Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saint-Mars-de-Coutais. Les 34 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 44 - ST AIGNAN GRANDLIEU, 44 - Bouaye, 44 - ST LEGER LES VIGNES ... Parmi ces offres, on y trouve 2 offres d'alternance (apprentissage)..

Offre n°1 : Auxiliaire petite enfance (H/F)

  • Publié le 21/07/2025 | mise à jour le 11/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 14H/semaine Travail en journée...
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - ST AIGNAN GRANDLIEU

La mission
Vous êtes passionné.e de pédagogie ? LES PETITS CHAPERONS ROUGES, pionnier des crèches en France, est un réseau de plus de 800 crèches. Vous recherchez une opportunité en tant que Auxiliaire Petite Enfance ?

Poste temps partiel, 2 jours par semaine : les lundis et les mercredis

Concrètement, qu'est-ce que ça implique ?
- Garantir l'accueil de l'enfant et de sa famille, accompagner la « séparation »
- Pratiquer des soins individualisés et adaptés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel
- Animer des temps de la vie quotidienne et proposer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
- Recueillir et transmettre les informations pour accompagner l'enfant et les parents

Et auprès des familles, ça donne quoi ?
- Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
- Veiller à les intégrer à la vie quotidienne de la crèche

Et le travail en équipe, dans tout ça ?
- Participer pleinement à la vie de la structure et de la section ainsi qu'aux temps forts de l'année
- Participer à la surveillance médicale des enfants et appliquer le protocole de suivi demandé par la direction
- Favoriser la réflexion autour des pratiques professionnelles

Dans le cadre de notre politique diversité, nos postes sont ouverts à tous.

Le profil
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau V minimum attestant de compétences dans l'accueil des jeunes enfants ?

Notre projet éducatif pensé pour l'enfant s'appuie sur un concept international très innovant : les 5 compétences clés du XXIème siècle - Pensée Critique, Communication, Coopération, Créativité et Citoyen Responsable. Dans votre crèche, vous donnerez aux enfants les clefs pour grandir et s'épanouir aujourd'hui, mais aussi se préparer sereinement au monde de demain !

Vous êtes créatif ? Avec votre équipe, vous déploierez notre mission éducative - « Offrir un environnement qui révèle le potentiel de chaque enfant et qui développe les compétences clefs indispensables pour son avenir » - en personnalisant vos projets en fonction des enfants et de leur famille, des ressources et du territoire et des envies de l'équipe.

Rejoignez Les Petits Chaperons Rouges et bénéficiez d'un cadre de travail stimulant et épanouissant :
- Développez votre expertise et vos compétences en rejoignant le 1er formateur du secteur (nombreux programmes et outils de formation en présentiel ou en e-learning, programme VAE)
- Grâce à notre réseau de 750 crèches, donnez de l'élan à votre carrière (évolutions professionnelles internes favorisées, mobilité géographique facilitée, suivi de carrière personnalisé )
- Bénéficiez d'avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle (primes, congés supplémentaires, places en crèche )
- Rejoignez une entreprise engagée qui donne du sens à votre quotidien
- Et découvrez un esprit d'entreprise !

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • LES PETITS CHAPERONS ROUGES SAINT AIGNAN

Offre n°2 : Gérant (te) d'une micro-crèche - création Franchise (H/F)

  • Publié le 14/08/2025 | mise à jour le 14/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : FRA
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 44 - Bouaye

Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. Pour ce projet, Il est indispensable de disposer d'un apport financier personnel. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • ELYSEE CONCEPT

Offre n°3 : ATSEM H/F

  • Publié le 17/07/2025 | mise à jour le 18/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 25H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 44 - ST LEGER LES VIGNES

La commune de Saint Léger les Vignes recherche un/une ATSEM à compter du 15 septembre 2025
Le poste est ouvert aux candidats contractuels sous contrat à temps non complet d' un an - 25 heures hebdomadaires.

L'Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles assiste le personnel enseignant pour la réception, l'animation et l'hygiène des très jeunes enfants, prépare et met en état de propreté les locaux et le matériel servant directement aux enfants. En tant que membre de la communauté éducative, il peut être chargé de la surveillance des très jeunes enfants dans les cantines.
Missions / conditions d'exercice
1 - Activités principales :
- accueillir avec l'enseignant des enfants et des parents ou substituts parentaux ;
- aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie ;
- surveiller la sécurité et l'hygiène des enfants ;
- assister l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation des activités pédagogiques ;
- aménager et entretenir des locaux et des matériaux destinés aux enfants ;
- transmettre les informations ;
- participer aux projets éducatifs.

2 - Activités spécifiques :
- Lors du temps de restauration scolaire : encadrer les enfants au cours du repas ; mettre en place des activités adaptées au temps du midi.
- Prendre en charge les enfants avant et après le repas, avant et après l'école.
- Accompagner les enfants à la sieste.
Profils recherchés
- Etre Diplômé du CAP petite enfance.
- Etre titulaire du concours d'ATSEM.

- SAVOIRS :
* Permettre le développement de l'enfant
* Respecter les principes élémentaires d'hygiène et de sécurité.
* Favoriser l'éveil des enfants en proposant avec l'enseignante des techniques de jeux et des projets éducatifs.
* Maîtriser parfaitement les techniques d'utilisation des produits d'entretien

- SAVOIR-FAIRE :
* Accompagner l'enfant dans ses apprentissages quotidiens.
* Aider à l'acquisition de l'autonomie.
* Assurer la sécurité des enfants.
* Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité.
* Mettre en œuvre des techniques de jeux et des activités.
* Entretenir et vérifier les locaux et le matériel mis à disposition des enfants.

- SAVOIR-ETRE :
* Ecouter.
* Savoir gérer les conflits.
* Savoir communiquer.
* Disposer d'un sens de l'organisation.
* Etre autonome, responsable, discret, patient.

Pour plus de renseignement, vous pouvez prendre contact avec le service des ressources humaines au 0240315032
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
16 rue de Nantes
44710 SAINT LEGER LES VIGNES



  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité

  • - Petite enfance (Titulaire du concours ATSEM) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°4 : Gérant (te) d'une micro-crèche - création Franchise (H/F)

  • Publié le 14/08/2025 | mise à jour le 14/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : FRA
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 44 - Saint-Philbert-de-Grand-Lieu

Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. Pour ce projet, Il est indispensable de disposer d'un apport financier personnel. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • ELYSEE CONCEPT

Offre n°5 : Gérant (te) d'une micro-crèche - création Franchise (H/F)

  • Publié le 14/08/2025 | mise à jour le 14/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : FRA
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 44 - Bouguenais

Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. Pour ce projet, Il est indispensable de disposer d'un apport financier personnel. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • ELYSEE CONCEPT

Offre n°6 : Gérant (te) d'une micro-crèche - création Franchise (H/F)

  • Publié le 14/08/2025 | mise à jour le 14/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : FRA
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 44 - Couëron

Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. Pour ce projet, Il est indispensable de disposer d'un apport financier personnel. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • ELYSEE CONCEPT

Offre n°7 : Accompagnant éducatif petite enfance (H/F)

  • Publié le 08/07/2025 | mise à jour le 13/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - PONT ST MARTIN

Pour compléter notre équipe, nous recrutons un accompagnant éducatif petite enfance H/F.

Vos missions:
- Accueil des familles,
- Accompagner les enfants dans les temps du quotidien: repas, changes, accompagnement à la sieste...
- Mise en œuvre du projet pédagogique,
- Proposer et animer des activités d'éveil en relation avec les différents projets,

Poste à pouvoir au 25 août
Micro crèche ouverte il y a un an, accueil de 12 enfants de 3 mois à 3 ans
Temps complet sur 4 jours - 1 jour fixe de repos par semaine

Profil recherché: CAP AEPE - Auxiliaire de Puériculture - Bac SAPAT avec expérience en petite enfance...

Vous êtes autonome, bienveillant(e), motivé(e), vous savez communiquez en équipe, rejoignez nous!

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Assurer l'encadrement de l'enfant ou d'un groupe d'enfants
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

Offre n°8 : Agent territorial spécialisé / Agente territoriale spécialisée des écoles maternelles (ATSEM)

  • Publié le 18/08/2025 | mise à jour le 18/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 20H/semaine Travail en horaires fractionnés
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 9 Mois
  • Lieu de travail : 44 - PONT ST MARTIN

Dans le cadre d'un complément de temps, nous recherchons un agent / une agente territoriale spécialisé(e) des écoles maternelles.
Recrutement dès que possible
Cadre d'emploi : agent contractuel
Temps non complet de 19,96h par semaine scolaire
Missions du poste : L'ATSEM assiste le personnel enseignant pour l'accueil, l'animation et l'hygiène des très jeunes enfants. Il prépare et met en état de propreté les locaux et le matériel servant directement aux enfants. En tant que membre de la communauté éducative, il participe à l'encadrement des enfants pendant les activités périscolaires (matin, midi, soir).
Activités du poste : Accueillir les enfants et les parents, accompagner l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie, respecter les règles d'hygiène et de sécurité et appliquer les consignes de prévention, assister l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation des activités pédagogiques, encadrer les enfants lors des temps de restauration scolaire, participer au temps périscolaire, aménager et entretenir les locaux et le matériel destinés aux enfants.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

    Ville de 7000 habitants aux portes de Nantes, Pont Saint Martin (Loire-Atlantique) est une commune attractive et dynamique du Sud Loire membre de Grand Lieu Communauté (40 000 habitants). Son cadre de vie respectueux de l environnement, ses commerces et services de proximité, son tissu associatif riche, sa vie participative font de Pont Saint Martin « une Ville Nature où il est agréable de vivre »

Offre n°9 : Animateur(trice) Périscolaire (H/F)

  • Publié le 23/06/2025 | mise à jour le 14/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 20H/semaine Travail durant les vacances scolaires...
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 44 - PONT ST MARTIN

Pont Saint Martin, ville attractive de 7000 habitants aux portes de Nantes connait une dynamique démographique importante et une augmentation sensible de la fréquentation de son service Enfance Jeunesse et recrute un(e) animateur(trice) périscolaire.

Vous avez envie de travailler dans une équipe motivée et dynamique, composée de 45 animateurs répartis sur 3 écoles dans une organisation pensée afin de répondre aux besoins des enfants et inscrite dans un projet pédagogique de territoire mettant l'accent sur la participation, le respect des besoins de l'enfant et l'éducation au développement durable, alors n'hésitez pas à faire acte de candidature.

Missions :
Sous l'autorité du responsable du service enfance jeunesse éducation et en accord avec les orientations du Service Cohésion Pôle Sociale portant sur le développement de la citoyenneté et l'inclusion.
- - Garantir la sécurité des enfants
- Assurer l'animation pendant les temps d'accueil périscolaires
- Proposer des temps d'animations construits
- Assurer les trajets vers les écoles
- Assurer le suivi des outils de présences
- Encadrer et assister les enfants lors de la prise des repas
- Repérer les éventuelles difficultés d'un enfant et en informer son responsable
- Participer aux réunions d'équipes
- Participer à l'animation du projet pédagogique de la structure
- Accompagner les rythmes et les besoins de l'enfant

Profil :

Formation exigée
- CAP petite enfance ou équivalent
- BAFA validé ou en cours
- Diplôme ou expérience d'aide à la personne

Savoirs et savoir-faire
- Connaitre les règles d'hygiène et de sécurité des accueils collectifs de mineurs
- Connaitre les rythmes et besoins des enfants en fonction de leur développement
- Appliquer les règlements intérieurs du service et d'utilisation des lieux

Savoir-être
- Facilité à communiquer et à travailler en équipe
- Autonomie, sens de l'initiative
- Posture professionnelle : discrétion et exemplarité.

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Participer à la mise en place de projets éducatifs

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents
  • - Petite enfance (BAFA (validé ou en cours)) | Aucune formation scolaire

  • MAIRIE

Offre n°10 : Animateur(trice) Enfance (H/F)

  • Publié le 23/06/2025 | mise à jour le 14/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail durant les vacances scolaires...
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 44 - PONT ST MARTIN

Pont Saint Martin, ville attractive de 7000 habitants aux portes de Nantes connait une dynamique démographique importante et une augmentation sensible de la fréquentation de son service Enfance Jeunesse et recrute un animateur enfance.

Vous avez envie de travailler dans une équipe motivée et dynamique, composée de 45 animateurs répartis sur 3 écoles dans une organisation pensée afin de répondre aux besoins des enfants et inscrite dans un projet pédagogique de territoire mettant l'accent sur la participation, le respect des besoins de l'enfant et l'éducation au développement durable, alors n'hésitez pas à faire acte de candidature.

Missions :
Sous l'autorité du responsable du service enfance jeunesse éducation et en accord avec les orientations du Service Cohésion Pôle Sociale portant sur le développement de la citoyenneté et l'inclusion.
- Garantir la sécurité des enfants
- Assurer l'animation pendant les temps d'accueil de loisirs
- Assurer l'animation pendant les temps d'accueil périscolaires
- Proposer des temps d'animations construits
- Assurer les trajets vers les écoles.
- Assurer le suivi des outils de présences
- Encadrer et assister les enfants lors de la prise des repas
- Repérer les éventuelles difficultés d'un enfant et en informer son responsable
- Participer aux réunions d'équipes
- Participer à l'animation du projet pédagogique de la structure
- Accompagner les rythmes et les besoins de l'enfant

Profil :

Formation exigée
- CAP petite enfance ou équivalent
- BAFA validé ou en cours
- Diplôme ou expérience d'aide à la personne

Savoirs et savoir-faire
- Connaitre les règles d'hygiène et de sécurité des accueils collectifs de mineurs
- Connaitre les rythmes et besoins des enfants en fonction de leur développement
- Appliquer les règlements intérieurs du service et d'utilisation des lieux
- Des connaissances et de l'expériences dans l'inclusion des enfants à besoins spécifiques serait un plus

Savoir-être
- Facilité à communiquer et à travailler en équipe
- Autonomie, sens de l'initiative
- Posture professionnelle : discrétion et exemplarité.

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Participer à la mise en place de projets éducatifs

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents
  • - Petite enfance (BAFA (validé ou en cours)) | Aucune formation scolaire

  • MAIRIE

Offre n°11 : Gérant (te) d'une micro-crèche - création Franchise (H/F)

  • Publié le 14/08/2025 | mise à jour le 14/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : FRA
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 44 - Saint-Herblain

Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. Pour ce projet, Il est indispensable de disposer d'un apport financier personnel. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • ELYSEE CONCEPT

Offre n°12 : Gérant (te) d'une micro-crèche - création Franchise (H/F)

  • Publié le 14/08/2025 | mise à jour le 14/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : FRA
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 44 - Saint-Herblain

Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. Pour ce projet, Il est indispensable de disposer d'un apport financier personnel. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • ELYSEE CONCEPT

Offre n°13 : Animateur / Animatrice d'activités périscolaires et cantine H/F (H/F)

  • Publié le 14/08/2025 | mise à jour le 18/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - ST HERBLAIN

Ecole en immersion breton recherche 1 animateur/trice pour le temps de cantine et périscolaire le lundi, mardi, jeudi et vendredi.

CDD de 12 mois avec 6 semaines de CP.
Missions:
- Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles
- Participer à l'éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d'animation et de démarches pédagogiques.
- Surveiller la sécurité et l'hygiène des enfants.
- Assurer la surveillance et l'animation des enfants lors de la restauration scolaire
- Assurer l'entretien de l'école, du mobilier et du matériel pédagogique
- Contrôler l'état de propreté des locaux

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Langue bretonne

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • AEP SKOL DIWAN SANT-ERVLAN

    Nous sommes une école associative géré par les parents d'élèves. L'école pratique un enseignement immersif en langue Bretonne.

Offre n°14 : Auxiliaire de Crèche en alternance F/H - Walter Learning (H/F)

  • Publié le 05/06/2025 | mise à jour le 20/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35 H
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - ST PHILBERT DE GRAND LIEU

Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.

Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.


Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois

- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)



Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :

- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crècheNous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.

- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.

  • Walter Learning

    Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats noués a...

Offre n°15 : Accompagnant(e) éducatif petite enfance - CAP AEPE en alternance (H/F)

  • Publié le 26/07/2025 | mise à jour le 26/07/2025
  • Catégorie : Alternance
  • Contrat apprentissage
  • Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - BOUGUENAIS

IRSS, établissement d'enseignement privé, recherche pour son partenaire un apprentissage en CAP AEPE en 1 an.
Il s'agit du diplôme de l'Education Nationale avec une prise en charge des frais de formation et une rémunération (1 jour en formation et 4 jours en entreprise par semaine).
- IRSS recherche pour un de ses partenaires
- Ce poste est proposé en apprentissage/alternance , dans le cadre d'une formation en CAP AEPE, en tant qu'accompagnant(e) éducatif petite enfance H/F
Le poste :

Accueil et accompagnement des enfants :
- Accueillir les enfants et leurs familles dans un environnement sécurisé et bienveillant.
- Assurer le bien-être, la sécurité et l'hygiène des enfants.
- Participer aux activités d'éveil, de jeux et d'apprentissage adaptées à l'âge des enfants.
Soutien au développement de l'enfant :
- Observer et accompagner les besoins et les étapes de développement des enfants.
- Encourager l'autonomie et la socialisation des enfants.
Entretien des espaces et matériels :
- Maintenir la propreté et l'ordre des espaces dédiés aux enfants.
- Préparer les repas et goûters selon les règles d'hygiène et de sécurité.
Communication avec les familles et l'équipe éducative :
- Informer les parents sur le déroulement de la journée et les besoins des enfants.
- Travailler en collaboration avec l'équipe éducative pour assurer un accompagnement cohérent.
Profil recherché :

- Etre inscrit, ou en cours d'inscription, au sein de IRSS en CAP AEPE
Formation :
- Actuellement en formation CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE) à l'IRSS
- Première expérience en structure petite enfance appréciée mais non obligatoire
- Etre titulaire d'un baccalauréat professionnel ASSP ou SAPAT est un plus.
Qualités personnelles :
- Patience, bienveillance et sens de l'écoute
- Rigueur et respect des consignes d'hygiène et de sécurité
- Sens de l'observation et capacité d'adaptation
- Esprit d'équipe et bonne communication
Processus de recrutement passant par une candidature au sein de IRSS comprenant un entretien, un test de personnalité, un test de motivation et un entretien avec un recruteur.

  • IRSS

    IRSS

Offre n°16 : Accompagnant Educatif Petite Enfance - CAP AEPE en alternance (H/F)

  • Publié le 26/07/2025 | mise à jour le 26/07/2025
  • Catégorie : Alternance
  • Contrat apprentissage
  • Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - BOUGUENAIS

IRSS, établissement d'enseignement privé, spécialisé dans les formations sport, santé, social, petite enfance, commerce et sport business, recherche pour son partenaire un apprentissage en CAP AEPE en 1 an.
Il s'agit du diplôme de l'Education Nationale avec une prise en charge des frais de formation et une rémunération (1 jour en formation et 4 jours en entreprise par semaine).
- IRSS recherche pour un de ses partenaires
- Ce poste est proposé en apprentissage/alternance , dans le cadre d'une formation en CAP AEPE, en tant qu'accompagnant éducatif petite enfance H/F
Le poste :

En tant qu'Accompagnant Éducatif Petite Enfance, vous aurez pour rôle de participer activement à l'accueil, à l'accompagnement et à l'éveil des enfants. Vos principales missions seront :
- Accueillir l'enfant et sa famille dans une relation bienveillante et sécurisante
- Répondre aux besoins fondamentaux (alimentation, hygiène, sommeil)
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique
- Proposer et animer des activités favorisant le développement global de l'enfant
- Collaborer au sein d'une équipe pluridisciplinaire
- Assurer la sécurité physique et affective des enfants
- Participer à l'entretien et à l'hygiène des espaces de vie

Profil recherché :

- Etre inscrit au sein de IRSS
- Sens de l'écoute, de l'observation et esprit d'équipe
- Dynamisme, créativité, bienveillance et patience

  • IRSS

    IRSS

Offre n°17 : Educateur / Educatrice de jeunes enfants responsable adjoint de structure d'accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 07/08/2025 | mise à jour le 07/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 2 An(s)
  • Lieu de travail : 44 - ST HERBLAIN

Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l'intérêt de l'enfant au cœur de toutes ses pratiques, on a besoin de votre personnalité et expérience, rejoignez-nous!
« En crèche les missions sont nombreuses. On y retrouve la relation à l'enfant, l'accompagnement à la parentalité, le travail d'équipe et l'accompagnement des professionnels » Sandrine Directrice de crèche .En tant que Directeur Adjoint de crèche H/F, vous agissez en véritable co-pilote. Vous êtes à l'écoute des enfants, des familles et de votre équipe. Vous garantissez le bon fonctionnement de votre structurePRINCIPALES MISSIONS :- Accompagner le Directeur afin d'assurer une qualité continue de fonctionnement et de gestion de la structure (gestion des plannings et des effectifs, favoriser le lien de confiance du trio équipe, enfants, famille et veiller à la bonne application des procédures interne du groupe .)- Assurer un cadre sain, sécurisant et individualisé pour chaque enfant,- Accompagner les équipes en crèche : recrutement, intégration, formation- Participer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de votre crèche et le faire vivre.- Apporter votre expertise sur le terrain auprès de votre équipe.Titulaire du Diplôme d'État Educateur de Jeunes Enfants (EJE), vous aimez initier de nouvelles activités, partager votre expérience et fédérer l'équipe autour du projet pédagogique de votre crèche, ce poste est fait pour vous !REMUNERATIONS attractives + prime mensuelle de 150 euros brut.AVANTAGES :- Prime annuelle de 2% de la rémunération annuelle brute- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté - Ticket restaurant- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire- Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace)- Dispositifs de formations (Accompagnement poste de direction, Ateliers, Conférences, E-learning, .)Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion.
 Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !

  • BABILOU

Offre n°18 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 26/07/2025 | mise à jour le 26/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 1 An(s)
  • Lieu de travail : 44 - ST HERBLAIN

Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l'intérêt de l'enfant au cœur de toutes ses pratiques, on a besoin de votre personnalité et expérience, rejoignez-nous!
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance, BEP CSS (BAC professionnel ASSP), du Titre Assistant de Vie aux familles et idéalement vous avez déjà travaillé en crèche, alors ce poste est fait pour vous.« Babilou laisse une liberté aux équipes dans les choix des projets. Chaque crèche est différente, c'est ce qui fait pour moi sa richesse. » Clémence Directrice de crèche.PRINCIPALES MISSIONS : - Vous assurez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.- Vous participez à la réflexion éducative avec l'équipe.- Vous collaborez à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec notre Projet d'Etablissement Groupe.- Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.AVANTAGES :- Tickets Restaurant- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté- Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).- Dispositifs de formations VAE (30 heures de détachement pour l'écriture du livret, Accompagnement VAE Auxiliaire de puériculture ou EJE, Ateliers, Conférences, E-learning, .)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !

  • BABILOU

Offre n°19 : Orthoptiste - SESSAD Sensoriel et Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 29/01/2025 | mise à jour le 02/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 44 - ST HERBLAIN

[49745] APAJH 44
Nous vous proposons d'intégrer, en tant qu'orthoptiste, les équipes pluri-professionnelles du SESSAD Sensoriel et du SESSAD Petite Enfance de notre Pôle Enfance, situé à St Herblain, qui accompagnent respectivement des jeunes de 0 à 15 ans présentant des déficiences auditives ou visuelles, et des enfants de 0 à 6 ans présentant des troubles du développement en cours de diagnostic.
Vos missions :
- Dans le cadre du projet personnalisé d'accompagnement défini avec le jeune et sa famille, vous effectuez des bilans orthoptiques, et évaluez les besoins de l'enfant dans les différentes situations de la vie quotidienne,
- Vous êtes amené.e à effectuer des actes de rééducation et réadaptation visuelle, et à proposer des aides optiques,
- En collaboration avec les équipes, et en lien avec les partenaires, vous définissez les adaptations nécessaires à la compensation du handicap (agrandissements, aides optiques, etc.),
- Vous assurez des missions d'appui-ressource, et apportez aides, conseils et préconisations aux familles et aux autres professionnels intervenant dans l'environnement de l'enfant (équipes pédagogiques notamment).
- Vous intervenez sur les différents lieux de vie de l'enfant (crèche, école, domicile.).
- Vous êtes amené.e à intervenir auprès d'enfants accompagnés par d'autres SESSAD du Pôle Enfance, dans le cadre de besoins spécifiques repérés.
Vous êtes disponible le mardi après-midi notamment pour les réunions d'équipe.
Vous pourrez disposer de vos mercredis, de titres restaurant et du forfait de mobilité durable.
Les équipes des SESSAD Sensoriel et Petite Enfance vous attendent !
CDI à temps partiel à pourvoir dès que possible
14 heures hebdomadaires - CCN66
Salaire minimum qui varie en fonction du nombre d'années d'expérience : 745,10 € bruts + prime LAFORCADE de 110,4 € bruts
Description du profil recherché:
Votre profil :
Vous êtes diplômé.e d'Etat Orthoptiste et idéalement, vous avez une première expérience dans un établissement ou un service médico-social de préférence dans le milieu du handicap.
Horaires : Horaires normaux
Période de la journée : Jour

Offre n°20 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 02/08/2025 | mise à jour le 02/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - LA MONTAGNE

Description du poste :
Le Poste
En tant qu'auxiliaire de puériculture diplômé d'état, vos missions seront les suivantes :
- Instaurer les conditions nécessaires au bien-être de l'enfant dans un accompagnement individuel et/ou collectif
- Instaurer une relation de confiance avec l'enfant et son environnement
- Participer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet d'établissement
- Répondre aux besoins de première nécessité des enfants accueillis, dans la continuité du travail effectué
- Assurer le relais avec les équipes socio-éducatives de nuit, au moyen de transmissions écrites afin d'assurer une continuité dans la prise en charge des enfants accueillis
Description du profil :
Maîtrise des aspects et techniques relevant de la petite enfance et de l'enfance
- Connaissance du statut de l'enfant et du contexte du séjour
- Connaissances des besoins de l'enfant et de son rythme de vie au regard de son âge et de son développement psychomoteur, affectif et sensoriel
- Connaissances des règles de diététique, d'hygiène et de sécurité
-Vous transmettez des informations pertinentes orales et/ou écrites
-Vous ajustez votre pratique et votre communication en fonction de ses interlocuteurs (famille, bénéficiaires, équipes, représentant légal, partenaires, etc.)
-Vous travaillez dans une dynamique de développement et de construction avec une équipe pluridisciplinaire
- Capacité d'écoute et d'adaptation
Niveau de qualification requis
-Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture
Date de prise de poste souhaitée
01/09/2025
Informations pratiques liées au poste
CDI à temps plein (35h/semaine en moyenne sur un cycle de 8 semaines qui se répètent), 1 weekend/2 travaillé selon planning.
Horaires atypiques (6h30 au plus tôt, 21h au plus tard).
CSE, mutuelle, prévoyance, 13ème mois, majorations dimanches/fériés et majoration contraintes horaires.
Relais parental : 1 rue du château d'Aux, 44620 La Montagne
Prime de fin d'année : Oui

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