Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Saint-Médard-en-Jalles. Les 99 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 33 - LE HAILLAN, 33 - EYSINES, 33 - MERIGNAC ... Parmi ces offres, on y trouve 12 offres d'alternance (apprentissage)..
La Ville souhaite recruter 1 assistant(e) éducatif-ve petite enfance au sein de nos crèches qui accueillent des enfants âgés entre 2 mois et jusqu'à l'entrée à l'école. Nos crèches font de l'écoute et l'observation du besoin des enfants : le moteur de leur travail au quotidien. Depuis 2010, nous sommes labélisés « écolos crèches » avec un projet pédagogique autour de nouvelles formes de consommation et de pratiques à la fois respectueuses de l'environnement et bénéfiques pour la santé des enfants.
Vous rejoindrez une équipe dynamique avec des projets novateurs tels que la médiation par l'animal, le projet nature qui prévoit des promenades au sein de la collectivité et la sieste nordique Vous serez sous la responsabilité hiérarchique des directrices des crèches.
- Accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux.
- Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants.
- Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie.
- Elaboration et mise en œuvre des projets d'activités des enfants.
- Installation aux repas.
- Mise en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène.
- Aménagement, nettoyage et désinfection des espaces de vie de l'enfant et du matériel.
- Transmission d'informations.
- Participation à l'élaboration du projet d'établissement.
MISSIONS SECONDAIRES :
- Prise en charge d'enfants handicapés.
- Participation à l'accueil et à la formation des stagiaires.
RELATIONS AVEC LES PARTENAIRES
INTERNES : Relations régulières avec les différents membres de l'équipe.
EXTERNES : Contacts permanents avec les enfants et relations quotidiennes avec les parents.
- Relations ponctuelles avec les personnels intervenant régulièrement dans les structures (psychologue, psychomotricien, médecin, etc.)
- Relations occasionnelles avec les services de prise en charge de l'enfant en cas d'accueil spécifique (urgence, handicap, etc.).
CONDITIONS ET/OU CONTRAINTES PARTICULIERES LIEES AU POSTE
- Travail au sein de plusieurs structures d'accueil (crèche collective, multi- accueil), avec de jeunes enfants à porter.
- Horaires réguliers mais pouvant être décalés.
- Disponibilité.
CONDITIONS STATUTAIRES :
- Poste à pourvoir dès que possible .
- Poste ouvert aux contractuels.
- Filière : CAP petite enfance ou équivalent (liste Arrêté du 3 décembre 2018).
Candidature : CV + LETTRE DE MOTIVATION jusqu'au 20 juillet 2025
Le Centre Départemental de l'Enfance et de la Famille de la Gironde (CDEF), établissement relevant de l'Aide sociale à l'enfance recrute un(e) auxiliaire de puériculture titulaire du CAP Petite enfance pour assurer dans le cadre d'un accueil d'urgence la prise en charge inconditionnelle de jeunes enfants (0 à 36mois) 365 jours par an et 24h/24h sur sa pouponnière.
Mission(s) :
- Prise en charge d'enfants âgés de 0 à 36 mois dans leur quotidien
- Assurer le bien-être et le confort des enfants
- Identifier les besoins et attentes des enfants
- Réaliser de soins spécifique à son domaine d'intervention
- Participer au projet personnalisé de l'enfant
Salaires de la Fonction Publique Hospitalière + Prime SEGUR (avec reprise d'ancienneté)
Ce poste nécessite de fournir votre attestation d'honorabilité. Vous pouvez effectuer dès à présent votre demande sur le site https://honorabilite.social.gouv.fr/ en vous connectant avec France Connect (champ d'intervention : protection de l'enfance, profil : professionnel en établissements, services et lieux de vie sociaux et médico-sociaux).
Établissement public (métropole bordelaise), relevant de l'Aide Sociale à l'Enfance : accueille et accompagne mineurs, jeunes majeurs, famille, crèche sociale. Une équipe pluridisciplinaire composée d'éducateurs, d'auxiliaires de puériculture, de psychologues, de professionnels de santé (psychomotricienne, orthophoniste, infirmiers) et de médecins (généraliste, pédiatre, psychiatre) est au service du projet.
*** contrat parcours emploi compétences, merci de vérifier votre éligibilité administrative avant étude de votre candidature : être inscrit à France Travail + soit bénéficiaire du RSA, soit RQTH, soit + de 50 ans ***
Poste à pourvoir le 26 août 2025
Vous aurez en charge l' accueil et l' accompagnement de jeunes enfants de 6 mois à 3 ans au niveau :
* des temps de vie quotidiens : repas, sommeil, hygiène , mise en confort ,
* des activités de jeu et situation ludique dans le respect du projet éducatif et pédagogique
* des transmissions et liens avec les familles
Vous veillerez au rangement et au maintien en propreté des espaces de vie .
Vous interviendrez au sein d' une équipe pluridisciplinaire sous le responsabilité de la directrice et de l ' éducatrice de jeunes enfants .
CDD du 01/09/2025 au 31/12/2025
Missions principales :
Dans le cadre de vos missions, vous assurez l'entretien des locaux, du linge et du matériel des structures, vous préparez les repas des enfants conformément aux règles d'hygiène et de sécurité H.A.C.C.P. et aux différents protocoles internes aux structures. Vous gérez le suivi des stocks et des commandes (linge, alimentation et produit d'hygiène) et vous assurez les transmissions nécessaires au travail de l'équipe.
Vous participez au sein de l'équipe pluridisciplinaire aux activités de prise en charge et d'accompagnement des enfants (accueil, éveil, alimentation, sommeil, hygiène).
Ponctuellement, vous participez aux différents temps de réunions et/ou de formations internes des structures ou du service petite enfance et vous apportez votre contribution aux activités internes du service (fête de Noël et de la Petite Enfance, expositions de l'Eveil Culturel).
Votre profil :
Vous êtes titulaire du CAP Accompagnement Éducatif Petite Enfance et êtes formé aux gestes de premiers secours et aux règles d'hygiène et de sécurité H.A.C.C.P.
Vous connaissez les besoins du jeune enfant et les protocoles de sécurité, d'hygiène et les techniques d'entretien. Vous justifiez d'une expérience et de compétences dans le domaine de la petite enfance.
Vous êtes dynamique, patient, compréhensif et bienveillant avec les enfants. Par ailleurs vous êtes ponctuel, discret et ouvert. Vous respectez et appliquez les consignes, les règles et protocoles préconisés par la hiérarchie et vous savez travailler en équipe, dans le respect et la complémentarité.
Vous êtes TITULAIRE DU CAP PETITE ENFANCE vous travaillerez sur un poste au service petite enfance de la commune d'EYSINES
Placé.e sous la responsabilité de des directrices des établissements, l'agent.e a en charge d'accueillir les enfants
Veiller, en collaboration avec l'équipe, à répondre aux 14 besoins fondamentaux de l'enfant par la présence qu'elle assure mais aussi par les activités d'éveil
Veiller au développement de l'enfant, à son bien-être, à sa quête d'autonomie mais aussi à sa sécurité physique et affective
Assurer l'accueil des enfants et de leur famille
Créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires à leur bien-être, en concertation avec la directrice et l'équipe
Amplitude horaire 7H30 18H30 selon roulement du planning
Vous êtes IMPÉRATIVEMENT titulaire du CAP PETITE ENFANCE ou AEPE
Nous recherchons un(e) assistant(e) d'accueil petite enfance pour intégrer une équipe pluriprofessionnelle bienveillante, engagée au service du bien-être, de la sécurité et de l'éveil des jeunes enfants et de leur famille.
-Profil recherché :
Diplôme exigé : CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE) ou équivalent.
Expérience souhaitée, mais débutants acceptés avec motivation et sens des responsabilités.
-Conditions du poste :
CDD sur le mois de juillet, possibilité d'évolution en septembre
Poste à temps partiel : 2 jours et demi par semaine.
Travail en équipe, dans un cadre professionnel agréable, basé sur la communication, l'écoute et la bienveillance.
-Avantages :
Accès à une plateforme de réductions et d'avantages pour les salariés.
Soutien de l'équipe et accompagnement à la prise de poste.
Valeurs fortes portées par la structure : inclusion, respect du rythme de l'enfant, nature, sensorialité, éveil culturel et musical.
Le Centre départemental de l'enfance et de la famille de Gironde recrute pour sa Maison départementale de la petite enfance (MDPE) un(e) infirmièr(e).
Missions :
Accompagnement et suivi santé de l'enfant au quotidien sur des horaires d'internat
Promouvoir, maintenir et restaurer la santé des usagers accueillis (du nouveau-né à l'enfant de 10 ans) dans le cadre des missions générales de l'établissement d'accueil en urgence, d'observation et d'orientation
Contribuer à une prise en charge pluridisciplinaire (soins, psycho, éducative) pour répondre aux besoins des usagers
Amplitude de travail possible : 7h-14h30 / 9h-16h30 / 13h30-21h
CDD jusqu'au 30/09/2025
Salaire selon les grilles de la FPH + prime segur
Établissement public (métropole bordelaise), relevant de l'Aide Sociale à l'Enfance : accueille et accompagne mineurs, jeunes majeurs, famille, crèche sociale. Une équipe pluridisciplinaire composée d'éducateurs, d'auxiliaires de puériculture, de psychologues, de professionnels de santé (psychomotricienne, orthophoniste, infirmiers) et de médecins (généraliste, pédiatre, psychiatre) est au service du projet.
Afin de renforcer notre équipe et de continuer à offrir un accompagnement de qualité aux enfants, nous sommes à la recherche de profils passionnés et engagés :
Accompagnant.e Éducatif.ve Petite Enfance
Cap exigé, et expérience minimum d'un an auprès des jeunes enfants
Prise de poste le 25 août à la rentrée...
Envoyez-nous un email avec votre CV + Lettre de motivation à : microcreche.bruges@monpetitsoleil.fr Une micro crèche qui peut accueillir 12 petits enfants
Hissez-Haut Mérignac est ravi de s'associer à l'un de ses partenaires pour vous proposer une opportunité d'apprentissage unique en tant qu'Intervenant(e) à Domicile !
Vous suivrez une formation d'un an, de fin août 2025 à mi-juin 2026, au sein de notre centre Hissez-Haut à Mérignac. Le rythme de l'alternance sera de deux jours de formation par semaine, le reste du temps étant dédié à la pratique auprès des familles.
En tant qu'intervenant(e) à domicile, vos missions seront variées et essentielles au quotidien des enfants et de leurs parents :
Gestion des trajets : Vous accompagnerez les enfants à l'école, à la crèche et/ou à leurs activités extrascolaires, ou vous irez les chercher.
Bien-être et sécurité : Vous veillerez au bien-être et à la sécurité de l'enfant à son domicile.
Éveil et développement : Vous contribuerez activement à l'éveil et au développement de l'enfant en le guidant dans ses découvertes et ses apprentissages.
Soutien à l'autonomie : Vous créerez des conditions favorables à son autonomisation et à son développement harmonieux.
Relation de confiance : Vous nouerez un lien de confiance fort et durable avec l'enfant et sa famille, en respectant leur cadre de vie.
Votre Profil
Nous recherchons une personne autonome, fiable et bienveillante, capable de s'adapter aux besoins spécifiques de chaque famille. Votre sens de l'organisation, votre patience et votre passion pour l'enfance seront des atouts majeurs.
Comment Postuler ?
Si cette opportunité d'apprentissage en CAP AEPE vous intéresse et que vous souhaitez vous former à un métier essentiel auprès des familles, envoyez nous votre CV et une lettre de motivation à aude.hulsken@hissezhautformation.fr ou contactez nous au 06.98.13.92.07.
Rejoignez-nous et participez au quotidien des familles !
Hissez-Haut a été créé grâce à l'association de professionnelles de la petite enfance ayant pour projet d?accompagner les professionnels sur le terrain et de former ceux de demain. Plus qu?un centre de formation, c?est avant tout un lieu de rencontres et d échanges. Chez Hissez-Haut nous avons à coeur de proposer des formations de qualité avec des groupes à taille humaine afin de mettre en place un suivi personnalisé pour chaque stagiaire.
Crèche inter-entreprises, la crèche Na ! Merignac recrute un Educateur Jeunes Enfants H/F.
Le poste est à pourvoir à compter du 01/09/2025 dans le cadre d'un CDI à temps-complet.
Amplitude horaires: 7h30 à 19h30 du lundi au vendredi
Le poste :
Vous aurez pour mission principale d'animer l'équipe de professionnels sur le terrain autour du projet pédagogique (organisation et animation d'activités d'éveils et de jeux adaptés aux différents moments de la journée et à l'âge des enfants).
En collaboration avec l'équipe, vous participez au quotidien à la prise en charge des soins de l'enfant : changes, accompagnement à l'endormissement, accompagnement au repas.
En travail de binôme avec la directrice, vous participez également à la réflexion et à la construction des projets de la crèche.
Poste terrain auprès des enfants avec temps de détachement et délégation de direction.
Vous faites partie du collectif des EJE Na! qui se réunissent régulièrement afin de partager et d'enrichir leur pratique. Des analyses de pratiques mensuelles sont instaurées à la crèche en plus des régulations d'équipe.
Profil Recherché :
Diplôme d'Educateur de Jeunes Enfants requis pour ce poste.
Expérience en crèche recommandée
Tous nos postes sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap.
NA ! CRECHES sont des crèches inter-entreprises bilingues offrant 12 à 47 places selon les structures, d accueil régulier, occasionnel et d urgence, du lundi au vendredi. Plusieurs projets au sein des établissements sont en cours : la communication gestuelle associée à la parole, la médiation animale, l éveil musical, le self au cours du déjeuner et un jardin pour les enfants que l on investit hiver comme été.
MISSIONS :
- Animation des différents temps : accueil périscolaire, pause méridienne, accueil de loisirs
- Proposer et animer des activités en lien avec le projet pédagogique de la structure et le projet éducatif de territoire
- Assurer la sécurité physique et morale des enfants
- Participer, au sein d'une équipe, à la mise en oeuvre d'un projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif dans le respect du cadre réglementaire des accueils collectifs de mineurs ;
- Participer à l'accueil, la communication et le développement des relations entre les différents acteurs ;
- Accueil des parents et des enfants, aller au devant, accompagner et rassurer.
TÂCHES :
- Proposer des animations et activités adaptées et diversifiées aux tranches d'âge accueillies
- Mettre en place des projets d'animation
- Accueil et information des familles
- Encadrement des enfants en sécurité
- Remise en état des locaux et nettoyage du matériel
- Encadrement lors de la pause méridienne, pour le service maternel, aide à la restauration, surveillance, ateliers.
- Participation aux projets transversaux : Carnaval, fête du jeu, inter accueil, etc.
- Mobilité sur tous les sites d'accueils périscolaires en fonction des besoins du service
COMPÉTENCES ET EXIGENCES :
- Être TITULAIRE d'un diplôme permettant d'assurer l'animation d'un accueil collectif de mineurs dans le respect de la réglementation et des protocoles sanitaires en vigueur : BAFA, BAFD, CAP petite enfance, CQP, BPJEPS...
- Aptitude au travail en équipe
- Qualité relationnelle et d'écoute
TYPE D'EMPLOI :
- Grade : C
- Filière : Animation
- Direction : Éducation Animation
- Service : Animation
- Emploi à temps complet, ou non complet, selon un temps de travail annualisé
- Horaires répartis en accueil de loisirs (petites et grandes vacances) du lundi au vendredi avec 9h30 de présence avec 45min de pause dans la journée,
- Horaires en temps scolaire : le matin avant la classe, pendant la pause méridienne et le soir après la classe selon un planning défini en fonction des horaires d'enseignement.
- Lieu de travail : accueil de loisirs et accueils périscolaires
- Secteur d'intervention : animation des enfants de 3 à 13 ans
L'Epuisette à étoiles, micro crèche située au Bouscat (proche place Ravezies), recherche un ou une auxiliaire petite enfance au sein de son équipe de 5 professionnelles dès que possible jusqu'au 11 JUILLET 2025 (possiblement tout le mois de juillet).
Vous pourrez travailler dans un environnement agréable avec des locaux entièrement rénovés et une équipe conviviale !
Votre profil :
- Enthousiaste
- Impliqué (e)
- Ponctuel(le)
- Passionné(e) par la petite enfance
- Aimez travailler en équipe
- Avez des capacités d'écoute, de communication, et d'observation
Vos missions :
A l'écoute de toutes vos idées et projets, vous pourrez faire part de vos propositions et bénéficierez du soutien de la direction dans vos initiatives.
- accueillir les enfants dans la structure
- proposer et organiser des activités ludiques et éducatives adaptées aux capacités, aux rythmes, aux désirs de l'enfant
- effectuer les soins relatifs aux besoins des enfants (repas, sommeil, hygiène...)
- réaliser avec l'équipe l'observation des enfants afin de veiller à leurs besoins affectifs et physiques
- accueillir les parents et effectuer les transmissions en gardant une discrétion professionnelle
- jouer un rôle préventif et éducatif auprès des parents
Vous interviendrez dans le cadre des temps périscolaires (APS, pause méridienne, mercredi) et extrascolaires (petites et grandes vacances) auprès d'enfants au sein d'une équipe d'animateurs(trices), placé(e) sous l'autorité directe du directeur(trice) de la structure concernée le tout en lien avec le territoire, les différents services de la ville, les familles et les acteurs éducatifs.
Missions :
- Assurer la mission d'accueil et d'encadrement de groupes d'enfants de façon pédagogique et ludique en veillant à participer à l'éveil et à l'épanouissement des enfants
- Concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités d'animation dans le cadre du projet pédagogique
- Garantir la sécurité physique, morale et affective du public
- Établir un lien avec les familles
- Participer activement aux réunions d'équipe
- Respecter l'organisation administrative du service et effectuer les taches associées.
- Gérer le fonctionnement matériel des activités
Etre titulaire de préférence d'un diplôme requis pour les fonctions d'animation et d'encadrement d'enfants (BAFA, BAFD, BPJEPS, DUT, CAP petite enfance, etc....)
Quotité de travail : 130h
Rémunération :échelon 1 catégorie C
Poste à pourvoir au 1er septembre 2025
Merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation à l'attention de Madame Le Maire par :
- courriel à rh@parempuyr.fr
ou
- courrier à l'adresse suivante
Mairie de Parempuyre
1 Avenue Durand Dassier
33290 Parempuyre
Pour tous renseignements complémentaires s'adresser à :
PLANA Florian
Responsable APS et ALSH
05 56 95 48 81
coordinateur@parempuyre.fr
La ville de Parempuyre (10000 habitants, métropole bordelaise) recrute un animateur(trices) périscolaires et extrascolaires.
Soucieuse de mettre en œuvre une politique de proximité avec ses administrés et de continuer à faire de l'éducation des enfants l'une de ses priorités, la Mairie recherche un assistant petite enfance H/F pour son multi accueil.
À travers les trois intentions définies : le "vivre ensemble", "l'éco-citoyenneté" et la "réduction des inégalités" que vous porterez au quotidien, vous serez sous l'autorité de la directrice du multi accueil ou de l'EJE en l'absence de la directrice et de l'adjointe, et vous aurez pour mission principale d'accueillir et d'accompagner l'enfant dans son quotidien.
Prise de poste au 25/08/25 - Pour les contractuels : CDD de 4 mois, renouvelable.
CAP AEPE obligatoire.
Temps plein (36h) - Horaires fixes - Possibilité d'amplitude en fonction des obligations de service à la demande de la hiérarchie (soirées, week-end.).
Participation employeur pour la mutuelle et la prévoyance - CNAS selon ancienneté (Chèques vacances, réductions, ...) - Forfait mobilité - Prime CIA (Complément Indemnitaire Annuel).
Tâches et activités (non exhaustives) :
Mission 1 : Accueillir et accompagner l'enfant dans son quotidien :
- Activité 1 : Proposer un cadre sécurisant pour aider à la séparation, à son épanouissement au sein de la collectivité.
- Activité 2 : S'informer auprès des parents et en lisant le cahier de transmissions pour assurer au mieux le suivi de l'enfant.
- Activité 3 : Répondre aux besoins physiologiques des enfants : soins d'hygiène, repas, sommeil, tout en respectant ses rythmes propres.
- Activité 4 : Proposer des jeux et activités d'éveil en fonction des projets, des envies des enfants : en collaboration avec l'équipe pour définir l'organisation de l'activité, prendre en charge ses ateliers de l'installation au nettoyage.
- Activité 5 : Veiller au bien-être et à la sécurité physique et affective des enfants.
- Activité 6 : Accueillir les parents, le matin ou le soir, échanger avec eux les informations utiles au suivi de l'enfant, sur le déroulement de sa journée, créant un climat de confiance.
- Activité 7 : Prévenir la Directrice ou un responsable en cas de demande qui ne relève pas vos compétences.
- Activité 8 : Veiller à l'installation, au rangement et la propreté des espaces, assurer la vaisselle du goûter.
Mission 2 : Travail d'équipe :
- Activité 1 : Veiller à informer et à transmettre dans les temps de relais.
- Activité 2 : Adhérer au projet éducatif et mettre tout en œuvre pour le respecter et travailler dans la réflexion.
- Activité 3 : Apporter ses compétences professionnelles à l'équipe.
- Activité 4 : Participer aux réunions de l'équipe : communiquer son vécu du travail et des relations au quotidien, tenir compte de l'analyse et de la réflexion des professionnelles pour s'adapter aux situations, faire part de ses observations, ses suggestions, ses idées de projets, ses besoins, participer aux temps de réflexion et de formation internes.
- Activité 5 : Encadrement et tutorat de stagiaires.
- Activité 6 : Responsable de la sécurité des personnes et des biens de la structure.
L'association APIMI développe un projet inclusif pour les enfants en situation de handicap: un tiers des places disponibles leur est ainsi réservé au sein de nos deux crèches, le Jardin d'Hortense et la Cabane de Gustave, qui offrent une capacité d'accueil collectif et familial de 60 places, au cœur de Bordeaux - Bastide. Nos 2 crèches sont mitoyennes, ce qui facilite le travail et la cohésion des équipes.
Au sein d'un environnement de travail en perpétuelle quête d'amélioration de ses modes de fonctionnement et de la qualité de service rendu aux familles, nous vous proposons de rejoindre nos équipes.
Nous recherchons des professionnels sensibles à notre démarche inclusive et aux valeurs associatives dont l'altruisme et l'humilité. Ils/elles s'épanouiront dans nos équipes mobilisées par une dynamique initiée depuis plus de 20 ans au profit des enfants et de leurs parents.
Dans le cadre d'un CDD à temps complet, nous recherchons pour nos 2 crèches :
Un.e Animateur-trice petite enfance impérativement titulaire du CAP AEPE ou d'un des diplômes et parcours listés ci-après.
Missions:
- Accueille individuellement les enfants et leur famille
- Assure le lien entre les crèches et les familles
- Travaille en équipe et sous la responsabilité de la Direction
- Garantit la vie quotidienne des enfants de manière individualisée (soins et hygiène, repas, sieste, sécurité, matériel)
- Anime des activités d'éveil / ateliers
Au cours de la période d'essai (1 mois), un parcours d'intégration mis en œuvre dès l'embauche vous permettra d'acquérir la compréhension des rôles et des besoins nécessaires à la bonne réalisation des missions de service.
Diplôme permettant d'occuper le poste: CAP AEPE, Bac pro ASSP, Diplômes d'état AVS et AES, Diplôme d'état AMP, BEATEP option petite enfance, Diplôme d'état Aide Soignant ayant exercé au moins un an auprès de jeunes enfants.
Vous possédez l'un de ces diplôme ? Transmettez-nous votre candidature et rencontrons-nous.
CDD à temps complet 35h, du lundi au vendredi, à Bordeaux (Tram A - Jardin botanique).
Prise de poste souhaitée : à compter du 25/08/2025
(CDD évolutif vers CDI)
Attention: Conformément aux nouvelles directives emploi pour les structures (EAJE) et acteurs de la petite enfance, une attestation d'honorabilité devra être fournie obligatoirement par le.la candidat.e retenu.e avant la prise de poste.
Avantages :
* Reprise d'ancienneté sur poste équivalent / secteur petite enfance (sur justificatifs)
* Mutuelle santé obligatoire et familiale de base prise en charge à 100% par l'employeur
* Prise en charge mobilité vélo ou abonnement transports TBM (50%)
* 25 jours de congés payés + 8 jours de congés supplémentaires
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Vos missions au quotidien :
Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.
Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.
Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.
Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.
Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.
Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :
Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.
Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Vos missions au quotidien :
Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.
Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.
Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.
Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.
Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.
Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :
Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.
Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Petits et Grands est une agence de services à la personne née en 2023 afin d'apporter une solution personnalisée aux différentes problématiques de garde d'enfants, de la naissance au collège, afin de permettre aux parents de concilier vie professionnelle et vie privée.
Nous avons à cœur de répondre aux besoins des familles bordelaises et girondines en matière de garde d'enfants à domicile. Nous proposons ainsi un service personnalisé, de qualité et flexible permettant la tranquillité d'esprit à nos familles.
Nous mettons à disposition des familles une gamme complète de services de garde d'enfants à domicile : Gardes partagées à temps plein, Gardes en périscolaire/péricrèche, Gardes en en journée, les mercredis, Assistance durant les vacances scolaires, d'un accompagnement aux devoirs, mais également de baby-sittings ponctuels.
Notre ambition est de faire de Petits & Grands un réseau d'agences de choix, éco-responsable, inclusif, et centré sur l'humain.
A ce titre, nous recherchons notre futur alternant en CAP AEPE (ancien CAP Petite Enfance) à partir de septembre 2025.
Description du poste :
Garde active au domicile d'enfant(s) âgé de moins ou de plus de 3 ans, en présence ou non des parents. Vous accompagnerez l'enfant dans toutes les étapes de la vie quotidienne.
Selon l'âge de l'enfant, l'emploi consiste à réaliser différentes activités auprès d'un ou plusieurs enfants comme : contribuer au développement psychomoteur de l'enfant, participer à l'apprentissage de la propreté, effectuer la toilette de l'enfant, l'habiller, le changer et veiller à son état de santé général, préparer les repas et aider à la prise des repas, contribuer à l'éveil de l'enfant et mettre en œuvre des activités ludo-éducatives.
Vous devrez également assurer et à veiller à la sécurité de l'enfant en permanence.
Enfin, vous devrez rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde auprès de la famille et de l'agence.
Etre véhiculé(e) serait un plus (Indemnités kilométriques prises en charge).
Missions :
Aller chercher le(s) enfant(s) à la sortie de l'école/crèche/assistant(e) maternelle
Contribuer au développement psychomoteur de l'enfant
Participer à l'apprentissage de la propreté
Effectuer la toilette de l'enfant, l'habiller, le changer
Veiller à l'état de santé général de l'enfant
Veiller à la sécurité de l'enfant
Préparer et aider à la prise du goûter/repas
Emmener l'enfants au parc
Faire faire la sieste aux enfants
Proposer des activités aux enfants et contribuer à l'éveil de l'enfant
Faire prendre le bain/la douche aux enfants et l'aider à s'habiller
Surveiller les devoirs si nécessaire
Organiser et surveiller le coucher des enfants
Le planning entreprise/école est le suivant :
Période d'école en présentiel : les lundis et vendredis de 9h30 à 15h
Période d'école à distance : les mardis de 9h30 à 13h30 + 5 jeudis dans l'année de 9h30 à 13h30 à distance
Période entreprise : les lundis, mardis, jeudis et vendredis après-midi ainsi que les mercredis toute la journée.
Les gardes se feront sur l'ensemble de la Gironde, au plus proche de votre domicile.
Une première expérience dans la Petite Enfance serait un plus à votre candidature (BAFA, animation, baby-sitting...)
Pourquoi rejoindre l'équipe Petits et Grands ?
Au sein de notre agence, nous garantissons :
Des missions à proximité de chez vous ou de votre lieu d'études, selon vos disponibilités et vos besoins
Une équipe à l'écoute des initiatives salariés
Un accompagnement sur-mesure de nos intervenants et des formations régulières (Sécurité, ISPEN, Premiers secours, Gestes et postures, formations Petite Enfance, CAP AEPE en alternance.)
Une rémunération en fonction de votre cursus et de votre expérience
Une prise en compte de l'ancienneté dans votre rémunération (prime d'ancienneté)
Notre entreprise est Handi-Friendly.
Petits et Grands est une agence de services à la personne spécialisée dans la petite enfance créée en 2023. Nous apportons une solution aux différentes problématiques de garde d'enfants, de la naissance au collège, afin de permettre aux parents de concilier vie professionnelle et vie privée. A chaque famille, sa solution !
Vous intervenez en section auprès de l'équipe que vous accompagnez dans la mise en œuvre du projet
Vous participez à l'accueil des enfants et des parents
Vous êtes force de proposition quant à l'animation de l'équipement
Vous mettez en place des activités d'éveil et des actions d'animation
Missions (Activités et tâches)
Déployer les projets de la crèche
Accueil des enfants et de leur parent
Animation et mise en place d'activité d'éveil
Profil
Savoir
Connaissance du jeune enfant
Connaissance des activités d'éveil
Communication bienveillante
Savoir être
Bienveillant
Esprit d'équipe
Flexibilité et adaptabilité
Savoir-faire
Gestion de projet
Soutient pédagogique
Animation et planification d'activité
Avantages sociaux
Plan d'épargne entreprise
Accord télétravail
Activités sociales et culturelles proposées par le comité social et économique
Action Logement
Mutuelle et prévoyance
Plan de développement des compétences
Qui sommes-nous ?
La Fédération Léo Lagrange, c'est une aventure humaine de plus de 70 ans au service de l'éducation populaire, de la citoyenneté et de l'économie sociale et solidaire. Avec 7 000 collaborateurs engagés, nous sommes un acteur clé des politiques publiques en petite enfance, animation socio-culturelle et formation.
Rejoignez nous et devenez acteur d'un changement durable au service de l'intérêt général !
Quelques mots sur la structure.
Crèche dynamique, riche en mise en place de projets, possédant un extérieur pour chaque groupe et de nombreuses salles annexes. (motricité, pataugeoire, bibliothèque, art plastique, salle zen)
Poste CDI temps plein pour personne titulaire du CAP AEPE, pour prise de poste au le 25 août 2025.
Au sein d'une crèche intergénérationnelle de 24 places située dans un écrin de verdure et dans des locaux neufs, nous recherchons une personne motivé.e et passionné.e par le monde de la petite enfance, sachant faire preuve de rigueur et de professionnalisme. Rejoignez notre équipe de professionnels pluridisciplinaires engagés et faites part à notre aventure !
Une adhésion à nos projets ci-dessous est primordial :
Intergénérationnel,
Motricité libre,
Inter âge.
EXIGE - être titulaire du CAP AEPE - Accompagnateur Educatif Petite Enfance
Les profils non titulaires de cette qualification ne seront pas étudiés. Merci
Attention : une attestation d'honorabilité devra être fournie OBLIGATOIREMENT en amont de la prise de poste.
Vos missions seront de :
- Accueillir et accompagner le jeune enfant et sa famille sur tous les temps ponctuant la journée :temps d'accueil du matin et du soir, temps de repas, de repos, d'éveil et de change,
- Travailler en équipe en transmettant les informations autour de l'accueil de l'enfant afin d'assurer une continuité de la prise en charge,
- Proposer des temps d'éveil et d'activité répondant aux besoins de l'enfant,
- Contribuer à garantir l'hygiène des locaux pour la qualité d'accueil des enfants et des familles.
Avantages :
- Reprise ancienneté à 100%
- Place de parking sur place - gratuit
- Restauration possible pour seulement 2.9€
- Prime décentralisée mensuelle
- Prime SEGUR
Intégrer la Fondation du COS Alexandre GLASBERG, c'est rejoindre un projet institutionnel incarnant des valeurs fortes et humanistes emprunts d'engagement.