Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saint-Lyé-la-Forêt. Les 4 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 45 - GIDY, 45 - SARAN, 45 - MARIGNY LES USAGES ... .
Dans le cadre d'un remplacement longue durée, nous recherchons un(e) Auxiliaire Petite Enfance, en CDD à temps plein afin de venir compléter l'équipe déjà en place.
Dans des locaux complétement rénovés d'une superficie de 170m2, nous accueillons jusqu'à 12 enfants de 2 mois à 4 ans, avec des valeurs de bienveillance et en respect des individualités de chaque enfant.
Vos missions seront les suivantes :
- Organiser et mettre en place des activités ludiques,
- Accueillir les enfants et les guider dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,
- Organiser les soins et le respect des protocoles d'hygiène,
- Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique,
- Assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement.
CAP AEPE, Bac ASSP, assistante maternelle avec plus de 3 ans d'expérience exigé .
Toutes les candidatures ne répondant pas à l'une de ces qualifications ne seront pas étudiées.
Poste à pourvoir au plus tard le 18/11/24.
Programmation :
Du lundi au vendredi
Lieu du poste : En présentiel
Vos missions :
1) Accueil des parents
- Être à l'écoute et savoir communiquer avec les parents, savoir proposer des conseils sans les
imposer, ne pas porter de jugement de valeurs
- Savoir transmettre à l'équipe d'encadrement la situation des parents pour analyser les besoins et
mettre en place des actions adéquates.
2) Accueil des enfants
- Accompagner la séparation parents/enfant
- Savoir se rendre disponible auprès des enfants
- Assurer l'accueil, l'éveil, les repas, les activités (développement psychomoteur), les soins d'hygiène
et la sécurité des enfants
- Être capable de s'adapter aux situations difficiles ou particulières
- Être responsable de l'administration des médicaments en accord avec la responsable de l'accueil
familial
- Savoir évaluer les priorités en cas d'urgence, être responsable des premiers gestes de secours
- Participer régulièrement aux activités collectives avec les enfants dans les locaux de l'accueil familial
3) Statut de l'Assistant(e) Maternel(le)
- Être garant du respect des règlements, projet de service et de la discrétion professionnelle
- Organiser et gérer son travail
- Participer aux réunions et aux formations organisées par le service
- Gérer les déplacements avec les enfants
- Gérer la tenue des documents administratifs
- Gérer son agrément
- Participer aux moments conviviaux avec les familles
- Être disponible au domicile pour les visites du personnel d'encadrement à tout moment de la journée
Horaires de travail du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00
Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l'intérêt de l'enfant au cœur de toutes ses pratiques, on a besoin de votre personnalité et expérience, rejoignez-nous!
Titulaire du Diplôme d'État Auxiliaire de Puériculture (DEAP) et vous recherchez un poste en crèche, alors ce poste est fait pour vous.« Babilou laisse une liberté aux équipes dans les choix des projets. Chaque crèche est différente, c'est ce qui fait pour moi sa richesse. » Clémence Directrice de crèche.Poste de volant sur la crèche de Vennecy et St Jean de Braye.PRINCIPALES MISSIONS : - La qualité de soin et du confort de l'enfant ;- La relation de proximité et de confiance avec les familles ;- La force de proposition et acteur/actrice dans l'organisation de la journée des enfants- La bonne mise en œuvre des protocoles en vigueur dans votre établissement, en lien avec le poste d'Infirmier ;- La participation à l'élaboration du projet pédagogique de la crèche au côté d'une équipe pluridisciplinaire et mise en place des ateliers d'éveil.REMUNERATIONS attractives à partir de 1 916,00 euros brut + prime mensuelle de 300€ brut.AVANTAGES- Tickets Restaurant- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté - 100% du remboursement des transports en commun- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).
- Dispositifs de formations (Accompagnement poste de direction, VAE, Ateliers, Conférences, E-learning, .)Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !
Activités principales :
Accueil des parents :
Savoir écouter, conseiller, orienter informer et transmettre aux les parents
Participer à l'accueil des familles dans la structure (adaptations et bilans)
Accueil des enfants :
Permettre l'évolution des enfants dans un cadre sain et sécurisé, par le respect des
normes d'hygiène et de sécurité.
Observer, identifier et respecter les besoins de chaque enfant et y répondre.
Proposer des activités quotidiennes afin de promouvoir le développement,
l'éducation et l'épanouissement des enfants ainsi que leur intégrité physique et
psychique
Être responsable du groupe d'enfants de 2 mois et demi à 3 ans
Veiller à la santé et à la sécurité de l'enfant
Favoriser le développement de l'enfant et sa confiance en lui.
Divers :
Assurer l'ouverture et la fermeture de la structure.
Assurer l'entretien et le rangement du matériel et du linge spécifique aux enfants.
Participer à la vie de la crèche au travers des réunions, du projet pédagogique et
autres projets visant l'amélioration de la qualité d'accueil
Participer à l'encadrement des stagiaires
Être polyvalente et disponible pour le service
Horaires :
Lundi au vendredi de 7 h 15 à 18 h 30, (variables selon les besoins du service, le planning
des unités), soit 7 heures consécutives avec une demi-heure de pause repas ou 7 heures
non consécutives avec deux heures de pause de 13 h à 15 h
Disponibilité en soirée pour des réunions et le samedi matin pour des activités spécifiques.