Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Vieillevigne. Les 12 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 85 - MONTAIGU VENDEE, 44 - MONTBERT, 44 - AIGREFEUILLE SUR MAINE ... .

Offre n°1 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 20/11/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 85 - MONTAIGU VENDEE

Au sein de la micro-crèche, vous assurez l'accueil des enfants, la relation avec les familles, participez à la réflexion de l'équipe, à la préparation des activités et à l'entretien des locaux.

Capacité d'accueil de la structure : 12 places

Vous possédez un diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture ou un CAP petite enfance avec 2 ans d'expérience.

Poste à pourvoir à partir de janvier 2025.

Rémunération en fonction de l'expérience professionnelle

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - petite enfance (avec 2 ans expérience) | CAP, BEP et équivalents
  • - auxiliaire puériculture (DE Auxiliaire puériculture) | Bac ou équivalent

  • PERLETTE ET PIMPIN

Offre n°2 : Animateur en accueil de loisirs (H/F) - Montaigu

  • Publié le 15/11/2024 | mise à jour le 15/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 85 - MONTAIGU VENDEE

Descriptif de votre poste :

Sous l'autorité de la Responsable de structure accueil de loisirs, vous participerez activement au fonctionnement des services enfance et à enrichir la vie de l'équipe d'animation. Vous aurez pour mission de concevoir et d'organiser des activités (sportives, créatives, culturelles.), de mettre en œuvre les projets pédagogique et éducatif, de favoriser les échanges, de développer l'épanouissement, la sociabilité ou la créativité des enfants accueillis. Vous assurez l'encadrement et l'accompagnement des enfants au quotidien dans le respect des règles de sécurité et d'hygiène sur les différents services (périscolaire, mercredi, pause méridienne, petites et grandes vacances).

Vos missions :

- Accueillir les enfants et leurs familles

- Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants

- Accompagner les enfants sur les temps péri et extrascolaire

- Retransmettre aux familles les informations liées à l'accueil de leur(s) enfant(s)

- Participer de manière active aux réunions en apportant ses connaissances et ses savoirs dans le respect d'autrui et de sa parole

- Travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire

- En équipe concevoir, élaborer les projets d'activités, organiser des activités accessibles aux enfants accueillis en lien avec les projets pédagogique et éducatif de la structure

- Aménager et entretenir les espaces d'accueil et de vie des enfants

- Participer à la qualité du service

- Entretenir des relations courtoises avec les collègues, les partenaires et les usagers

Votre profil :

- Titulaire du BAFA, du BPJEPS, du CPJEPS, du CAP AEPE ou d'un diplôme équivalent, vous avez une première expérience obligatoire auprès des enfants (périscolaire, colonie de vacances, accueil de loisirs.), ou à défaut vous vous engagez à réaliser une formation qualifiante.

- Vous avez une bonne connaissance de l'actualité réglementaire en lien avec l'animation.

- Vous êtes créatif et dynamique.

- Vous savez travailler en équipe, vous êtes organisé et vous avez le sens de l'anticipation.

- Vous avez une bonne capacité d'écoute, vous êtes diplomate et pédagogue.

______________________

Conditions de travail proposées :

Rémunération : rémunération statutaire mensuelle brute à partir de 1497 €, selon profil et expérience + prime annuelle

Avantages liés au poste : 135 € de titres restaurant (prise en charge employeur : 50%) + prévoyance (avec participation employeur) + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + avantages du Centre National d'Action Sociale (prestations d'action sociale) + COS (Comité d'œuvres sociales) + solution de covoiturage KAROS + 75% employeur sur les abonnements de transports publics.

Organisation du temps de travail : temps de travail annualisé sur la base d'un 28h hebdomadaire. Horaires découpés liés au fonctionnement des services enfance et vie scolaire : avant et après l'école, pause méridienne. Planning de travail adapté en fonction de la fréquentation du public accueilli, remplacement des collègues. Participation aux réunions de préparation hebdomadaire.

Lieu d'affectation : Montaigu-Vendée, Commune déléguée de Montaigu

  • - Habilitation BAFA
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Encadrer des activités nécessitant une habilitation BAFA
  • - Ranger un espace
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - BAFA ou BPJEPS ou CAP petite enfance

  • - petite enfance (BAFA ou BPJEPS) | CAP, BEP et équivalents

  • COMMUNE DE MONTAIGU VENDEE

Offre n°3 : Baby-sitter H/F - Garde de deux enfants le matin ou le soir (H/F)

  • Publié le 31/10/2024 | mise à jour le 16/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 85 - MONTAIGU VENDEE

L'agence de La Roche sur Yon recherche un(e) baby-sitter pour s'occuper de deux enfants le soir (4 ans et 6 ans).

Besoin soit de 6h00 à 9h15 soit de 16h30 à 20h30 entre trois et quatre fois par semaine.

CDI, temps partiel, salaire horaire de 11,77 euros + 10% congés payés.

Vos missions sont variées :

- Aller chercher les enfants à l'école
- Prise du goûter
- Prise de la douche ou du bain
- Mise en pyjama
- Proposer des activités/jeux en attendant la maman
- Coucher les deux plus petits

Vous êtes ponctuel(le), dynamique et autonome.

Vous avez le sens des responsabilités afin d'assurer la sécurité et le bien-être des enfants.

Vous possédez un diplôme lié à la petite enfance type CAP AEPE, Bac pro ou BEP sanitaire et social, AS/ AP, agrément d'assistant maternel, etc.

Vous justifiez au minimum d'une expérience auprès des enfants : garde d'enfants, animation périscolaire ou en centre de loisirs, stages ou expériences en crèche ou en école maternelle

Les avantages avec Kangourou Kids :

- Indemnisation kilométriques : 0,61 € le kilomètre avec les enfants à bord de votre voiture.

- Missions adaptées à vos disponibilités et à votre secteur

- Mutuelle d'entreprise

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • KANGOUROU KIDS

Offre n°4 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 25/09/2024 | mise à jour le 19/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 85 - MONTAIGU VENDEE

Au sein de la micro-crèche, vous assurez l'accueil des enfants, la relation avec les familles, participez à la réflexion de l'équipe, à la préparation des activités et à l'entretien des locaux.

Capacité d'accueil de la structure : 12 places

Vous possédez un diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture ou un CAP petite enfance avec 2 ans d'expérience.

Poste 24h00/sem sur 3 jours (mercredi, jeudi et vendredi)
A pourvoir à partir de janvier 2025.

Rémunération en fonction de l'expérience professionnelle

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - petite enfance (avec 2 ans expérience) | CAP, BEP et équivalents
  • - auxiliaire puériculture (DE Auxiliaire puériculture) | Bac ou équivalent

  • PERLETTE ET PIMPIN

Offre n°5 : Auxiliaire petite enfance (H/F)

  • Publié le 14/11/2024 | mise à jour le 14/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 44 - MONTBERT

Organise et effectue l'accueil et les activités qui contribuent au développement des enfants accueillis (de 3 mois à 6 ans) dans le cadre du projet éducatif et pédagogique de la structure.
Assure avec les autres membres de l'équipe, le service des repas aux enfants et met en œuvre les règles de sécurité et d'hygiène nécessaires au bon entretien des espaces de vie de l'enfant et du matériel pendant le service.
Au sein de l'équipe, est autonome dans l'organisation des activités quotidiennes, encadre les enfants, tout en restant sous l'autorité de la directrice de la structure.
Profil recherché :
Techniques d'écoute active, de communication et d'observation, connaissance sur le développement physique, moteur et affectif de l'enfant de 0 à 5 ans, notions de psychologie infantile et parentale, connaissance des indicateurs d'alerte dans le comportement de l'enfant, notions d'ergonomie, notions de physiologie (motricité), principes et règles éducatives, gestion des conflits.
Connaissances sur les symptômes et les conduites à tenir en cas d'urgence, dispositifs d'urgences.
Techniques d'entretien des locaux, utilisation et stockage des produits d'entretien et des matériels, protocole d'entretien de la structure.

Offre n°6 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 14/11/2024 | mise à jour le 15/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 44 - MONTBERT

Organise et effectue l'accueil et les activités qui contribuent au développement des enfants accueillis (de 3 mois à 6 ans) dans le cadre du projet éducatif et pédagogique de la structure.
Assure avec les autres membres de l'équipe, le service des repas aux enfants et met en œuvre les règles de sécurité et d'hygiène nécessaires au bon entretien des espaces de vie de l'enfant et du matériel pendant le service.
Au sein de l'équipe, est autonome dans l'organisation des activités quotidiennes, encadre les enfants, tout en restant sous l'autorité de la directrice de la structure.

Profil recherché :
Techniques d'écoute active, de communication et d'observation, connaissance sur le développement physique, moteur et affectif de l'enfant de 0 à 5 ans, notions de psychologie infantile et parentale, connaissance des indicateurs d'alerte dans le comportement de l'enfant, notions d'ergonomie, notions de physiologie (motricité), principes et règles éducatives, gestion des conflits.
Connaissances sur les symptômes et les conduites à tenir en cas d'urgence, dispositifs d'urgences.
Techniques d'entretien des locaux, utilisation et stockage des produits d'entretien et des matériels, protocole d'entretien de la structure.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - petite enfance (Auxiliaire de puériculture) | Bac+2 ou équivalents

Offre n°7 : Animatrice/teur pour les mercredis et vacances scolaires en ALSH (H/F)

  • Publié le 13/11/2024 | mise à jour le 14/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - AIGREFEUILLE SUR MAINE

Nous recherchons 1 Animateur (H/F) pour rejoindre notre équipe. En tant qu'Animateur, vous serez responsable de fournir des activités éducatives et de divertissement pour les enfants de 3 à 11 ans au sein de l'accueil de loisirs.
Responsabilités :
- Concevoir et animer des activités adaptées à l'âge des enfants
- Encourager le développement social, émotionnel et physique des enfants
- Assurer la sécurité et le bien-être des enfants pendant les activités
- Collaborer avec l'équipe pour planifier et organiser des événements spéciaux
- Maintenir un environnement propre et sécurisé
Expérience :
- Connaissance des besoins et des intérêts spécifiques des enfants
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe
- compétences en communication et en relations interpersonnelles
Si vous êtes passionné par l'éducation des enfants et que vous aimez travailler dans un environnement dynamique, nous serions ravis de discuter avec vous. Postulez dès maintenant pour rejoindre notre équipe d'animateurs talentueux !
Veuillez noter que seuls les candidats sélectionnés seront contactés pour une entrevue.

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • LES CABANES DE FILOMAINE

Offre n°8 : Auxiliaire petite enfance (H/F)

  • Publié le 19/11/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 85 - LES BROUZILS

Recrutement - CDD remplacement du 2 décembre au 20 décembre 2024 - Micro crèche au rythme des Explorateurs - Les Brouzils (85260)
Horaires annualisés vous serez donc amenés à avoir des semaines à 31 heures et d'autres à 22heures


Vous avez le sens de l'observation et de l'analyse, vous savez faire preuve de rigueur, d'organisation et d'autonomie. L'implication, la disponibilité, et la patience vous permettent de tisser des relations professionnelles et de confiance avec enfants, parents et équipe (bienveillance et respect ).
Votre esprit d'équipe, votre bonne communication et votre capacité d'adaptation seront de véritables atouts.

Vos missions
- Garantir la sécurité physique et affective des enfants
- Garantir le respect des conditions d'hygiène santé et sécurité et des protocoles
- Accueillir l'enfant, être à l'écoute de son développement et de son éveil en respectant son rythme. Et accueillir sa famille dans le respect de leur individualité et accompagner la parentalité.
- Participer aux activités d'éveil en relation avec les différents projets.
- Mener en équipe des actions éducatives en lien avec nos valeurs pédagogiques.
- Participer à la dynamique d'équipe en favorisant la réflexion autour des pratiques professionnelles et développer une relation de confiance avec l'équipe.
- Assurer l'entretien, la traçabilité et la maintenance de l'ensemble de la structure et de l'équipement.

Profil recherché
- Auxiliaire petite enfance, titulaire du CAP Petite Enfance, ou d'un CAP AEPE.
- Auxiliaire de puériculture, titulaire du diplôme.
- Assistant(e) maternel(le), avec 3 ans d'expérience.
Motricité libre, communication signée associée à la parole, respect du rythme de l'enfant, autonomie font sens pour vous ? rejoignez la micro-crèche afin d'écrire cette belle histoire avec nous !

Adressez vos CV et lettre de motivation à l'adresse mail suivante : aurythmedesfrimousses@gmail.com

  • - Règles de vie collective
  • - Règles d'hygiène et de propreté
  • - Soins de nursing
  • - Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil
  • - Accueillir des enfants
  • - Accueillir la famille de l'enfant
  • - Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
  • - Appliquer un Projet d'Accueil Individualisé (PAI)
  • - Assurer l'encadrement de l'enfant ou d'un groupe d'enfants
  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • - Créer une relation de confiance
  • - Développer l'empathie et l'écoute positive
  • - Entretenir le linge
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Mémoriser des informations
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Prodiguer les gestes de premiers secours en cas d'urgence
  • - Ranger un espace
  • - Relayer de l'information
  • - Transmettre les informations relatives à l'enfant à la famille

  • - petite enfance (ou auxilliaire de puériculture) | CAP, BEP et équivalents

  • MICRO-CRECHE AU RYTHME DES FRIMOUSSES

Offre n°9 : Animateur petite enfance (H/F)

  • Publié le 15/11/2024 | mise à jour le 18/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 44 - LA LIMOUZINIERE

- Participer à l'accueil de l'enfant et de sa famille au quotidien
- Participer au bien-être et au développement des enfants
- Répondre aux besoins des enfants grâce à ses observations, ses connaissances et les informations recueillies, et cela dans le respect des rythmes individuels
- Participer à l'identification de chaque enfant qui lui est confié dans le respect de chacun, notamment dans le respect de l'identité de chaque enfant
- Participer à l'accueil des parents au quotidien, les accompagner et les soutenir dans leur rôle parental,
- Offrir un soutien aux parents (écoute, conseil, orientation vers le Référent Technique),
- Veiller à la discrétion professionnelle,
- Valoriser les parents dans leur rôle et ne pas se substituer à eux ou devancer leur demande,
- Réfléchir et travailler en équipe afin de mettre en œuvre le projet pédagogique, de l'évaluer et de le faire évoluer,
- S'impliquer dans la dynamique de projet de la micro-crèche, en continuité avec le projet éducatif et pédagogique
- Participer aux réunions d'équipe dans une visée d'échanges de pratiques et de réflexions professionnelles,
- Missions agent de cuisine,
- Missions agent de ménage

  • - Caractéristiques des produits de nettoyage
  • - Gestes d'urgence et de secours
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans
  • - Accompagner au développement, à l'autonomie et à l'éveil de l'enfant de plus de 3 ans
  • - Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • - Comprendre et respecter les règles de vie collective
  • - Contribuer au bien-être physique d'une personne
  • - Contribuer au bien-être psychologique d'une personne
  • - Créer une relation de confiance
  • - Développer et gérer des relations interpersonnelles
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Entretenir, nettoyer un produit ou du matériel
  • - Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
  • - Laver du linge
  • - Manipuler des produits de nettoyage et d'entretien
  • - Relayer de l'information
  • - Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
  • - Surveiller l'état de santé d'une personne

  • LES JARDI'LIMOUZINS

Offre n°10 : Auxiliaire de crèche - H/F

  • Publié le 15/11/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Expérience exigée de 1 An(s)
  • Lieu de travail : 44 - ST COLOMBAN

Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.

Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !

Notre crèche de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu (44310), de 37 berceaux, recherche son Auxiliaire de crèche - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
En qualité d'Auxiliaire de crèche, rattaché(e) à la direction de la crèche, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vos missions sont :

- Accueillir les enfants et leur famille, dans une relation de qualité et de respect tout en assurant leur sécurité et en proposant des conditions favorables et sereines à la séparation.

- Assurer le bien-être des enfants en proposant des soins quotidiens individualisés et réfléchis qui répondent à leurs besoins physiques, psychologiques et physiologiques, dans le respect de leur rythme individuel.

- Garantir la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.

- Participer à l'animation du groupe d'enfants qui vous est confié en proposant des activités adaptées à leur âge et en participant activement aux temps d'accueil, de repas et de sieste.

- Organiser et/ou participer aux activités éducatives, d'éveil et de prévention en accord avec le projet pédagogique de la crèche.

- Participer activement à l'aménagement des lieux de vie, l'entretien et la démarche Qualité de la crèche.
Vous êtes titulaire d'un des diplômes suivants :
- CAP/BEP Petite Enfance
- BAC pro/BEP Carrières Sanitaires et Sociales
- BAC pro/BEP Soins et services à la personne (ASSP)
- Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile
- Diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale
- Assistante Maternelle avec 5 ans d'expérience minimum
- Titre professionnel Assistant de vie aux familles
- Diplôme d'Etat d'accompagnant éducatif et social
- Justifiez de 3 ans min d'expérience auprès de jeunes enfants


Vos qualités de communication et vos solides connaissances des soins/de la prise en charge de jeunes enfants sont indispensables pour tisser des relations professionnelles de confiance avec les parents et l'équipe.

Vos facultés d'observation, d'écoute, votre disponibilité et votre patience sont vos points forts.

Parce que notre réseau grandit, parce que notre expertise et la qualité de notre projet d'accueil repose sur votre savoir-faire, nous plaçons la formation continue au cœur de nos préoccupations.

Rejoignez notre projet, partagez nos valeurs, intégrez l'une de nos Maisons Bleues !

Offre n°11 : Auxiliaire de crèche - H/F

  • Publié le 13/09/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Expérience exigée de 1 An(s)
  • Lieu de travail : 44 - ST COLOMBAN

Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.

Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !

Notre crèche de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu (44310), de 37 berceaux, recherche son Auxiliaire de crèche - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)

En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.

Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.

Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).

Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !


Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).

Ce que nous allons vous offrir :

- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture

Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !

Offre n°12 : Auxiliaire de Puericulture - H/F

  • Publié le 26/07/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Expérience exigée de 1 An(s)
  • Lieu de travail : 44 - ST COLOMBAN

Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.

Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !

Notre crèche de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu (44310), de 37 berceaux, recherche son Auxiliaire de Puericulture - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Intégré(e) à une équipe pluridisciplinaire de professionnels petite enfance, vous êtes chargé(e) de l'accueil du jeune enfant et de sa famille :

- Vous proposez un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation de respect et de bienveillance tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.

- Vous êtes garant(e) de la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes référent(e), en respectant leur rythme individuel et leur autonomie.

- Vous participez à l'animation des activités ludiques et d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs de l'enfant, en accord avec le projet pédagogique de la crèche.

- Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de votre crèche, conformément aux orientations de La Maison Bleue.

Vous participez à la cohésion d'équipe et au développement de relations harmonieuses au sein de votre crèche.
Auxiliaire de Puériculture diplômé(e) d'Etat, vous êtes riche d'une expérience et/ou d'une forte appétence pour l'accueil et l'accompagnement des jeunes enfants en structures d'accueil collectives.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'observation et de l'analyse, votre discrétion et votre patience. Votre implication et votre esprit d'initiative sont vos atouts pour nous rejoindre.

Parce que notre réseau grandit, parce que notre expertise et la qualité de notre projet d'accueil repose sur votre savoir-faire, nous plaçons la formation continue au cœur de nos préoccupations.

Rejoignez notre projet, partagez nos valeurs, intégrez l'une de nos Maisons Bleues !

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