Nous avons sélectionné 3 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Le Taillan-Médoc. Les 147 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 33 - EYSINES, 33 - MERIGNAC, 33 - ST MEDARD EN JALLES ... Parmi ces offres, on y trouve 16 offres d'alternance (apprentissage)..

Offre n°1 : employe de creche CAP PETITE ENFANCE ou AEPE EXIGE (H/F)

  • Publié le 26/04/2024 | mise à jour le 26/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - EYSINES

Vous travaillerez au sein des crèches de la commune.
Placé.e sous la responsabilité de des directrices des établissements, l'agent.e a en charge d'accueillir les enfants
Veiller, en collaboration avec l'équipe, à répondre aux 14 besoins fondamentaux de l'enfant par la présence qu'elle assure mais aussi par les activités d'éveil
Veiller au développement de l'enfant, à son bien-être, à sa quête d'autonomie mais aussi à sa sécurité physique et affective
Assurer l'accueil des enfants et de leur famille
Créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires à leur bien-être, en concertation avec la directrice et l'équipe
Amplitude horaire 7H30 18H30 selon roulement du planning
Vous êtes IMPÉRATIVEMENT titulaire du CAP PETITE ENFANCE ou AEPE
POSTE A POURVOIR AU 1 JUIN 2024.

  • - Entretenir un logement
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • CCAS

Offre n°2 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 26/04/2024 | mise à jour le 26/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - MERIGNAC

La Micro-crèche Kokoon d'Alaïs recherche un/e assistant/e accueil Petite Enfance pour prendre soin des enfants accueillis.

Proposition d'un CDD à 80% en 28h/semaine jusqu'au 19 juillet 2024, travail en 4 jours du mardi au vendredi. Prise de poste en Mai 2024. Evolution du contrat possible.

Petite structure de 10 berceaux, nous accueillons les enfants et leurs familles avec sourire et bienveillance dans un cadre calme et rural en pleine métropole.

Dans le cadre de vos fonctions :
- vous assurerez la fermeture de l'établissement à 2 professionnels
- vous accueillerez les familles avec bienveillance
- vous prendrez la responsabilité d'un groupe d'enfants
- vous mettrez en place et animerez des activités ludiques et motrices afin d'assurer un développement harmonieux des enfants dans le respect du projet pédagogique de la structure
- vous réaliserez, auprès des enfants accueillis, les soins de la vie courante dans le respect des protocoles d'hygiène en vigueur au sein de l'établissement
- vous participerez à la réalisation de différentes tâches d'hygiène et d'entretien des locaux
- vous participerez, en lien avec la Référente Technique Educatrice de Jeunes Enfants, à l'élaboration et l'actualisation du projet d'établissement

Vous travaillerez au sein d'une équipe pluridisciplinaire, composée d'une Educatrice de Jeunes Enfants, et de professionnels diplômés de la Petite Enfance.
Vous souhaitez effectuer votre travail au sein d'une structure à taille humaine, dans un cadre agréable, faire partie intégrante d'une petite équipe dans laquelle votre voix sera entendue, vous souhaitez combiner vie professionnelle épanouissante et vie de famille ? Venez rejoindre l'équipe de la micro-crèche!

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Créer une relation de confiance
  • - Aménager, agencer un espace
  • - Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • LES DOUDOUS D'ALAIS

Offre n°3 : Agent d'Accueil Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 23/04/2024 | mise à jour le 23/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - ST MEDARD EN JALLES

La micro crèche Les Jardins d'Amalthee St Medard en Jalles
recherche un Agent d'accueil petite enfance, souriant et avec un sens du travail d'équipe.

Ses missions:
Accueillir l'enfant et sa famille
Pratiquer les soins d'hygiène et de confort
Proposer des activités d'éveil en lien avec notre projet pédagogique
Participer aux différentes tâches d'entretien



CDD renouvelable ( suite à un arrêt maladie)

Nous offrons un environnement de travail agréable, une équipe dynamique et la possibilité de contribuer activement à l'épanouissement des enfants. Si vous souhaitez faire partie de notre famille et jouer un rôle essentiel dans leur développement, nous attendons votre candidature avec impatience !
Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation à laurie.haddad@lesjardinsdamalthee.fr
Nous avons hâte de vous rencontrer et de partager cette merveilleuse aventure éducative avec vous !
Et pour vous convaincre nous proposons aussi :
- Tickets Restaurant
- Remboursement des transports en commun à hauteur de 50%
- Prime d'ancienneté majorée
- Congés d'ancienneté
- Mutuelle d'Entreprise de Niveau 2 prise en charge à 100% par nos soins
- Formation professionnelle : ateliers, conférences, e-learning, accompagnement à la VAE
- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre périodique avec vos collègues

Nous vous proposons d'exprimer votre créativité et votre professionnalisme, dans des conditions optimales. Rejoignez-nous !

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • OLYMPE CRECHES Les jardins d'Amalthee

Offre n°4 : Agent polyvalent Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 23/04/2024 | mise à jour le 23/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - ST AUBIN DE MEDOC

La micro crèche Les Jardins d'Amalthee st aubin de medoc recherche un Agent polyvalent petite enfance, souriant et avec un sens du travail d'équipe.

Titulaire d'un CAP petite enfance et d'un Bac ASSP , vos missions seront:
Entretien de la micro creche
Gestion du linge
Controle des temperatures et réchauffage des repas
Accueillir l'enfant et sa famille
Pratiquer les soins d'hygiène et de confort
Proposer des activités d'éveil en lien avec notre projet pédagogique
Participer aux différentes tâches d'entretien

La micro creche est implantée dans une residence senior et nous sommes engagés dans une demarche éco responsable ( en cours prochainement de labellisation Ecolocreche)

Vous travaillerez 4 jours par semaine à la micro creche de st aubin de medoc et 1 jour par semaine à la micro crèche de st medard en jalles
Horaire 7h-14h30 avec 1h30 minimum auprés des enfants tous les jours
CDD jusqu'au 31 Juillet

Nous offrons un environnement de travail agréable, une équipe dynamique et la possibilité de contribuer activement à l'épanouissement des enfants. Si vous souhaitez faire partie de notre famille et jouer un rôle essentiel dans leur développement, nous attendons votre candidature avec impatience !
Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation à laurie.haddad@lesjardinsdamalthee.fr
Nous avons hâte de vous rencontrer et de partager cette merveilleuse aventure éducative avec vous !
Et pour vous convaincre nous proposons aussi :
- Tickets Restaurant
- Remboursement des transports en commun à hauteur de 50%
- Prime d'ancienneté majorée
- Congés d'ancienneté
- Mutuelle d'Entreprise de Niveau 2 prise en charge à 100% par nos soins
- Formation professionnelle : ateliers, conférences, e-learning, accompagnement à la VAE
- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre périodique avec vos collègues

Nous vous proposons d'exprimer votre créativité et votre professionnalisme, dans des conditions optimales. Rejoignez-nous !

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Manipuler des produits de nettoyage et d'entretien
  • - Laver du linge

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • OLYMPE CRECHES Les jardins d'Amalthee

Offre n°5 : Agent d'Accueil Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 23/04/2024 | mise à jour le 23/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - ST AUBIN DE MEDOC

La micro crèche Les Jardins d'Amalthee st aubin de medoc recherche un Agent d'accueil petite enfance, souriant et avec un sens du travail d'équipe.
Ses missions:
Accueillir l'enfant et sa famille
Pratiquer les soins d'hygiène et de confort
Proposer des activités d'éveil en lien avec notre projet pédagogique
Participer aux différentes tâches d'entretien

La micro creche est implantée dans une residence senior et nous sommes engagés dans une demarche éco responsable ( en cours prochainement de labellisation Ecolocreche)

CDD (remplacement d'une professionnelle en arrêt maladie)

Nous offrons un environnement de travail agréable, une équipe dynamique et la possibilité de contribuer activement à l'épanouissement des enfants. Si vous souhaitez faire partie de notre famille et jouer un rôle essentiel dans leur développement, nous attendons votre candidature avec impatience !
Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation à laurie.haddad@lesjardinsdamalthee.fr
Nous avons hâte de vous rencontrer et de partager cette merveilleuse aventure éducative avec vous !
Et pour vous convaincre nous proposons aussi :
- Tickets Restaurant
- Remboursement des transports en commun à hauteur de 50%
- Prime d'ancienneté majorée
- Congés d'ancienneté
- Mutuelle d'Entreprise de Niveau 2 prise en charge à 100% par nos soins
- Formation professionnelle : ateliers, conférences, e-learning, accompagnement à la VAE
- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre périodique avec vos collègues

Nous vous proposons d'exprimer votre créativité et votre professionnalisme, dans des conditions optimales. Rejoignez-nous !

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • OLYMPE CRECHES Les jardins d'Amalthee

Offre n°6 : Auxiliaire petite enfance-Mérignac (H/F)

  • Publié le 12/04/2024 | mise à jour le 02/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - Mérignac

Missions

Rejoignez notre équipe en tant qu'auxiliaire petite enfance/Agent spécialisé :

Vous êtes à la recherche d'une opprtunité professionnelle enrichissante et stimulante ?Nous sommes actuellement à la recherche de nouveaux talents pour rejoindre notre equipe dès que possible.

Pour renforcer notre équipe de la crèche Les Crocin'ailes, suite à un mi-temps thérapeutique, nous recherchons un assistant(e) éducatif (H/F) petite enfance / auxiliaire petite enfance en CDD de 4 mois à temps plein.


La capacité d'accueil de notre crèche est de 30 Berceaux.

Au sein de l'équipe vous serez en charge des missions suivantes :

En collaboration avec notre équipe pluridiscplinaire, sous la direction bienveillante de notre directeur(trice) d'établissement , vous aurez pour mission principale d'assurer le bien-être global des enfants qui nous sont confiés.En tant qu'élément clè de notre équipe, vous participerez à la réalisation de notre projet pédagogique, en veillant à répondre aux besoins individuels et collectifs des enfants, tout en favorisant leur développement physique, affectif, psychomoteur et relationnel dans un environnement sécurisé.

Profil

Savoir Faire :

Accueillir les enfants et leur famille ou représentants légaux dans une attitude bien traitante

Identification et réponse aux besoins fondamentaux des enfants, tant individuellement qu'en groupe

Accompagnement quotidien des enfants dans leurs activités et leur éducation .

Garantie de la sécurité et de l'hygiène des enfants

Participation active à l'élaboration et à la mise en œuvre de nos projets pédagogiques et éducatifs.

Savoir être :

Patience

Attitude empathique

Bienveillance

Disponibilité

Dynamisme

Travail en équipe

Sens de l'écoute

Créativité / Sens de l'innovation

Capacité à gérer le stress

Polyvalence

Faire preuve de discrétion

Diplômes/ Qualifications :

Nous recherchons des personnes diplômé(e) d'un CAP Petite Enfance ou du certifcat d'aptitude professionnelle d'accompagnant Educatif petite enfance.

Conditions de travail :

Les horaires d'accueil de la crèche : 7 heures à 17 heures 30 du Lundi au Jeudi et de 7 heures à 16h30 le Vendredi.

Un Vendredi par mois, la structure ferme plus tôt aux famille afin que les salariées bénéficient d'une réunion de gestion de 2 heures pour réfléchir aux pratiques professionnelles de manière collective, échanger leurs observations ainsi que leurs idées et envies.

  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • DIRECTION RESSOURCES HUMAINES

Offre n°7 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 12/04/2024 | mise à jour le 12/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté - 3 ANS sans CAP AEPE ou Assistant Mat
  • Lieu de travail : 33 - LE BOUSCAT

Nous recherchons un(e) Auxiliaire petite enfance H/F responsable de l'accueil et de la prise en charge globale de l'enfant au quotidien, en coopération et avec la validation du référent technique, tout en respectant les projets éducatif et pédagogique.

ACTIVITES PRINCIPALES :
-Accueil des enfants : prendre en compte les besoins individuels de l'enfant, tout en l'inscrivant dans une dynamique collective ; Observer le développement psychomoteur de l'enfant et agir préventivement de manière à déceler d'éventuels dysfonctionnements;
-Veiller à l'adaptation des nouveaux enfants, au bien-être du groupe et à sa dynamique ;
-Proposer des activités d'éveil variées adaptées aux besoins et aux capacités de chacun ;
-Assurer et veiller à l'hygiène des enfants accueillis.
-Accueil des parents :
-Réfléchir un accueil de qualité au quotidien ;
-Offrir un soutien aux parents (écoute, conseil, orientation vers le référent technique) ;
-Veiller à la discrétion professionnelle ;
-Valoriser les parents dans leur rôle et ne pas se substituer à eux ou devancer leur demande
-Auprès de l'équipe éducative :
-Réfléchir et travailler en équipe afin de mettre en œuvre le projet pédagogique, de l'évaluer et de le faire évoluer ;
-Participer aux réunions d'équipe dans une visée d'échanges de pratiques et de réflexions professionnelles ;
-Avoir un rôle de formateur de terrain vis-à-vis des stagiaires.
-Participer à l'entretien des locaux et à la préparation des repas
-Aider au nettoyage et à la désinfection des locaux en utilisant les produits et le matériel appropriés ;
-Aider à l'entretien, le rangement et la mise à disposition du matériel et du linge utilisés ;
-Rassembler le linge le trier en vue du lavage selon les spécificités des tissus ;
-Charger les machines et les mettre en route selon les règles d'usage ;
-Plier et ranger le linge ;
-Nettoyer et désinfecter les locaux techniques, les lieux d'accueil et de vie de la structure et les locaux administratifs en utilisant les produits et le matériel appropriés et suivant les protocoles en vigueur ;
-Veiller à la bonne utilisation et l'entretien du matériel et des produits mis à disposition (éviter le gaspillage) ;
-Assurer l'entretien, le rangement et la mise à disposition du matériel utilisés ;
-Respecter les règles d'hygiène et de sécurité ;
-Préparation des repas en fonction des enfants en fonction du menu et de leur âge ;
-Réchauffer, distribuer et aider à la prise du repas.

Vous disposez d'une expérience de 3 ans auprès d'enfants de 0-3 ans(crèche, garde d'enfant, babysitting) ou vous avez une expérience significative d'assistant(e) maternel(le) ou vous êtes titulaire du CAP petite enfance même débutant(e)

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance (debutants acceptés) | CAP, BEP et équivalents

  • AMUSEZ VOUS ENCORE

Offre n°8 : Assistant.e petite enfance (H/F)

  • Publié le 21/03/2024 | mise à jour le 24/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - BLANQUEFORT

Pour faire face à des absences de personnel, le service petite enfance de la ville de Blanquefort, recherche des assistants.es petite enfance, pour ses crèches.
Le CAP PE est obligatoire. Ce sont des CDD, 1 mois renouvelable selon les besoins.

1) Accueil et accompagnement des enfants
- Mettre en œuvre les moyens pour favoriser l'éveil, l'épanouissement, l'autonomie et le bien-être de l'enfant.
- Participer à l'aménagement de l'espace en fonction du développement des enfants
- Respecter les règles de sécurité et d'hygiène pour les enfants

2) Contribution à la vie de l'établissement
- Participer à la mise en œuvre du projet éducatif
- Assurer les transmissions à l'équipe et aux parents
- Participer aux réunions d'équipe
- Travailler en complémentarité avec l'équipe pluridisciplinaire (psychologue, médecin, intervenants extérieurs)
- Participer à la mise en œuvre du projet d'établissement

  • - Accueillir des enfants
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - petite enfance (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE BLANQUEFORT

Offre n°9 : Educateur/ Educatrice de jeunes enfants Référent Technique (H/F)

  • Publié le 18/04/2024 | mise à jour le 04/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 33 - LE TAILLAN MEDOC

Vous managez une équipe jeune et dynamique de 4 professionnelles petite enfance dans une micro-crèche de 12 places dans laquelle se trouve une ferme pédagogique avec de nombreux animaux.
Vous êtes chargé du suivi technique de la structure et veiller à la concrétisation sur le terrain de différents projets en lien avec la nature afin d'y apporter une valeur pédagogique.

Vous élaborez un projet d'établissement garantissant la qualité d'accueil des familles et des enfants en concertation avec l'équipe et veiller à son application.

Vous formez l'équipe aux bons gestes et aux bons mots et animer les réunions.
Vous êtes sensible à l'écologie et aimer la nature, vous avez le contact facile avec les animaux.
Vous êtes présent à temps partiel auprès des enfants.
Poste à pourvoir en août 2024

  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Animer, coordonner une équipe
  • - Valoriser et partager les bonnes pratiques
  • - Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
  • - Organiser l'intégration des enfants en période d'adaptation
  • - Piloter un projet individuel
  • - Renseigner les parents sur le fonctionnement d'une structure d'accueil
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Mettre en place des actions de gestion de ressources humaines
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Management d'équipe

  • - éducateur jeune enfant (Diplôme d'état) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • MICROCRECHE BULLE D'EVEIL

Offre n°10 : Directeur/trice d'un multi accueil municipal (F/H) (H/F)

  • Publié le 18/04/2024 | mise à jour le 04/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 5 An(s) - Puéricultrice
  • Lieu de travail : 33 - LE BOUSCAT

Le Bouscat (Certifiée RSO et Ville Lauréate des 1000 premiers jours) commune de 25 000 habitants de la métropole bordelaise (33), recherche un(e) infirmière puéricultrice (H/F) pour assurer le remplacement de la directrice du multi accueil « La Passerelle » inauguré le 2 juillet 2021.

CDD du 19 août 2024 au 18 août 2025 (possiblement renouvelable)

La structure accueille 64 enfants en collectif au sein de quatre espaces de vie organisés en « petites familles ».
Le projet architectural de ce nouvel établissement municipal a été pensé à partir du projet éducatif pour permettre le déploiement de la démarche Ecolocrèche (dedans-dehors) et des valeurs éducatives de l'équipe.

Dans cette crèche, la cuisine est faite maison, le nettoyage est écologique, la superficie de 13m2 par enfant offre de nombreuses possibilités ainsi que l'immense jardin donnant sur l'ensemble des pièces de vie. Avec un taux de professionnels diplômées (AP et EJE) de 68% auprès des enfants et 3 journées pédagogique par an, la crèche se veut exigeante en matière de qualité d'accueil, de réflexion et de posture professionnelle.
Inscrite dans son environnement, la crèche développe des partenariats avec le centre social, la Résidence autonomie et l'ensemble des acteurs de la parentalité.

Missions ou activités :
Placée sous l'autorité de la directrice de la petite enfance, secondée(e) par la directrice adjointe, 2 Educatrices de Jeunes enfants, la RSAI et la psychologue des crèches, vous conduirez la mise en œuvre du projet d'établissement de la crèche.
- Vous définissez et mettez en œuvre le projet d'établissement.
- Vous organisez, encadrez et managez 27 agents (dont 22 auprès des enfants), en assurant la continuité de la fonction de direction au sein de votre établissement
- Vous organisez l'accueil des enfants et des familles, en prenant appui sur les compétences de vos collègues et vous vous portez garant / te de la qualité d'accueil et du respect de la règlementation
- Vous assurez la gestion budgétaire, financière et comptable de l'établissement en dépenses et en recettes
- Vous gérez les partenariats de la crèche
- Vous assurez la sécurité des agents, des enfants et des familles en tenant à jour les protocoles relatifs à l'hygiène, la santé et la sécurité
- Vous vous impliquez dans les projets transversaux de la direction et de la collectivité

  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - règlementation de l'accueil du jeune enfant
  • - esprit de synthèse et d'analyse
  • - valeurs pédagogiques
  • - écouter et communiquer aisément
  • - sens du service public
  • - compétences managériales
  • - maitrise des outils informatiques et numériques
  • - bon sens de l'organisation

  • - infirmier puériculture (DE Infirmier puériculteur) | Bac+5 et plus ou équivalents

  • MAIRIE du BOUSCAT

Offre n°11 : Auxiliaire de Crèche (H/F)

  • Publié le 09/04/2024 | mise à jour le 30/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - LE HAILLAN

Le Groupe Olympe Crèches recherche pour renforcer ses équipes un(e) Auxiliaire de Crèche petite enfance à temps partiel (80%) effectué sur le lundi, mardi, jeudi et vendredi, souriant(e) et avec un sens du travail d'équipe. Postes à pourvoir sur Le Haillan.
Ses missions:
Accueillir l'enfant et sa famille
Pratiquer les soins d'hygiène et de confort
Proposer des activités d'éveil en lien avec notre projet pédagogique
Participer aux différentes tâches d'entretien

Nous offrons un environnement de travail agréable, une équipe dynamique et la possibilité de contribuer activement à l'épanouissement des enfants. Si vous souhaitez faire partie de notre famille et jouer un rôle essentiel dans leur développement, nous attendons votre candidature avec impatience !
Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation en indiquant clairement le poste pour lequel vous postulez. Nous contacterons uniquement les candidats retenus pour une entrevue.
Nous avons hâte de vous rencontrer et de partager cette merveilleuse aventure éducative avec vous !
Et pour vous convaincre nous proposons aussi :
- Tickets Restaurant
- Remboursement des transports en commun à hauteur de 50%
- Prime d'ancienneté majorée
- Congés d'ancienneté
- Mutuelle d'Entreprise de Niveau 2 prise en charge à 100% par nos soins
- Formation professionnelle : ateliers, conférences, e-learning, accompagnement à la VAE
- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre périodique avec vos collègues

Nous vous proposons d'exprimer votre créativité et votre professionnalisme, dans des conditions optimales. Rejoignez-nous !

Le Groupe Olympe Crèches

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • OLYMPE CRECHES

Offre n°12 : Auxiliaire de crèche (H/F)

  • Publié le 30/04/2024 | mise à jour le 03/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H30 Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 33 - Mérignac

Passionné par le domaine de la petite enfance, vous souhaitez donner du sens à votre travail et vous investir dans une entreprise aux valeurs familiales et éco-responsables ?

Devenez Kokooner !

Les Crèches Kokoon se développent sur le Pays Basque, les Landes et la Gironde et représentent aujourd'hui un ensemble de 11 micro-crèches, chacune pilotée par une équipe de 4 à 5 Kokooners.

Chez nous le bien être des salariés est primordial : un Kokooner épanoui, des enfants heureux, des parents confiants !

Nous recherchons un auxiliaire de crèche H/F pour notre micro-crèche de Mérignac.

Vos missions :
- Réaliser des activités d'éveil et des soins visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant ;
- Garantir aux enfants un environnement rassurant, stimulant et propre, en se positionnant dans une équipe pluriprofessionnelle ;
- Participer à l'élaboration et la mise en place du projet pédagogique ;
- Créer une sécurité affective permettant à l'enfant et à ses parents de se sentir respectés et considérés dans la collectivité ;
- Maintenir une continuité auprès des enfants leur permettant de s'épanouir sur le plan affectif, physique et psychomoteur.

Vos compétences :
- Travailler en équipe ;
- Favoriser le développement psychique et moteur de l'enfant ;
- Assurer la sécurité physique et affective de l'enfant ;
- Respecter des règles d'hygiène et de sécurité (protocoles) ;
- Mettre en place et préparer les repas ;
- Délivrer les soins quotidiens (change, DRP.) ;
- Aménager l'espace de vie ;
- Mettre en place des activités d'éveil ;
- Faire les transmissions aux parents.

Vos qualités :
- Patience
- Douceur
- Bienveillance et empathie
- Ecoute active
- Sens de l'observation et réactivité
- Prise d'initiative et sens des responsabilités
- Créativité


Votre profil :
- CAP AEPE ou Auxiliaire de puériculture
- Première expérience réussie dans le domaine de la petite enfance

Nos atouts :
- Un projet de développement qualitatif et ambitieux avec pour priorité le bien-être des enfants et de leur famille ;
- De vraies valeurs écologiques par l'utilisation notamment de couches lavables ou par l'implication de prestataires éco-responsable ;
- Une équipe de travail motivée, investie et dynamique ;
- Formations, journées pédagogiques, mouvement inter-crèches ;
- Budget annuel et activités cohésion d'équipe (week-ends, soirée de Noël, sorties diverses.) ;
- Bien-être en entreprise (massages assis, charte des valeurs, boite à humeurs) ;
- Conditions préférentielles pour l'accueil de l'enfant d'un Kokooner ;
- Prime annuelle ;
- 6e semaine de vacances ;
- Mobilités internes possibles.

Date de début souhaitée : 1er juin 2024

Type d'emploi : Temps plein 37h30 - CDI

Travail en journée

  • - Gestes d'urgence et de secours
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • KOKOON MONTAURY

Offre n°13 : AUXILIAIRE DE PUERICULTURE2 POSTES H/F)

  • Publié le 30/04/2024 | mise à jour le 30/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 36H15 Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - LE BOUSCAT

La Direction Petite enfance et Parentalité de la mairie du Bouscat recrute une auxiliaire de puériculture DE pour le multi accueil La Passerelle sur poste vacant et une autre sur un remplacement long.

Vous exercerez votre mission d'accueil des enfants et de leurs parents au sein d'une collectivité lauréate de l'appel à projet des 1000 premiers jours de l'enfant, inclusive et engagée pour une haute qualité d'accueil et pour la qualité de vie au travail. Vous rejoindrez une équipe motivée, innovante, dirigée par une infirmière puéricultrice, composée de 2 EJE, un taux de diplômé autour des 75%, des agents d'entretien, un cuisinier (cuisine « maison » préparée sur place), une psychologue et un médecin référent.
Vous serez placé(e) sous l'autorité de la directrice de l'établissement proposant un management coopératif, 3 journées pédagogiques par an, des groupes d'analyse des pratiques. Vous travaillerez 36h15/semaine

Les petits + des crèches bouscataises:
Les repas sont « fait maison », le nettoyage est écologique, les enfants peuvent jouer, manger et dormir dans le jardin, les crèches accueillent des artistes en résidence, les crèches ont de grands jardins et de grands espaces, nous avons un label Ecolocrèche, les enfants vont à la médiathèque,au musée, à la rencontre des séniors, se promener au verger municipal et dans les nombreux parcs de la ville.

Profil recherché:
- Auxiliaire de puéricultrice diplômée
- Sens des responsabilités, qualités humaines et relationnelles, organisation, disponibilité
- Esprit d'initiative et enthousiasme
- Capacités d'observation et d'analyse
- Capacités à établir une relation éducative personnalisée
- Capacité de travail en équipe

Conditions de recrutement:
- Poste temps plein
- Postes ouverts aux fonctionnaires et aux contractuels
- Grille salariale du cadre d'emploi des auxiliaires de puéricultrice (catégorie B) + prime mensuelle de 315€ et prime annuelle de 500€ - Garantie maintien de salaire prise en charge par la Ville + Tickets restaurants et accès au CNAS + contrat prévoyance

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité

  • - petite enfance (Diplôme Auxiliaire de puériculture) | Bac+2 ou équivalents

  • MAIRIE

Offre n°14 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 23/04/2024 | mise à jour le 23/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - ST MEDARD EN JALLES

Auxiliaire de Puériculture pour Micro-crèche Les Jardins d'Amalthée

Nous sommes à la recherche d'un/e Auxiliaire de Puériculture passionnée et dévoué-e pour rejoindre notre équipe chaleureuse et bienveillante au sein de nos micro-crèches. Si vous aimez travailler avec les tout-petits, créer un environnement d'apprentissage sécurisé et joyeux, cette opportunité est faite pour vous !

Emplacement: Saint-Médard-en-Jalles et Saint aubin de Medoc ( roulement 1 semaine par micro creche)
Horaire: (35 heures)
Type de contrat: (CDI temps plein) Prise de poste à partir de 2024

Responsabilités:
- Assurer le bien-être et la sécurité des enfants en tout temps.
- Préparer et animer des activités stimulantes et éducatives adaptées à l'âge des enfants.
- Favoriser le développement social, émotionnel et physique des enfants.
- Collaborer étroitement avec les parents pour assurer une communication claire et efficace.
- Veiller à l'hygiène et à la propreté de l'environnement de la crèche.
Exigences:
- Diplôme d'Auxiliaire de Puériculture
- Expérience préalable dans le domaine de la petite enfance ou débutant(e).
- Connaissance des normes de sécurité et de santé relatives aux enfants.
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.
- Patience, empathie et affection envers les enfants.
Nous offrons un environnement de travail agréable, une équipe dynamique et la possibilité de contribuer activement à l'épanouissement des enfants. Si vous souhaitez faire partie de notre famille et jouer un rôle essentiel dans leur développement, nous attendons votre candidature avec impatience !
Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation en indiquant clairement le poste pour lequel vous postulez. Nous contacterons uniquement les candidats retenus pour une entrevue.
Nous avons hâte de vous rencontrer et de partager cette merveilleuse aventure éducative avec vous !
Et pour vous convaincre nous proposons aussi :
- Tickets Restaurant
- Remboursement des transports en commun à hauteur de 50%
- Prime d'ancienneté majorée
- Congés d'ancienneté
- Mutuelle d'Entreprise de Niveau 2 prise en charge à 100% par nos soins
- Formation professionnelle : ateliers, conférences, e-learning, accompagnement à la VAE
- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre périodique avec vos collègues

Nous vous proposons d'exprimer votre créativité et votre professionnalisme, dans des conditions optimales. Rejoignez-nous !

L'équipe de la micro-crèche Les Jardins d'Amalthée

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - petite enfance (DE d'Auxiliaire de Puériculture) | Bac ou équivalent

  • OLYMPE CRECHES Les jardins d'Amalthee

Offre n°15 : Educateur.rice de Jeunes Enfants (H/F)

  • Publié le 22/04/2024 | mise à jour le 26/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - MERIGNAC

Eponyme Prime Enfance recrute un(e) Educateur(trice) de jeunes enfants au sein de la crèche Alexandra David-Néel à MERIGNAC, situé au 5 rue Georges Mandel.

En tant qu'Educateur(rices) de Jeunes Enfants, vous accompagnez les tout-petits dans leur développement, grâce à une présence rassurante attentive et chaleureuse.
Vous soignez également l'accueil de leurs familles, en utilisant une communication adaptée et transparente. Vous leur apportez une écoute sans jugement et les considérez comme de véritables partenaires d'éducation

Être EJE chez Eponyme Prime Enfance, c'est être un chef d'orchestre pédagogique.

En tant que manager de proximité au sein de votre unité de vie :

- Vous portez l'ambition du projet Éducatif d'Eponyme et vous faites vivre le projet pédagogique en déployant les conditions permettant à chaque membre de votre équipe de le comprendre et de le mettre en place : animation de réunions d'équipe et de temps de réflexivité autour des « petits cailloux » du quotidien, mise en place d'objectifs pédagogiques et suivi,
- vous accompagnez les professionnel(les) vers des pratiques respectueuses des besoins de l'enfant et du groupe, grâce à votre sens de l'observation, votre esprit d'analyse, ainsi qu'à votre exemplarité : apports théoriques et accompagnement à la mise en pratique individuelle ou collective, accompagnement à la remise en question des pros,
- En lien avec la directrice, vous soutenez la mise en place d'une organisation horizontale et participative, où chacun(e) se sent légitime et responsable de la qualité d'accueil : temps d'écoute, encouragements à l'initiative et à l'autonomie des professionnel(les), facilitation du dialogue professionnel,
- Parce que nous pensons que les familles sont de véritables partenaires d'éducation, vous êtes garant(e) d'un accueil individualisé de chaque famille et chaque enfant. - - Grâce à une communication adaptée et transparente et votre écoute sans jugement, vous avez un rôle d'accompagnement et de soutien des familles

Pour mener à bien vos missions, vous bénéficierez :

- d'un management collaboratif qui vous permettra de prendre votre part au projet, de vous nourrir des points de vue divers de votre équipe, d'acquérir de l'autonomie dans votre travail,
- d'un parcours de formation personnalisé, basé sur les principes de la communication non-violente adapté à la petite enfance
- de temps de travail réflexifs autour des pratiques professionnelles : Café des pros, réunions mensuelles d'équipes, analyse des pratiques professionnelles (3/ans)...
- D'un accompagnement personnalisé par les coordinatrices d'Eponyme (Education, Education partagée, Santé environnementale, Management), pour soutenir votre posture professionnelle
- de séminaires pour faire grandir ensemble le projet porté par Eponyme prime enfance
- d'échanges avec les autres crèches pour vous inspirer et apprendre de vos pairs (Opérations vis ma vie)
- de journées pédagogiques
.
Liste non exhaustive : la culture de travail chez Eponyme Prime Enfance se vit plus qu'elle ne s'explique !

Les avantages

- Une mutuelle d'entreprise prise en charge à 50% + prévoyance
- Avantages CSE
- 3 jours de congés bonus supplémentaires par an + 4 jours enfants malade par an et par enfant
- Journée de cohésion (Day off)
- Un accompagnement personnalisé pour concilier les vies : modulation du temps de travail hebdomadaire, aménagement du temps de travail en cas de grossesse (sans perte de salaire dès le 4ème mois de grossesse), soutien à l'allaitement, prise en compte des contraintes personnelles (possibilité d'organiser le planning sur 4 ou 4,5 jours, tout en sauvegardant l'équité dans l'équipe) ...
- Questionnaire de satisfaction annuel

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Concevoir un projet éducatif

  • - petite enfance (DE Educateur de jeunes enfants) | Bac+2 ou équivalents

  • EPONYME PRIME ENFANCE

Offre n°16 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 28/04/2024 | mise à jour le 29/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - Ludon-Médoc

La Cabane de Ludon-Médoc recherche un/une APE titulaire obligatoirement du CAP Petite Enfance ou BAC Pro Accompagnent Soin et Service à la Personne pour un poste à temps complet à raison de 35H par semaine.

Le poste est à pourvoir à partir du lundi 27 mai, au plus tard le lundi 03 juin.
CDI à temps complet avec tickets restaurants et mutuelle.

Vos missions seront les suivantes :
- Être à l'écoute de l'enfant et répondre à ses besoins physiques, affectifs, sensoriels et moteurs dans le respect de son rythme notamment par la mise en place des activités d'éveil
- Participer à l'animation d'un groupe d'enfants en collaboration avec l'équipe pédagogique
- Accompagner l'enfant dans son quotidien (repas, sommeil, soins corporels) dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité.
- Participer aux tâches quotidiennes de la structure pour l'entretien quotidien d'une micro-crèche

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance (CAP Petite Enfance) | CAP, BEP et équivalents
  • - (Bac Pro ASSP) | Bac ou équivalent

  • LES CRECHES D'AUDREY

Offre n°17 : Educateur/Educatrice de Jeunes Enfants (H/F)

  • Publié le 29/04/2024 | mise à jour le 03/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - LUDON MEDOC

Micro-crèche à Ludon-Médoc recherche un(e) Référent(e) Technique pour sa Cabane à Ludon-Médoc.
Les diplômes attendus en corrélation avec ce poste sont les suivants : DE Éducatrice de Jeunes Enfants, DE Infirmier, DE Auxiliaire de Puériculture

Les missions relèvent de la prise en charge globale de l'enfant dans le respect du projet éducatif et social de la structure micro crèche :

- Participe à l'élaboration et à la rédaction du projet éducatif
- S'assure de la mise en œuvre de ce projet et le coordonne avec l'équipe
- Organise et participe aux activités auprès des enfants
- S'assure de la sécurité des enfants
- Participe aux soins quotidiens
- Veille aux conditions d'accueil des enfants et de leurs familles
- Participe aux tâches administratives de la structure et au suivi de l'accueil (dossiers enfants, saisis des présences, etc.)

SAVOIR-FAIRE :
Savoir gérer le matériel
Savoir organiser et planifier les activités en fonction des âges des enfants

Vous travaillerez en semaine au sein d'une équipe de 5 personnes, l'amplitude horaire de la crèche est de 08h30 à 18h30
Salaire négociable en fonction du profil et poste ouvert au temps partiel (à minima 3 jours semaine)
Prise de poste au 01 juin 2024

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Connaissance santé - besoins physiologiques enfant
  • - connsaissances Psychologie du jeune enfant

  • - petite enfance (Diplôme d'Etat EJE) | Bac+2 ou équivalents
  • - auxiliaire puériculture (DE Auxiliaire de Puériculture) | Bac+2 ou équivalents

  • LES CRECHES D'AUDREY

Offre n°18 : Auxiliaire petite enfance diplômé(e) (H/F)

  • Publié le 29/04/2024 | mise à jour le 29/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - BORDEAUX

Nous sommes une crèche associative, situées au sein du quartier Bordeaux Belcier Euratlantique. Créée en 1993 par des parents en recherche de garde pour leurs enfants, nous nous sommes renforcés grâce à nos valeurs et nos partenaires historiques.

Nous recherchons un/une Auxiliaire petite enfance diplômé(e) pour effectuer un temps complet de 32h sur 4 jours. (accord associatif 32h payé en temps plein)- Jour de repos fixe sur l'année scolaire. Pour le remplacement d'un congé maternité à partir de mai.

Multi accueil de 20 places, accueil en âges mélangés tout en respectant le rythme et le développement de chacun.Ouvert de 8h à 18h. Travail en collaboration avec une psychologue. 1 réunion d'équipe mensuelle en dehors de la présence des enfants est prévu au planning de chacun..

Projet environnement sain, gestes associés à la parole, portage ... Chaque professionnelle par ses envie et sa personnalité à la possibilté de s'inscrire dans des démarches de nouveau projets.

Travail en 32h (temps plein au sein de l'association), participation aux transports (possibilité également de se garer sur place) - mutuelle d'entreprise - chèque culture et carte cadeau- 25 jours de congés payé + 8 jours de congés supplémentaires (convention Alisfa, reprise ancienneté alisfa)

Fermeture de la crèche 4 semaines entre fin juillet et août et 5 jours entre noël et jour de l'an

Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et pleine de projet, une association à taille humaine dans laquelle les envies et idées de chacun sont prises en compte n'hésitez plus et postulez.

Nous avons à cœur de proposer des formations régulières à tous nos professionnels afin de faire évoluer nos pratiques. Le soutien à la parentalité est pour nous un rôle essentiel des structures d'accueil petite enfance.

Votre rôle sera important au sein d'une équipe pluridisciplinaire où chacune apporte les spécificités et connaissances de sa formation initiale et ses expériences passées.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - auxiliaire puériculture | Bac ou équivalent

  • AGEAC CSF

    Notre association est en charge de 3 crèches associatives. Nos valeurs : - Pour et avec les familles - Accueillir tous les enfants - Considérer l enfant comme un individu à part entière - Offrir un encadrement de qualité

Offre n°19 : CAP AEPE - Accompagnant Educatif Petite Enfance - Alternance (H/F)

  • Publié le 29/04/2024 | mise à jour le 29/04/2024
  • Catégorie : Alternance
  • Contrat apprentissage
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - BORDEAUX

Vous souhaitez orienter votre projet professionnel dans le domaine de la Petite Enfance ?

KANGOUROU KIDS BORDEAUX vous propose d'accéder au CAP AEPE - Accompagnant(e) Éducatif Petite Enfance - en alternance :
- Année scolaire 2024/2025
- Contrat d'apprentissage du 26/08/2024 au 05/07/2025, et une rémunération en fonction de votre âge.
- Formation diplômante gratuite dans notre école située sur Bordeaux Centre : 2 jours par semaine

Vous alternerez entre les 2 jours de formation avec des professionnelles de la Petite Enfance, et des gardes d'enfants au domicile de familles clientes de l'agence. Les missions seront choisies en fonction de votre secteur géographique.

Nos avantages :
- Nous finançons votre formation et sommes également votre employeur !
- Participation à vos frais kilométriques ou de transports en commun
- Avantages CE
- Accès à une ludothèque

Profil recherché :
- Une première expérience auprès d'enfants
- Une disponibilité sur toute l'année scolaire
- Motivation, assiduité et bienveillance

Vous êtes intéressé(e) et vous pouvez vous engager pour une année intense mais riche en apprentissages ?
N'hésitez pas à nous transmettre votre candidature !
Au plaisir d'échanger avec vous.

  • KANGOUROU KIDS

Offre n°20 : Assistant.e petite enfance (H/F)

  • Publié le 26/04/2024 | mise à jour le 26/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - BORDEAUX

Dans le cadre de l'ouverture d'une nouvelle micro-crèche sur le quartier de Bordeaux Caudéran, nous recherchons 1 assistant.e petite enfance à temps partiel.

Vous prenez en charge l'enfant individuellement et en groupe, collaborez à son bien-être à travers les soins que vous lui prodiguez et menez des activités d'éveil qui contribuent à son développement.

Vos missions:
-Proposer un environnement adapté aux besoins de l'enfant et à ses potentialités, propice à la découverte, à l'expérimentation et à son développement psychomoteur
-Proposer et animer des activités pour les enfants
-Effectuer les soins d'hygiène et les changes
-Aider à la prise des repas selon les normes d hygiène en vigueur
-Accompagner l'endormissement des enfants
-Aménager l'espace de vie et le faites évoluer en fonction du développement des enfants
-Nettoyer et ranger le matériel utilisé
-Réaliser des observations afin d'étayer les échanges et la réflexion en équipe
-Établir des transmissions orales et écrites pour assurer le suivi de l'enfant
-Rencontrer les familles, les accompagner, créer du lien.


Le ménage est fait par d'autres professionnels.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • Les Bambins d'abord

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