Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à La Chapelle-des-Fougeretz. Les 57 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 35 - RENNES, 35 - BETTON, 35 - VIGNOC ... Parmi ces offres, on y trouve 3 offres d'alternance (apprentissage)..
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un-e auxiliaire petite enfance disponible du mercredi 11 au vendredi 20 juin, au sein de notre crèche associative de 16 places.
Expérience souhaitée.
Les Crèches Bonitudes recherchent 1 auxiliaire petite enfance, dans le cadre d'un remplacement de congé maternité
Date de début : 01.07.2025
Date de fin : 31.12.2025
Respectueux-se, motivé-e et organisé-e, vous aimez travailler au sein d'une entreprise à taille humaine.
Vous aimez la convivialité, l'esprit d'équipe et vous savez vous adapter rapidement.
Vous faite preuve de persévérance et avez envie de travailler avec une entreprise fidèle à des valeurs de partage, alors ce poste est fait pour vous...
Missions principales:
- Accueillir les enfants et leurs familles
- Pendre en charge l'organisation des différents temps de la journée...repas, activité, ménage, transmissions
Travail du lundi au vendredi avec des horaires fixes - volume horaire : 7H par jour
Amplitude d'ouverture de la crèche : 7h30 à 19h15
Vos missions :
Identifier les besoins d'un enfant et l'accompagner :
- Besoins physiologiques : repérer les signes de fatigue de l'enfant, de faim, de soins corporels (changement de couches, d'habits...), de santé fièvre/maladie/médicaments)
- Mettre en place des activités d'éveil et motrices et veiller à l'adaptabilité des activités proposées aux enfants en fonction de l'âge
- Préparer et donner les repas en respectant les habitudes et règles diététiques de l'enfant (repas équilibrés)
- Accompagner l'enfant au moment du sommeil : repérer le rythme et le mode d'endormissement de chaque enfant afin de s'y adapter. S'assurer de la sécurité affective de l'enfant au moment du sommeil.
- Accompagner progressivement l'enfant vers l'autonomie
Compétences : patience, disponibilité, langage, valorisation de l'enfant, écoute
Rôle Vis à Vis des familles :
- Communiquer avec chaque famille au quotidien en recevant les messages du matin et en transmettant la journée passée le soir : si possible raconter une anecdote ou une activité... quelque chose de personne
- Accueillir l'enfant et sa famille avec bienveillance -
- Établir une relation de confiance avec l'enfant et sa famille
Ne pas porter de jugements de valeurs : être tolérant et savoir accepter les différences notamment en matière d'éducation
Compétences : Respect des familles - distance professionnelle
Rôle vis-à-vis des collaboratrices et de la structure :
- Respecter et participer à la validation des protocoles et procédures établis par la direction
- Participer à la gestion technique de la structure : ménage, rangement et entretien et désinfection du matériel, préparation des repas
- S'assurer du bon respect des règles de sécurité, d'hygiène
- Développer un esprit d'équipe positif et dynamique : favoriser une communication régulière avec l'ensemble de l'équipe
Travail du Lundi au Vendredi
Date de prise de poste à définir
Dans le cadre de l'ouverture d'une micro-crèche nous recherchons des auxiliaires petite enfance _ poste à pourvoir Mi AOUT ou SEPTEMBRE sur SAINT GILLES
Nous recherchons des profils titulaires du CAP petite enfance et ayant deux ans d'expérience en collectivité.
Au sein de la structure votre poste sera polyvalent.
Vous aurez pour mission l'accueil et l'accompagnement de l'enfant et de sa famille : accueil de l'enfant, mise en place d'atelier, participation à notre projet pédagogique, préparation des repas , entretien des locaux.
Parenbouge recrute en CDD à partir du 16 juin en remplacement congé maternité, un.e accompagnant.e éducatif.ve petite enfance pour sa crèche Babao, crèche de 36 places et Parendom, service gardes à domicile.
Les missions liées au poste en crèche :
- Participer à l'accueil de l'enfant et de ses parents au quotidien, dans le respect de la diversité et dans une relation de confiance ;
- Participer à la mise en place des activités d'éveil, de loisir et d'éducation ;
- Participer à l'hygiène des lieux de vie, du linge et du matériel
Plus spécifiquement, au domicile des particuliers :
- Assurer une réponse aux besoins de l'enfant qui lui est confié, ses souhaits, goûts et habitudes et effectuer les soins qui en découlent : repas, hygiène, sommeil et communication ;
- Assurer sa sécurité morale, physique et affective ;
- Participer à la mise en place d'activités d'éveil, de loisirs et d'éducation ;
- Accompagner les familles et se positionner sans jugement.
Vous cherchez une formation en alternance dans la petite enfance pour la rentrée de septembre 2025 ?
NOUNOU ADOM Rennes recrute en apprentissage des gardes d'enfants à domicile dans le cadre d'une formation CAP AEPE.
Vous alternez entre vos cours et vos gardes d'enfants auprès des familles (secteur Rennes et alentours)
Notre équipe NOUNOU ADOM vous accompagne pour vous former dans l'apprentissage auprès des enfants : actes de la vie quotidienne (repas, changes, accompagnements extérieurs, activités ludo-éducatives, suivi du sommeil...)
Le Syrenor, Syndicat intercommunal à vocations multiples recrute un.e Directeur(rice)/Éducateur(rice) de Jeunes Enfants à temps complet dans le cadre d'un remplacement congé maternité.
* Vos missions en tant que Directeur(rice) :
- Participer au recrutement de l'équipe
- Définir le plan annuel de formation
- Définir les fiches de postes et réaliser les entretiens professionnels du personnel
- Elaborer des plannings de travail annualisés (temps de travail, congés, etc) et organiser les missions de l'équipe professionnelle
- Participer à la gestion des absences et des remplacements en lien avec la Coordinatrice Petite Enfance
- Elaborer les protocoles : P.A.I, médicaux, allaitement maternel, incendie et intrusion
Missions relatives au budget :
- Réaliser l'estimation du budget annuel de l'établissement
- Favoriser l'économat et suivre la gestion des stocks
Direction opérationnelle auprès des familles :
- Accueillir et informer les familles sur la structure et les modalités d'inscription
- Assurer le suivi des dossiers et saisir les contrats sur le logiciel Mikado
- Réaliser un suivi des fréquentations et d'optimisation de la capacité d'accueil
Temps de travail sur la partie administrative et managériale : 17h30/35h.
Vos missions en tant qu'Éducateur de Jeunes Enfants :
- Accueillir et prendre en charge les enfants sur le plan physique, physiologique, affectif et éducatif en respectant les règles d'hygiène et de sécurité
- Favoriser l'épanouissement, l'autonomie, la sociabilité de l'enfant à travers des activités pédagogiques adaptées
Temps de travail sur la partie terrain : 17h30/35h.
Votre profil :
* Vous possédez le diplôme d'état d'Éducateur de Jeunes Enfants et bénéficiez d'une expérience de trois ans minimum dans ce métier
* Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe et disposez d'un fort sens du relationnel avec le public et les familles
* Vous savez faire preuve de créativité, d'inventivité et appréciez organiser des activités ludiques et d'éveil pour les enfants
Rejoignez-nous !
Adressez votre CV et votre lettre de motivation à l'attention du Président du Syrenor
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un référent technique H/F en CDI à temps plein basé à Rennes (centre-ville).
Rejoindre Les ZOUZOUS rennais, c'est s'engager dans une entreprise à taille humaine qui place l'adulte au cœur de son projet et de ses réflexions.
Tout est pensé pour que nos professionnels se sentent bien chez Les ZOUZOUS rennais et cela commence dès l'intégration !
Missions
En tant que référent technique, vous êtes le relais de la direction auprès des familles et de l'équipe. Vos missions sont les suivantes :
- Accueillir et accompagner les enfants au quotidien : change, repas, expérimentations mais pas seulement ! Le tout en veillant à accompagner les émotions, à respecter le rythme de chacun pour contribuer au plein épanouissement de l'enfant.
- Accueillir et accompagner les familles : visite et organisation de la période d'adaptation, accompagnement/soutien à la parentalité...
- Mettre en œuvre au quotidien le projet pédagogique (en réécriture) et le décliner dans la structure.
- Manager l'équipe : animation de réunion, mise en œuvre des projets, accompagnement et développement des compétences de chacun, suivi du temps de travail
Pour ce faire, vous bénéficiez de :
- Un temps de détache prévu au planning (8h)
- Le soutien de la coordinatrice, de la référente santé et de la directrice d'exploitation
- Du partage avec les autres RT des établissements du réseau
- De réunions entre référents avec la référente pédagogique pour analyser les pratiques, se former, échanger, partager autour des projets...
- De journées pédagogiques pour se former sur des sujets divers
-
Profil recherché
- Vous êtes diplômé.e éducateur.rice de jeunes enfants, infirmier.e, infirmier.e puériculteur.rice ?
- Vous avez une expérience confirmée dans la petite enfance ?
- Vous avez une expérience en management ?
- Vous avez le goût du travail en équipe ?
- Vous êtes passionné.e par votre métier ?
- Vous savez créer un lien unique avec chaque enfant et chaque famille ?
- Vous êtes créatif.ve ?
- Vous avez le goût du challenge ?
- Vous êtes motivé.e par notre projet ?
Vous avez répondu oui à toutes ces questions ? Rencontrons-nous !
Les avantages chez Les ZOUZOUS rennais :
En rejoignant notre réseau, vous bénéficiez des avantages suivants : primes, accès à un CE (Gifteo avec des réductions), formations, temps forts partagés, place en crèche.
La période de familiarisation
Vous nous rejoignez ? Félicitations !
Mais comment va se dérouler votre intégration chez Les ZOUZOUS rennais ?
Nous sommes convaincus que votre bien-être, votre épanouissement chez Les ZOUZOUS rennais dépendront en grande partie de la qualité de votre accueil. Nous mettons donc tout en œuvre pour que votre intégration se passe au mieux.
- Avant votre arrivée, vous pourrez visitez les locaux et rencontrer votre future équipe.
- Le jour J, tout sera prêt pour que vous vous sentiez bien.
- Une période de travail en doublon est privilégiée sur la partie administrative avec la coordinatrice et la référente santé.
- Vous êtes "accompagné.e" durant toute cette période, l'objectif étant que vous vous sentiez accompagné dans votre prise de poste
- Vous êtes formé.e aux bases de notre projet
Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 16 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 16 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Dans le cadre du nouveau décret , nous recherchons un(e) responsable technique de micro-crèches pour encadrer 1 à 2 équipes de 4 salariées.
Une période d'intégration est prévue pour la prise en main du poste.
Si vous êtes diplômé (e) de rang 1, que vous avez acquis une expérience de 3 ans en crèche, que vous êtes organisé(e), patient.e, bienveillant(e) et impliqué(e), alors ce poste est fait pour vous.
Vos missions :
1. Informer les parents et gérer les demandes d'inscriptions
2. Encadrer, rassurer et organiser une équipe de 12 professionnels de la Petite Enfance autour d'un projet éducatif.
3. Veiller à la prévention, la sécurité et l'hygiène des personnes sous votre responsabilité, à savoir enfants et personnel.
4. Co-travaillez avec les équipes et la gestionnaire.
Profil : Titulaire d'un diplôme de rang 1 (EJE ou Infirmier(ère) ou Puériculteur-trice)
Votre autonomie, votre rigueur, votre esprit d 'équipe, votre dynamisme et votre adaptation sont de réels atouts pour réussir dans cette prise de poste.
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez notre équipe !
Dès que possible, 30h par semaine sur la commune de Rennes,
Poste de garde d'enfants en bas âge (14h /semaine) et Poste d'aide ménagère (16h/semaine).
Expérience exigée avec enfants âgés de moins de 3 ans.
Expérience exigée dans le ménage au domicile de particuliers.
Poste sur la durée.
La maison des chaudoudoux
A partir de septembre 2025, 21h par semaine sur la commune de Rennes - quartier Thabor, vous assurez la garde de trois enfants de 3 ans,
1 an et demi et 4 mois.
Planning : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 16h15 à 19h15 et le mercredi de 12h30 à 18h30 et deux matins par semaine de 7h30 à 9h.
Missions : retour de l'école et de la crèche, activités éducatives et d'éveil, promenade, bain, repas.
Expérience exigée avec enfants âgés de moins de 3 ans et diplômes.
Poste sur la durée.
La maison des chaudoudoux
Notre multi-accueil d'application cherche un.e EJE pour venir compléter son équipe au service des enfants que nous accueillons.
Notre établissement a une capacité de 25 berceaux qui sont organisés en 2 unités par tranche d'âge, chacune dirigée par une EJE.
Cannelle est une crèche associative à gestion parentale. Les familles, qui pour la plupart s'investissent dans la gestion de la crèche, sont donc sensibles aux enjeux d'un multi-accueil, ce qui rend la relation avec l'équipe éducative plus riche.
Vos missions au quotidien seront les suivantes :
- Assurer l'accueil des enfants
- Recevoir les enfants et leurs familles au moment de l'adaptation
- En collaboration avec l'ensemble de l'équipe éducative, les parents et la direction, organiser l'accueil des enfants dans l'esprit du projet d'établissement,
- Coordonner l'organisation des journées des enfants en lien avec l'équipe éducative,
Par ailleurs, dans votre position d'encadrement intermédiaire, il sera attendu de vous :
- Manager l'équipe en unité
- Proposer et mettre en œuvre des projets en direction des enfants et/ou des familles
- Assurer, en binôme avec l'autre EJE, la continuité de la fonction de direction en l'absence de la directrice.
Enfin, notre établissement étant une crèche d'application, le.la candidat.e devra :
- Encadrer les élèves lors de leur présence dans le multi-accueil en collaboration avec les professeurs du lycée ;
Votre profil :
Diplômé d'Etat EJE
Les qualités professionnelles auxquelles nous sommes sensibles :
- Être bienveillant.te avec les enfants, les familles et l'équipe éducative
- Être autonome et réactif.ive
- Savoir prendre du recul sur sa pratique et les relations au sein de l'équipe
- Avoir l'esprit créatif et être force de propositions
Nous vous offrons :
Un contrat à durée déterminé d'une durée de 6 mois, à partir du 25 Août 2025, 30 heures hebdomadaires, possibilité de faire des heures complémentaires.
Horaires par demi-journée en alternance 1 semaine sur 2 :
- Matinée : 7h45/14h30 avec pause déjeuner de 45 minutes
- Après-midi : 12h/18h45 avec pause déjeuner de 45 minutes
Salaire et congés : selon convention collective ALISFA. La crèche est fermée 3 semaines en août et une semaine à Noël.
Des locaux neufs et lumineux à 2 minutes de la ligne b du métro, un cadre bienveillant.
Le multi accueil Cannelle est une crèche associative à gestion parentale qui a vu le jour en 1986, et qui est géré et animé par des salariés qualifiés et les parents. Accueil de 25 enfants de 2,5 mois à 36 mois Du lundi au vendredi de 8h à 18h30
Parenbouge recrute un.e accompagnant.e éducatif.ve petite enfance en CDD à temps plein du 30/08 au 19/12/2025, remplacement congé maternité, pour sa crèche Calaïs, crèche de 42 places et à Parendom, service gardes à domicile.
Les missions liées au poste en crèche :
- Participer à l'accueil de l'enfant et de ses parents au quotidien, dans le respect de la diversité et dans une relation de confiance ;
- Participer à la mise en place des activités d'éveil, de loisir et d'éducation ;
- Participer à l'hygiène des lieux de vie, du linge et du matériel
Plus spécifiquement, au domicile des particuliers :
- Assurer une réponse aux besoins de l'enfant qui lui est confié, ses souhaits, goûts et habitudes et effectuer les soins qui en découlent : repas, hygiène, sommeil et communication ;
- Assurer sa sécurité morale, physique et affective ;
- Participer à la mise en place d'activités d'éveil, de loisirs et d'éducation ;
- Accompagner les familles et se positionner sans jugement.
Parenbouge recrute un.e accompagnant.e éducatif.ve petite enfance en CDI à partir du 1er juillet 2025 pour sa crèche Enfant'aisy de 42 places.
Les missions liées au poste :
- Participer à l'accueil de l'enfant et de ses parents au quotidien, dans le respect de la diversité et dans une relation de confiance ;
- Participer à la mise en place des activités d'éveil, de loisir et d'éducation ;
- Participer à l'hygiène des lieux de vie, du linge et du matériel
Plus spécifiquement, au domicile des particuliers :
- Assurer une réponse aux besoins de l'enfant qui lui est confié, ses souhaits, goûts et habitudes et effectuer les soins qui en découlent : repas, hygiène, sommeil et communication ;
- Assurer sa sécurité morale, physique et affective ;
- Participer à la mise en place d'activités d'éveil, de loisirs et d'éducation ;
- Accompagner les familles et se positionner sans jugement.
Souhaiteriez-vous enrichir votre carrière d'Auxiliaire de puériculture (F/H) au sein d'une collectivité locale ?
En intégrant notre équipe dédiée à la petite enfance, vous contribuerez activement au développement et à l'épanouissement des jeunes enfants
- Assurer la prise en charge quotidienne des enfants, en garantissant leur sécurité et leur bien-être au sein de l'établissement
- Collaborer étroitement avec l'équipe éducative pour élaborer et mettre en œuvre des activités adaptées à chaque enfant
- Maintenir un environnement propre et stimulant, en veillant au respect des règles d'hygiène et de sécurité
Voici les détails de l'opportunité :
- Contrat: Intérim
- Durée: 14/jours
- Salaire: 12.95 euros/heure
Nous sommes ravis de vous offrir également l'accès à ces avantages :
- Avantages CSE
Nous sommes déterminés à offrir des avantages exceptionnels, y compris Fast TT, pour attirer et retenir les meilleurs talents intérimaires.
Spécialiste du recrutement dans la santé depuis plus de 50 ans, la force d'Appel Médical réside dans ses équipes d'experts, passionnés par le secteur de la santé et engagés quotidiennement auprès du personnel soignant. Notre agence se distingue par son expertise en petite enfance, un domaine essentiel pour le bien-être et le développement des jeunes enfants.
LE CENTRE INTERCOMMUNAL D'ACTION SOCIALE A L'OUEST DE RENNES (7 communes, 35 000 hab)RECRUTE pour son multi-accueil de 40 places 1 AUXILIAIRE DE PEURICULTURE (H/F) à 80% d'un temps complet
CDD initial du 5/08/2025 au 31 /08 2025
MISSIONS : Au sein du multi-accueil sous l'autorité de la Directrice
-Accueillir les enfants et les familles dans le cadre du projet d'établissement, en collaboration avec les éducateurs de
jeunes enfants et les agents sociaux :
- Accompagner les enfants dans leur développement et dans le respect de leur rythme, en favorisant leur
autonomie tout en veillant à leur bien-être et à leur sécurité
- Transmettre aux parents les informations relatives à la journée
- Transmettre à l'équipe pluridisciplinaire les informations contribuant à la continuité de la prise en charge
- Assurer l'accompagnement des enfants tout au long de leur journée : soins, repas, sommeil, éveil, etc.
-Organiser et animer des temps d'éveil en lien avec le projet pédagogique
-Préparer les biberons
Profil :
Titulaire du Diplôme d'état d'éducateur de jeunes enfants, débutant accepté
Compétences et connaissances
- Connaissances sur le développement moteur et psycho-affectif des enfants de 0 à 3 ans
- Sens de l'écoute, de l'observation.
- Savoir réaliser les actes de soins en respectant les protocoles de santé et de soins
- Animer des groupes d'enfants
Rémunération :
- Rémunération suivant grille de la fonction Publique Territoriale+ régime indemnitaire
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avant 14/06/2025 à : Monsieur Le Président, C.I.A.S. à
l'Ouest de Rennes, Place Toulouse Lautrec, BP 31, 35310 MORDELLES ou par mail : recrutement@cias-ouest-rennes.fr
Pour tous renseignements complémentaires merci de contacter la directrice du Pôle Petite Enfance : mmaximin@ciasouest-
rennes.fr
Nous recherchons un.e auxiliaire de puériculture pour travailler à nos côtés dans un climat de confiance, d'entraide et de solidarité dans le cadre d'un remplacement de congé maternité.
Date de début : 01.07.2025
Date de Fin : 31.12.2025
Vous exercerez votre métier au sein d'une des micro-crèches composée de :
. 3 auxiliaires petite enfance H/F
Vos Principales missions :
- Prendre en compte les besoins de l'enfant, effectuer les soins (repas, hygiène, sommeil) en assurant son bien être, sa sécurité morale, physique et affective
- Participer et être force de proposition dans la mise en place d'activités d'éveil, de loisirs et d'éducation
- Aménager l'espace en fonction de l'évolution des enfants et de leurs besoins
- Participer à l'entretien et l'hygiène des locaux en cohésion avec les collègues
- Apporter du soutien à la parentalité en réalisant des transmissions de qualité, en étant à leur écoute et en créant un climat de confiance et de respect mutuel.
- Participer aux réunions d'équipe et réunions d'analyse de la pratique pour ajuster votre posture professionnelle et pratiques éducatives
---> Le jeudi de 19h30 à 21h30, une fois par mois (planning 1 an à l'avance)
Travail du Lundi au vendredi entre 7h30 et 19h15 (7 heures par jour)
LE CENTRE INTERCOMMUNAL D'ACTION SOCIALE A L'OUEST DE RENNES (7 communes, 35 000 hab) recrute pour son multi-accueil de 40 places 1 AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F) à 80% d'un temps complet jusqu'au 31 août 2025.
Sous l'autorité de la Directrice, vous aurez pour mission de :
-Accueillir les enfants et les familles dans le cadre du projet d'établissement, en collaboration avec les éducateurs de jeunes enfants et les agents sociaux :
- Accompagner les enfants dans leur développement et dans le respect de leur rythme, en favorisant leur autonomie tout en veillant à leur bien-être et à leur sécurité
- Transmettre aux parents les informations relatives à la journée
- Transmettre à l'équipe pluridisciplinaire les informations contribuant à la continuité de la prise en charge
- Assurer l'accompagnement des enfants tout au long de leur journée : soins, repas, sommeil, éveil, etc.
-Organiser et animer des temps d'éveil en lien avec le projet pédagogique
-Préparer les biberons
Compétences et connaissances
- Connaissances sur le développement moteur et psycho-affectif des enfants de 0 à 3 ans
- Sens de l'écoute, de l'observation.
- Savoir réaliser les actes de soins en respectant les protocoles de santé et de soins
- Animer des groupes d'enfants
Rémunération suivant grille de la fonction Publique Territoriale+ régime indemnitaire
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avant 14/04/2025 à : Monsieur Le Président, C.I.A.S. à l'Ouest de Rennes, Place Toulouse Lautrec, BP 31, 35310 MORDELLES ou par mail : recrutement@cias-ouest-rennes.fr
Pour tous renseignements complémentaires merci de contacter la directrice du Pôle Petite Enfance : mmaximin@cias-ouest-rennes.fr