Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saint-Brès. Les 10 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 34 - MAUGUIO, 34 - VENDARGUES, 34 - LUNEL VIEL ... .

Offre n°1 : Assistant / Assistante accueil petite enfance en crèche (H/F)

  • Publié le 02/10/2025 | mise à jour le 02/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 34 - MAUGUIO

**** Vous êtes impérativement titulaire du CAP petite enfance ****

POSTE A POURVOIR IMMEDIATEMENT

Vous avez des connaissances en matières d'hygiène de vie, de soins corporels, d'alimentation, préparation des
biberons, respect de la diététique, hygiène des locaux et du linge.
Vous participez avec l'Éducateur de Jeunes Enfants aux choix du matériel, aux décorations et à la vie de la structure.
Vos missions :
- Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil et de la vie quotidienne
- Soutenir et appliquer les règles d'hygiène et de sécurité associées aux soins de l'enfant
- Aménager un espace sécurisé et sécurisant
- Utiliser les techniques d'entretien des locaux et du matériel
- Organiser votre travail dans une équipe pluri-disciplinaire.

CAP Petite enfance exigé.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • Babillhome Mauguio

    Babill'Home PIOM, crèche inter entreprises de 30 berceaux, accueille les enfants de 10 semaines à 4 ans; du lundi au vendredi, de 8h à 18h30.

Offre n°2 : Directeur adjoint de crèche collective F/H (H/F)

  • Publié le 27/06/2025 | mise à jour le 03/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 3 An(s)
  • Lieu de travail : 34 - VENDARGUES

La Mairie recrute :
sa/son Adjoint(e) à la Directrice de l'EAJE « les Petits Lutins » à temps non complet 30h / semaine.

L'EAJE (établissement d'accueil de jeunes enfants) municipal « Les Petits Lutins » peut accueillir 44 enfants. La directrice est éducatrice de jeunes enfants. Dix-huit professionnels sont en poste et évoluent au sein d'une équipe dynamique dotée d'une belle entente dans une ambiance propice au bien-être de tous les accueillants et accueillis. En cas d'absence d'un membre de l'équipe, notre effectif nous permet son remplacement.

MISSIONS PRINCIPALES :
1. Travail administratif et continuité de direction :
> Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet d'établissement, en lien avec les orientations des élus et les politiques publiques de la petite enfance,
> Assurer le relais de direction et, sous la responsabilité de la directrice, animer, collaborer, à l'organisation de réunions d'information et de réflexions en direction des parents et du personnel de la crèche,
> Aider la directrice sur le suivi et l'élaboration des questions budgétaires et financières,
> Garantir l'application du cadre juridique et le respect des procédures internes de la collectivité,
> Assurer la veille juridique et réglementaire du service, en l'absence ou en lien avec la directrice,
> Travailler en relation avec les différents services communaux et partenaires (DPMIS, CAF).

2. Prévention et santé des jeunes enfants :
> Garantir le bien-être, la sécurité, l'hygiène, les soins et l'éveil et des enfants accueillis par l'observation active,
> Accueillir, informer et coordonner la relation aux familles ou substituts parentaux, notamment en matière de suivi de la santé en lien avec le médecin de crèche (suivi des repas / allergies / intolérance / protocoles),
> Gérer la pharmacie, l'administration des médicaments et son suivi,
> Accompagner le médecin lors des consultations médicales, et suivi des dossiers, en lien avec la directrice,
> Elaborer les menus, passer les commandes hebdomadaires liées, en collaboration avec la cuisinière, effectuer le suivi des bons de commande et factures (engagements et aide à la validation par la directrice), suivi, gestion des livraisons,

SPÉCIFICITÉS DU POSTE
> Cycle de travail : 30h/hebdomadaires avec planning variable en fonction des obligations de service et de la continuité aux fonctions de direction (amplitude d'ouverture : 7h30-18h30 du lundi au jeudi et 7h30-18h le vendredi),
> Continuité de direction au quotidien, travail en présentiel,
> Réunion de travail/d'équipe tous les 2 mois le soir de 18h30 à 20h30,
> Mise en place de groupes d'analyse de pratiques, en collaboration avec l'éducateur de jeunes enfants,

PROFIL RECHERCHÉ
> Expérience similaire souhaitée, connaissance de la fonction de direction adjointe (seconder, prendre des décisions, gérer des conflits, encadrer et animer une équipe, connaitre les méthodes d'analyse des pratiques, d'écoute active et de reformulation, débriefer des situations difficiles,...),
> Diplômé(e) Puéricultrice d'Etat,
> Diplômé(e) d'Etat Infirmier(ère).

  • - Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant
  • - Sens de l'organisation par anticipation
  • - Qualités relationnelles
  • - Rigueur
  • - Capacité à travailler en équipe et en partenariats
  • - Sens du service public
  • - Esprit d'initiative

  • MAIRIE DE VENDARGUES

Offre n°3 : AGENT ANIMATION PERI ET EXTRASCOLAIRE POLYVALENT (H/F)

  • Publié le 30/09/2025 | mise à jour le 30/09/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 30H/semaine Travail durant les vacances scolaires...
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 34 - LUNEL VIEL

Sous l'autorité directe du responsable périscolaire, de la directrice enfance jeunesse et son adjointe, de la DGS et du Maire vos missions principales seront de participer à l'élaboration et à la mise en œuvre d'un projet pédagogique, d'animer des cycles d'activités péris et extrascolaire et de prendre en charge les enfants et encadrer les animations. Vous devrez également participer à l'élaboration et à la mise en œuvre d'un projet pédagogique, animer des cycles d'activités péris et extrascolaire, prendre en charge les enfants et encadrer les animations.




  • - Animation de groupes
  • - Communication avec les enfants et les adolescents
  • - Procédures d'urgence et de premiers secours
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Accompagner des groupes lors de visites guidées ou sorties en extérieur
  • - Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage
  • - Animer une séance d'activités physiques en veillant à respecter la sécurité liée à la pratique
  • - Communiquer efficacement avec les familles
  • - Coordonner les activités pédagogiques adaptées à l'âge des enfants, des jeunes
  • - Faciliter la communication par des activités créatives
  • - Organiser des ateliers créatifs pour divers groupes d'âge
  • - Participer à la mise en place de projets éducatifs
  • - Préparer l'espace et le matériel nécessaires à la séance d'activité
  • - Promouvoir le respect mutuel entre les jeunes
  • - Soutenir les jeunes dans leur scolarité

  • - Petite enfance (BAFA souhaité) | CAP, BEP et équivalents

Offre n°4 : Garde d'enfant à domicile (H/F) SALON DE L'EMPLOI LUNEL

  • Publié le 26/09/2025 | mise à jour le 26/09/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 21H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 Mois
  • Lieu de travail : 34 - LUNEL

Entreprise présente au SALON DE L'EMPLOI DE LUNEL le Mardi 14 Octobre 2025 de 9H A 12H ET DE 14H A 16H - Espace Castel

Vos compétences : assurer la sécurité de l'enfant lors des trajets, mise en place d'activités ludiques et d'éveil, accompagnement à la vie quotidienne (repas, toilette, coucher )

Votre profil :
- Vous avez une ou plusieurs expérience(s) justifiable(s) dans l'enfance (référence(s) à l'appui)
- Un diplôme dans la petite enfance ou un équivalent

- Vous êtes disponible, fiable, ponctuel(elle) et réactif(ve).

Travailler avec Kangourou Kids, c'est aussi bénéficier de nombreux avantages :
- Le temps choisi (vous pouvez travailler dans plusieurs familles et augmenté votre volume d'heures)
- Un accompagnement au quotidien par nos équipes et notre coordinatrice Petite Enfance
- La possibilité de participer à des formations qualifiantes ou diplômantes via notre centre de formation intégré
- La prise en charge de la mutuelle
- L'accès à notre CE

Si vous êtes passionné(e) par les enfants, venez rejoindre le meilleur employeur de France dans le secteur du service à la personne et ses 800 salarié(e)s !

  • - Service à la personne | CAP, BEP et équivalents
  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • SALON DE L'EMPLOI LUNEL KANGOUROU KIDS

Offre n°5 : Animateur / Animatrice périscolaire (H/F)

  • Publié le 28/08/2025 | mise à jour le 30/09/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 9H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 34 - JACOU

Au sein du pôle éducation, sous l'autorité des Directeurs, vous encadrez et animez un groupe d'enfants.
Vous concevez, proposez, organisez et mettez en œuvre des activités d'animation et de loisirs en accord avec le projet pédagogique.
Vous participez à l'élaboration du projet pédagogique, du projet de fonctionnement et des projets d'animations.

Activités principales :

Accueil de l'enfant et de sa famille

Etablir une relation de confiance.
Faire en sorte que les relations avec les familles et les enfants soient harmonieuses
Être médiateur au sein du groupe d'enfants : gérer les conflits, garantir le respect des règles de vie, être à l'écoute des enfants tout en facilitant les échanges et le partage.
Entretenir le lien avec les familles et assurer les transmissions au quotidien.

Les activités et missions

Proposer, adapter et gérer les animations en lien avec le projet pédagogique.
Concevoir, élaborer et animer les activités de loisirs en lien avec le projet pédagogique.
Aménager des espaces en fonction des animations proposées et des besoins des enfants dans le respect des règles de sécurité.
Participer aux différents temps de la vie quotidienne dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité.

Le travail en équipe

Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique avec le directeur et l'équipe d'animation.
Participer à la mise en œuvre des modes de fonctionnement : règles de vie, consignes de sécurité
Participer de manière active aux réunions d'équipe, apporter ses connaissances et ses savoirs.
Communiquer et échanger.
Entretenir des relations quotidiennes et courtoises avec les collègues, les partenaires et les usagers.
Utiliser de façon pertinente le matériel et les équipements d'accueil



Aptitude et compétences

- Être titulaire du BAFA, BPJEPS ou équivalent, BAFA en cours, CAP petite enfance
- Bonne connaissance des besoins et rythmes des enfants.
- Connaitre les techniques d'écoute active, de communication et d'animation.
- Être à l'écoute et être patient.
- Avoir le goût du travail avec les enfants.
- Savoir travailler en équipe.
- Être vigilant et réactif.
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve.

Temps non-complet :
o École élémentaire
- 6 postes (8h/semaine) : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h50 à 13h50 en période scolaire
- 6 postes (13h/semaine) : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h50 à 13h50 et de 15h50 à 17h05 en période scolaire

o École maternelle
- 4 postes (8h/semaine) : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h50 à 13h50 en période scolaire

Rémunération statutaire et prime annuelle
Poste à pourvoir à compter du 30 août 2025

Du 1er septembre 2025 au 3 juillet 2026 / horaires de 11h50 à 13h50 en période scolaire.

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

  • - Petite enfance (OU BAFA MINIMUM EXIGE) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE DE JACOU

Offre n°6 : Psychologue petite enfance et LAEP (H/F)

  • Publié le 22/07/2025 | mise à jour le 03/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 7H28/semaine Travail en journée...
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 3 An(s)
  • Lieu de travail : 34 - CASTELNAU LE LEZ

Sous l'autorité de la Directrice de la Petite enfance et de la chargée parentalitévous aurez pour mission d'accompagner et de soutenir les agents des crèches dans leur travail au quotidien et vous serez accueillante au lieu d'accueil enfants-parents (LAEP) le mardi matin.

Missions principales :

1. Travail institutionnel d'accompagnement des équipes des crèches :

- Animer des analyses de la pratique ou des régulations auprès des professionnels intervenants au sein du pôle petite enfance
- Accompagner et sensibiliser les personnels médicaux, sociaux et éducatifs à la dimension psychique des personnes
- Participer à la conception, l'élaboration et la formulation du projet éducatif, médical ou pédagogique des établissements et des services sociaux ou médicaux sociaux
- Mener une observation clinique au sein des multi-accueils collectifs et familiaux sur demande des équipes
- Conduire des actions de médiation avec les parents selon les besoins

2. Accueil du lieu d'accueil enfants-parents « A Petits Pas » :

- Assurer l'accueil des parents et des enfants au sein du LAEP en binôme avec la responsable du dispositif
- Accompagner et soutenir la fonction parentale en intégrant les spécificités culturelles, sociales et familiales
- Participer à l'organisation du LAEP en lien avec la Responsable (aménagement, rangement, hygiène, sécurité) et contribuer à sa dynamique
- Participer à des rencontres du réseau et aux temps de supervision
- Définir avec la Responsable, le projet et le cadre spécifique du LAEP

Compétences requises :

- Connaissances générales en psychanalyse, psychologie clinique et psychopathologie
- Notions de psychologie du travail
- Maitrise des enjeux qui entourent les dispositifs et les acteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux
- Connaissances des techniques d'animation de groupes et de communication
- Connaissance des enjeux de la parentalité et de la relation parent-enfant, le développement et les besoins du jeune enfant, le fonctionnement et les missions du LAEP
- Formation au rôle d'accueillant en lien avec le référentiel CAF
- Expérience en LAEP et/ou auprès de jeunes enfants et leurs parents (Souhaitée)
- Connaissance des concepts de motricité libre et d'activité autonome

Profil recherché :

- Sens de l'écoute et de l'observation
- Dynamisme
- Adaptabilité
- Discrétion professionnelle
- Force de proposition

Conditions de travail :

- Poste statutaire ou à défaut contractuel
- Horaires irréguliers, ou décalés avec amplitude variable selon les obligations de service
- Répartition des heures annuelles comme suit : 388 heures de travail annuelles effectives dont : 162 heures au LAEP et 226 heures sur les multi-accueils collectifs et familiaux. (congés inclus et rémunérés et non pas posés.)
- Rémunération statutaire, prime annuelle, participation mutuelle et prévoyance, tickets restaurants et avantages CNAS (sous conditions d'éligibilité)

  • - Diplôme de psychologue
  • - Techniques pédagogiques
  • - Analyser le contexte de vie d'une personne ou d'une famille
  • - Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
  • - Déterminer le besoin en accompagnement psychologique, arrêter les modalités avec la personne ou l'orienter vers un médecin, service social, personnel paramédical
  • - Réaliser un accompagnement psychologique
  • - psychologie clinique
  • - psychopathologie
  • - psychanalyse

  • - Psychologie | Bac+5 et plus ou équivalents

  • MAIRIE DE CASTELNAU LE LEZ

Offre n°7 : Auxiliaire de crèche - CDI 28h (H/F)

  • Publié le 18/09/2025 | mise à jour le 18/09/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 34 - CLAPIERS

Les Crèches FRANGIN recherche un.e auxiliaire de crèche (H/F) diplômé.e du CAP AEPE minimum, afin de compléter notre équipe composée d'une EJE, d'une auxiliaire de puériculture, de 3 auxiliaires de crèche, et d'une apprentie EJE.

La micro-crèche Les Abeilles, est située dans le parc arboré de l'EHPAD Le Foyer du Romarin à Clapiers. Notre local est grand, très calme et bénéficie d'un cadre idéal.
Les infrastructures mutualisées (bibliobus, mare aux poissons, bac a tortues, potager...) permettent un éveil au quotidien et des lieux de rencontre avec les seniors. Le lien intergénérationnel et l'itinérance ludique sont des piliers de notre pédagogie et nous y sommes particulièrement attachés.
Une équipe motivée, composée de 5 professionnelles pour 12 enfants max.

Retrouvez notre pédagogie et notre approche directement sur www.lescrechesfrangin.com

Les avantages pour les salariés du groupe :
Mutuelle avec 50% pris en charge
- Cartes cadeaux Noël / Anniversaires
- Soirées d'équipe

  • - Petite enfance (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • MC Les Abeilles - Les Crèches Frangin

    Micro-crèche privée qui peut accueillir 10 enfants simultanément, âgés de 10 semaines à 4 ans. Dans un local avec un extérieur de 80m², un intérieur de ,aménagé avec une démarche naturelle et biologique, pour le confort et le rêve des petits. Nous sommes ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 19h. Nous travaillons avec la pédagogie de l'itinérance ludique de Laurence Rameau. Un traiteur nous livre les repas bio et faits maison.

Offre n°8 : LES PETITS CHAPERONS ROUGES - Aide maternel / Aide maternelle de crèche - Halte-garderie (H/F)

  • Publié le 03/10/2025 | mise à jour le 03/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 00H/semaine
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 34 - Crès

Les Petits Chaperons Rouges, c'est le réseau de référence des crèches privées, recommandé par 94% des familles, et le seul certifié Top Employer pour la qualité de son cadre de travail.
Confiants
Le projet éducatif le plus innovant au service de l'éveil des enfants : les 5C
Une qualité d'accueil reconnue par les familles : 94% des parents nous recommandent
Engagés
Une double labellisation Crèche ENGAGÉE® pour la planète et la société et Crèche EXPERTE® Qualité
Un cadre de travail certifié Top Employer 2025
Inspirants
Vous faciliter la vie : 6ème semaine de congés payés offerte, accès à une plateforme de sport et bien-être, service d'assistance sociale en ligne, toutes vos démarches administratives en ligne
Vous faire grandir : Au moins une formation par an, plateforme de formations en ligne, évolutions et mobilités facilitées
Vous donner le choix : CDI flexible (plus de temps libre ou plus de pouvoir d'achat), crèche près de chez soi, mutuelle avec 3 paliers de garanties
Soutenir votre pouvoir d'achat : grilles de salaires évolutives, Comité Social d'Entreprise (CSE), Titres restaurant, avantages pour les parents (places en crèche, maintien de salaire pendant le congé de maternité, prime de naissance...), prime de fidélité...
Chez Les Petits Chaperons Rouges, être Auxiliaire Petite Enfance c'est :
Des crèches agréables et bien équipées où il fait bon travailler
Ma mobilité et mon évolution facilitées
Au moins une formation chaque année
Des programmes de formation diplômants : VAE EJE, VAE AP, Formation AP par apprentissage dans notre CFA interne
Des outils et boîtes à idées pédagogiques inspirants
Des challenges et événements conviviaux réguliers
Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :
CAP PE ou AEPE
BEP option sanitaire et social
Bac pro ou BEP ASSP
Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles
DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.

  • LES PETITS CHAPERONS ROUGES

    Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ».   Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...

Offre n°9 : Auxiliaire de Crèche en alternance F/H - Walter Learning (H/F)

  • Publié le 22/08/2025 | mise à jour le 04/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 34 - Lunel

Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.



Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :

- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche



Vous devez être admis dans notre école pour pouvoir passer les entretiens avec ce partenaire.

Une sélection des meilleurs profils uniquement lui sera présentée.Nous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.

- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.

  • Walter Learning

    Modalités de l'alternance : - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (entre 760€ et 1 801€) - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Alternance 4j/1J Toutes les informations sur le ...

Offre n°10 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 02/10/2025 | mise à jour le 02/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée...
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 34 - MAUGUIO

** Vous devez IMPERATIVEMENT être titulaire du diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture ***

Vous avez des connaissances en matières d'hygiène de vie, de soins corporels, d'alimentation, préparation des
biberons, respect de la diététique, hygiène des locaux et du linge.
Vous participez avec l'éducateur de jeunes enfants aux choix du matériel, aux décorations et à la vie de la structure.
Vos missions :
- Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil et de la vie quotidienne
- Soutenir et appliquer les règles d'hygiène et de sécurité associées aux soins de l'enfant
- Aménager un espace sécurisé et sécurisant
- Utiliser les techniques d'entretien des locaux et du matériel
- Organiser votre travail dans une équipe pluridisciplinaire.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Auxiliaire puériculture | Bac ou équivalent

  • Babillhome Mauguio

    Babill'Home PIOM, crèche inter entreprises de 30 berceaux, accueille les enfants de 10 semaines à 4 ans; du lundi au vendredi, de 8h à 18h30.

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