Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saint-Mars-de-Coutais. Les 38 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 44 - ST JEAN DE BOISEAU, 44 - LA CHEVROLIERE, 44 - ST AIGNAN GRANDLIEU ... .
Au sein d'une micro- crèche (10 enfants), vous intégrez une équipe de 4 personnes.
Vos missions :
- Etre garant du bien-être physique et psychologique de l'enfant en lien avec le projet pédagogique de la crèche.
- Accompagner le jeune enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne.
- Réaliser des soins adaptés et dans le respect de son rythme individuel (préparer et donner un repas, endormissement...).
- Accueillir et établir une relation de confiance avec les familles en prenant soin du lien parent-enfant.
- Conseiller les familles (alimentation, sommeil...).
- Aider l'enfant lors d'activités d'éveil et d'apprentissage.
- Entretenir les espaces de vie et le linge.
Si vous êtes une personne motivée et passionnée, venez rejoindre notre équipe.
CDI
Avantages :
- Chèques vacances
- Chèques cadeaux
- Prime ancienneté
- Mutuelle
Horaires :
Du lundi au vendredi
Accueil de 7h45 à 18h30.
Dans la cadre d'un contrat à durée déterminée, la société LES PETITS MOUSSES recherche pour son Multi Accueil à La Chevrolière, un(e) éducateur(trice) de jeunes enfants.
Sous la responsabilité de la Directrice vous aurez pour mission d' accompagner l'équipe éducative dans la mise en œuvre du projet pédagogique par des temps d'observation, d'analyse puis d'actions en conséquence
- d'être présent(e) auprès des équipes et des enfants
Horaires du lundi au vendredi. Poste 35h
Diplôme Educateur jeunes enfants exigé
Rejoignez notre crèche LPCR SAINT AIGNAN DE GRANDLIEU et « contribuez, pas à pas, à l'éveil des générations »
Poste à pourvoir à partir du 1er juin 2025
Un accueil du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
43 enfants répartis en 3 sections (d'âge) : Bébé, Moyens, Grand
Crèche avec deux espaces jardins et une salle sensorielle
Et une équipe en or : Bienveillance et solidarité sont les moteurs de notre équipe
Vous êtes passionné(e)s de pédagogie Notre projet éducatif pensé pour l'enfant s'appuie sur un concept international très innovant les 5 compétences clés du XXIème siècle Pensée Critique, Communication, Coopération, Créativité et Citoyen responsable.
Dans votre crèche, vous donnerez aux enfants les clefs pour grandir et s'épanouir aujourd'hui, mais aussi se préparer sereinement au monde de demain.
Vous êtes créatif : Avec votre équipe, vous déploierez notre mission éducative « Offrir un environnement qui révèle le potentiel de chaque enfant et qui développe les compétences clefs indispensables pour son avenir » en personnalisant vos projets en fonction des enfants et de leur famille, des ressources et du territoire et des envies de l'équipe. Nos projets : Itinérance ludique, Journée sans ou cent jeux, journée sans horloge, La langue signée avec les petits, le portage sur la section des bébés, la motricité libre, des journées solidarité et écoresponsable pour les enfants et les familles, l'éveil musical .
Rejoignez Les Petits Chaperons Rouges et bénéficiez d'un cadre de travail stimulant et épanouissant.
Développez votre expertise et vos compétences en rejoignant le 1er formateur du secteur (nombreux programmes et outils de formation en présentiel ou en e-Learning,
Grâce à notre réseau de 750 crèches donnez de l'élan à votre carrière (évolutions professionnelles internes favorisées, mobilité géographique facilitée, suivi de carrière personnalisé.
Bénéficiez d'avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle vie professionnelle (congés supplémentaires, places en crèche.)
Rejoignez une entreprise engagée qui donne du sens à votre
quotidien , et découvrez un esprit d'entreprise.
Vous vous occuperez d'une fratrie de trois enfants âgés de 5 ans, 3 ans et 7 mois, au domicile de la famille.
Leurs besoins :
- Semaine impaires : lundi et jeudi de 07h30 à 09h00 et de 16h15 à 18h00 ainsi que les vendredi de 07h30 à 09h00.
- Semaine paires : Lundi et jeudi de 07h30 à 09h00 et de 16h15 à 18h00.
Vos missions sont variées et incluent notamment :
- Accompagner les enfants au réveil et leur préparation,
- Accompagner ou récupérer les enfants à l'école, au périscolaire, aux activités sportives
- Préparation des repas
- Participer au développement
- Mise en place d'activités
- etc.
Vous avez le sens des responsabilités, vous êtes autonome et patient(e) !
Vous avez un très bon relationnel (politesse, courtoisie, ponctualité) et êtes diplômé ou expérimenté professionnellement du secteur sanitaire et social.
Votre passion pour l'éveil de l'enfant est un atout !
Mobile : vous aurez à transporter les enfants à l'école avec votre véhicule.
Nous vous proposons un CDI à temps partiel évolutif selon vos disponibilités et votre secteur géographique.
Idéal pour un complément d'heures !
Grâce à notre réseau, nous pouvons vous proposer un complément avec Maison et Services ainsi que Vivre ADOM.
Micro crèche les Loulous Canailloux à St Philbert de Grand Lieu
En vue d'un remplacement de congé maternité, nous recherchons pour notre micro-crèche un(e) Assistant(e) d'Accueil Petite Enfance au sein de notre structure accueillant 12 enfants de 3 mois à 3 ans.
Vos missions seront :
- Organiser et mettre en place des activités ludiques,
- Accueillir les enfants et les guider dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,
- Organiser les soins et le respect des protocoles d'hygiène,
- Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique,
- Assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement.
Diplôme : exigée (profil Auxiliaire de Puériculture, CAP AEPE.)
Expérience : préférable
Type de contrat : CDD de juin à janvier
Temps de travail hebdomadaire : 28 à 35h (envisageable)
Équipe de 5 professionnelles, planning avec roulement sur 4 semaines.
Candidature à envoyer à : loulous@les-cherubins.com
Nous recherchons un(e) Référent(e) Technique / EJE pour notre micro crèche "Les Loulous Canailloux " qui se situe à St Philbert de Grand Lieu
Nous accueillons 12 enfants de 2 mois à 3 ans.
Nous vous proposons un CDI temps plein (possibilité 80%)
Vos missions :
-Garantir un accueil de qualité de l'enfant et de sa famille
-Garantir la sécurité, l'hygiène et organiser les soins et la surveillance médicale
-Garantir le respect de la réglementation de la petite enfance au sein de la crèche
-Garantir la mise en place du projet pédagogique de votre crèche
-Organiser et mettre en place des activités ludiques
-Recruter les équipes en collaboration et manager les équipes au quotidien
-Garantir la bonne gestion administrative et financière de la structure en partenariat avec les équipes siège
Savoirs et savoir-faire :
Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
Concevoir un projet éducatif
Concevoir un projet éducatif selon les spécificités de la structure et des publics
Organiser les activités ludiques, éducatives et accompagner les enfants pendant les activités
Savoir être professionnels
- Capacité de décision
- Sens de l'organisation
- Travail en équipe
Nous vous proposons :
Un CDI à temps Plein (80% envisageable)
Date de début prévue : mi mai ou début juin
Salaire selon expérience
Formation et Expériences
Diplôme d'éducatrice jeunes enfants obligatoire
Les Micro-crèches nos petits Pouces recrutent un référent/une référente technique pour sa crèche de Bouguenais.
Sous la responsabilité et en collaboration avec le gestionnaire, vos missions seront de :
- Garantir le fonctionnement opérationnel des micro-crèches (plannings, hygiène, sécurité, organisation du travail
- Impulser et garantir un accueil de qualité des enfants et de leur famille en veillant à l'épanouissement physique, psychologique et affectif des enfants en collaboration avec l'équipe
- Assurer le management des équipes
- Conduire la mise en place et l'amélioration du projet d'accueil des micro-crèches
- Etre garant du projet pédagogique auprès des équipes, des enfants et des parents
- Contribuer à la diffusion d'une image de marque de qualité de l'entreprise auprès des parents et des partenaires.
Poste à temps partiel : 17h30 à 28h à définir
A pourvoir au 25/08/2025
Avantages : prime, chèques vacances, chèques cadhoc, prime de transport, mutuelle
Afin de compléter son équipe, la micro crèche Ô P'tit Martin Pêcheur à Bouguenais recrute une(e) auxiliaire de crèche pour un CDD de 2 - 3 mois
Poste à partir du 2 juin 2025.
Vous travaillez du lundi au vendredi.
Poste proposé : auxiliaire de crèche en CDD, 35 heures avec le diplôme CAP Petite Enfance / diplôme Auxiliaire de puériculture/ BAC PRO service à la personne.
Expérience exigée en crèche : 6 mois minimum.
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance, BEP CSS (BAC professionnel ASSP), du Titre Assistant de Vie aux familles et idéalement vous avez déjà travaillé en crèche, alors ce poste est fait pour vous.
« Babilou laisse une liberté aux équipes dans les choix des projets. Chaque crèche est différente, c'est ce qui fait pour moi sa richesse. »
PRINCIPALES MISSIONS :
- Vous assurez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.
- Vous participez à la réflexion éducative avec l'équipe.
- Vous collaborez à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec notre Projet d'Etablissement Groupe.
- Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.
Rémunération : à partir de 1846 euros brut
AVANTAGES :
- Tickets Restaurant
- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire
- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté
- Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%
- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)
- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions, )
- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).
- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite
- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)
- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).
- Dispositifs de formations VAE (30 heures de détachement pour l'écriture du livret, Accompagnement VAE Auxiliaire de puériculture ou EJE, Ateliers, Conférences, E-learning, )
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !
Les avantages :
Remboursement titre transport à 60%
Titres restaurants
Mutuelle d'entreprise
Avantages CSE (réductions, chèques vacances.)
Prime et congés d'ancienneté
Déroulé des entretiens
Un échange téléphonique avec l'équipe RH.
Un entretien avec votre futur manager.
Bienvenue chez Babilou !
> POURQUOI CE POSTE EST FAIT POUR VOUS ?
1. Un environnement unique qui vous correspond :
- Une pédagogie inspirée de Montessori : l'approche éducative stimule la curiosité naturelle des enfants, favorisant leur autonomie et leur confiance en eux. Leurs professionnels y jouent un rôle d'accompagnateurs bienveillants, soutenant chaque enfant dans son développement individuel.
- Engagement écologique fort : la structure intègre des pratiques respectueuses de l'environnement, telles que l'utilisation de lait infantile bio, du mobilier écologique, l'électricité 100 % renouvelable et de produits ménagers naturels. Travailler ici, c'est contribuer à un projet écoresponsable et sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge à la protection de la nature.
- Accompagnement à la parentalité : Elle propose des ateliers mensuels destinés aux parents, visant à renforcer les liens familiaux et à soutenir les parents dans leur rôle éducatif. En tant que membre de l'équipe, vous participez à ces initiatives, contribuant ainsi à créer un environnement harmonieux et collaboratif entre les familles et les professionnels.
2. Des missions qui ont du sens :
- Auprès des enfants :
*Accueillir les familles avec bienveillance et préparer les enfants pour une journée pleine de découvertes.
*Accompagner les moments clés de leur journée (repas, change, sieste, activités).
*Veiller à leur éveil et contribuer à leur bien-être au sein de la structure.
- Au sein de l'équipe :
*Participer aux réunions d'équipe et être une véritable force de proposition.
*Créer et animer des ateliers pédagogiques ludiques et enrichissants.
*Contribuer à l'organisation et à la propreté des espaces pour offrir un environnement sain et accueillant.
3. Des compétences reconnues :
- Vous êtes diplômé(e) du CAP AEPE ou équivalent et passionné(e) par l'accompagnement des jeunes enfants.
- Vous connaissez bien les dynamiques d'une structure d'accueil collectif et aimez travailler en équipe.
Pas encore trouvé l'annonce parfaite ?
Inscrivez-vous gratuitement sur notre plateforme d'emploi et rendez-vous visible auprès des structures qui recrutent : www.jo-care.fr
Nous sommes Marion et Sophie, les fondatrices de JoCare et formons une équipe alliant expertise en petite enfance et recrutement pour accompagner les crèches dans la recherche de talents.
La micro-crèche Youn Ha Solena recrute un(e) professionnel(le) titulaire d'un CAP Petite Enfance pour un poste d'animateur(trice) petite enfance.
La maitrise de la langue bretonne est un plus mais nous sommes ouverts aux candidat(e)s motivé(e)s à s'investir dans l'apprentissage du breton.
RATTACHEMENT DU POSTE
Vous intégrerez l'équipe de la micro-crèche composée de trois autres professionnelles.
RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE
N+1 : Référente technique, éducatrice de jeunes enfants.
N+2 : Conseil d'administration de l'association.
MISSION GÉNÉRALE
Assurer la gestion quotidienne de la crèche et l'accompagnement individuel de chaque enfant au sein du collectif, en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire et l'association.
Vous parlez breton (ou êtes en apprentissage) et souhaitez mettre vos compétences au service d'une crèche immersive en langue bretonne, valorisant l'autonomie de l'enfant et la motricité libre.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Accueil et accompagnement des enfants : soins, hygiène, bien-être et sécurité.
Animation et éveil : organisation d'activités ludiques et éducatives adaptées aux besoins des enfants.
Relations avec les familles : transmission des observations pour assurer la continuité de l'accompagnement.
COMPÉTENCES ATTENDUES
Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité.
Proposer et animer des ateliers d'éveil variés et adaptés.
Veiller à l'hygiène et au bien-être des enfants.
Faciliter l'adaptation des nouveaux enfants et de leurs familles.
Observer et transmettre les informations essentielles à l'équipe et aux parents.
Langue bretonne : niveau B2 dans l'idéal ou intérêt pour la langue et la culture bretonne, avec une volonté d'apprentissage.
QUALITÉS PROFESSIONNELLES
Sens de l'initiative et force de proposition.
Excellentes capacités de communication.
Travail en équipe et bienveillance.
FORMATION REQUISE
CAP Petite Enfance
CONDITIONS D'EXERCICE
Disponibilité : IMMEDIATEMENT
Horaires variables : la crèche est ouverte de 7h30 à 18h30
Contrat : CDD de 6 mois - 35h/semaine
Rémunération : selon expérience, en référence à la Convention collective nationale des acteurs du lien social et familial
Micro-crèche associative basée à Saint-Herblain, elle est une petite bulle d'éveil et de bienveillance, pour les enfants mais aussi pour les parents et les 4 salariées. Ensemble, nous construisons chaque jour l'épanouissement de chacun autour de valeurs d'écologie, de partage et de solidarité. L'utilisation du breton au quotidien est un plus !
Crèche inter-entreprises, la micro-crèche Na ! Saint-Herblain recrute un Assistant Accueil Petite Enfance H/F, à temps-complet.
Le poste est à pourvoir de suite jusqu'au 31/05/2025, dans le cadre de CDD de remplacement, renouvelable.
Amplitude horaires: 8h30 à 18h30 du lundi au vendredi
Le poste :
Rôle phare dans l'accueil des enfants, vous assurez leur bien-être et leur sécurité au quotidien : changes, accompagnement à l'endormissement, accompagnement au repas. Vous savez observer, repérer et répondre aux besoins des enfants en leur proposant un rythme adapté.
En collaboration avec l'éducatrice de jeunes enfants, vous proposez des temps d'éveils et de jeux adaptés aux différents moments de la journée, à l'âge des enfants et en lien avec le projet pédagogique de la structure.
Vous faites preuve d'un savoir-faire et d'un savoir être sur le plan relationnel vis à vis des enfants, des familles et de l'équipe.
Profil Recherché :
CAP AEPE / Petite Enfance requis pour le poste.
BAC PRO ASSP ou BAC PRO SAPAT
Ou tout autre diplôme valable en crèche
Expérience en crèche recommandée
Tous nos postes sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap.
NA ! CRECHES sont des crèches inter-entreprises bilingues offrant 12 à 47 places selon les structures, d accueil régulier, occasionnel et d urgence, du lundi au vendredi. Plusieurs projets au sein des établissements sont en cours : la communication gestuelle associée à la parole, la médiation animale, l éveil musical, le self au cours du déjeuner et un jardin pour les enfants que l on investit hiver comme été.
MISSIONS :
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire de 7 personnes, l'agent organise l'accueil des enfants, des parents et les activités qui contribuent au développement de l'enfant, en fonction des projets de la structure.
L'agent pourra se voir confier la responsabilité d'un groupe d'enfants, en cas d'absence de la Directrice ou de la Directrice Adjointe de l'établissement, notamment lors des temps d'ouverture et de fermeture.
ACTIVITÉS :
- Mise en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité
- Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- Identifier et respecter les besoins (physiques, moteurs et affectifs) de chaque enfant dans son individualité
- Favoriser la socialisation du jeune enfant
- Établir une relation de confiance avec les parents
- Prendre en compte la demande des parents en adéquation avec le projet de l'établissement
- Contribuer à l'identification des signes d'appels, de mal être physique, psychique de l'enfant alerter les parents et les services compétents
o Capacité d'identification et de qualification des demandes sociales
o Accompagnement dans les démarches administratives
o Repérer les comportements à risque, prendre les mesures appropriées et alerter
o Notion d'éthique, de dignité de la personne, de déontologie
o Capacité d'approches socioculturelle et interculturelle
COMPETENCES :
- Sens du service public et du travail en équipe
- Expression orale
- Garder la maitrise de soi dans des situations émotionnellement difficiles
- Sens de l'organisation
- Disponibilité - Adaptabilité
- Discrétion professionnelle
- Bienveillance
- Ponctualité
- Professionnel de la petite Enfance : Auxiliaire de puériculture
- Expérience souhaitée ou Jeune diplômé.e
Appel Médical, c'est la référence du recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique. 7000+ offres d'emploi en intérim,vacation, CDD, CDI et 180 agences partout en France ! Soignants, votre futur emploi est sûrement chez Appel Médical ! Notre agence se distingue par son expertise en petite enfance, un domaine essentiel pour le bien-être et le développement des jeunes enfants.
Notre client est une crèche située sur le secteur d'Orvault. Pourquoi rejoindre cet établissement ? Saisissez l'opportunité de travailler au sein d'une organisation médicale à taille humaine, prônant des valeurs humaines fortes et un engagement social et environnemental remarquable en matière d'égalité, d'inclusion et de diversité.
Êprouvez-vous une aspiration à accommoder les tout-petits comme Auxiliaire de puériculture en établissement ? Dans cet établissement d'accueil de jeunes enfants, vous serez chargé(e) de veiller au bien-être et à l'épanouissement des enfants. - Assurer l'hygiène et les soins quotidiens nécessaires aux enfants - Participer activement aux activités d'éveil et éducatives adaptées à chaque âge - Maintenir un environnement sécurisé et stimulant, propice au développement de chaque enfant Le client est prêt à offrir les conditions suivantes : - Contrat: Intérim - Durée: 3/jours - Salaire: euros/heure Vous pouvez également profiter de ces avantages : - Avantages CSE Nous sommes déterminés à offrir des avantages exceptionnels, y compris Fast TT, pour attirer et retenir les meilleurs talents intérimaires.
Le candidat idéal devra démontrer une sensibilité empathique et une expertise concrète en puériculture. - Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture requis - Solides compétences en communication et sens de l'écoute active - Capacité à travailler quotidiennement avec de jeunes enfants - Aptitude à gérer efficacement des horaires de travail variés Processus de recrutement Le processus de recrutement est simple. Postulez en cliquant sur le bouton postuler. Un(e) consultant(e) vous contactera dans les 48h pour valider votre candidature.
RESPONSABILITÉS :
Notre multi-accueil Les Doudous d'Armor situé à Saint Herblain (44) est à la recherche d'un Accompagnant Educatif Petite Enfance H/F en CDI temps plein.
En contact avec l'équipe pluridisciplinaire et dans le respect du projet de la structure, vos missions seront :
· Organiser l'adaptation des nouveaux enfants,
· Évaluer les besoins d'hygiène et de santé de l'enfant et prendre des initiatives appropriées (lavage de nez, soin corporel, soin de siège, prise de température...),
· Respecter les protocoles mis en place en cas d'allergies ou d'intolérances,
· Installer l'enfant dans le respect des règles de sécurité,
· Mettre en place des activités définies par le projet pédagogique (préparation, mise en place et rangement),
· Respecter la discrétion professionnelle.
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous êtes titulaire d'un CAP AEPE, Bac pro ASSP / SAPAT, BEP Accompagnement Soins et Services à la Personne (ou toute autre nature de diplôme déterminée par le décret du 29 juillet 2022).
De nature patient(e), vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'observation et votre capacité à travailler en équipe.
Les débutants sont acceptés.
Autres informations
· CDI temps plein à partir du 2 juin 2025,
· Lieu de travail : Saint Herblain (44),
· Rémunération : selon convention collective FEHAP - reprise d'ancienneté métier de la petite enfance - octroi de la prime Ségur sur base de 238€ brut par temps plein
Pourquoi choisir de travailler chez VYV 3 Pays de la Loire ?
· Titres-restaurant : 1 par jour travaillé (valeur journalière de 9€, avec 60% de prise en charge par l'employeur),
· Mutuelle attractive : reste à charge de 27€,
· Prime d'intéressement : versée selon les conditions de l'accord,
· Journées pédagogiques : 3 par an au sein de l'ensemble des établissements d'accueil de jeunes enfants,
· Transport : prise en charge d'abonnement à hauteur de 75%,
· Prime mobilité douce : 350€ annuel (vélo/trottinette),
· Avantages CSE : chèques vacances et cadeaux, réductions prestations...,
Les Doudous d'Armor, multi-accueil ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 19h. Le multi-accueil propose des jeux adaptés aux enfants âgés de 2 mois et demi jusqu'à la veille de leurs 4 ans. Pour garantir un accueil de qualité, l'équipe de professionnels, formés et expérimentés, fonde son travail quotidien sur l'écoute des enfants et de leurs familles. Les professionnels portent une attention particulière à accompagner l'enfant de façon individuelle tout en prenant en compte le c...
Description du poste :
Vous aurez pour missions :
· Piloter la mise en œuvre du projet de la structure,
· Organiser l'accueil des enfants et des familles,
· Assurer une présence régulière sur le terrain avec les professionnels et les enfants,
· Garantir un fonctionnement optimal de la structure :
o Adapter les ressources en fonction des mouvements et de l'activité de la structure,
o Réaliser la gestion administrative de la structure,
· Accompagner et dynamiser une équipe de professionnels,
· Mettre en place des projets en impliquant les différents professionnels.
Poste 100% détaché bureau.
Poste renouvelable au mois
Description du profil :
Effectuer l'entretien de premier niveau ou informer en cas de dysfonctionnement - Réaliser des actions de développement ou de maintien du lien social ou familial - Coordonner des actions du réseau de la petite enfance au sein d'une collectivité territoriale - Définir des projets inter-institutionnels - Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un public - Analyser le contexte de vie d'une personne - Economie sociale - Caractéristiques socio-culturelles des publics
Autonomie - Capacité à convaincre - Capacité à travailler en équipe - Créativité - Méthode - Polyvalence - Sens du service - Capacité à mettre en confiance - Ecoute active
Description du poste :
Vous aurez pour missions :
· Piloter la mise en œuvre du projet de la structure,
· Organiser l'accueil des enfants et des familles,
· Assurer une présence régulière sur le terrain avec les professionnels et les enfants,
· Garantir un fonctionnement optimal de la structure :
o Adapter les ressources en fonction des mouvements et de l'activité de la structure,
o Réaliser la gestion administrative de la structure,
· Accompagner et dynamiser une équipe de professionnels,
· Mettre en place des projets en impliquant les différents professionnels.
Description du profil :
2 ans d'expériences requis pour exercer en intérim.
Effectuer l'entretien de premier niveau ou informer en cas de dysfonctionnement - Réaliser des actions de développement ou de maintien du lien social ou familial - Coordonner des actions du réseau de la petite enfance au sein d'une collectivité territoriale - Définir des projets inter-institutionnels - Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un public - Analyser le contexte de vie d'une personne - Economie sociale - Caractéristiques socio-culturelles des publics
Autonomie - Capacité à convaincre - Capacité à travailler en équipe - Créativité - Méthode - Polyvalence - Sens du service - Capacité à mettre en confiance - Ecoute active
[49747] APAJH 44
Nous vous proposons d'intégrer, en tant qu'orthophoniste, les équipes pluri-professionnelles du SESSAD Sensoriel et du SESSAD Petite Enfance de notre Pôle Enfance, situé à St Herblain, qui accompagnent respectivement des jeunes de 0 à 15 ans présentant des déficiences auditives ou visuelles, et des enfants de 0 à 6 ans présentant des troubles du développement en cours de diagnostic.
Votre mission :
Dans le cadre du projet personnalisé d'accompagnement défini avec le jeune et sa famille, vous accompagnez les enfants sur leurs lieux de vie (crèches, écoles, domicile.).
Les bilans, évaluations, rééducations et accompagnements sont organisés (en individuel ou en groupe) auprès des enfants sur leurs différents lieux de vie, et principalement sur le lieu de scolarisation afin de permettre un partenariat avec les équipes pédagogiques des établissements scolaires.
Vous menez des actions d'appui-ressource auprès des familles et des personnes intervenant dans l'environnement de l'enfant (informations, conseils, temps de sensibilisation.).
Les équipes des SESSAD Sensoriel et Petite Enfance vous attendent !
CDI à temps partiel à pourvoir dès que possible
17 heures 30 hebdomadaires - CCN66
Ce temps peut être complété par un CDD à temps partiel (12 heures 15 hebdomadaires ) sur le SESSAD Sensoriel du 1er septembre 2025 au 31 août 2026.
Possibilité de postuler sur les deux temps ou sur un seul.
Réunions d'équipe du SESSAD Sensoriel et du SESSAD Petite Enfance le mardi après-midi.
Salaire minimum qui varie en fonction du nombre d'années d'expérience : 1 862,71€ bruts + prime Ségur de 276 € bruts pour un temps plein.
Description du profil recherché:
Votre profil :
Vous êtes diplômé.e d'Etat Orthophoniste et vous avez de l'expérience auprès de personnes déficientes auditives. Idéalement, vous avez déjà exercé dans un établissement ou un service médico-social de préférence dans le milieu du handicap.
Horaires : Horaires normaux
Période de la journée : Jour
[49745] APAJH 44
Nous vous proposons d'intégrer, en tant qu'orthoptiste, les équipes pluri-professionnelles du SESSAD Sensoriel et du SESSAD Petite Enfance de notre Pôle Enfance, situé à St Herblain, qui accompagnent respectivement des jeunes de 0 à 15 ans présentant des déficiences auditives ou visuelles, et des enfants de 0 à 6 ans présentant des troubles du développement en cours de diagnostic.
Vos missions :
- Dans le cadre du projet personnalisé d'accompagnement défini avec le jeune et sa famille, vous effectuez des bilans orthoptiques, et évaluez les besoins de l'enfant dans les différentes situations de la vie quotidienne,
- Vous êtes amené.e à effectuer des actes de rééducation et réadaptation visuelle, et à proposer des aides optiques,
- En collaboration avec les équipes, et en lien avec les partenaires, vous définissez les adaptations nécessaires à la compensation du handicap (agrandissements, aides optiques, etc.),
- Vous assurez des missions d'appui-ressource, et apportez aides, conseils et préconisations aux familles et aux autres professionnels intervenant dans l'environnement de l'enfant (équipes pédagogiques notamment).
- Vous intervenez sur les différents lieux de vie de l'enfant (crèche, école, domicile.).
- Vous êtes amené.e à intervenir auprès d'enfants accompagnés par d'autres SESSAD du Pôle Enfance, dans le cadre de besoins spécifiques repérés.
Vous êtes disponible le mardi après-midi notamment pour les réunions d'équipe.
Vous pourrez disposer de vos mercredis, de titres restaurant et du forfait de mobilité durable.
Les équipes des SESSAD Sensoriel et Petite Enfance vous attendent !
CDI à temps partiel à pourvoir dès que possible
14 heures hebdomadaires - CCN66
Salaire minimum qui varie en fonction du nombre d'années d'expérience : 745,10 € bruts + prime LAFORCADE de 110,4 € bruts
Description du profil recherché:
Votre profil :
Vous êtes diplômé.e d'Etat Orthoptiste et idéalement, vous avez une première expérience dans un établissement ou un service médico-social de préférence dans le milieu du handicap.
Horaires : Horaires normaux
Période de la journée : Jour
Appel Médical, c'est la référence du recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique. 7000+ offres d'emploi en intérim,vacation, CDD, CDI et 180 agences partout en France ! Soignants, votre futur emploi est sûrement chez Appel Médical ! Notre agence se distingue par son expertise en petite enfance, un domaine essentiel pour le bien-être et le développement des jeunes enfants.
Notre client est un établissement à COUERON proposant des services de qualité en crèche. Comment se déplacer jusqu'au lieu de travail ? - En voiture, des parkings payants sont présents à proximité. Pourquoi rejoindre cet établissement ? Notre client, acteur reconnu du secteur médical, offre des opportunités de carrière enrichissantes dans un environnement stimulant, avec des valeurs humaines fortes et une vision centrée sur l'amélioration continue des soins et du bien-être des patient(e)s.
Comment souhaitez-vous contribuer au bien-être des enfants en tant qu'Auxiliaire de puériculture (F/H) dans notre établissement de garde ? Dans cet établissement, vous aurez pour mission principale d'assurer le bien-être et le développement harmonieux des jeunes enfants accueillis. - Accompagner les enfants dans leurs activités quotidiennes en veillant à leur sécurité et à leur épanouissement - Participer activement à l'organisation des soins adaptés à chaque enfant tout en respectant les consignes médicales - Contribuer à l'observation et à l'évaluation des besoins individuels des enfants en étroite collaboration avec l'équipe éducative - Assurer la communication continue avec les familles afin de garantir la transparence et le suivi quotidien - Travailler en collaboration avec les autres professionnels de l'établissement pour garantir une prise en charge globale et cohérente des enfants Découvrez les détails de l'offre pour ce poste : - Contrat: CDD - Durée: 33/jours - Salaire: euros/heure
Nous recherchons un(e) Auxiliaire de puériculture (F/H) expérimenté(e) pour rejoindre une équipe dédiée à l'accompagnement et à la prise en charge des enfants en crèche. - Expérience d'au moins un an dans une crèche, garderie ou pouponnière - Sens aigu de l'accompagnement et de la prise en charge des jeunes enfants - Capacité à assurer la continuité des soins avec bienveillance et professionnalisme - Obtention du Diplôme d'État d'Auxiliaire de puériculture (DEAP) - Aptitude à collaborer efficacement au sein d'une équipe pluridisciplinaire Processus de recrutement Si cette offre d'emploi vous fait frétiller d'impatience, postulez en un claquement de doigts ! Nos consultant(e)s spécialisé(e)s examineront votre candidature avec des paillettes dans les yeux et une licorne à la main. Quelle que soit l'issue de votre démarche, nous sommes déterminé(e)s à vous répondre avec des confettis et une dose de bonne humeur. Alors, prêt(e) à sauter dans l'aventure en mode licorne ar