Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à La Queue-en-Brie. Les 149 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 94 - JOINVILLE LE PONT, 94 - Saint-Maur-des-Fossés, 94 - Nogent-sur-Marne ... Parmi ces offres, on y trouve 7 offres d'alternance (apprentissage)..
Au sein d'une crèche parentale de 14 berceaux, vous assurerez une prise en charge globale des enfants accueillis dans le cadre du projet éducatif de la crèche et en lien avec sa famille. L'assistant(e) petite enfance garantit la sécurité des enfants, accompagne l'enfant et ses parents au quotidien, aide l'enfant dans l'acquisition progressive de son autonomie, participe aux activités d'éveil et encadre les sorties.
Les principales missions :
Accueillir l'enfant et ses parents au quotidien, les accompagner et les soutenir dans leur rôle parental, assurer les transmissions
Identifier les besoins physiologiques de l'enfant et effectuer les soins qui en découlent (repas, hygiène, sommeil, communication)
Aider les enfants dans l'acquisition progressive de leur autonomie
Participer aux activités d'éveil, de loisir, et d'éducation
Animer et encadrer les sorties (marché, gymnase, parc, bibliothèque...)
Participer aux réunions mensuelles d'équipe et de liaison dans une visée d'échanges et de pratiques et de réflexions professionnelles.
Assurer l'hygiène, l'entretien et le rangement des espaces de vie et la désinfection du matériel
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Vos missions au quotidien :
- Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.
- Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.
- Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.
- Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.
- Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.
- Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :
- Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.
- Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
- Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
- Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
- Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
- Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
- Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
- Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
- Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
- Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
- Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Vos missions au quotidien :
- Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.
- Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.
- Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.
- Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.
- Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.
- Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :
- Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.
- Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
- Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
- Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
- Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
- Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
- Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
- Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
- Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
- Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
- Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
- prendre en compte les besoins individuels de l'enfant
- observer le développement psychomoteur de l'enfant et agir préventivement de manière à déceler d'éventuels dysfonctionnements
- veiller à l'adaptation des nouveaux enfants, au bien être du groupe et a sa dynamique
-assurer et veiller à l'hygiène des enfants accueillis
-réfléchir à un accueil de qualité au quotidien
-veiller à la discrétion professionnelle
-réfléchir et travailler en équipe afin de mettre en ouvre le projet pédagogique
-participer aux réunions d'équipes
-aider aux nettoyages et à la désinfection des locaux en utilisant des produits et le matériel appropriés
-assurer l'entretien, le rangement et la mise à disposition du matériel utilisé
-respecter les règles d'hygiène et de sécurité
CAP obligatoire en relation avec l'accompagnement éducatif..
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation
People&baby est la 1ère entreprise internationale créée en 2004, indépendante et familiale d'un réseau de plus de 700 crèches
Choisir d'être Directeur(trice) de crèche, c'est être passionné(e) par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient(e), exigeant(e) et impliqué(e).
Devenir Directeur(trice) de crèche chez people&baby c'est :
S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions d'un Directeur(trice) de crèche :
Prise en charge globale de l'enfant en tenant compte des besoins individuels afin de veiller à son bien-être, son intégration au sein d'un groupe dans un processus de socialisation et vous vous assurez du bon déroulement de la vie en collectivité.
Informer et rassurer les parents
Animer et encadrer une équipe de professionnels de la Petite Enfance autour d'un projet éducatif en y associant les parents.
Veiller à la prévention, la sécurité et l'hygiène des personnes sous votre responsabilité, à savoir enfants et personnel.
Contribuer à la diffusion d'information et initier les actions de formations en lien avec le service Formation du siège.
Votre autonomie, votre rigueur, votre esprit d 'équipe, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Les + :
Tickets restaurant
Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
Participation au transport en commun (50%)
Mutuelle
Comité d'entreprise
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation
Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 16 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Au sein d'une micro crèche, vous vous occupez d'enfants entre 4 mois et 3 ans.
Vous êtes en appui de l'équipe avec une amplitude horaire de 7h45 à 19 heures.
Vous titulaire d'un CAP en petite enfance ou un diplôme d'auxiliaire en puériculture.
Vos missions :
- Prise en charge des enfants le mercredi toute la journée.
- Garde en fin d'après-midi de 17h à 20h les lundis, mardis, jeudis et vendredis.
- Accompagnement dans les activités du quotidien : goûter, jeux, bain, repas du soir.
- Proposition d'activités ludiques et pédagogiques obligatoirement en anglais.
- Participation à la garde pendant une partie des vacances scolaires.
Profil recherché :
- Vous justifiez d'une première expérience réussie dans la garde d'enfants, en particulier avec les tout-petits à l'étranger en tant que nanny ou fille au pair.
- Vous êtes bilingue anglais
- Vous êtes ponctuel-le, dynamique, attentionné-e et à l'aise avec les enfants.
- Une formation dans la petite enfance ou un diplôme type CAP AEPE acquis en France ou à l'étranger est nécessaire.
Conditions :
- CDI à temps partiel - nombre d'heures hebdomadaires : 15h
Sous l'autorité hiérarchique du Directeur de la structure d'accueil petite enfance, vos missions principales sont les suivantes :
- Assurer l'accueil et l'accompagnement des enfants et des familles
- Réaliser des soins et des activités d'éveil en veillant au bien être, au développement psychomoteur et affectif de l'enfant
À ce titre, vous aurez comme missions de :
- Accueillir les enfants et les parents dans le respect de leurs valeurs
- Mettre en œuvre les règles d'hygiène et de sécurité
- Participer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet éducatif d'établissement
- Aménager, les espaces de vie de l'enfant, (nettoyer et désinfecter si nécessaire)
- Veiller à la sécurité physique et psychoaffective des enfants
- Accompagner les parents dans leur rôle éducatif
- Recueillir et transmettre les informations afin d'assurer la continuité des soins
- Répondre aux besoins fondamentaux de l'enfant
- Elaborer et mettre en œuvre les projets d'activités pour les enfants
- Déterminer les besoins en matériel pédagogique
- Participer au grand ménage
- Participer à la formation et accompagner les stagiaires
Conditions particulières d'exercice :
- Portage et manutention
- Travail au sol et à hauteur d'enfants
- Environnement bruyant
- Roulement obligatoire sur l'axe des plages horaires (7h45-18h45)
Profil et compétences requises :
- Être titulaire du diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture ou du CAP Petite Enfance
Connaissances :
- Maîtrise des techniques d'observation
- Développement physique, moteur et affectif de l'enfant de 0 à 4 ans
Compétences techniques ou savoir-faire :
- Connaitre et respecter les consignes
- Communiquer avec les parents et les enfants en utilisant le langage adapté
- Connaitre et respecter les besoins fondamentaux de l'enfant et y apporter une réponse adaptée
- Connaitre les protocoles et règlements relatifs au fonctionnement de la structure
- Faire preuve de polyvalence et d'adaptabilité
Régime indemnitaire
- 13ème mois
- 25 jours de congés annuels
- 39 heures de travail hebdomadaires, avec 23 jours RTT
Noisy-le-Grand compte aujourd'hui près de 70 000 habitants répartis dans 17 quartiers historiques. Son vieux centre-ville briard cohabite avec un centre commercial régional et un quartier d'affaires en pleine expansion. Noisy-le-Grand bénéficie d'une situation géographique et d'un cadre de vie privilégiés avec plus de 130 hectares d'espaces verts ouverts au public, auxquels s'ajoutent désormais les 280 hectares du bois Saint Martin acquis par la Ville et la Région Île-de-France en décembre 2020
Poste au sein d'une micro-crèche, composée de 2 sections.
- Vous aidez les enfants dans la réalisation des actes de la vie quotidienne (habillage, change, prise de repas).
- Vous animez les activités d'éveil (jeux, apprentissage de la vie collective).
- Vous pouvez être amené(e) à effectuer l'entretien du cadre de vie des enfants.
- Vous aidez les enfants dans leurs tâches et développement quotidien selon les directives et le projet mis en place par la Direction.
Vos missions :
- Prise en charge des enfants du lundi au vendredi de 10h à 18h
- Accompagnement dans les activités du quotidien : goûter, jeux, bain, repas du soir.
- Proposition d'éveil, activité motrices, ludiques et pédagogiques.
- HORS vacances scolaires.
Profil recherché :
- Vous justifiez d'une première expérience réussie dans la garde d'enfants, en particulier avec les tout-petits
- Une formation dans la petite enfance ou un diplôme type CAP AEPE est un atout, il sera indispensable si vous avez moins de 1 an d'expérience
Conditions :
- CDI à temps partiel - nombre d'heures hebdomadaires : 40h / semaine sur la période scolaire. Pas de garde pendant les vacances scolaires
Recherche une auxiliaire (H/F) petite enfance pour une crèche de 15 berceaux en CDD.
Créche à taille humaine, très agréable, conditions de travail idéale avec un planning attractif.
Une équipe stable avec beaucoup de projets pédagogiques mis en place.
People&baby est la 1ère entreprise internationale créée en 2004, indépendante et familiale d'un réseau de plus de 700 crèches
Choisir d'être Directeur(trice) de crèche, c'est être passionné(e) par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient(e), exigeant(e) et impliqué(e).
Devenir Directeur(trice) de crèche chez people&baby c'est :
S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions d'un Directeur(trice) de crèche :
Prise en charge globale de l'enfant en tenant compte des besoins individuels afin de veiller à son bien-être, son intégration au sein d'un groupe dans un processus de socialisation et vous vous assurez du bon déroulement de la vie en collectivité.
Informer et rassurer les parents
Animer et encadrer une équipe de professionnels de la Petite Enfance autour d'un projet éducatif en y associant les parents.
Veiller à la prévention, la sécurité et l'hygiène des personnes sous votre responsabilité, à savoir enfants et personnel.
Contribuer à la diffusion d'information et initier les actions de formations en lien avec le service Formation du siège.
Votre autonomie, votre rigueur, votre esprit d 'équipe, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Les + :
Tickets restaurant
Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
Participation au transport en commun (50%)
Mutuelle
Comité d'entreprise
Formation.social recrute des candidatsr dans le cadre de la formation "CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance" (CAP AEPE), 1 an en alternance.
Rentrée septembre 2025.
Le diplôme est reconnu par l'Etat et la formation est rémunérée.
Le CAP AEPE vous permettra d'exercer les professions suivantes :
- Agent de crèche - Aide auxiliaire de puériculture
- Assistante à domicile auprès des familles
- Assistante maternelle
- Animateur petite enfance en accueil de loisirs et périscolaire
Avantages :
- Aucun frais n'est à prévoir par le candidat
- Acquisition de compétences professionnelles en lien avec les pratiques actuelles
- Nombreux débouchés
Notre partenaire pour cette offre BABYCHOU VINCENNES
Nous recherchons des candidats pour un contrat d'apprentissage (âge limite 26 ans) CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (H/F)
Année scolaire : 2025 / 2026
Date de début : Fin août 2025 à juillet 2026
Déroulé de la formation :
- Matin: Au sein de notre école KIWI-INSTITUTE à Paris Kléber ou Ivry-Sur-Seine.
- Après-midi: Garde d'enfants à domicile avec Kangourou Kids.
- Stage pratique d'un mois à effectuer au cour de l'année dans un établissement accueillant des jeunes enfants.
Secteur d'Intervention : Vincennes, Saint Mandé, Charenton, St Maurice, Joinville, Maisons-Alfort, Le Perreux, Fontenay, Nogent, Joinville, Villiers, Le Plessis, Montreuil, Créteil, Champigny,
Missions :
- Assurer la sortie d'école des enfants
- Assurer le retour à domicile en toute sécurité
- Partager le goûter à l'enfant sortant de l'école
- Temps de jeux avec l'enfant, c'est le moment d'activer votre créativité !
- Accompagnement aux activités extra-scolaires
- Aide aux devoirs
- Assurer les temps de soins : bain - repas
Profil :
- Maitrise du français écrit et oral
- Être âgé entre 18 et 26 ans
- Vous disposez d'une expérience en garde d'enfants ( cadre familial autorisé )
- Vous êtes ponctuel avec un sens développé de l'organisation
- Vous êtes sérieux et motivé à assurer le bon déroulement de la fin de journée de l'enfant
- Vous avez le sens des responsabilités
- Vous êtes vigilant à la sécurité de l'enfant tout en assurant un moment agréable
- Force de propositions, vous saurez assurer des temps de jeux et d'activités
People&baby est la 1ère entreprise internationale créée en 2004, indépendante et familiale d'un réseau de plus de 700 crèches
Choisir d'être Directeur(trice) de crèche, c'est être passionné(e) par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient(e), exigeant(e) et impliqué(e).
Devenir Directeur(trice) de crèche chez people&baby c'est :
S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions d'un Directeur(trice) de crèche :
Prise en charge globale de l'enfant en tenant compte des besoins individuels afin de veiller à son bien-être, son intégration au sein d'un groupe dans un processus de socialisation et vous vous assurez du bon déroulement de la vie en collectivité.
Informer et rassurer les parents
Animer et encadrer une équipe de professionnels de la Petite Enfance autour d'un projet éducatif en y associant les parents.
Veiller à la prévention, la sécurité et l'hygiène des personnes sous votre responsabilité, à savoir enfants et personnel.
Contribuer à la diffusion d'information et initier les actions de formations en lien avec le service Formation du siège.
Votre autonomie, votre rigueur, votre esprit d 'équipe, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Les + :
Tickets restaurant
Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
Participation au transport en commun (50%)
Mutuelle
Comité d'entreprise
Notre crèche recherche actuellement un(e) auxiliaire auprès d'enfants pour accueillir et accompagner quotidiennement les enfants dans le cadre du projet pédagogique.
Vos missions quotidiennes seront les suivantes :
- Observer et répond à leurs besoins (hygiène, confort, sécurité physique, affective) et sait les guider vers leur autonomie.
- Accueillir et soutient les familles en instaurant un dialogue permanent avec elles.
- Aide les enfants dans la réalisation des actes de la vie quotidienne (habillage, prise de repas...).
- Mène avec eux des activités d'éveil (jeux, apprentissage de la vie collective...).
Le poste est à pourvoir en temps plein réparti en 50/50 sur deux crèches proches avec un planning prévu en amont.
Horaires de travail variables : 8h-16h / 11h-19h
Poste ouvert au débutant mais le diplôme est obligatoire :
- CAP Petite Enfance
- Bac pro service à la personne