Nous avons sélectionné 3 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Le Taillan-Médoc. Les 84 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 33 - BLANQUEFORT, 33 - MERIGNAC, 33 - LE PIAN MEDOC ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..

Offre n°1 : Accompagnant éducatif / Accompagnante éducative petite enfance (H/F)

  • Publié le 16/12/2025 | mise à jour le 16/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - BLANQUEFORT

MonService RH, structure spécialisée en solutions RH et Recrutement inclusif dédiée aux TPE et PME de Gironde de moins de 50 salariés, recrute pour son client partenaire, Accompagnant(e) éducative petite enfance à Blanquefort, Prise de poste dès que possible.

Vos missions :
En tant qu'Accompagnant(e) Éducatif(ve) Petite Enfance (AEPE), vous interviendrez dans une micro-crèche à taille humaine, pour assurer le bien-être et l'éveil des enfants :

- Accompagner les enfants dans les actes de la vie quotidienne (repas, hygiène, sieste)
- Proposer des activités d'éveil et ludiques adaptées à l'âge des enfants
- Favoriser l'autonomie, la socialisation et le développement affectif
- Effectuer l'entretien de la structure (linge, jouets, locaux et matériel)
- Assurer la gestion des stocks (produits d'hygiène)
- Effectuer les transmissions avec les parents sur le déroulement de la journée

Être titulaire du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE)
Intérêt pour le développement et le bien-être de l'enfant
Capacité à proposer des activités adaptées à l'âge des enfants
Bon relationnel avec les familles

MonService RH encourage et soutient les candidatures de toutes les personnes sans aucune forme de discrimination pour un recrutement inclusif et diversifié.



Contrat : CDD de remplacement jusqu'en juillet
Lieu : Blanquefort
Horaires : Lundi au vendredi (30h/semaine), alternance des semaines (matin ou soir)
Rémunération :1544€ brut (30h)
Avantages : Formations proposées : (premiers secours, cuisine, éveil culturel et artistique, violences éducatives, posture professionnelle.) formations également accessibles aux personnes en CDD, Mutuelle prise en charge par l'entreprise, Comité d'entreprise attractif

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MonService RH

Offre n°2 : ACCOMPAGNANT/E EDUCATIF PETITE ENFANCE (H/F)

  • Publié le 15/12/2025 | mise à jour le 15/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - MERIGNAC

Vous aurez en charge l' accueil et l' accompagnement de jeunes enfants de 6 mois à 3 ans au niveau :
* des temps de vie quotidiens : repas, sommeil, hygiène , mise en confort ,
* des activités de jeu et situation ludique dans le respect du projet éducatif et pédagogique
* des transmissions et liens avec les familles
Vous veillerez au rangement et au maintien en propreté des espaces de vie .
Vous interviendrez au sein d' une équipe pluridisciplinaire sous le responsabilité de la directrice et de l ' éducatrice de jeunes enfants .

CDD de remplacement à partir du 19/01/2026 susceptible de prolongation

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • ASS LA MAISON QUE PIERRE A BATIE

Offre n°3 : Animateur petite enfance 30H (H/F)

  • Publié le 09/12/2025 | mise à jour le 09/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - BLANQUEFORT

Nous recherchons un animateur petite enfance H/F en CDD 12 mois de 30 h par semaines prise de poste dès que possible.

Vous serez auprès du groupe d'enfants, dans une crèche associative de 18 places accueillant des enfants âgés de 18 mois à 3 ans.

CAP AEPE OU BAC PRO OU EQUIVALENCE OBLIGATOIRE

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance (CAP AEPE, BAC PRO ASSP) | CAP, BEP et équivalents

  • CRECHE ASSOCIATIVE LES POUSSINS

Offre n°4 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 05/12/2025 | mise à jour le 16/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 36H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 33 - LE PIAN MEDOC

Située à l'entrée du Médoc, proche de l'océan et de l'estuaire de la Gironde, la Communauté de Communes Médoc Estuaire regroupe 10 communes et compte plus de 30 000 habitants. Avec un service Petite Enfance composé de 40 agents, elle peut accueillir 79 enfants répartis sur 2 multi accueils et 1 micro-crèche. Le service est complété par 2 relais petite enfance itinérants.

La Communauté de Communes recherche 1 assistant d'accueil petite enfance (H/F) pour effectuer un remplacement sur 5 mois, en contrat à durée déterminée à temps complet. Vous interviendrez au multi-accueil du Pian Médoc.
A pourvoir dès que possible.

Vous assisterez l'équipe éducative auprès des enfants de 3 mois à 3 ans : accueil des enfants et des parents au quotidien, participation aux soins et au développement de l'enfant, aux activités, à l'entretien du matériel et des locaux, aide à la prise de repas.
Vous êtes sensible à la sécurité, à la prévention, aux règles de vie et au rythme des enfants. Autonome,
réactif/ve, avec une bonne capacité d'adaptation, vous devez être titulaire du CAP Petite Enfance ou d'AEPE

Expérience fortement souhaitée

  • - Normes d'hygiène et de propreté
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - CAP accompagnant éducatif petite enfance
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Assurer l'encadrement de l'enfant ou d'un groupe d'enfants
  • - Renseigner des supports de suivi d'activité
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Optimiser l'espace de rangement

  • - Petite enfance (CAP Petite enfance ou AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • COMMUNAUTE DE COMMUNES MEDOC ESTUAIRE

Offre n°5 : Accompagnant Educatif Petite Enfance expérimenté (H/F) CDD

  • Publié le 27/11/2025 | mise à jour le 27/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s) - auprès des jeunes enfants
  • Lieu de travail : 33 - BRUGES

Afin de renforcer notre équipe et de continuer à offrir un accompagnement de qualité aux enfants, nous sommes à la recherche de profils passionnés et engagés pour CDD de remplacement de 2 congés maternité en février 7 mois et mars 4 mois :
Accompagnant.e Éducatif.ve Petite Enfance
Cap exigé, et expérience minimum d'un an auprès des jeunes enfants

Selon vos disponibilités et vos expériences, postulez sur l'offre, en exposant votre motivation pour le poste.

  • - Droit de l'enfant et protection des mineurs
  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Procédures d'urgence et de premiers secours
  • - Modalités de stockage de produits alimentaires
  • - Produits alimentaires
  • - Produits de puériculture
  • - Produits d'hygiène
  • - Produits jouets et loisirs
  • - Règles de vie collective
  • - Normes d'hygiène et de propreté
  • - Soins de nursing
  • - Techniques d'écoute active et de médiation
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accueillir la famille de l'enfant
  • - Actualiser régulièrement ses connaissances
  • - Appliquer un Projet d'Accueil Individualisé (PAI)
  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • - Contribuer au bien-être physique d'une personne
  • - Développer l'empathie et l'écoute positive
  • - Entretenir le linge
  • - Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
  • - Organiser l'intégration des enfants en période d'adaptation
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire
  • - Préparer des plats culinaires
  • - Repérer les comportements à risques
  • - Respecter la confidentialité des informations
  • - Transmettre les informations relatives à l'enfant à la famille
  • - Trier, ranger des produits, des matières premières

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MON PETIT SOLEIL

    Envoyez-nous un email avec votre CV + Lettre de motivation à : microcreche.bruges@monpetitsoleil.fr Une micro crèche qui peut accueillir 12 petits enfants

Offre n°6 : Auxillaire petite enfance (H/F)

  • Publié le 20/11/2025 | mise à jour le 08/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - LE HAILLAN

Poste CDD 9 mois, remplacement congé parental
Vous êtes à la recherche d'une équipe engagée et bienveillante, avec une direction à l'écoute et présente au quotidien pour son équipe.
Alors venez nous rencontrer !
Je vous propose de venir rejoindre notre petit multi-accueil de 18 berceaux pensés en fonctionnement micro crèche avec deux groupes.
Un environnement agréable avec une belle cohésion, entraide d'équipe et stabilité.
De nombreux projets sont mis en place et ouvert aux futurs : bébé signe, intervenant bébé gym, évènements mensuel parental, sortie bibliothèque, parc et primeur.
L'art et la nature sont au coeur de notre crèche avec un accès journalier au jardin pour les enfants, des plantes d'intérieurs et des propositions saines ( matériauthèque mise en place)
Un cadre qui permet d'évoluer avec de nombreuses formations internes et des temps dédiés aux échanges ( hebdomadaire, mensuel et analyse de pratique professionnel)

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements

Avantages :

- CE
- Tickets restaurants
- Mutuelle prise en charge à 80%
- Formation régulière
- Accompagnement VAE
- Prise en charge vêtement professionnel ( 30 euros par an
- Chèque achat vélo électrique
- Prise en charge transport

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents
  • - Petite enfance | Bac ou équivalent

  • FLEUR DE LUNE

Offre n°7 : Assistant.e petite enfance (H/F)

  • Publié le 15/12/2025 | mise à jour le 15/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - BORDEAUX

Vous prenez en charge l'enfant individuellement et en groupe, collaborez à son bien-être à travers les soins que vous lui prodiguez et menez des activités d'éveil qui contribuent à son développement.

Vos missions:
-Proposer un environnement adapté aux besoins de l'enfant et à ses potentialités, propice à la découverte, à l'expérimentation et à son développement psychomoteur
-Proposer et animer des activités pour les enfants
-Effectuer les soins d'hygiène et les changes
-Aider à la prise des repas selon les normes d hygiène en vigueur
-Accompagner l'endormissement des enfants
-Aménager l'espace de vie et le faites évoluer en fonction du développement des enfants
-Nettoyer et ranger le matériel utilisé
-Réaliser des observations afin d'étayer les échanges et la réflexion en équipe
-Établir des transmissions orales et écrites pour assurer le suivi de l'enfant
-Rencontrer les familles, les accompagner, créer du lien.

Le ménage est fait par d'autres professionnels.




  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • Les Bambins d'abord

Offre n°8 : Animateur/Animatrice petite enfance (H/F)

  • Publié le 12/12/2025 | mise à jour le 15/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 33 - BORDEAUX

L'Association attache une importance primordiale dans les recherches sur les avancées du développement de l'enfant et dans la qualité d'accueil du tout-petit.

Dans le cadre d'un remplacement nous recherchons 1 Animateur/Animatrice petite enfance H/F à la crèche Pain d'Epice, située 11 rue de Caulet. Le poste est à pourvoir à 35H à partir du 5 janvier 2026 jusqu'au 31 janvier 2026.

Vos missions :
Dans le cadre de votre fonction :
Vous veillez à offrir un accueil individualisé à l'enfant, en assurez le bien-être et favorisez son développement et sa socialisation.
Vous offrez une observation fine et préventive sur sa santé et le respect de ses besoins fondamentaux.
Vous assurez les soins d'hygiène, de confort de l'enfant.
Vous êtes responsable du groupe d'enfants que vous encadrez et jouez un rôle de référent(e) pour certains enfants.
Vous vous impliquez dans la mise en œuvre du projet d'établissement.
Vous êtes à l'écoute des parents et de leurs besoins et vous pouvez donner des conseils aux parents en réponse à leurs interrogations.
Vous appliquez le règlement de fonctionnement et en respectez les règles.

Vos compétences :
- Les Savoirs : - Psychologie du jeune enfant ; - Santé, besoins physiologiques et rythme du jeune enfant ; - Identifier une situation d'urgence et mettre en œuvre le Protocole d'urgences ; - Savoir détecter un trouble chez l'enfant.
- Les savoirs faire : - Capacité d'organisation, sens des priorités ; - Capacité d'observation, d'écoute et d'analyse de la situation ; - Capacité d'adaptation et savoir gérer l'urgence ; - Capacité d'analyse de sa pratique professionnelle ; - Capacité à encadrer (stagiaires, nouvelle salariée) ; - Capacité à dialoguer et à communiquer ; - Capacité à créer un cadre sécurisant pour l'enfant.
- Les savoirs être : - Respect du jeune enfant et de sa famille ; - Qualité d'écoute et psychologie ; - Qualité relationnelle ; - Adaptabilité au travail en équipe et solidarité ; - Disponibilité et discrétion et respect de l'autre ; - Ponctualité.

Diplôme requis : CAP Petite enfance

Avantages :
Convention collective ALISFA - Reprise ancienneté à 100 % selon condition - Mutuelle avec prise en charge à hauteur de 60% pour le collaborateur et 10% pour les enfants (gratuité au 3ème enfant) - Maintien du salaire en cas de Maladie - congés : 25 jours de CA+ 8 jours de congés supplémentaires - CSE (chèques cad'hoc, chèques vacances, paniers divers.) - 1% logement - Participation à hauteur de 50% de l'abonnement transport en commun- prime Forfait Mobilité Durable - Selon résultat Prime Partage de la Valeur (PPV) - Dotation par crèche à hauteur de 70€ par collaborateur pour projet de cohésion/bien-être.
3 journées pédagogiques - Formations inter-crèches issues de vos besoins et de notre projet, Accompagnement VAE fait par des EJE/puéricultrice - Réflexion en équipe.

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant

  • ASSOCIATION BRINS D'EVEIL

Offre n°9 : Auxiliaire petite enfance (H/F)

  • Publié le 08/12/2025 | mise à jour le 15/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - BORDEAUX

La micro crèche Lucilann recherche un/e auxiliaire de petite enfance ,disponible courant décembre 2025.

Vous possédez le CAP petite enfance, le diplôme d'auxiliaire de puériculture ou celui d'éducateur/trice de jeunes enfants.

Notre crèche accueille au quotidien 12 enfants.

Les valeurs qui nous fédèrent sont la complémentarité, la solidarité, l'écoute, la polyvalence, le savoir être et le savoir vivre.
Vous êtes dynamique, force de proposition, le secteur de la petite enfance est un véritable engagement pour vous, alors venez vous présenter à nous.

Les horaires sont compris entre 7h30 et 18h30.

avantages: cheques vacances, cheques cadeaux et primes

  • - Règles d'hygiène et d'asepsie
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Pathologies de l'enfant
  • - Psychologie de l'enfant
  • - Soins de nursing
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Petite enfance (aux puériculture/éduc jeunes enfants) | CAP, BEP et équivalents

  • LUCILANN

Offre n°10 : Accompagnant éducatif petite enfance (H/F)

  • Publié le 30/11/2025 | mise à jour le 01/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - BORDEAUX

Notre micro-crèche "L'Île Bleue" ouvrira ses portes en mars 2026, au cœur du quartier Bordeaux Brazza/Bastide/Niel.
Pour offrir un accueil de qualité aux tout-petits et à leurs familles, nous constituons une équipe engagée et aux compétences complémentaires.
Nous recherchons un(e) professionnel(le) Titulaire d'un CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance.
Si vous avez envie de travailler dans un cadre chaleureux, respectueux, guidé par le bon sens, la bienveillance et l'envie de grandir ensemble ;
si vous aimez apprendre des autres, partager vos idées, construire des projets, et que vous êtes passionné(e) par le métier de la petite enfance, nous vous remercions par avance de postuler à cette annonce.
Travail du lundi au vendredi.

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • - Petite enfance (CAP Accompagnant Educatif Petite Enf) | CAP, BEP et équivalents

  • MICRO CRECHE L'ILE BLEUE

Offre n°11 : Animateur/Animatrice petite enfance (H/F)

  • Publié le 28/11/2025 | mise à jour le 17/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 33 - BORDEAUX

L'Association attache une importance primordiale dans les recherches sur les avancées du développement de l'enfant et dans la qualité d'accueil du tout-petit.

Nous recherchons 1 Animateur/Animatrice petite enfance H/F à la micro-crèche du Barreau de Bordeaux, située 21 rue des Palanques (à côté de l'arrêt de tram Hôtel de Ville). Le poste est à pourvoir à 35H à partir du 5 janvier 2026 jusqu'au 31 juillet 2026. Dans un premier temps.

Vos missions :
Dans le cadre de votre fonction :
Vous veillez à offrir un accueil individualisé à l'enfant, en assurez le bien-être et favorisez son développement et sa socialisation.
Vous offrez une observation fine et préventive sur sa santé et le respect de ses besoins fondamentaux.
Vous assurez les soins d'hygiène, de confort de l'enfant.
Vous êtes responsable du groupe d'enfants que vous encadrez et jouez un rôle de référent(e) pour certains enfants.
Vous vous impliquez dans la mise en œuvre du projet d'établissement.
Vous êtes à l'écoute des parents et de leurs besoins et vous pouvez donner des conseils aux parents en réponse à leurs interrogations.
Vous appliquez le règlement de fonctionnement et en respectez les règles.

Vos compétences :
- Les Savoirs : - Psychologie du jeune enfant ; - Santé, besoins physiologiques et rythme du jeune enfant ; - Identifier une situation d'urgence et mettre en œuvre le Protocole d'urgences ; - Savoir détecter un trouble chez l'enfant.
- Les savoirs faire : - Capacité d'organisation, sens des priorités ; - Capacité d'observation, d'écoute et d'analyse de la situation ; - Capacité d'adaptation et savoir gérer l'urgence ; - Capacité d'analyse de sa pratique professionnelle ; - Capacité à encadrer (stagiaires, nouvelle salariée) ; - Capacité à dialoguer et à communiquer ; - Capacité à créer un cadre sécurisant pour l'enfant.
- Les savoirs être : - Respect du jeune enfant et de sa famille ; - Qualité d'écoute et psychologie ; - Qualité relationnelle ; - Adaptabilité au travail en équipe et solidarité ; - Disponibilité et discrétion et respect de l'autre ; - Ponctualité.

Diplôme requis : CAP Petite enfance

Avantages :
Convention collective ALISFA - Reprise ancienneté à 100 % selon condition - Mutuelle avec prise en charge à hauteur de 60% pour le collaborateur et 10% pour les enfants (gratuité au 3ème enfant) - Maintien du salaire en cas de Maladie - congés : 25 jours de CA+ 8 jours de congés supplémentaires - CSE (chèques cad'hoc, chèques vacances, paniers divers.) - 1% logement - Participation à hauteur de 50% de l'abonnement transport en commun- prime Forfait Mobilité Durable - Selon résultat Prime Partage de la Valeur (PPV) - Dotation par crèche à hauteur de 70€ par collaborateur pour projet de cohésion/bien-être.
3 journées pédagogiques - Formations inter-crèches issues de vos besoins et de notre projet, Accompagnement VAE fait par des EJE/puéricultrice - Réflexion en équipe.

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant

  • ASSOCIATION BRINS D'EVEIL

Offre n°12 : Auxiliaire petite enfance (H/F)

  • Publié le 27/11/2025 | mise à jour le 27/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - BORDEAUX

Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?

Vos missions au quotidien :

Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.
Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.
Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.
Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.
Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.
Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.

Le profil que nous recherchons :

Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.
Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :

Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.

Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Puériculture | CAP, BEP et équivalents

  • PEOPLE AND BABY

Offre n°13 : Animateur.rice enfance (H/F)

  • Publié le 09/12/2025 | mise à jour le 09/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 9H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - BORDEAUX

L'association Centres d'animation de Bordeaux est une association loi 1901, d'animation socioculturelle, agréée jeunesse et éducation populaire, au cœur des quartiers de Bordeaux.

L'association compte 11 centres d'animation à vocation sociale & culturelle en 2022, dont 10 sont agréés centres sociaux par la Caisse d'Allocations Familiales de la Gironde.

Forte de 60 années d'existence (création en 1963), elle compte 400 salariés et accueille environ 20 000 personnes, toutes générations confondues.

Afin de renforcer ses équipes, le centre d'animation de Bacalan recherche des animateurs.rices enfance !

Missions :
- Accueil tout public
- Animation périscolaire matin et pause méridienne
- Participation à la rédaction de projets, de bilans pédagogiques avec l'ensemble de l'équipe

Diplômes et expérience :
- BAFA
- BPJEPS
- DUT Carrières Sociales
- Licence professionnelle Animation ou équivalent

Profil :
- Connaissance des techniques d'animation socioculturelle
- Sens de l'organisation
- Créativité
- Rigueur
- Capacité d'adaptation
- Dynamise
- Bienveillance
- Aisance relationnelle
- Capacité d'écoute et de médiation
- Esprit d'équipe

Contrat et conditions de travail :
- CDD à pourvoir dès que possible jusqu'au 03 juillet 2026 - 9h hebdomadaire
- Groupe C de la Convention collective ECLAT

Processus de recrutement :
Une préqualification téléphonique afin d'échanger sur votre recherche
Un entretien sur site avec le/la directeur(rice) du Centre d'Animation

En tant qu'employeur, l'association Centres d'animation Bordeaux offre à tous ses candidats les mêmes opportunités d'accès à l'emploi sans distinction de genre, d'ethnicité, de religion, d'orientation sexuelle, de statut social, de handicap et d'âge.

Nous développons un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité du public dans nos équipes.

  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Accueillir la famille de l'enfant
  • - Animer des activités culturelles et artistiques
  • - Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
  • - Assurer l'encadrement de l'enfant ou d'un groupe d'enfants
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Transmettre les informations relatives à l'enfant à la famille

  • - Animation socioculturelle | Bac+2 ou équivalents

  • CENTRES D'ANIMATION DE BORDEAUX - CULTIV

Offre n°14 : Animateur.rice enfance (H/F)

  • Publié le 09/12/2025 | mise à jour le 09/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 20H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - BORDEAUX

L'association Centres d'animation de Bordeaux est une association loi 1901, d'animation socioculturelle, agréée jeunesse et éducation populaire, au cœur des quartiers de Bordeaux.

L'association compte 11 centres d'animation à vocation sociale & culturelle en 2022, dont 10 sont agréés centres sociaux par la Caisse d'Allocations Familiales de la Gironde.

Forte de 60 années d'existence (création en 1963), elle compte 400 salariés et accueille environ 20 000 personnes, toutes générations confondues.

Afin de renforcer ses équipes, le centre d'animation de Bordeaux Sud recherche des animateurs.rices enfance !

Missions :
- Accueil tout public
- Animation d'activités socioculturelles
- Animation périscolaire
- Participation à l'élaboration de projets et mise en œuvre des actions auprès du public des centres d'accueil éducatifs et de loisirs
- Participation à la rédaction de projets, de bilans pédagogiques avec l'ensemble de l'équipe

Diplômes et expérience :
- BAFA
- BPJEPS
- DUT Carrières Sociales
- Licence professionnelle Animation ou équivalent

Profil :
- Connaissance des techniques d'animation socioculturelle
- Sens de l'organisation
- Créativité
- Rigueur
- Capacité d'adaptation
- Dynamise
- Bienveillance
- Aisance relationnelle
- Capacité d'écoute et de médiation
- Esprit d'équipe

Contrat et conditions de travail :
- CDD à pourvoir dès que possible jusqu'au 03 juillet 2026 - 20h hebdomadaire
- Groupe C de la Convention collective ECLAT

Processus de recrutement :
Une préqualification téléphonique afin d'échanger sur votre recherche
Un entretien sur site avec le/la directeur(rice) du Centre d'Animation

En tant qu'employeur, l'association Centres d'animation Bordeaux offre à tous ses candidats les mêmes opportunités d'accès à l'emploi sans distinction de genre, d'ethnicité, de religion, d'orientation sexuelle, de statut social, de handicap et d'âge.

Nous développons un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité du public dans nos équipes.

  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Accueillir la famille de l'enfant
  • - Animer des activités culturelles et artistiques
  • - Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
  • - Assurer l'encadrement de l'enfant ou d'un groupe d'enfants
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Transmettre les informations relatives à l'enfant à la famille

  • - Animation socioculturelle | Bac+2 ou équivalents

  • CENTRES D'ANIMATION DE BORDEAUX - CULTIV

Offre n°15 : Animateur.rice enfance (H/F)

  • Publié le 14/11/2025 | mise à jour le 10/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 22H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - BORDEAUX

L'association Centres d'animation de Bordeaux est une association loi 1901, d'animation socioculturelle, agréée jeunesse et éducation populaire, au cœur des quartiers de Bordeaux.

L'association compte 11 centres d'animation à vocation sociale & culturelle en 2022, dont 10 sont agréés centres sociaux par la Caisse d'Allocations Familiales de la Gironde.

Forte de 60 années d'existence (création en 1963), elle compte 400 salariés et accueille environ 20 000 personnes, toutes générations confondues.

Suite à un départ, le centre d'animation de Bordeaux Sud recherche un.e animateur.rice enfance.

Missions :
- Accueil tout public
- Animation d'activités péri et extrascolaires
- Travail en partenariat (habitants, associations, institutions)
- Participer au fonctionnement quotidien du centre dans la multiplicité de ses fonctions (animation globale)
- Animer les liens familles, écoles et partenaires
- Participation au programme de réussite éducative en lien avec le référent Adultes et Familles
- Participation à l'élaboration de projets et mise en œuvre des actions auprès du public des centres d'accueil éducatifs et de loisirs en lien avec les responsables de sites
- Participation à la rédaction de projets, de bilans pédagogiques avec l'ensemble de l'équipe

Diplômes :
- BAFA
- BPJEPS
- DUT Carrières Sociales
- Licence professionnelle Animation ou équivalent

Profil :
- Connaissance des techniques d'animation socioculturelle
- Sens de l'organisation
- Créativité
- Rigueur
- Capacité d'adaptation
- Dynamise
- Bienveillance
- Aisance relationnelle
- Capacité d'écoute et de médiation
- Esprit d'équipe

Contrat et conditions de travail :
- CDD à pourvoir du 25 novembre au 31 décembre 2025 - 22h hebdomadaire
- Groupe C de la Convention collective ECLAT

Processus de recrutement :
Une préqualification téléphonique afin d'échanger sur votre recherche
Un entretien sur site avec le/la directeur(rice) du Centre d'Animation

En tant qu'employeur, l'association Centres d'animation Bordeaux offre à tous ses candidats les mêmes opportunités d'accès à l'emploi sans distinction de genre, d'ethnicité, de religion, d'orientation sexuelle, de statut social, de handicap et d'âge.

Nous développons un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité du public dans nos équipes.

  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Accueillir la famille de l'enfant
  • - Animer des activités culturelles et artistiques
  • - Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
  • - Assurer l'encadrement de l'enfant ou d'un groupe d'enfants
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Transmettre les informations relatives à l'enfant à la famille

  • - Animation socioculturelle | Bac+2 ou équivalents

  • CENTRES D'ANIMATION DE BORDEAUX - CULTIV

Offre n°16 : Agent de Puériculture (H/F)

  • Publié le 01/12/2025 | mise à jour le 17/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - BORDEAUX

Lieu : Le Petit Théâtre-Bordeaux
Hiérarchie : Sous la responsabilité de la référente technique / directrice de la structure

EMPLOI DU 16.02.26 AU 07.06.26

Missions principales :
L'agent de puériculture participe à l'accueil, à la sécurité, à l'éveil et au bien-être des enfants âgés de 10 semaines à 3 ans, dans le respect du projet éducatif et pédagogique de la micro-crèche.

Activités et responsabilités :
Accueil et accompagnement des enfants
Accueillir l'enfant et sa famille dans un climat bienveillant et sécurisant.
Assurer les soins quotidiens (change, repas, sommeil, hygiène).
Observer et répondre aux besoins individuels de chaque enfant.
Participer aux activités d'éveil, de motricité et de socialisation.
Garantir un environnement propre, sain et sécurisant.
Travail en équipe
Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique.
Assurer la continuité des transmissions orales et écrites (cahier de vie, logiciel interne, réunions d'équipe).
Relation avec les familles
Accueillir les parents, les informer sur la journée de leur enfant.
Écouter, conseiller et rassurer dans une relation de confiance et de respect.
Hygiène et sécurité
Appliquer les protocoles d'entretien et d'hygiène des locaux et du matériel.
Veiller au respect des normes de sécurité et de santé publique.
Signaler tout incident ou anomalie à la direction.

Profil recherché :

Diplôme exigé : CAP AEPE
Expérience : Une première expérience en structure d'accueil du jeune enfant (crèche, halte-garderie, micro-crèche) est un atout.

Compétences :
Sens de l'observation et de l'écoute
Esprit d'équipe et bienveillance
Sens des responsabilités et rigueur professionnelle
Capacité d'adaptation et d'organisation

Conditions de travail :

Travail en petite équipe (10 enfants maximum par jour).

Horaires variables selon le planning de la crèche (du lundi au vendredi).
Participation aux réunions d'équipe et aux temps de réflexion pédagogique.

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • PETIT THEATRE

Offre n°17 : Agent de Puériculture (H/F)

  • Publié le 01/12/2025 | mise à jour le 08/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - BORDEAUX

Lieu : Le Petit Théâtre-Bordeaux
Hiérarchie : Sous la responsabilité de la référente technique / directrice de la structure

A compter du 05.01.2026

Missions principales :
L'agent de puériculture participe à l'accueil, à la sécurité, à l'éveil et au bien-être des enfants âgés de 10 semaines à 3 ans, dans le respect du projet éducatif et pédagogique de la micro-crèche.

Activités et responsabilités :
Accueil et accompagnement des enfants
Accueillir l'enfant et sa famille dans un climat bienveillant et sécurisant.
Assurer les soins quotidiens (change, repas, sommeil, hygiène).
Observer et répondre aux besoins individuels de chaque enfant.
Participer aux activités d'éveil, de motricité et de socialisation.
Garantir un environnement propre, sain et sécurisant.
Travail en équipe
Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique.
Assurer la continuité des transmissions orales et écrites (cahier de vie, logiciel interne, réunions d'équipe).
Relation avec les familles
Accueillir les parents, les informer sur la journée de leur enfant.
Écouter, conseiller et rassurer dans une relation de confiance et de respect.
Hygiène et sécurité
Appliquer les protocoles d'entretien et d'hygiène des locaux et du matériel.
Veiller au respect des normes de sécurité et de santé publique.
Signaler tout incident ou anomalie à la direction.

Profil recherché :

Diplôme exigé : CAP AEPE
Expérience : Une première expérience en structure d'accueil du jeune enfant (crèche, halte-garderie, micro-crèche) est un atout.

Compétences :
Sens de l'observation et de l'écoute
Esprit d'équipe et bienveillance
Sens des responsabilités et rigueur professionnelle
Capacité d'adaptation et d'organisation

Conditions de travail :

Travail en petite équipe (10 enfants maximum par jour).

Horaires variables selon le planning de la crèche (du lundi au vendredi).
Participation aux réunions d'équipe et aux temps de réflexion pédagogique.

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • PETIT THEATRE

Offre n°18 : Aide Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 20/11/2025 | mise à jour le 21/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 33 - MARTIGNAS SUR JALLE

ns le cadre d'un remplacement, placé sous l'autorité de la Directrice de l'établissement Multi-Accueil Françoise Dolto, l'aide Auxiliaire de Puériculture doit :

Compétences professionnelles :
Assurer la manutention du matériel pédagogique et les portages fréquents des enfants, dans le respect des règles d'ergonomie.
Participer à la prévention et la maîtrise des risques au sein de la structure.
Observer son travail pour identifier ce qui peut nuire à sa santé.
Savoir travailler en partenariat éducatif avec les parents.
Savoir restituer aux familles le vécu de l'enfant de sa journée en respectant la confidentialité.
Savoir repérer les besoins de chaque enfant avec lui : écouter, observer, décrypter, mettre en mots, nommer les émotions et apporter une réponse adaptée.
Respecter le rythme de l'enfant, et l'accompagner dans ses expérimentations et découvertes.
Donner à l'enfant des repères (de rythmes, lieux et personnes) pour le sécuriser dans un environnement sensoriel stable et dynamique.
Accompagner l'enfant vers une autonomie basée sur la confiance en soi.
Avoir des connaissances actualisées sur les développements psychomoteur et psycho-affectif de l'enfant, ainsi que dans le domaine de la santé.
Savoir aménager l'espace de manière chaleureuse et accueillante pour favoriser l'itinérance ludique de l'enfant.
Etre capable de détecter un trouble chez l'enfant, savoir reconnaître une situation d'urgence et adapter la conduite à tenir dans le respect des protocoles établis.
Assurer l'hygiène de l'environnement immédiat de l'enfant.
Savoir transmettre les informations.
Participer à l'accueil des nouveaux agents.
Participer à l'encadrement des stagiaires.
Qualités relationnelles :
Adopter une posture professionnelle bienveillante.
Avoir des capacités d'analyse de la pratique, de remise en question sur son comportement professionnel et d'adaptation au changement.
S'inscrire dans une démarche de progrès.
Avoir une attitude contenante et sécurisante pour l'enfant.
Avoir l'esprit d'équipe.

Peut travailler au plus tôt à 7H15, et au plus tard jusqu'à 18h30.
Assiste aux réunions d'équipe le soir de 18h30 à 20h30, une fois par mois.

Missions / conditions d'exercice:
Membre de l'équipe accueillante, l'auxiliaire de puériculture participe à la mise en œuvre du projet éducatif de l'établissement.
Référent(e) et responsable d'un groupe de 5 à 8 enfants âgés de 3 mois à 4 ans, il/elle veille à la sécurité, au bien-être et au bon développement moteur et affectif de l'enfant.
Il/Elle répond aux besoins quotidiens de l'enfant (soins d'hygiène, accompagnement des repas et de l'endormissement.) et guide progressivement l'enfant vers l'autonomie.
Il/Elle accompagne également les parents dans un partenariat éducatif.
En lien avec l'Educatrice de Jeunes Enfants, il/elle organise l'espace de jeu et anime des ateliers d'éveil, dans le respect du rythme et des compétences de l'enfant.

Missions secondaires :
L'auxiliaire de puériculture participe également à l'organisation des différents évènements qui rythment l'année (Noël Petite Enfance, Réunion de rentrée des parents, Soirée crêpes, Fête de fin d'année, Semaines à thème).
Profils recherchés
Titulaire du Diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture (DEAP)

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants

  • - Petite enfance (DEAP) | Bac ou équivalent

  • Mairie de Martignas sur Jalle

Offre n°19 : Agent polyvalent petite enfance - Poste de volant(e) (H/F)

  • Publié le 04/12/2025 | mise à jour le 05/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 33 - PESSAC

CONTEXTE :

Le CCAS de la Ville de Pessac offre une politique petite enfance riche pour ses usagers. En effet, la direction petite enfance de Pessac a la gestion directe de 4 structures collectives, d'une crèche familiale et réserve l'entièreté des places au sein des crèches associatives. De plus, on y retrouve 2 Relais Petite Enfance, 3 Lieux d'Accueil Enfants Parents et des ateliers parentalité.

MISSIONS :
Sous la responsabilité d'une directrice de crèche (gestion des congés et évaluation), selon les besoins des établissements, vous serez amené(e) à assurer l'accueil et les soins auprès des enfants (80 % du temps), à assurer l'entretien des locaux ou à assurer la préparation des repas des enfants (20% du temps).
Volant(e), vous assurez des missions de remplacements au sein de toutes les crèches de la ville. (Quartiers Bourg, Saige, Alouette et Chataigneraie)

Missions auprès des enfants : Vous accueillez et prenez en charge les enfants (y compris les enfants en situation de handicap ou atteints d'une maladie chronique) dans de bonnes conditions, en accord avec le projet éducatif, en lien avec une équipe pluridisciplinaire.
Vous accompagnez l'enfant dans son développement, dans ses apprentissages, dans son acquisition de l'autonomie et dans sa socialisation en organisant des activités d'éveil, de loisirs, et d'éducation (jeux, sorties, relations de groupe.) en lien avec l'éducateur de jeunes enfants.
Vous prenez en charge les besoins physiques, physiologiques et psycho-affectifs de l'enfant (alimentation, hygiène, nursing, sommeil, contact, relation.) et contribuez à son bien-être
Vous entretenez une relation de confiance et de coopération avec les parents.

Missions entretien des locaux : Vous avez en charge le nettoyage et la désinfection des espaces de l'établissement (enfants, collectif, technique). Vous traitez le linge selon le protocole de lavage. Vous venez en renfort auprès du professionnel en cuisine pour la vaisselle des enfants.

Missions en cuisine : Tout en appliquant les normes HACCP, vous préparez les repas et les goûters des enfants en respectant les menus et les grammages des composantes alimentaires. Vous réceptionnez et contrôlez les livraisons. Vous nettoyez votre espace de travail.

PROFIL :
Titulaire CAP AEPE, BEP SMS ou BAC Pro ASSP. Vous disposez idéalement d'une première expérience professionnelle dans le domaine de la Petite enfance et vous connaissez les principes du Plan de Maitrise Sanitaire (HACCP).
Enfin, vous faites preuve de réactivité, d'anticipation et d'une grande capacité d'adaptation.

Les horaires sont calés en fonction de l'organisation de l'équipe (bornes horaires entre 6h et 19h00 sur une base de 7h06 par jour).

Planning : En fonction des besoins du service.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance (CAP Petite enfance) | CAP, BEP et équivalents
  • - (BAC ASSP) | Bac ou équivalent

  • MAIRIE

Offre n°20 : Directrice de crèche associative (H/F)

  • Publié le 28/11/2025 | mise à jour le 15/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 39H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 33 - PESSAC

Pour le compte d'une crèche associative nous recherchons une directrice (H/F) en contrat CDI pour une prise de poste au plus tôt !



A propos de la crèche :

Située dans un quartier familiale de la ville de Pessac, la crèche est à gouvernance parentale.

Elle accueille 21 enfants (actuellement 5 bébés et 13 moyen grand) et l'équipe qui les accompagnent dans leur développement est constitué d'une EJE, de deux Auxiliaire de puériculture et de 7 CAP.

Un agent de service et un cuisinier travaillent à leur côté pour assurer la partie restauration et l'entretien des locaux.

De nombreuses activités sont organisés pour les enfants comme des sorties en forêt, des animateurs yoga, musique ou encore des intervenant de bibliothèque.



Vos missions :

Ce poste est un contrat CDI 39H et l'amplitude horaire va de 7h45 à 18h15. Vous ferez votre planning et celui de l'équipe.

Vous serez amené à co-construire le projet pédagogique de la crèche, gérer la partie administrative, les partenariats et les commandes.

Vous serez le manager et le coach de votre équipe afin de les aider dans leur épanouissement professionnelle et leur monté en compétence.

Votre expertise métier sera mis au profit des enfants, des parents et des professionnels.

Votre rémunération annuelle sera de 37000€ brut

Poste à pourvoir dès que possible.





Profil recherché
Pour ce poste nous recrutons un profil diplômé EJE qui a déjà une expérience de direction de crèche ou de direction adjointe minimum.

Nous recherchons un(e) candidat(e) motivé(e), qui a à cœur de participer au bien-être et au développement de l'enfant. Vos valeurs d'entraide, de respect et de proximité font de vous un élément fiable et de confiance.

Vous souhaitez travailler dans un environnement associatif et à taille humaine.



Je suis impatiente de lire votre CV !

Emilie, Consultante manager en recrutement.

  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • ADECCO MEDICAL

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines