Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance au Le Plessis-Pâté. Les 27 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 91 - RIS ORANGIS, 91 - JUVISY SUR ORGE, 91 - Évry-Courcouronnes ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..

Offre n°1 : Aide Auxiliaire petite enfance H/F

  • Publié le 10/10/2025 | mise à jour le 18/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 91 - RIS ORANGIS

Dans le cadre de l'ouverture d'une nouvelle structure, AD Domingos recrute un(e) assistant accueil petite enfance à temps plein.
Vous êtes autonome, aimez le travail en équipe.
Vous possédez absolument le CAP petite enfance et un Casier judiciaire vierge..
Titres restaurants, mutuelle, carte "Gift cadeau".

  • - Formation obligatoire des assistants maternels agréés
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Accompagner le développement de l'enfant
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Evaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
  • - Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
  • - Manipuler des produits de nettoyage et d'entretien
  • - Laver du linge
  • - Entretenir, nettoyer un produit ou du matériel
  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • - Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
  • - Comprendre et respecter les règles de vie collective
  • - Mémoriser des informations
  • - Surveiller l'état de santé d'une personne
  • - Adapter ses pratiques d'accueil et d'accompagnement selon les besoins particuliers des personnes

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • AD DOMINGOS

Offre n°2 : Animateur / Animatrice petite enfance (H/F)

  • Publié le 10/10/2025 | mise à jour le 14/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 91 - JUVISY SUR ORGE

******DANS LE CADRE DE L' OUVERTURE PROCHAINE D'UNE MICRO CRECHE A JUVISY SUR ORGE,***********

ACCUEIL DES ENFANTS ET LEURS FAMILLES
- Etablir une relation de confiance
- Identifier les besoins (physiques, moteurs et affectifs) de l'enfant de 10 semaine à 4 ans
- Communiquer avec la famille au quotidien
- Recevoir et transmettre un message
- Prendre en compte les différences
- Accompagner l'enfant et sa famille dans leur adaptation à la vie en collectivité
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
- Identifier et répondre aux besoins

LES SOINS À L'ENFANT
- Réaliser les soins d'hygiène de l'enfant et les soins spécifiques liés à sa santé
- Donner les repas à l'enfant en respectant ses habitudes et les règles de diététique infantile
- Accompagner l'enfant au moment du sommeil
- Participer à l'aménagement des espaces de vie (repos, repas, jeux) adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants
- Assurer la sécurité physique et affective de l'enfant
- Respecter les protocoles de l'établissement.

LES ACTIVITÉS ET L'ÉVEIL
- Organiser et animer des temps de jeux et des ateliers dans le cadre du projet pédagogique
- Accompagner progressivement l'enfant vers l'autonomie
- Avoir un comportement adapté à l'enfant (langage, patience, disponibilité, valorisation de l'enfant.)
- Gérer les conflits entre les enfants

LE TRAVAIL EN ÉQUIPE
- Rendre compte de manière écrite et orale
- Participer à l'élaboration du projet de l'établissement lors de réunions et de journées pédagogiques
- Ranger et entretenir le matériel mis à disposition
- Communiquer et échanger
- Respecter le règlement de fonctionnement de l'établissement
- Encadrer les stagiaires en lien avec sa formation
et participer à la formation des agents qualifiés

ENTRETIEN DES LOCAUX ET DU MATÉRIEL
- Nettoyage quotidien des jeux
- Nettoyage des différentes surfaces de la structure
- Entretien du linge et des machines
- Remplir les feuilles de traçabilité

PRÉPARATION DES REPAS
- Réception des repas et enregistrement
- Prise des températures
- Remise à température au four
- Préparation des repas
- Contrôles des dates de péremption et veiller à la
bonne conservation des aliments
- Suivre le protocole de préparation d'un biberon
- Appliquer les normes d'hygiène.



  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • LES PETITS LYNX

Offre n°3 : Agent de Puériculture (H/F)

  • Publié le 17/11/2025 | mise à jour le 17/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 91 - Évry-Courcouronnes

En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.

Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées

Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle

Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • PEOPLE AND BABY

Offre n°4 : Responsable technique éducatrice/éducateur de jeunes enfants (CDD (H/F)

  • Publié le 17/11/2025 | mise à jour le 17/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 3 An(s) - direction ou en encadrement d'équipe
  • Lieu de travail : 91 - SAVIGNY SUR ORGE

Dans le cadre d'un remplacement jusqu'à retour de la salariée remplacée (3 mois minimum), l'association recherche un(e) responsable technique éducatrice/éducateur de jeunes enfants pour assurer la continuité de la direction, l'encadrement de l'équipe et la bonne mise en œuvre du projet pédagogique et associatif.

Missions principales

Sous la responsabilité du bureau associatif, vous êtes en charge du bon fonctionnement de la structure. Vous travaillez en coopération avec l'association pour assurer la qualité du service et avez un rôle de management du personnel.

C'est un poste polyvalent : outre ses fonctions de direction ( 50%du temps), le/la responsable technique participe à l'encadrement des enfants (50%du temps).
Sous l'autorité de l'instance décisionnaire, la RT réalise les tâches suivantes :

Auprès des enfants :
Prise en charge globale de l'enfant, prise en compte des besoins individuels des enfants tout en les inscrivant dans une démarche de collectivité, et en veillant au confort du groupe.
Veiller à l'adaptation de l'enfant et de sa famille dans la crèche, surveiller et accompagner son développement psychomoteur, s'assurer de son bien-être et être attentif à l'apparition d'éventuels signes de souffrance.
Mettre en œuvre des projets d'actions éducatives adaptés aux jeunes enfants, en lien avec les familles et dans un environnement assurant l'hygiène et la sécurité physique et affective de l'enfant.
Assurer aux enfants la sécurité physique matérielle et affective indispensable à leur développement et leur équilibre et jouer un rôle de médiation entre le jeune enfant et son environnement.
Induire une relation privilégiée avec chacun des enfants en étant attentif à respecter la personnalité de chacun.
Veiller au renouvellement des activités auprès des enfants, notamment en établissant des liens avec d'autres intervenants (bibliothèque, musique.).
Organiser des sorties adaptées aux compétences des enfants.

Auprès des familles :
Rencontrer les nouvelles familles, gérer les inscriptions.
Répondre aux demandes d'informations.
Offrir un soutien, des conseils aux familles par rapport au développement de leur enfant (alimentation, propreté, sommeil.)
Proposer des réunions sur des thèmes pédagogiques pour soutenir les parents dans leurs difficultés.

Auprès de l'association :
Être le lien entre l'association et le reste de l'équipe professionnelle en transmettant les consignes et évolution prévues aux autres membres de l'équipe et les demandes des salariés au bureau.
Assister les bénévoles dans le développement de la dynamique petite enfance sur la commune
Jouer un rôle consultatif et collaboratif au sein du bureau
Participer à tous les CA et AG de l'association.

Auprès des partenaires :
Favoriser des liens avec les structures environnantes
Répondre aux éventuelles sollicitations.
Représenter la crèche aux différents temps organisés par l'ACEPP, la CAF.
Garder un œil sur les nouvelles réglementations, pratiques professionnelles.

Management de l'équipe éducative :
Gérer les plannings du personnel, les absences, congés, maladie et heures récupérées.
Lancer et participer au recrutement du personnel, organiser l'encadrement des stagiaires, apprenties ou salarié en réinsertion professionnelle.
Animer l'équipe professionnelle en organisant des réunions collectives et des entretiens individuels réguliers (tutorat).
Gérer les conflits
Veiller à l'application du projet pédagogique et du respect des valeurs éducatives et sociales de la crèche.

Être un relais de l'équipe auprès du bureau.

Tâches administratives
Assurer la gestion administrative : tenir à jour les dossiers des enfants, le registre de présence, le registre du personnel.Gérer le matériel et passer les commandes en accord avec le parent responsable du budget.
Transmettre les informations à la comptable pour l'établissement des paies des salariés et diffuser les fiches de paie à l'équipe.

  • - Infirmier | Bac+3, Bac+4 ou équivalents
  • - Puériculture | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • CRECHE PARENT LES P'TITS SUCRES D'ORGE

Offre n°5 : Directeur (trice) micro crèche / Référent(e) technique (H/F)

  • Publié le 06/11/2025 | mise à jour le 12/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 91 - LONGJUMEAU

Notre micro-crèche, lieu de vie familial et bienveillant, recherche une EJE/Infirmière puéricultrice diplômée pour rejoindre notre petite équipe et accompagner nos familles et nos tout-petits durant un congé maternité jusqu'au 30 juin 2026.

Poste à haute responsabilité

Vous serez garante du bon fonctionnement de la structure et de la qualité d'accueil des enfants et des familles. Ce poste requiert polyvalence, sens de l'organisation et capacité à alterner entre travail administratif et présence terrain.

Vos missions

Encadrement pédagogique et accompagnement de l'équipe
Gestion administrative et organisationnelle de la structure
Mise en place, suivi et application du projet pédagogique
Accueil des familles et accompagnement à la parentalité
Participation à la vie de la section et aux soins quotidiens des enfants
Gestion de la sécurité, hygiène, santé et bientraitance
Suivi des protocoles, projets, réunions et transmissions
Profil recherché

Diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants ou Infirmière puéricultrice obligatoire
Expérience en direction / référente technique souhaitée
Compétences complètes liées à l'accompagnement du jeune enfant et de sa famille
Aptitude à travailler en équipe et à fédérer
Rigueur, autonomie, bienveillance et sens des responsabilités
Conditions

CDD congé maternité
Planning fixe du lundi au jeudi + vendredi tournant
Si tu es passionnée par l'accompagnement du jeune enfant et de son développement, et que tu aimes participer activement à la vie d'une petite structure où proximité humaine et qualité d'accueil sont nos priorités. nous serions ravis de te rencontrer !

Type d'emploi : Temps plein, CDD

Durée du contrat : 6 mois


Expérience:

direction: 1 an (Optionnel)

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • LA PETITE ARCHE

Offre n°6 : Agent / Agente territoriale spécialisée écoles maternelles (H/F)

  • Publié le 13/11/2025 | mise à jour le 17/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 36H30/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 91 - JUVISY SUR ORGE

MISSIONS
Assistance au personnel enseignant pour l'accueil, l'animation et l'hygiène des enfants,
Entretien des locaux et des matériels servant directement aux enfants.

ACTIVITES PRINCIPALES
Assistance au personnel enseignant pour l'accueil, l'animation et l'hygiène des enfants :
Accueillir les parents et les enfants,
Participer aux différentes activités des enfants mises en place par l'enseignant,
Mettre en oeuvre les règles d'hygiène et de sécurité,
Aider les enfants dans l'acquisition de l'autonomie,
Accompagner les enfants au long de la journée (habillage, déshabillage.)
Exécuter tous travaux nécessaires au bon fonctionnement de l'école.
Entretien des locaux et des matériels servant directement aux enfants :
Nettoyer et désinfecter les locaux de l'école et le matériel,
Participer à l'aménagement des espaces de vie au sein de la classe.

Compétences techniques
Connaître les règles d'hygiène et de sécurité
Connaître les besoins de l'enfant
Connaître les techniques de nettoyage, le matériel et les produits d'entretien

Savoir-faire
Esprit d'équipe
Goût pour les travaux manuels
Savoir recevoir et transmettre par écrit les consignes et/ou les informations

Savoir-être
Qualités relationnelles
Bon contact avec les enfants

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Procédures d'urgence et de premiers secours
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Techniques pédagogiques
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accompagner au développement, à l'autonomie et à l'éveil de l'enfant de plus de 3 ans
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil
  • - Accueillir des enfants
  • - Relayer de l'information
  • - Comprendre et respecter les règles de vie collective
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • - Petite enfance (Accompagnant Educatif Petite Enfance) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°7 : Auxiliaire puériculture H/F (H/F)

  • Publié le 29/10/2025 | mise à jour le 14/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 91 - EPINAY SUR ORGE

La crèche parentale P.E.V.O recherche une Auxiliaire de puériculture.Disponibilité immédiate pour un CDD de 2 mois avec possibilité de renouveler.
Vous intégrerez une équipe de 4 personnes veillant sur 16 enfants: de 5 mois à 3 ans.

Vos missions sont les suivantes :

- Garantir la qualité d'accueil, des soins et de l'épanouissement,
- Instaurer un climat de confiance avec les familles, les enfants,
- Respect de l'hygiène et de la sécurité,
- Permettre l'accession au développement de l'autonomie de l'enfant,
- Accompagnement à l'éveil en respectant le rythme de l'enfant,
- Être à l'écoute de son développement,
- Participer à la vie de la crèche
- Collaborer avec les parents au quotidien lors des permanences, mais aussi pour la réalisation du projet pédagogique dans son ensemble.
- être garant, avec la responsable technique, du projet pédagogique mis en place ;
- seconder la responsable technique dans certaines tâches (suivi des familles, formation des stagiaires, être médiateur avec les parents au sein des commissions).

Vous êtes titulaire du diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture, aimez le travail en équipe, ainsi que le milieu de la petite enfance.. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'observation et de l'analyse, votre discrétion et votre patience. Votre implication et votre
esprit d'initiative sont vos atouts pour nous rejoindre.

Vous travaillez du lundi au vendredi, avec un période de travail de 08 heures. Possibilités de faire des heures supplémentaires.
Repos le week-end.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Petite enfance (DE d'auxiliaire de puériculture) | Bac ou équivalent

  • ASSOCIATION PARENTS ENFANTS VAL D ORGE

Offre n°8 : Auxiliaire de crèche (H/F)

  • Publié le 27/10/2025 | mise à jour le 30/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 91 - ST MICHEL SUR ORGE

Nous vous proposons un poste en CDI.
Vous travaillerez au sein d'une micro-crèche faisant partie d'un petit réseau à taille humaine. Nous cherchons une professionnelle investie, dynamique et bienveillante.
Vous devez obligatoirement justifier d'une expérience au sein d'une structure petite enfance. Vous serez sous la responsabilité direct de la référente technique qui partage son temps entre 2 micro-crèches. Vos missions seront l'accueil des enfants et de leurs parents dans de bonnes conditions. Vous pourrez proposer des activités aux enfants tout en vous adaptant à leurs besoins et leurs capacités.
N'hésitez pas à nous contacter pour qu'on puisse se rencontrer !

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant

Offre n°9 : Garde d'enfant à Draveil, 6h/semaine (H/F)

  • Publié le 24/10/2025 | mise à jour le 18/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 6H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 91 - DRAVEIL

Garde et accompagnement de 3 enfants de 5 mois, 3 ans et 6 ans du Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 7h15 à 8h45 à leur domicile, s'occuper du réveil, petit déjeuner et préparer les enfants et les accompagner à la crèche et à l'école.

Personne ayant des expériences professionnelles avec des enfants de moins de 3 ans et si possible un diplôme dans la petite enfance.
Vous êtes impliqué(e) dans votre travail , fiable et doux(ce).

  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Expérience dans la petite enfance

  • IDEAL'NOUNOU

Offre n°10 : AGENT DE SERVICE INTERIEUR PETITE ENFANCE (H/F)

  • Publié le 27/10/2025 | mise à jour le 17/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 91 - LE COUDRAY MONTCEAUX

L'Agent de Service Intérieur assure les tâches quotidiennes de nettoyage. Il veille à garder l'environnement de la crèche propre et convivial.
Il réceptionne et sert les repas aux enfants, est garant du rangement de la structure, du stockage et de la réception des livraisons. Il entretient les locaux, le matériel et le linge. Il travaille en équipe pour assurer un accueil dans les meilleures conditions et est attentif au respect des normes d'hygiène et de propreté
Il est un membre à part entière de l'équipe et une figure importante pour les enfants.

Un CAP/BEP en maintenance et hygiène des locaux peut en faciliter l'accès.
- Ou toute autre qualification indiquée au décret petite enfance.
- Formation HACCP
- Si mission de cuisine un CAP/BEP en maintenance et hygiène des locaux peut en faciliter l'accès avec en complément l'obtention du CAP Cuisine..
- CAP petite enfance
L'horaire journalier : de 9h30 à 17h30. CDD renouvelable
Poste à pourvoir immédiatement

  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • LES P'TITS LOUPS

Offre n°11 : Chef de secteur Coordination Santé Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 14/11/2025 | mise à jour le 14/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 00H/semaine Travail en journée
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 91 - Sainte-Geneviève-des-Bois

Vous avez envie de contribuer à la qualité de vie des Essonniens tout en donnant du sens à vos missions ?

Le Département de l'Essonne est à la recherche de ses futurs « héros du quotidien ».

Au service d'1,3 millions d'habitants, nos 4 300 agents interviennent sur des compétences très diversifiées réparties autour de 170 métiers.

Petite enfance, collèges, voirie, autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap, environnement, culture... votre futur poste vous attend ! Choisir le Département de l'Essonne c'est aussi faire évoluer sa carrière en conciliant plus facilement vie personnelle et vie professionnelle.

Vous vous sentez l'âme d'un « super héros du quotidien » ? Alors, rejoignez-nous !
Le Département de l'Essonne recrute pour sa direction de la Protection Maternelle Infantile et Santé (DPMIS) :
Un Chef de secteur Coordination santé petite enfance (F/H)
TAD CENTRE - SAINTE GENEVIEVE DES BOIS

La Direction Générale Adjointe Solidarités (DGAS) organise et met en oeuvre l'action sociale du Conseil départemental. Toujours en action, ses nombreux services traitent toutes les questions allant de la protection infantile à l'aide aux personnes âgées et handicapées, en passant par l'emploi et la santé.

La DPMIS assure la conception, le pilotage et la mise en oeuvre des politiques de santé de la compétence du Département : protection maternelle et infantile (PMI) et actions de santé déléguées.

Le poste est rattaché au territoire d'action départementale (TAD) du Centre de l'Essonne , comprenant 2 sites répartis sur Ste Geneviève des Bois et Brétigny

Sur le territoire, des actions de prévention sont menées auprès des enfants et mères détenues à la nurserie de la Maison d'Arrêt des Femmes de Fleury-Mérogis. Sous la responsabilité du chef de secteur Coordination Santé Petite Enfance, des puéricultrices interviennent chaque semaine, participent à une consultation médicale bimensuelle et animent des actions collectives, telles que les massages bébés.

En lien avec les chefs de secteur « Modes d'Accueil Territorialisé » et « Promotion Éducation en Santé », le chef de secteur Coordination Santé Petite Enfance participe aux comités techniques issus d'une convention entre plusieurs partenaires institutionnels (CAF, CH Sud Francilien). Ces comités alimentent un comité de pilotage réunissant les principaux acteurs départementaux.

Vous intégrez l'équipe de direction du STPMIS et participez aux réunions d'encadrement et à la mise en oeuvre des orientations de la DPMIS. Vous assurez une coordination transversale entre les deux sites du territoire, avec des outils harmonisés.

Vos missions incluent : animation d'équipes, organisation des moyens, coordination des centres de PMI, supervision des actions de promotion de la santé, suivi des pratiques professionnelles, gestion des commandes et alertes sanitaires, production de données pour les bilans annuels, et accueil des stagiaires.

Titulaire d'un diplôme de cadre de santé infirmière ou puéricultrice, vous disposez d'une expérience dans le champ de la protection maternelle et infantile.

Vous avez une bonne connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales et des services départementaux.

Fort(e) d'une expérience en management, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à accompagner et fédérer vos équipes avec écoute et dialogue, à piloter l'activité et à travailler en transversalité.

Doté(e) d'un bon relationnel, vous avez le sens du travail en équipe et du service public.

Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'analyse et de synthèse.

Vous savez respecter la confidentialité et la discrétion professionnelle inhérente à ce poste.

Réactif(ve), vous vous rendez disponible en fonction des besoins.

  • Département de l'Essonne

Offre n°12 : Auxiliaire de Crèche en alternance F/H - Walter Learning (H/F)

  • Publié le 08/10/2025 | mise à jour le 17/11/2025
  • Catégorie : Alternance
  • 35H/semaine
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 91 - Savigny-sur-Orge

Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.



Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :

- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche



Vous devez être admis dans notre école pour pouvoir passer les entretiens avec ce partenaire.

Une sélection des meilleurs profils uniquement lui sera présentée.Nous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.

- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.

  • Walter Learning

    Modalités de l'alternance : - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (entre 760€ et 1 801€) - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Alternance 4j/1J Toutes les informations sur le ...

Offre n°13 : LES PETITS CHAPERONS ROUGES - Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 18/11/2025 | mise à jour le 18/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 00H/semaine
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 91 - Chilly-Mazarin

Les Petits Chaperons Rouges, c'est le réseau de référence des crèches privées, recommandé par 94% des familles, et le seul certifié Top Employer pour la qualité de son cadre de travail.
Confiants
Le projet éducatif le plus innovant au service de l'éveil des enfants : les 5C
Une qualité d'accueil reconnue par les familles : 94% des parents nous recommandent
Engagés
Une double labellisation Crèche ENGAGÉE® pour la planète et la société et Crèche EXPERTE® Qualité
Un cadre de travail certifié Top Employer 2025
Inspirants
Vous faciliter la vie : 6ème semaine de congés payés offerte, accès à une plateforme de sport et bien-être, service d'assistance sociale en ligne, toutes vos démarches administratives en ligne
Vous faire grandir : Au moins une formation par an, plateforme de formations en ligne, évolutions et mobilités facilitées
Vous donner le choix : CDI flexible (plus de temps libre ou plus de pouvoir d'achat), crèche près de chez soi, mutuelle avec 3 paliers de garanties
Soutenir votre pouvoir d'achat : grilles de salaires évolutives, Comité Social d'Entreprise (CSE), Titres restaurant, avantages pour les parents (places en crèche, maintien de salaire pendant le congé de maternité, prime de naissance...), prime de fidélité...
Chez Les Petits Chaperons Rouges, être Auxiliaire Petite Enfance c'est :
Des crèches agréables et bien équipées où il fait bon travailler
Ma mobilité et mon évolution facilitées
Au moins une formation chaque année
Des programmes de formation diplômants : VAE EJE, VAE AP, Formation AP par apprentissage dans notre CFA interne
Des outils et boîtes à idées pédagogiques inspirants
Des challenges et événements conviviaux réguliers
Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :
CAP PE ou AEPE
BEP option sanitaire et social
Bac pro ou BEP ASSP
Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles
DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.

  • LES PETITS CHAPERONS ROUGES

    Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ».   Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...

Offre n°14 : CADRE COORDINATEUR SANTE PETITE ENFANCE (H/F)

  • Publié le 11/11/2025 | mise à jour le 11/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 00H/semaine Travail en journée
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 91 - Corbeil-Essonnes

Vous avez envie de contribuer à la qualité de vie des Essonniens tout en donnant du sens à vos missions ?

Le Département de l'Essonne est à la recherche de ses futurs « héros du quotidien ».
Au service d'1,3 millions d'habitants, nos 4 300 agents interviennent sur des compétences très diversifiées réparties autour de 170 métiers.

Petite enfance, collèges, voirie, autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap, environnement, culture... votre futur poste vous attend ! Choisir le Département de l'Essonne c'est aussi faire évoluer sa carrière en conciliant plus facilement vie personnelle et vie professionnelle.

Vous vous sentez l'âme d'un « super héros du quotidien » ? Alors, rejoignez-nous !

La Direction Générale Adjointe Solidarités (DGAS) organise et met en oeuvre l'action sociale du Conseil départemental. Toujours en action, ses nombreux services traitent toutes les questions allant de la protection infantile à l'aide aux personnes âgées et handicapées, en passant par l'emploi et la santé.

La DPMIS assure la conception, le pilotage et la mise en oeuvre des politiques de santé de la compétence du Département : protection maternelle et infantile (PMI) et actions de santé déléguées.

Le site de Corbeil Essonnes - secteur coordination santé petite enfance appartient au territoire d'action départementale (TAD) de l'Est de l'Essonne.

Membre de l'équipe de direction du service territorialisé de la PMI (STPMIS), vous gérez le suivi global des ressources de votre secteur et encadrez la vingtaine d'agents placés sous votre autorité hiérarchique.

À ce titre, vos missions sont les suivantes :

-Garantir le respect des règles de déontologie, d'éthique et des protocoles départementaux

-Représenter le service territorialisé de PMIS dans votre champ de compétences

-Superviser les conditions d'accueil et de prise en charge du public, en assurant qualité, sécurité et hygiène

-Accompagner les pratiques professionnelles dans le champ de la prévention

-Contribuer à l'analyse territoriale en santé, à la mise à jour des diagnostics et aux rapports d'activité avec le chef de service

-Participer à l'évaluation des besoins de santé du public cible et à la mise en oeuvre de projets

-Organiser la répartition des moyens en lien avec les chefs de secteur et selon les spécificités locales

-Optimiser les ressources humaines et matérielles avec les responsables de centres ; coordonner les activités des agents et les actions collectives de promotion de la santé

-Garantir la production et le suivi des données d'activité, dont les rapports annuels

-Suivre la gestion des feuilles de soins électroniques et des prises en charge

-Assurer le suivi des commandes de matériel, médicaments et des factures

-Coordonner et évaluer les actions partenariales

Titulaire d'un diplôme de puéricultrice ou cadre de santé, vous disposez d'une expérience dans le champ de la prévention et de l'enfance en danger, des vaccinations et de l'accès au soin des plus vulnérables.

Vous avez une bonne connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales et des services départementaux.

Fort(e) d'une expérience en management, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à accompagner et fédérer vos équipes avec écoute et dialogue, à piloter l'activité et à travailler en transversalité.

Doté(e) d'un bon relationnel, vous avez le sens du travail en équipe et du service public. Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'analyse et de synthèse.

Vous savez respecter la confidentialité et la discrétion professionnelle inhérente à ce poste. Réactif(ve), vous vous rendez disponible en fonction des besoins.

  • Département de l'Essonne

Offre n°15 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 17/11/2025 | mise à jour le 17/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 91 - PARAY VIEILLE POSTE

Vous réalisez des soins d'hygiène et de confort ainsi que des activités d'éveil visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant au sein du multi-accueil Les lucioles (45 places) et d'une équipe de 20 professionnelles (auxiliaires de puériculture, éducatrice de jeunes enfants, auxiliaires petite enfance, agents techniques, assistantes administratives, directrice de la structure).

Vos missions !

Accueillir et accompagner les enfants et les parents
Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
Élaborer et mettre en œuvre des projets d'activités des enfants
Observer l'état de santé, le développement de l'enfant et mettre en œuvre les règles de sécurité et d'hygiène
Missions secondaires :
Entretenir l'environnement immédiat de l'enfant et du matériel de soin ludique (nettoyage, rangement).
Participer à l'accueil des étudiants.
Participer à l'élaboration du projet d'établissement.

Conditions de recrutement :
C'est un poste vacant à temps complet à pourvoir dès que possible.
Vous travaillez du lundi au vendredi (7h30 de travail par jour, de 6h45 au plus tôt, à 18h30 au plus tard)

Avantages :
13ème mois
Prime d'objectif collectif
Prestations sociales : contrat groupe mutuelle et prévoyance avec participation de la collectivité, offres de loisirs et coups de pouce du quotidien grâce au CNAS, plusieurs événements internes organisés chaque année, Amicale du personnel.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant

Offre n°16 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 13/11/2025 | mise à jour le 13/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 00H/semaine Travail en journée
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 91 - Vigneux-sur-Seine

Auxiliaire de puériculture H/F
Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Nous sommes présents dans 12 pays avec un engagement fort : accompagner la génération « green native » de demain en leur offrant dès le plus jeune âge une éducation durable.
Avec un réseau de plus de 3000 crèches sur toute la France, Babilou propose aux entreprises des places en crèches pour les enfants de leurs salariés parents et un accompagnement de leur politique parentalité.
Dans un monde en pleine mutation, c'est désormais une évidence : les entreprises du 21ème siècle ne sont plus uniquement des acteurs économiques. Elles doivent contribuer à innover et à améliorer la vie de chacun d'entre nous tout en protégeant la planète.

Offre n°17 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 18/11/2025 | mise à jour le 18/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 91 - SAVIGNY SUR ORGE

Poste ouvert aux Titulaires ou CDD

Sous la responsabilité de la directrice d'un établissement multi accueil du jeune enfant, vous organisez et effectuez l'accueil et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure.

MISSIONS / ACTIVITES :

Auprès des enfants

Accueillir les enfants en assurant leur sécurité physique et affective, et dans le respect des règles de sécurité et d'hygiène
Créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être des enfants et à leur développement psychomoteur,
Accompagner les enfants dans l'acquisition de l'autonomie,
Élaborer et mettre en œuvre les projets d'activités.
Auprès des familles

Accueillir les familles, dans un climat de confiance,
Être à l'écoute et disponible.
Auprès de l'équipe

Transmettre les informations nécessaires au travail quotidien,
Travailler dans le respect et l'écoute de ses collègues,
Participer à l'élaboration du projet d'établissement,
Participer aux réunions et aux fêtes (préparation et réalisation).

PROFILS RECHERCHES :

Connaissances des règles d'hygiène, de sécurité, et des techniques de soins,
Connaissances du développement psychomoteur, affectif et staturo-pondéral du jeune enfant,
Savoir travailler en équipe,
Savoir écouter et soutenir les familles,
Faire preuve de discrétion, de ponctualité.

Notre processus de recrutement, qui s'étale sur une période de 10 semaines en moyenne, se déroulera de la façon suivante :

Analyse de l'ensemble des candidatures auxquelles nous adresserons un accusé de réception par courriel
Prise de contact téléphonique avec les candidats dont les profils professionnels correspondent aux compétences requises précisées dans nos annonces
Organisation d'un entretien avec les candidats dont les savoirs et le savoirs-être répondent au mieux à notre culture professionnelle.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Accueillir des enfants

  • - Auxiliaire puériculture | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°18 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 17/10/2025 | mise à jour le 14/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 91 - LONGJUMEAU

La Petite Arche recherche un/e auxiliaire de puériculture passionné(e) et investie pour rejoindre son équipe bienveillante et dynamique

- À propos de la crèche :
-Structure à taille humaine accueillant 14 enfants maximum par jour

-Une équipe stable et soudée depuis l'ouverture en 2021 : 4 professionnelles, 3 apprenties, 1 psychomotricienne, 1 infirmière et 1 intervenante musicale

-Une ambiance conviviale, centrée sur la bienveillance, la coopération et le plaisir au travail

-Vos missions :
-Accompagner les enfants dans leur développement, leur autonomie et leurs découvertes

-Participer activement à la vie quotidienne de la structure : section, cuisine, buanderie (aucun ménage le soir - nous avons une femme de ménage)

-Être force de proposition pour tout type de projets pédagogiques (grande liberté d'initiative)

-Participer aux sorties régulières (parc, ferme, caserne des pompiers, etc.)

- Ce que nous offrons :
-5 à 6 journées pédagogiques par an + sorties d'équipe (Disney, escape game, restaurant, accrobranche.)

-Formations régulières pour continuer à grandir ensemble

-Une ambiance bienveillante et collaborative où chacun(e) a sa place et sa voix

- Profil recherché :
-Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture (DEAP) exigé

-Expérience en micro-crèche souhaitée

-Qualités attendues : bienveillance, sens des responsabilités, autonomie et esprit d'équipe

Poste à pourvoir dès que possible

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil
  • - Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et parental
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire
  • - Pratiquer des gestes et postures de manutention en toute sécurité
  • - Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention
  • - Réaliser la prise des mesures biométriques (poids, taille, ...) d'un enfant et communiquer les informations à l'équipe médicale
  • - Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur
  • - Veiller au respect des normes d'hygiène

  • LA PETITE ARCHE

    Micro-crèche, - Accueil de jeunes enfants

Offre n°19 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 10/10/2025 | mise à jour le 14/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 91 - JUVISY SUR ORGE

*****DANS LE CADRE DE L' OUVERTURE PROCHAINE D'UNE MICRO CRECHE A JUVISY SUR ORGE*********


L'auxiliaire de puériculture assure l'accueil, les soins quotidiens dans le cadre du projet de l'établissement afin de répondre aux besoins de l'enfant.
ACCUEIL DES ENFANTS ET LEURS FAMILLES
- Etablir une relation de confiance,
- Identifier les besoins (physiques, moteurs et affectifs) de l'enfant de 10 semaine à 4 ans
- Communiquer avec la famille au quotidien
- Recevoir et transmettre un message
- Prendre en compte les différences
- Accompagner l'enfant et sa famille dans leur
adaptation à la vie en collectivité
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
- Identifier et répondre aux besoins
LES SOINS À L'ENFANT
- Réaliser les soins d'hygiène de l'enfant et les soins spécifiques liés à sa santé
- Donner les repas à l'enfant en respectant ses habitudes et les règles de diététique infantile
- Accompagner l'enfant au moment du sommeil
- Participer à l'aménagement des espaces de vie (repos,repas,jeux) adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants
- Assurer la sécurité physique et affective de l'enfant
- Respecter les protocoles de l'établissement.
LES ACTIVITÉS ET L'ÉVEIL
- Organiser et animer des temps de jeux et des ateliers dans le cadre du projet pédagogique
- Accompagner progressivement l'enfant vers l'autonomie
- Avoir un comportement adapté à l'enfant (langage, patience, disponibilité, valorisation de
l'enfant.)
- Gérer les conflits entre les enfants
LE TRAVAIL EN ÉQUIPE
- Rendre compte de manière écrite et orale
- Participer à l'élaboration du projet de l'établissement lors de réunions et de journées
pédagogiques
- Ranger et entretenir le matériel mis à disposition
- Communiquer et échanger
- Respecter le règlement de fonctionnement de l'établissement
- Encadrer les stagiaires en lien avec sa formation et participer à la formation des agents qualifiés
ENTRETIEN DES LOCAUX ET DU MATÉRIEL
- Nettoyage quotidien des jeux
- Nettoyage des différentes surfaces de la structure
- Entretien du linge et des machines
- Remplir les feuilles de traçabilité
PRÉPARATION DES REPAS
- Réception des repas et enregistrement
- Prise des températures
- Remise à température au four
- Préparation des repas
- Contrôles des dates de péremption et veiller à la
bonne conservation des aliments
- Suivre le protocole de préparation d'un biberon
- Appliquer les normes d'hygiène

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Psychomotricité
  • - Puériculture
  • - Relation à l'enfant ou l'adolescent
  • - Règles d'hygiène et d'asepsie
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture
  • - Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention
  • - Surveiller l'état de santé d'un enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rechercher, traiter et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins et des activités
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Pratiquer des gestes et postures de manutention en toute sécurité
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Veiller au respect des normes d'hygiène
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Capacité à se mobiliser autour d’un projet
  • - Connaissances du développement psychomoteur
  • - Maîtrise des règles d’hygiène et de sécurité
  • - Notions d’animation du groupe d’enfants
  • - Réagir avec pertinence à des situations d’urgence
  • - Capacité à se former et s’informer
  • - Notions sur le développement psychoaffectif

  • - Auxiliaire puériculture | Bac ou équivalent

  • LES PETITS LYNX

Offre n°20 : Auxiliaire de Puericulture - H/F

  • Publié le 13/11/2025 | mise à jour le 16/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 00H/semaine
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 91 - Savigny-sur-Orge

Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;) En tant qu'Auxiliaire de Puériculture, vous accueillez les enfants avec respect et bienveillance. Vous assurez leur sécurité affective et physique tout en valorisant la place des parents. Garant de la qualité des soins, vous veillez au bien-être des enfants en respectant leur rythme individuel et en animant des activités d'éveil adaptées. Vous participez activement à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique de la crèche, contribuant ainsi à la cohésion d'équipe et à des relations harmonieuses au sein de votre crèche. Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, natureAu-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !

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