoute des recommandations, informations transmises par les familles,
- Offrez aux parents des transmissions individualisées et précises de la journée de l'enfant, sur la base des observations faites ou transmises par les collègues,
- Participez à la préparation des différents repas / collations
- Participez aux différentes tâches d'entretien et de rangement de l'établissement ainsi qu'à la gestion des stocks.
En tant que volant(e), vos obligations seront notamment les suivantes :
- Renforcer les effectifs des structures. Vous permettrez ainsi aux équipes de mettre en œuvre des activités spécifiques nécessitant le recours d'une professionnelle supplémentaire
- Remplacer une professionnelle titulaire absente pour raisons médicales, congés, formations ou autres.
Vous disposez d'un diplôme spécialisé dans le domaine de la petite enfance ( CAP Petite enfance, BEP Carrières Sanitaires et Sociales.)
Votre implication et votre disponibilité vous permettent de tisser des relations professionnelles de confiance avec les enfants, les parents et l'équipe.
Vous avez le sens du travail en équipe et êtes reconnu pour votre sens de l'organisation.
Vous êtes sensible à la sécurité, à l'hygiène, à la prévention, au bien-être des enfants et au respect de leurs besoins.
Le poste est à pourvoir dés que possible à La Possession en CDD 24h par semaine - 4 mois
Si cette offre d'emploi vous intéresse, merci de nous adresser votre candidature à l'adresse suivante : via notre site : creche-and-go.fr - Rejoindre Nos Équipes / Crèche and Go (creche-and-go.fr) offre R0047547
=> Cliquez : https://babilou.wd3.myworkdayjobs.com/fr-FR/Site_Carriere/details/C-Go---Auxiliaire-Petite-Enfance-Volante_R0047547
Creche and Go, le premier réseau d'établissement d'accueil de jeunes enfants de l'île, souhaite compléter son équipe.
Depuis sa création en 2009, le réseau a connu une croissance continue pour répondre aux besoins croissants des familles en matière d'accueil. Désormais plus de 350 collaborateurs, nous sommes fiers de faire partie des leaders de la Petite Enfance Réunionnais.
Nous accueillons chaque jour plus de 1100 enfants répartis dans nos 55 micro-crèches et 6 multi-accueil, autour de la bienveillance, du vivre ensemble, du plaisir et de la confiance.
Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons actuellement un/une ANIMATEUR.TRICE PETITE ENFANCE (H,F)
Dans le cadre de ces fonctions vous :
- Assurez l'accueil des enfants, dans les meilleures conditions de sécurité et d'hygiène et dans le respect du programme pédagogique, afin de favoriser leur éveil et leur bien-être,
- Etes moteur dans la réflexion autour de projets de la crèche et de l'accompagnement des enfants vers l'autonomie,
- Participez activement à la dynamique de l'équipe par le biais de propositions d'activités et d'une communication fluide envers les collègues et le Directeur(trice),
- Participez à la tenue des cahiers de vie des enfants, en cohérence avec les attentes de la Direction sur ce point,
- Etablissez un lien de confiance avec les familles en étant à l'écoute des recommandations, informations transmises par les familles,
- Offrez aux parents des transmissions individualisées et précises de la journée de l'enfant, sur la base des observations faites ou transmises par les collègues,
- Participez à la préparation des différents repas / collations
- Participez aux différentes tâches d'entretien et de rangement de l'établissement ainsi qu'à la gestion des stocks.
Vous disposez d'un diplôme spécialisé dans le domaine de la petite enfance ( CAP Petite enfance, BEP Carrières Sanitaires et Sociales.)
Votre implication et votre disponibilité vous permettent de tisser des relations professionnelles de confiance avec les enfants, les parents et l'équipe.
Vous avez le sens du travail en équipe et êtes reconnu pour votre sens de l'organisation.
Vous êtes sensible à la sécurité, à l'hygiène, à la prévention, au bien-être des enfants et au respect de leurs besoins.
Le poste est à pourvoir dés que possible à La Possession en CDD à 38,h par semaine - 4 mois
Si cette offre d'emploi vous intéresse, merci de nous adresser votre candidature à l'adresse suivante : via notre site : creche-and-go.fr - Rejoindre Nos Équipes / Crèche and Go (creche-and-go.fr) offre R0046215
=> Cliquez https://babilou.wd3.myworkdayjobs.com/fr-FR/Site_Carriere/job/C-Go---Auxiliaire-Petite-Enfance--H-F-_R0046215
Dans le cadre de la stratégie définie par le Conseil d'Administration et sous la responsabilité directe de la Direction Générale, le ou la Responsable de secteur supervise l'ensemble des structures petite enfance de son périmètre.
Elle/Il garantit le respect de la réglementation, la recherche d'une fréquentation optimale, la qualité de l'accueil de l'enfant et de sa famille selon les valeurs fondamentales de l'Association. Il veille également à promouvoir la qualité de vie au travail. Il ou elle s'appuie sur l'expertise des Associations supports et coordonne les interventions de l'équipe pluridisciplinaire.
Vous devrez :
- Veiller au bon fonctionnement et à l'optimisation des crèches (moyens humains, matériels et financiers) de votre secteur ;
- Garantir pour l'ensemble des crèches de votre secteur, la qualité d'accueil des enfants et de leur famille ;
- Accompagner les Directions dans leurs fonctions managériales ;
- Animer l'ensemble des crèches de votre périmètre et être un référent de proximité entre le terrain et le siège, l'équipe pluridisciplinaire, les familles et les partenaires institutionnels (CAF et PMI).
Vous avez impérativement un parcours et des expériences dans le secteur de la Petite Enfance et de Management réussi.
Vous faites preuve d'un véritable leadership pour accompagner votre équipe.
Vous avez, par ailleurs une expérience en gestion multi-sites et avez de solides compétences de gestion et pilotage.
Réactif (ve) et organisé(e), vous savez gérer des priorités et des situations d'urgence.
D'un naturel pédagogue et à l'écoute, vous avez le sens des valeurs humaines, êtes agile, résilient, et êtes orienté(e) service clients (famille, enfants, partenaires). Vous appréciez aussi le travail en équipe.
Dans le cadre de la stratégie définie par le Conseil d'Administration et sous la responsabilité directe de la Direction Générale, le ou la Responsable de secteur supervise l'ensemble des structures petite enfance de son périmètre.
Elle/Il garantit le respect de la réglementation, la recherche d'une fréquentation optimale, la qualité de l'accueil de l'enfant et de sa famille selon les valeurs fondamentales de l'Association. Il veille également à promouvoir la qualité de vie au travail. Il ou elle s'appuie sur l'expertise des Associations supports et coordonne les interventions de l'équipe pluridisciplinaire.
Vous devrez :
- Veiller au bon fonctionnement et à l'optimisation des crèches (moyens humains, matériels et financiers) de votre secteur ;
- Garantir pour l'ensemble des crèches de votre secteur, la qualité d'accueil des enfants et de leur famille ;
- Accompagner les Directions dans leurs fonctions managériales ;
- Animer l'ensemble des crèches de votre périmètre et être un référent de proximité entre le terrain et le siège, l'équipe pluridisciplinaire, les familles et les partenaires institutionnels (CAF et PMI).
Vous avez impérativement un parcours et des expériences dans le secteur de la Petite Enfance et de Management réussi.
Vous faites preuve d'un véritable leadership pour accompagner votre équipe.
Vous avez, par ailleurs une expérience en gestion multi-sites et avez de solides compétences de gestion et pilotage.
Réactif (ve) et organisé(e), vous savez gérer des priorités et des situations d'urgence.
D'un naturel pédagogue et à l'écoute, vous avez le sens des valeurs humaines, êtes agile, résilient, et êtes orienté(e) service clients (famille, enfants, partenaires). Vous appréciez aussi le travail en équipe.
Vos missions:
- Récupérer 2 enfants à la créche et à la sortie d'ecole en bus puis retour au domicile (frais de bus à la charge de l'employeur).
- Garder 2 enfants tous les week-end : samedi et dimanche matin.
- Peut effectuer l'entretien du cadre de vie des enfants.
Profil bilingue Anglais/ Espagnol recherché et parle couramment Français.
Expérience à l'étranger requise sur le même poste.
Horaires: Lundi au jeudi: 14h -19h / Vendredi: Repos / Samedi et dimanche: 8h -12h
Lieu: St Gilles Les Hauts
** prise de poste au plus vite **
SESAP RÉUNION est une entreprise dédiée à l'assistance et au maintien à domicile, où l'indépendance et l'autonomie des bénéficiaires sont au cœur de nos préoccupations.
Nous sommes engagés dans l'accompagnement des familles, des enfants et des personnes en situation de fragilité. Dans le cadre du dispositif d'accompagnement de la Caisse d'Allocations Familiales (CAF), SESAP est à la recherche de son/sa future Assistant.e educatif.ve petite enfance.
PRISE DE POSTE IMMEDIATE (eh oui, on n'attend plus que vous !)
Vos missions :
- Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique de la famille accompagnée
- Accompagner les enfants dans leurs activités quotidiennes et leur proposer des animations éducatives stimulantes.
- Veiller à la sécurité et au bien-être des enfants en permanence.
- Collaborer avec l'équipe éducative pour assurer un suivi personnalisé du développement de chaque enfant.
- Contribuer au maintien d'un environnement de vie sain, sécurisé et accueillant.
Votre profil :
- Expérience préalable dans le domaine de la petite enfance ou de l'éducation des enfants/adolescents serait appréciée.
- Passion pour le travail auprès des enfants et capacité à créer un lien affectif fort avec eux.
- Sens des responsabilités, patience et bienveillance.
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.
- Diplôme ou formation en Petite Enfance, ou ADVF serait un atout.
Conditions de travail :
- Disponibilité horaire (l'assistante éducative peut avoir des interventions dès 6:30, ou encore des interventions à 18:30)
- Poste à temps partiel évolutif
- CDI à la clé avec une rémunération qui sera fonction de votre profil.
- Assurance auto-mission prise en charge par la société
Si vous vous reconnaissez dans ce poste, n'attendez plus pour rejoindre une équipe dynamique et challengeant. Nous vous invitons à nous faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation).
Nous sommes impatients de vous rencontrer et de continuer à écrire ensemble l'histoire de SESAP REUNION.
SESAP RÉUNION est une entreprise dédiée à l'assistance et au maintien à domicile, où l'indépendance et l'autonomie des bénéficiaires sont au cœur de nos préoccupations. Nous sommes engagés dans l'accompagnement des familles et des personnes en situation de fragilité.
Poste d'Infirmier / Infirmière en crèche avec fonction de référent santé et accueil inclusif dans un centre multi accueil de 100 places et un jardin de d'enfants de 25 places sur le secteur de SAINTE CLOTILDE
Activités et tâches relatives au poste :
au niveau médical
- Assurer le suivi médical, gérer les modalités de délivrance des soins dont les enfants ont besoin et à la mise en œuvre des prescriptions médicales en s'assurant de la bonne administration
- procéder, lorsqu'il estime nécessaire pour l'exercice de ses missions et avec l'accord des titulaires de l'autorité parentale ou représentants légaux, à son initiative ou à celle du directeur de l'établissement, à un examen de l'enfant afin d'envisager si nécessaire une orientation médicale
- Repérer les signes d'appel, de mal-être physique ou psychique et alerter les services compétents
- Veiller à la mise en place de toutes les mesures nécessaires à l'accueil inclusif des enfants en situation de handicap, vivant avec une affection chronique ou présentant tout problème de santé nécessitant un traitement ou une attention particulière
- Pour un enfant dont l'état de santé le nécessite, aider et accompagner l'équipe dans la compréhension et la mise en œuvre d'un projet d'accueil individualisé
- contribuer avec la direction de l'établissement au repérage des enfants en danger ou en risque de l'être et à l'information de la direction et des professionnelles sur les conduites à tenir dans ces situations
- Ajuster les procédures relatives à l'hygiène, la sécurité et au médical si nécessaire
- vérifier la mise en œuvre des préconisations et protocoles définis
- Gérer les stocks et la pharmacie des structures
- Organiser une bonne délégation au niveau médical, de l'hygiène et de la sécurité
au niveau du personnel
- Assurer la continuité de la fonction de direction
- Assurer des actions d'éducation et de promotion de la santé auprès du personnel, notamment en matière de recommandations nutritionnelles, d'activités physiques, de sommeil, d'exposition aux écrans et de santé environnementale et veiller à ce que les parents puissent être associés à ces actions
- Présenter et expliquer aux professionnelles chargées de l'encadrement des enfants les protocoles
- Informer, sensibiliser et conseiller la direction et l'équipe en matière de santé du jeune enfant et d'accueil inclusif des enfants en situation de handicap ou atteints de maladie chronique
- Contribuer, en concertation avec la direction, à l'établissement ou à la mise à jour des protocoles et veiller à leur bonne compréhension auprès de l'équipe
- Faire le lien avec les agents d'entretien et vérifier si les procédures d'hygiène et de restauration sont bien respectées
- Assurer la logistique en collaborant avec la direction
au niveau des familles et des enfants
- Apporter son concours pour la mise en œuvre des mesures nécessaires à la bonne adaptation, au bien-être, au bon développement des enfants et au respect de leurs besoins
- Faire respecter les protocoles médicaux et assurer le suivi médical et alimentaire des enfants
- Conduire les entretiens pour la constitution des dossiers d'inscription
- Recevoir les familles pour l'admission des enfants en les informant des modalités médicales
- Mettre en application et faire respecter le règlement de fonctionnement et le projet éducatif avec la direction
- Accompagner les parents dans un but de soutien à la parentalité
- Participer à l'encadrement des enfants aussi souvent que nécessaire
- Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité au niveau des enfants, dans les locaux (incendie, matériel, jouets) et organiser des exercices d'évacuation avec la direction 1 à 2 fois par an
- Garantir un accueil de qualité aux enfants par une prise en charge psychique et physique de leurs besoins (sécurité, éducation, éveil)
Rdv avec votre Cv à jour au JOB DATING de la PETITE ENFANCE mercredi 19 mars de 8H30 à 12H00 Espace Reydellet - 105 rue de la république - Bas de la rivière - 97400 St Denis Vous pouvez vous inscrire via Mes Evenement Emploi : https://mesevenementsemploi.francetravail.fr/mes-evenements-emploi/evenement/398965/la-journee-de-la-petite-enfance-saint-denis
Vous êtes titulaire d'un BAFA ou BAFD ou BP Jeunesse, de l'Éducation Populaire et du Sport de préférence
Vous avez le permis B
Les activités dominantes seront les suivantes :
Yoga, ateliers manuels, arts créatifs, récupération scolaire
Préparation et animation des ateliers
Vous devrez faire valider votre éligibilité au contrat PEC par votre Conseiller/Conseillère France Travail
20 Heures par semaine
Nous recherchons une assistante parentale / employée de maison pour l'entretien de notre maison et la garde de notre nouveau né. La mission s'effectuera en deux temps :
- d'Août à Décembre : employée de maison. Vous interviendrez sur le ménage et l'entretien des sols, la lessive (lave linge à disposition), la vaisselle (lave vaisselle à disposition), le repassage et idéalement la préparation ponctuelle de repas. Du Lundi au Vendredi, 2 à 3h par jour.
- Dès Janvier 2026 : employée de maison + garde d'enfant/nouveau né. Vous effectuerez les changes, les repas, les soins, les activités d'éveil. 3 jours par semaine, de 06 à 08h00 par jour (créneaux et planning à définir).
Vous êtes nécessairement formée, diplômée et expérimentée sur la partie petite enfance.
Description du poste :
En tant qu'Éducateur(trice) de Jeunes Enfants, vous aurez pour mission d'accompagner et d'encadrer des enfants âgés de 3 mois à 3 ans, en veillant à leur épanouissement, à leur sécurité et à leur bien-être. Vous serez responsable de la mise en place d'activités éducatives et ludiques favorisant leur développement psychomoteur, affectif et social.
Vos principales responsabilités :
Accueillir et assurer la sécurité des enfants.
Concevoir et animer des activités adaptées à l'âge des enfants.
Observer et évaluer les progrès et les besoins des enfants pour adapter les actions pédagogiques en conséquence.
Accompagner les enfants dans leur apprentissage de l'autonomie.
Collaborer étroitement avec l'équipe pluridisciplinaire (puéricultrices, auxiliaires de puériculture, psychologues, etc.).
Participer aux réunions et aux projets de la structure.
Assurer une communication régulière et bienveillante avec les parents.
Profil recherché :
Diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants (DEEJE) exigé.
Expérience souhaitée dans une structure d'accueil pour jeunes enfants.
Connaissance des étapes du développement de l'enfant et des techniques d'animation pédagogique.
Capacités d'observation, d'analyse et d'adaptation.
Qualités relationnelles, sens de l'écoute et de la communication.
Patience, empathie et bienveillance.
Rdv avec votre Cv à jour au JOB DATING de la PETITE ENFANCE mercredi 19 mars de 8H30 à 12H00 Espace Reydellet - 105 rue de la république - Bas de la rivière - 97400 St Denis Vous pouvez vous inscrire via Mes Evenement Emploi : https://mesevenementsemploi.francetravail.fr/mes-evenements-emploi/evenement/398965/la-journee-de-la-petite-enfance-saint-denis
Notre agence Babychou Services La Réunion recherche pour l'une de ses familles 1 intervenant (e) pour un enfant de 8 ans.
Garde régulière les Mercredis de 15H30 à 17H00 pour la prise en charge de l'enfant.
Votre mission :
Assurer le récupération des enfants à l'école
Mettre en place le goûter
Assurer un suivi scolaire
Mettre en place les activités
Accompagnement l'enfant dans les gestes au quotidien
Accompagner l'enfant sur des activités d'éveil
Engagement demandé sur l'année ou sur le semestre.
Expérience, formation et compétences souhaitées :
Vous justifiez d'une première expérience en garde d'enfant(s) réussie (structure, MAM, Ass Mat)
Vous recherchez un emploi en CDI, à temps partiel et adapté à vos disponibilités
Vous aimez le contact avec les enfants, vous êtes ponctuel (le) , rigoureux(e), souriant(e) et vous vous investissez au maximum dans votre travail.
Conditions:
Voiture FORTEMENT RECOMMANDEE
CAP Petite Enfance ou diplôme équivalent
Frais de trajet, Mutuelle, Formation régulière
Cette mission vous intéresse ? Alors n'hésitez plus, postulez, nous serons ravis d'échanger avec vous
Notre agence Babychou Services La Réunion recherche pour l'une de ses familles 1 intervenant (e) pour un enfant de 6 ans.
Garde régulière les Lundis, Mardis, Jeudis et Vendredis de 17H00 à 18H30 pour la prise en charge de l'enfant.
Votre mission :
Assurer le récupération des enfants à l'école
Mettre en place le goûter
Assurer un suivi scolaire
Mettre en place les activités
Accompagnement l'enfant dans les gestes au quotidien
Accompagner l'enfant sur des activités d'éveil
Engagement demandé sur l'année ou sur le semestre.
Expérience, formation et compétences souhaitées :
Vous justifiez d'une première expérience en garde d'enfant(s) réussie (structure, MAM, Ass Mat)
Vous recherchez un emploi en CDI, à temps partiel et adapté à vos disponibilités
Vous aimez le contact avec les enfants, vous êtes ponctuel (le) , rigoureux(e), souriant(e) et vous vous investissez au maximum dans votre travail.
Conditions:
Voiture FORTEMENT RECOMMANDEE
CAP Petite Enfance ou diplôme équivalent
Frais de trajet, Mutuelle, Formation régulière
Cette mission vous intéresse ? Alors n'hésitez plus, postulez, nous serons ravis d'échanger avec vous
Notre agence Babychou Services La Réunion recherche pour l'une de ses familles 1 intervenant (e) pour deux enfants de 7 et 5 ans.
Garde régulière les Mardis de 17H30 à 19H00 et les Jeudis de 17H30 à 20H00 pour la prise en charge des enfants.
Votre mission :
Assurer le récupération des enfants à l'école
Mettre en place le goûter
Assurer un suivi scolaire
Mettre en place les activités
Accompagnement l'enfant dans les gestes au quotidien
Accompagner l'enfant sur des activités d'éveil
Engagement demandé sur l'année ou sur le semestre.
Expérience, formation et compétences souhaitées :
Vous justifiez d'une première expérience en garde d'enfant(s) réussie (structure, MAM, Ass Mat)
Vous recherchez un emploi en CDI, à temps partiel et adapté à vos disponibilités
Vous aimez le contact avec les enfants, vous êtes ponctuel (le) , rigoureux(e), souriant(e) et vous vous investissez au maximum dans votre travail.
Conditions:
Voiture FORTEMENT RECOMMANDEE
CAP Petite Enfance ou diplôme équivalent
Frais de trajet, Mutuelle, Formation régulière
Cette mission vous intéresse ? Alors n'hésitez plus, postulez, nous serons ravis d'échanger avec vous
Filiale de l'ensemblier Réunion Emploi Intérim et BAC Réunion : Notre société C+I vous propose un service RH global. -Recrutement (intérim, CDD, CDI...) -Alternance (contrat apprentissage, contrat pro intérimaire CDPI, CIPI...) -Conseil et orientation emploi/formation
Le poste :
Nous recherchons un Responsable du Pôle Petite Enfance et Parentalité pour intégrer notre équipe dédiée à l'éducation et au bien-être des enfants. Vous serez en charge de la gestion et de l'organisation des activités liées à la petite enfance, en garantissant un environnement sécurisé et stimulant pour les enfants. Votre rôle consistera à coordonner les actions éducatives et à suivre les projets pédagogiques en lien avec les parents et les équipes éducatives.
En tant qu'agent de maîtrise, vous aurez également la responsabilité d'animer et de former les équipes, tout en assurant un suivi des pratiques professionnelles. La collaboration avec les différents partenaires du secteur sera essentielle afin d'optimiser les conditions d'accueil et de soutien aux familles. Ce poste est un CDI et offre de réelles perspectives d'évolution au sein de la structure.
Nous valorisons un travail d'équipe de qualité et un engagement fort en faveur de l'éducation et du bien-être des enfants et des parents.
Profil recherché :
Nous recherchons un(e) Responsable du Pôle Petite Enfance et Parentalité, doté(e) d'une expérience de 1 à 3 ans dans le domaine. Le candidat idéal sera diplômé(e) en éducation de la petite enfance, avec de solides compétences en gestion d'équipe et en développement de projets. Le poste nécessite une grande capacité d'écoute, de communication et un fort engagement envers le bien-être des enfants et des familles. Une expérience en milieu associatif ou en établissement est un atout majeur.
Savoir-faire demandés :
- Aider au développement des compétences personnelles de base d'enfants
- Assurer la relation avec les parents des enfants
- Contribuer au bien-être des enfants
Savoir-être demandés :
- Empathique
- Esprit d'équipe
- Leadership
COMPETENCES + INTERIM
Le groupe Case Marmailles est à la recherche de son/sa futur(e) auxiliaire de puériculture pour sa crèche de la possession
Située au 4 rue Françoise Dolto 97419 La Possession , la crèche Case Marmailles Moulin Joli accueil 45 enfants répartis en 3 section
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi, de 7h à 17h 30
Poste : CDI 39h hebdomadaires avec RTT
Profil recherché : AP
A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
- Effectue une veille active dans les unités concourant au bien-être, à la santé et à l'hygiène
- Mène des actions à la parentalité et collabore avec les partenaires
- L'auxiliaire de puériculture réalise des activités d'éveil et des soins visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant.
- Il garantit aux enfants un environnement rassurant, stimulant et propre, en se positionnant dans une équipe pluri professionnelle (animateurs, auxiliaires de puériculture et éducateurs de jeunes enfants)
- Il participe à l'élaboration et la mise en place du projet pédagogique, orienté vers l'accueil inclusif, l'itinérance ludique et l'intergénérationnel.
- Il crée une sécurité affective permettant à l'enfant et à ses parents de se sentir respectés et considérés dans la collectivité.
La structure est équipée d'un espace Snoezelen, d'un grand espace extérieur communiquant avec toutes les sections. Le personnel bénéficie d'un espace de pause aménagé, de 3 journées pédagogiques chaque année.
Le personnel exerce ses fonctions sur la base des horaires de travail applicable dans l'entreprise soit une durée hebdomadaire de 39h et bénéficie de 2,2 jours de RTT pour chaque mois pleins travaillés.
Le groupe Case Marmailles est à la recherche d'un (e) Auxiliaire de puériculture H/F titulaire du diplôme en renfort pour être volant(e) entre ses 2 crèches de Saint Denis.
- La crèche Case Marmailles Milius située 15 rue Milius (St Denis), accueille 60 enfants en 3 sections. Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi, de 7h à 18h
- La crèche Case Marmailles Moufia située 40 rue de Bourgogne (Ste Clotilde), accueille 60 enfants en 3 sections. Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi, de 7h à 17h30
Poste : CDI temps plein 35h,
Profil recherché : Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture, A ce titre, Vous serez missionné pour remplacer un(e) professionnel(le) absent (e) ou venir en renfort.
vos principales missions seront les suivantes, en collaboration avec la direction et l'équipe encadrante : Assurer un accueil de qualité et en toute sécurité. Accueillir les enfants, échanger avec les familles lors de transmissions adaptées, faire part du développement de leur enfant, Animer les moments quotidiens : jeux, activités, rituels, repas... Prendre soin des enfants en toute bienveillance : changes, repas, sommeil, soins.
Les structures sont équipées d' espaces extérieur. Le projet est développé autour de l'itinérance ludique. Elles bénéficient chacune d'une salle snoezelen
Un bon esprit d'équipe et l'envie de participer aux projets des crèches est indispensable !
Le personnel bénéficie de 2 journées pédagogiques chaque année. Prise en charge des déplacements éventuels